Modérateur: Modos
randoaski a écrit:Pour répondre à certains: le trail de la Vallée des lacs n'est pas à vendre et l'orga de l'UTMB est au courant...
Mais c'est une situation qui peut changer: les fondateurs de l'évènement ont dépassé les 70 ans et sont bien fatigués. Il en est de même des bénévoles qui sont trop souvent sollicités en Vallée des Lacs. J'ai déjà eu des proposions de reprise qu'on refuse ou laisse en suspens en ce moment mais pas sur que ça dure... Ca devient très compliqué d'organiser et monter des évènements va couter très cher dans les années à venir: baisse des subventions, hausse des dispositifs de secours et de leur cout etc... Sans compter que certaines communes réfléchissent très sérieusement à réduire considérablement leur aide technique en raison de la hausse des couts: salaires, carburants, énergie etc... Si on ne trouve pas rapidement des solutions il deviendra alors facile à une société ayant des moyens de reprendre un évènement en roue libre. A moins bien sur que les collectivités, ou instances régulatrices (Ligue, fédé...) ne reprennent le flambeau, mais c'est TRES loin d'etre gagné vu leur soutien aux petits nouveaux...
Mais pour revenir au sujet du GTA: les inscriptions vont bon train. je connais pas mal de gens qui sont tout content de voir arriver un ultra dans leur jardin. Mais encore une fois: perso je pense qu'il vaut mieux attendre parce que plus je regarde la parcours plus je m'interroge de la faisabilité de certains secteurs...
kirchen1 a écrit:stephrunrun a écrit:L’article de la presse locale de vendredi dernier évoque 3 000 à 3 500 participants pour plusieurs formats : 34 km (1 300 D+), 49 km (1 950 D+), 114 km (4 350 D+) et 165 km (6 150 de D+). Ca commence à faire de la grosse orga.
Mais autant dire que c’est quasi plat, tout en forêt, et roulane, compte tenu du parcours qui est évoqué dans l'article (une promenade reliant les châteaux du coin). A se demander comment ce type de course peut préparer aux grands formats alpins.
Il est aussi vrai que les pelotons alsaciens diminuent. A titre d’exemple, le trail du petit ballon, à la renommée établie depuis de longues années, a peiné à atteindre 650 participants (à la louche) cette année sur le 50 K. Alors qu’avant 2020, on dépassait allègrement les 1 000.
Mais je me demande si cet événement ne va pas contribuer à torpiller les courses qui continuent à vivre ou survivre. Le trail des marcaires, par exemple, au chouette parcours, avec de la vraie montée (à la mesure des Vosges), qui se tient traditionnellement le 15 mai.
Et je me demande si, finalement, au-delà d’un effet de mode qui commence à passer (et cela ce constate aussi sur les grands formats, il n’y a qu’à voir le nombre de participants à l’UT4M cette année, avec une franche baisse par rapport aux belles années avant covid), la mécanique by utmb ne contribue pas de manière indirecte à la désaffection d’une partie des coureurs qui formaient auparavant les pelotons.
Les marcaires auront lieu le 11 Juin. On le sait depuis 1an donc les orga locales ont pu se retourner si besoin ...
A l'inverse je pense que ca va booster certaines épreuves ! Surtout celles qui ont lieu le mois avant ( dernière prépa)
Je suis ok avec toi le nombre de participants en ultra baisse fortement ... au munster'trail on est passé de 350 inscrits à 200 cette année. Par contre le 40km passe de 450 à 600 !
Pa ricochet je pense que c'est pas l'ultra qui va cartonner mais plutot le 50km... Wait and see
stephrunrun a écrit:Bon, sur le 50 K, il me semble avoir vu un tarif à 90 euros. On est quand même à près de deux fois le standard dans le coin pour le même type de profil... J'ai payé 40 euros pour le petit ballon...
stephrunrun a écrit:Je cherchais une course dans le coin des ballons, courant mai. Format 50 K.
A cette occasion et par curiosité, je suis allé faire un tour sur le site UTMB WS pour voir où en étaient les inscriptions sur le trail Alsace Grand Est. Et ben, tout est complet, sur tous les formats ! Beau succès, je n'en n'étais pas convaincu.
Bon, sur le 50 K, il me semble avoir vu un tarif à 90 euros. On est quand même à près de deux fois le standard dans le coin pour le même type de profil... J'ai payé 40 euros pour le petit ballon...
poucet a écrit:...
Perso je serai au Val d'Argent le 7 Mai (superbe parcours au fond de la vallée de St Marie, j'avais eu le plaisir de courir la première édition dans la neige) et aux Marcaires le 10 Juin (la montagne alsacienne pur jus) ... Quand au WE de l'Ascension je me barre d'ici, non mais !!!
PhilippeG-614 a écrit:Zut, tu ne viens pas sur le "trail du Petit Ballon" le 19 mars Poucet ?
En Mars évidemment que je serai au Trail du Petit Ballon, ma course fétiche, pour une 18eme participation![]()
![]()
![]()
Tu es inscrit Philippe ???
PhilippeG-614 a écrit: Tu en dis tellement de bien que je viens vérifier
A bientôt Philippe
SupermanEnTrail a écrit:Tout à fait.
C'est quasi similaire que cet Ultra (160km 6500D+).
J'avais fait 29h26 en ayant un peu sous la Vibram.
SupermanEnTrail a écrit:Petit Tableau pouvant aider permettant de voir le km/D+ (total et entre les checks point)
randoaski a écrit:Je crois qu'il y avait deja un fil de discussion sur le sujet: si un admin passe par là...
Petite info qui vient de tomber: les gens qui le voulaient ne peuvent plus transférer leur dossard parce que les quotas de transfert ont été atteintsQuand en plus on sait qu'il demandait 20€ pour effectuer ce transfert (presque entièrement automatisé soit dit en passant) .......
![]()
C'est en train de méchamment grincer des dents dans les chaumières...
Agent77 a écrit:Bonjour
Je cherche un dossard pour le Trail des Pelerins le 21 mai. Mille mercis par avance.
SupermanEnTrail a écrit:Bonjour,
Je ne connais pas donc pas d'info à te donner... Sorry!
Tu seras sur quelle distance?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : miniping, Yandex [Bot] et 28 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !