Modérateur: Modos
topheofthemoon a écrit:Elle est enfin disponible (en stock) sur le site suivant :
http://www.altecsport.com/article.php?c ... egories=41
Très sérieux et livraison rapide.
iade38 a écrit:Dispo aussi chez Barlou, technicien du sport.
160 EUR ...............
tooom a écrit:Debutant en trail, donc pas une grande experience de ce genre de chaussures, j'ai achete les XT wing, je les ai trouvees en vert (je trouve le rouge un peu trop flashy), j'en suis relativement content. Bon amorti, confortable pour ma forme de pieds, pas de point d'echauffement, deja une 100km d'entrainement avec et ca a l'air de tenir (par precuation je vais prendre une paire de lacets de rechange avec moi en permanence...). Stabilite lateral un poil legere a mon gout. 130€ j'avais trouve ca un peu cher mais j'ai eu 10% de reduc. Apres vous me rassurez pas trop pour le SAV j'espere pas avoir de soucis et surtout qu'elle me lache pas pendant le trail que j'ai prevu de faire.
tooom a écrit:J'ai toujours un couteau sur moi. Et oui effectivement je voulais poser la question a ceux qui ont change les lacets il faut un diametre special? je comptais prendre de la corde de voile de petit diametre qui est de la corde dynamique et resiste bien a l'usure.
Sinon effectivement ecarter les passant mais je risque pas de le casser?
XT Wings vs XT Wings S-LAB PDF Email
Le match du jour oppose le modèle phare de la gamme trail Salomon 2008, la XT-Wings, et sa nouvelle petite sœur, la XT-Wings Lab, conçue initialement pour les coureurs du team Salomon, et en vente depuis la semaine dernière.
test
Début février, lors du Running Camp, nous avions pu réaliser un premier test lors d’un footing d’une quinzaine de kilomètres, sur les sentiers escarpés de la presqu’île de Gien. Côté confort d’accueil, la version Lab, de part la souplesse de sa tige, procure une sensation de confort supérieure à la XT-Wings pourtant déjà bien réussi. A l’usage, la XT-Wings Lab se montre très dynamique et invite son propriétaire à accélérer, mais attention, les 80g qui les séparent se ressentent en terme de maintien, ce qui demandera à l’usager une bonne qualité de pied pour les exploiter en toute sérénité. De plus, si la finesse de la semelle de la version Lab offre plus de sensations, elle nous fait aussi plus ressentir les irrégularités du terrain (cailloux, racines...).
Une autre sortie, autour de chez nous, dans des conditions climatiques plus difficiles, nous a permis de vérifier que malgré un profil de semelle extérieure moins marqué, la version Lab offre une accroche similaire que celle de sa grande sœur, mais qu’elle chaussure accroche réellement dans 10 cm de boue ? Bien qu’elles n’excellent pas dans cet exercice, elles offrent toutes les deux l’avantage de ne pas accumuler la boue, et c’est plutôt appréciable de ne transporter que ces chaussures et de laisser la boue en place sur le chemin pour les suivants.
Au final, la XT-Wings nous semble plus polyvalente pour les coureurs moyens que nous sommes alors que la version Lab, aura très certainement la préférence des coureurs plus rapides. Malgré tout, on ne se privera pas du plaisir de s’amuser quelquefois avec.
iade38 a écrit:Hello
Non seulement elle est chère (160EUR)et c'est un modèle léger de compétition réservé aux coureurs rapides et légers.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !