Salomon XT Wings S-LAB

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

pub

Salomon XT Wings S-LAB

Messagepar topheofthemoon » 11 Avr 2008, 11:27

Elle est enfin disponible (en stock) sur le site suivant :
http://www.altecsport.com/article.php?c ... egories=41

Très sérieux et livraison rapide.
topheofthemoon
Kikoureur timide

Re: Salomon XT Wings S-LAB

Messagepar WilRun » 11 Avr 2008, 11:48

topheofthemoon a écrit:Elle est enfin disponible (en stock) sur le site suivant :
http://www.altecsport.com/article.php?c ... egories=41

Très sérieux et livraison rapide.

C'est tout de même 160€ pour version allégée :!: .
Allégée par le poids mais alourdie par le prix :shock:
WilRun
Kikoureur débutant

Messagepar topheofthemoon » 11 Avr 2008, 11:50

Oui c'est vrai, alors espérons qu'elle soit à la hauteur de cette augmentation :P
topheofthemoon
Kikoureur timide

Messagepar iade38 » 12 Avr 2008, 08:17

Dispo aussi chez Barlou, technicien du sport.

160 EUR ............... :cry:
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 12 Avr 2008, 09:14

iade38 a écrit:Dispo aussi chez Barlou, technicien du sport.

160 EUR ............... :cry:

Il est urgent d'attendre les soldes!
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Joe One » 12 Avr 2008, 10:16

je les ai mises aux pieds le week end dernier, ne suis vraiment pas convaincu, je la trouve hyper basse auniveau du talon, j'avais également une sensation bizarre au niveau de la cheville, comme si elle n'était pas totalement maintenue ("enveloppée")...

Avis réservé me concernant...
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar joy » 12 Avr 2008, 10:41

En tous les cas ces pompes sont super fragile, a mon avis c'est juste pour la frime...
J'en suis a ma troisiéme paire et la plus kilométrées avait 166 bornes :shock: , du grand n'importe quoi ces coquins de salomon pour être poli :evil: .
C'est vraiment des petits filous du business un jour sa va leur retomber dessus et ce sera bien fait pour leurs gu.....
Je suis tres content du produit mais pas de la fragilité de ce dernier.
A bon entendeur salut
JOY qui n'est pas une vache a lait mais juste un bon mécontent client...
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar Franklin » 12 Avr 2008, 13:19

Il semble ne pas y avoir de solution aux problèmes des chaussures de trail!
Franklin
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 12 Avr 2008, 14:13

Faut faire de plus grand pas...
Joy faut demander à être beta testeur chez salomon (spécial calanques et sainte victoire)
akunamatata
Grand Maître

Messagepar joy » 12 Avr 2008, 14:15

Tout a fait akuna gi go de ce pas... :wink: A bientot pour la suite.
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar claude M.T.C.boy » 12 Avr 2008, 16:12

Salut JOY , chui rassuré de voir kia pas que moi qui pense 'du bien' de Salomon !! ça fait plusieurs paires d'affilée que je destroye en 1 mois , j'en ai déjà parlé il y a peu et me suis fait traité d'affabulateur quasiment et de troll !!
claude M.T.C.boy
Kikoureur débutant

Messagepar claude M.T.C.boy » 12 Avr 2008, 16:21

Sinon , je viens de lire le texte de MARIOUNE sur la flore intestinale... Bravo , c'est très interessant , 'Allez-y voir' . Et honte à moi qui reparle encore de mes shoes !!
claude M.T.C.boy
Kikoureur débutant

Messagepar ampoule31 » 12 Avr 2008, 16:31

Ah ben voilà le problème de Claudelemulet, faut pas mettre de Salomon au pied :) .
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar claude M.T.C.boy » 12 Avr 2008, 19:18

YES !! et en plus j'ai fait un beau lapsus sur affabulateur.
claude M.T.C.boy
Kikoureur débutant

Messagepar marco35 » 12 Avr 2008, 20:21

fait chier y a encore que du rouge petant de disponible

je veux passer inapercu moi

:o
marco35
Kikoureur ki trottine

Messagepar Franklin » 13 Avr 2008, 08:40

Joy, tu as ruiné des Wings "normales" ou "S-lab" en 100 km?
Franklin
Kikoureur ki trottine

Messagepar riri51 » 13 Avr 2008, 12:33

Il me semble que joy a ruiné des wings "normales"....
riri51
Maître kikoureur

Messagepar pial » 16 Avr 2008, 13:10

ce n'est pas le premier post où certains se plaignent de la soi-disant fragilité des wings. Les miennes arrivent à 500km, et à part le rouge qui est un peu moins pétant (tant mieux), elles sont comme neuves. Des chaussures, ça s'entretient, et celles-ci s'usent peut-être plus vite sur bitume qu'en tout terrain (je ne les utilisent qu'en forêt, j'ai des mizuno creation pour route et piste)
pial
Kikoureur débutant

Messagepar mokujin13 » 20 Avr 2008, 19:58

:D et bien moi je viens de courir ce weekend avec les wings,sur une même course de l'année dernière et bien y a pas photos,c'est autre chose.Super sensation,moins rigide que les Xapro3d.par contre solidité je verrais avec le temps. :P
mokujin13
Kikoureur ki trottine

Messagepar topheofthemoon » 20 Avr 2008, 21:17

Ben moi aussi, je viens de courir avec la Wings S-LAB et y a pas photo non plus, grand stabilité, tres légère. Comme dans des chaussons :)
Pour l'usure on verra avec le temps.
topheofthemoon
Kikoureur timide

Messagepar Ben64 » 24 Avr 2008, 10:55

Ben moi j'ai les wings "normales" et j'ai des ampoules à chaque fois que je cours avec. Je trouve la semelle mal faite.
En revanche niveau solidité, ça tient pour l'instant nickel. Elles ont l'air comme neuves!
Ben64
Kikoureur ki kour

Messagepar eric74 » 24 Avr 2008, 11:34

et moi j'attends les miennes que je devrai recevoir demain en tant que testeur salomon :lol: :lol: :lol: :lol:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar Fred.94 » 24 Avr 2008, 11:58

Salut Eric74

'tite question !

comment est tu devenu testeur ?
Fred.94
Fred.94
Kikoureur ki trottine

Messagepar Davidou le minou » 24 Avr 2008, 16:53

Faut chausser du 42 2/3 :evil: !!!

Pas de place pour les pieds "normaux" :? en 44.
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine

Messagepar marco35 » 18 Juil 2008, 09:17

alors des retours de cette xt wings slab ??

les lacets cassent ils comme sur les premiers modèles de la version de base ??

stabilité ??

merci
marco35
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bouh » 18 Juil 2008, 09:46

Salut après des XT wings classique j'ai essayé les Labs !

XT wings :
-templier + sainté lyon + marathon des burrons + divers trail et entrainement

Pour info je fait 1m88 84 kilos
J'ai fait pas mal de kilos avec :
S LABS :
- trail ardéchois en compet + ultra aubrac

Trés bonne accroche ; + légère que les wings ; dynamisme par contre je les trouve moins solides et vue mon poids si on envoie en descente on arrive vite à la limite du confort sur terrain accidenté et RAS sur le lacet. Je pense aussi que la semelle est plus tendre que les wings et que je les userai plus rapidement.

Conclusion : je les met uniquement en compétition sur distance relativement courte je les mettrai au Canigou.
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pegase » 18 Juil 2008, 10:31

Pour ma part, je boycote définitivement l'ensemble des produits Salomon.

Ils savent vendre mais aucun respect du client pour le SAV.
Les lacets de mes XT-Wings ont à peine tenu 350km. Je suis allé chez mon revendeur qui n' arrive pas à se faire entendre auprès du commerciel Salomon.

Pégase :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière édition par Pegase le 18 Juil 2008, 15:12, édité 1 fois au total.
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar samos » 18 Juil 2008, 14:24

ouai moi aussi j'ai bien envie de les boycoter, ils me saoulent un peu, j'ai l'impression qu'on ne voit que leurs produits (qui sont bons mais pas meilleurs que les autres, faut pas éxagérer). ils s'en sortent très bien niveau marketing mais justement, autant redonner un peu de place aux autres.
question chaussures, j'ai eu les xa pro et j'avais l'impression de courir en chaussettes. je les ai remplacées par les trabuc et alors rien à voir, c'est 100 fois mieux.
samos
Kikoureur débutant

Messagepar tooom » 18 Juil 2008, 15:35

Debutant en trail, donc pas une grande experience de ce genre de chaussures, j'ai achete les XT wing, je les ai trouvees en vert (je trouve le rouge un peu trop flashy), j'en suis relativement content. Bon amorti, confortable pour ma forme de pieds, pas de point d'echauffement, deja une 100km d'entrainement avec et ca a l'air de tenir (par precuation je vais prendre une paire de lacets de rechange avec moi en permanence...). Stabilite lateral un poil legere a mon gout. 130€ j'avais trouve ca un peu cher mais j'ai eu 10% de reduc. Apres vous me rassurez pas trop pour le SAV j'espere pas avoir de soucis et surtout qu'elle me lache pas pendant le trail que j'ai prevu de faire.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar marco35 » 18 Juil 2008, 16:31

c est clair que salomon est bien présent en trail

sur un trail comme guerledan ( qui est une étape de leur challenge )

il y avait deux clans dans la masse des participants

-les oranges : habillés en QUESCHA
-les rouges : salomon

c était flagrant sur ce trail là
marco35
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pegase » 18 Juil 2008, 16:38

tooom a écrit:Debutant en trail, donc pas une grande experience de ce genre de chaussures, j'ai achete les XT wing, je les ai trouvees en vert (je trouve le rouge un peu trop flashy), j'en suis relativement content. Bon amorti, confortable pour ma forme de pieds, pas de point d'echauffement, deja une 100km d'entrainement avec et ca a l'air de tenir (par precuation je vais prendre une paire de lacets de rechange avec moi en permanence...). Stabilite lateral un poil legere a mon gout. 130€ j'avais trouve ca un peu cher mais j'ai eu 10% de reduc. Apres vous me rassurez pas trop pour le SAV j'espere pas avoir de soucis et surtout qu'elle me lache pas pendant le trail que j'ai prevu de faire.

Les vertes correspondent au modèle femme et prévoit un couteau en plus des lacets de rechange, afin d' agrandir les passants, sinon tu risques de finir la course en chaussettes.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar tooom » 18 Juil 2008, 17:52

Ah!!! ca explique pourquoi j'ai reussi a trouver ma pointure dans ce magasin. J'ai de petits pieds 40 1/2 en chaussure de ville mais j'ai pris 41 1/3 pour avoir de la marge a la descente. En rouge je n'ai trouve qu'a partie de 42 du coup trop grand. Mais bon je suis bien dedans en modele femme (j'espere que vu mon poids,70kg, elles vont pas se tasser trop vite). Pareil dans les autres marques dur de trouver des chaussures en dessous de 42 pour les hommes.
J'ai toujours un couteau sur moi. Et oui effectivement je voulais poser la question a ceux qui ont change les lacets il faut un diametre special? je comptais prendre de la corde de voile de petit diametre qui est de la corde dynamique et resiste bien a l'usure.
Sinon effectivement ecarter les passant mais je risque pas de le casser?
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar Pegase » 21 Juil 2008, 09:50

tooom a écrit:J'ai toujours un couteau sur moi. Et oui effectivement je voulais poser la question a ceux qui ont change les lacets il faut un diametre special? je comptais prendre de la corde de voile de petit diametre qui est de la corde dynamique et resiste bien a l'usure.
Sinon effectivement ecarter les passant mais je risque pas de le casser?

Non, en faisant passer doucement la pointe du couteau, tu agrandis quelque peu les passants en cuir qui résistent bien.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar tooom » 21 Juil 2008, 10:04

Pour ceux que ca peut interesser, j'ai trouve a decat' au rayon chaussures montagne une paire de lacets "trail" de la meme epaisseur a peu pres que ceux des salomon. J'en ai pris une paire qui me servira de lacet de secours. Je vais faire juste un test rapide pour foir si ca passe facilement dans les passants (en esperant qu'ils soient plus costaud que les originaux), mais pour l'instant les miens tiennent le coup et pas d esigne de faitgue, je surveille.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar marco35 » 21 Juil 2008, 16:22

on recentre le débat sur

LES XT WINGS SLAB

alors bien ,,,??
marco35
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 21 Juil 2008, 18:59

http://www.podo-outdoor.fr/index.php?op ... &Itemid=56

XT Wings vs XT Wings S-LAB PDF Email

Le match du jour oppose le modèle phare de la gamme trail Salomon 2008, la XT-Wings, et sa nouvelle petite sœur, la XT-Wings Lab, conçue initialement pour les coureurs du team Salomon, et en vente depuis la semaine dernière.

test

Début février, lors du Running Camp, nous avions pu réaliser un premier test lors d’un footing d’une quinzaine de kilomètres, sur les sentiers escarpés de la presqu’île de Gien. Côté confort d’accueil, la version Lab, de part la souplesse de sa tige, procure une sensation de confort supérieure à la XT-Wings pourtant déjà bien réussi. A l’usage, la XT-Wings Lab se montre très dynamique et invite son propriétaire à accélérer, mais attention, les 80g qui les séparent se ressentent en terme de maintien, ce qui demandera à l’usager une bonne qualité de pied pour les exploiter en toute sérénité. De plus, si la finesse de la semelle de la version Lab offre plus de sensations, elle nous fait aussi plus ressentir les irrégularités du terrain (cailloux, racines...).

Une autre sortie, autour de chez nous, dans des conditions climatiques plus difficiles, nous a permis de vérifier que malgré un profil de semelle extérieure moins marqué, la version Lab offre une accroche similaire que celle de sa grande sœur, mais qu’elle chaussure accroche réellement dans 10 cm de boue ? Bien qu’elles n’excellent pas dans cet exercice, elles offrent toutes les deux l’avantage de ne pas accumuler la boue, et c’est plutôt appréciable de ne transporter que ces chaussures et de laisser la boue en place sur le chemin pour les suivants.

Au final, la XT-Wings nous semble plus polyvalente pour les coureurs moyens que nous sommes alors que la version Lab, aura très certainement la préférence des coureurs plus rapides. Malgré tout, on ne se privera pas du plaisir de s’amuser quelquefois avec.

http://www.podo-outdoor.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=58:test-xt-wings-vs-xt-wings-s-lab&catid=41:test-produit&Itemid=56
iade38
Maître kikoureur

Messagepar marco35 » 21 Juil 2008, 19:11

merci de ta contribiton iade, mais j'avais déjà lu ce petit test

Il n'y a personne d'autre qui les as achétés ces slab ?
marco35
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 21 Juil 2008, 19:20

Apparemment les mecs de la Transpyrénéenne en sont chaussés (fournies gratuitement par Salomon) et j'ai pas l'impression qu'ils soient emballés...
voir le site ultrafondus.
DidierC
Grand Maître

Messagepar iade38 » 22 Juil 2008, 07:30

Hello

Je pense pas que ce soit un modèle adapté aux coureurs "moyens" comme la plupart d'entre nous.
Non seulement elle est chère (160EUR)et c'est un modèle léger de compétition réservé aux coureurs rapides et légers.
Faudrait demander l'avis à Seb SXAY, qui doit les connaitre

Olivier
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Joe One » 22 Juil 2008, 07:36

iade38 a écrit:Hello

Non seulement elle est chère (160EUR)et c'est un modèle léger de compétition réservé aux coureurs rapides et légers.

léger au niveau de la robustesse et sa résistance du mesh est plus que médiocre apparemment eu égard au prix :twisted:
Joe One
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

pub