statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 16 Avr 2023, 11:25

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:Sinon, le JJAB s'avère une instrument de routage diablement efficace. Soit j'ai tracé directement soit j'ai téléchargé des itinéraires sur différents sites que j'ai amélioré pour les carrés.
Je n'utilise plus que lui et je ne me perds (presque) plus. Merci pour ça aussi Bruno.

Pareil, je n'utilise plus que le JJAB, surtout maintenant avec le routage brouter qui est bien meilleur que le précédent pour le vélo de route.

J'envisage la possibilité de visualiser (voir éditer) plusieurs itinéraires en même temps. C'est juste une idée pour l'instant. Il faut que cela mature un peu dans mon cerveau pour trouver la bonne solution technique et d'interface.
Vous seriez intéressé par cela ?


OUI !!!!!!

cela permettrait notamment de charger plusieurs variantes et en fonction des conditions de choisir le parcours.

Petit souci en Camargue quand même : la plupart des chemins marqués pas le JJAB comme possibles en vélo (en fait en vtc ou gravel) sont bloqués par des barrières et des panneaux "propriété privée, défense d'entrée". Je n'ai jamais vu autant de panneaux, les fabricants doivent être riches !
et on n'est pas trop tenté de passer outre car parfois derrière, il y a un panneau "danger, taureaux en liberté"
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26258
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 16 Avr 2023, 11:28

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:Sinon, le JJAB s'avère une instrument de routage diablement efficace. Soit j'ai tracé directement soit j'ai téléchargé des itinéraires sur différents sites que j'ai amélioré pour les carrés.
Je n'utilise plus que lui et je ne me perds (presque) plus. Merci pour ça aussi Bruno.

Pareil, je n'utilise plus que le JJAB, surtout maintenant avec le routage brouter qui est bien meilleur que le précédent pour le vélo de route.

J'envisage la possibilité de visualiser (voir éditer) plusieurs itinéraires en même temps. C'est juste une idée pour l'instant. Il faut que cela mature un peu dans mon cerveau pour trouver la bonne solution technique et d'interface.
Vous seriez intéressé par cela ?


OUI !!!!!!

cela permettrait notamment de charger plusieurs variantes et en fonction des conditions de choisir le parcours.

Petit souci en Camargue quand même : la plupart des chemins marqués pas le JJAB comme possibles en vélo (en fait en vtc ou gravel) sont bloqués par des barrières et des panneaux "propriété privée, défense d'entrée". Je n'ai jamais vu autant de panneaux, les fabricants doivent être riches !
et on n'est pas trop tenté de passer outre car parfois derrière, il y a un panneau "danger, taureaux en liberté"

Il faut contribuer a l'amélioration de openstreetmap en indiquant ces infos !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 16 Avr 2023, 11:29

dans les évolutions techniques possibles, peut être prévoir un son différent lorsqu'on valide un nouveau grand carré pour le différencier d'un petit. Je ne pense pas qu'il faille prévoir une autre couleur car ça deviendrait compliquer de s'y retrouver mais un son différent pourrait rompre la monotonie qui s'installe (je dis ça, mais je suis toujours accro au bip !!!)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26258
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jcdan76 » 16 Avr 2023, 11:50

BouBou27 a écrit:
jcdan76 a écrit:Bonjour, je suis un nouvel inscrit, en Seine Maritime, cycliste depuis 2019, j'ai découvert le carroyage en 2021. Tout seul dans ma chasse, j'ai trouvé, il y a un an un groupe facebook "la confrérie du carroyer" qui m'a permis de me rendre compte qu'il y a des carroyeurs bien plus accrocs que moi !! Nous échangeons nos sorties et progressions dans la chasse aux grands et minis carrés et il y a quelques semaines j'ai découvert votre forum avec apparemment un sacré travail effectué par Boubou27 !! sur le suivi des membres de la communauté. Je trouve ça très sympa de voir la progression des autres !
j'espère pouvoir apporter ma contribution à l'évolution de la carte nationale !
JC


Bienvenue ! Un Normand de plus :)
Tu es dans le classement.
https://bouillard.org/kikourou/statshunters_v2/

Par contre galette_saucisse (et son cluster Berlinois) a disparu a cause de son lien statshunters expiré


Merci Benoît cela a été très rapide !!
Bravo pour ton travail de centralisation, maintenant après chaque sortie je t'envoie le lien pour la mise à jour. Est ce qu'il te faut un lien squadrats pour les squadratinhos ?
Je lis que le jjab est un super outil pour chasser le carré !!
jcdan76
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 15 Avr 2023, 16:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Aveyronnais » 16 Avr 2023, 13:41

PierrickH a écrit:J'ai préparé un itinéraire pour aller voir la Méditerranée pour mes prochains congés.
Si je me plante pas sur la route, le cluster de Pau devrait se rapprocher grandement de celui de Toulouse.
Ça devrait arriver à Boussens, il manquera pas grand chose pour faire la fusion.


Le cluster d'Occitanie est relié à Boussens, à toi de jouer PierrickH maintenant ! :wink:
Aveyronnais
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 16 Sep 2022, 15:01

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar PierrickH » 16 Avr 2023, 14:39

Aveyronnais a écrit:
PierrickH a écrit:J'ai préparé un itinéraire pour aller voir la Méditerranée pour mes prochains congés.
Si je me plante pas sur la route, le cluster de Pau devrait se rapprocher grandement de celui de Toulouse.
Ça devrait arriver à Boussens, il manquera pas grand chose pour faire la fusion.


Le cluster d'Occitanie est relié à Boussens, à toi de jouer PierrickH maintenant ! :wink:


Bien joué !
À priori, ce sera pour l'Ascension, dans un mois, j'ai hâte :)
Avatar de l’utilisateur
PierrickH
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 09 Sep 2021, 11:54

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar bubulle » 16 Avr 2023, 15:32

BouBou27 a écrit:Il faut contribuer a l'amélioration de openstreetmap en indiquant ces infos !


Eh oui....il y a encore souvent des "path" ou des "track" où l'indispensable "access=private" n'est pas là, ce qui conduit souvent à des désillusions sur le terrain. Alors que, lorsqu'un chemin est marqué privé sur OSM, il apparaît clairement différent sur la carte. Idem pour les barrières "surprise".

En général, après mes sorties, je charge vite fait la trace dans JOSM, je lui fais charger toute la zone et je complète un peu les objets rencontrés en route, en travaillant de mémoire. C'est comme cela que la carte s'améliore.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31350
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar GuerandeByBike » 16 Avr 2023, 16:04

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:Sinon, le JJAB s'avère une instrument de routage diablement efficace. Soit j'ai tracé directement soit j'ai téléchargé des itinéraires sur différents sites que j'ai amélioré pour les carrés.
Je n'utilise plus que lui et je ne me perds (presque) plus. Merci pour ça aussi Bruno.

Pareil, je n'utilise plus que le JJAB, surtout maintenant avec le routage brouter qui est bien meilleur que le précédent pour le vélo de route.

J'envisage la possibilité de visualiser (voir éditer) plusieurs itinéraires en même temps. C'est juste une idée pour l'instant. Il faut que cela mature un peu dans mon cerveau pour trouver la bonne solution technique et d'interface.
Vous seriez intéressé par cela ?


Techniquement je n'ai aucune idée de comment faire ça, mais en terme d'interface j'aime bien la solution de brouter web (mais je ne connais pas bien ce que peuvent proposer d'autres sites) : quand on importe un parcours, on a 2 solutions, "charger la trace comme itinéraire", qui modifie le parcours qu'on est en train de tracer et qui devient donc éditable, et "charger des traces", qui affiche simplement des traces externes sur la carte, dans une autre couleur et sans modification possible (on peut d'ailleurs en charger plusieurs d'un coup en sélectionnant plusieurs fichiers).
GuerandeByBike
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 05 Nov 2022, 15:32

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar YannickBarbier » 16 Avr 2023, 19:24

Bonjour à tous,

Découvrant ce forum, je crois que nous allons bien nous entendre :D

Je m'appelle Yannick, et j'habite en Sologne (Loiret)

J'aime rouler principalement en Gravel, VTT et un peu de vélo de route.

Côté carrés, j'ai déjà peint 6784 carrés pour un cluster de 3112 carrés.
Mon max est 43x43

J'ai pas encore compris comment insérer une image, cela sera pour une prochaine pour vous montrer mes carrés.

Je m'amuse aussi pour les petits carrés ... et puis mon troisieme jeu est sur wandrer.earth (s'amuser à rouler sur toute nouvelle route)

https://statshunters.com/share/afaa31d90142/heatmap

Au plaisir de se croiser, en vrai sur un vélo ou autour de ce forum.
Yannick
YannickBarbier
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 15 Avr 2023, 21:20

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar SevenWil » 16 Avr 2023, 21:23

Arclusaz a écrit:
Arclusaz a écrit:ah tiens, je viens de remarquer un truc.

La métropole de Lyon (une cinquantaine de communes) ne figure plus dans le cartes du Rhône ce qui est administrativement logique depuis la réforme lui conférant un statut particulier.

Mais du coup, serait-il possible d'avoir la carte de la Métropole de Lyon ? je ne dis pas ça uniquement parce que je devrais être assez bien classé......
et du coup dans les stats globales, je ne sais pas si la métropole de Lyon est comptée.

Capture d’écran 2023-04-09 à 09.43.49.png



tiens, c'est fait !

merci Bruno.
Et je ne suis que deuxième sur la métro, l'impitoyable SevenWill est passé par là pour faire 100%

Ceci me permet de valider un premier 100% mais c'est quand même bizarre de se retrouver avec un département coupé en 2 (même si on a bien 2 zones administratives différentes) :shock:
Mais du coup, j'ai baissé au niveau pourcentage de couverture du Rhône :mrgreen:
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar SevenWil » 16 Avr 2023, 21:34

BouBou27 a écrit:J'envisage la possibilité de visualiser (voir éditer) plusieurs itinéraires en même temps. C'est juste une idée pour l'instant. Il faut que cela mature un peu dans mon cerveau pour trouver la bonne solution technique et d'interface.
Vous seriez intéressé par cela ?

Pour ma part, oui ... Si j'ai bien compris, cela me permettrait de préparer plus facilement la couverture d'une zone quand je prévois plusieurs traces pour le faire :D
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar SevenWil » 16 Avr 2023, 21:40

Arclusaz a écrit:J'ai fait pas mal de carrés que la communauté n'avait pas avec le regret d'en laisser un en plein milieu des salins de giraud. J'étais à moins de 100 mètres mais le sel m'a fait reculer ! Faudra que quelqu'un y aille.

Je passe 3eme sur le classement du 13 mais j'ai bien laissé sa 2eme place à notre diabolique barbu.
J'ai aussi un peu dépassé sur le Gard et l'Hérault avec une trentaine de carrés chacun ce qui s'avère très profitable au chalenge BBI où je gagne des places (de 102 points à 90).
Bon, je peux pas dire que ma femme ait toujours beaucoup apprécié les petits détours que je lui faisais faire mais je lui ai bien dit que c'était la faute de Boubou. Elle a hâte de le rencontrer pour lui parler du pays.

Pour la communauté (fusion de sous cluster), c'était trop de demander à Madame de faire une pause à Orange pour faire un aller-retour en vélo jusqu'à Carpentras :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 16 Avr 2023, 23:27

SevenWil a écrit:
Arclusaz a écrit:J'ai fait pas mal de carrés que la communauté n'avait pas avec le regret d'en laisser un en plein milieu des salins de giraud. J'étais à moins de 100 mètres mais le sel m'a fait reculer ! Faudra que quelqu'un y aille.

Je passe 3eme sur le classement du 13 mais j'ai bien laissé sa 2eme place à notre diabolique barbu.
J'ai aussi un peu dépassé sur le Gard et l'Hérault avec une trentaine de carrés chacun ce qui s'avère très profitable au chalenge BBI où je gagne des places (de 102 points à 90).
Bon, je peux pas dire que ma femme ait toujours beaucoup apprécié les petits détours que je lui faisais faire mais je lui ai bien dit que c'était la faute de Boubou. Elle a hâte de le rencontrer pour lui parler du pays.

Pour la communauté (fusion de sous cluster), c'était trop de demander à Madame de faire une pause à Orange pour faire un aller-retour en vélo jusqu'à Carpentras :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

le pire, c'est que....j'y ai pensé !!!!!!!
mais bon, pas sur que mon casque de vélo soit suffisamment costaud
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26258
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 17 Avr 2023, 07:13

jcdan76 a écrit:
BouBou27 a écrit:
Bienvenue ! Un Normand de plus :)
Tu es dans le classement.
https://bouillard.org/kikourou/statshunters_v2/

Par contre galette_saucisse (et son cluster Berlinois) a disparu a cause de son lien statshunters expiré


Merci Benoît cela a été très rapide !!
Bravo pour ton travail de centralisation, maintenant après chaque sortie je t'envoie le lien pour la mise à jour. Est ce qu'il te faut un lien squadrats pour les squadratinhos ?
Je lis que le jjab est un super outil pour chasser le carré !!


C'est automatique.
Statshunters récupère les activités de Strava
Mon outils récupère les carrés de Statshunters, normalement toutes les 2 heures.

Le JJAB est un outils, actuellement que pour les carrés de Squadrats (petits et grands). Voir l'autre fil de discussion: viewtopic.php?f=8&t=47362&start=5360#p1224637

Mais j'envisage de pouvoir visualiser les carrés de statshunters et de la communauté directement dans le JJAB.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 17 Avr 2023, 08:04

Oui, ce serait une bonne idée pour construire le planning de la semaine ou juste planifier deux ou trois sorties complémentaires pour travailler une zone.
Et avec un moteur de recherche pour trouver un bistrot où noyer son chagrin quand les circonstances bousillent le projet.

Et pour plusseoyer certains écrits qui précèdent, je n'hésite pas à affirmer que le JJAB est une alternative crédible à Google Maps dans pas mal de cas d'usage.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12967
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 17 Avr 2023, 09:01

Avec l'arrivé de YannickBarbier, et le rattachement de son cluster du Loiret, le cluster principal se déporte vers le Sud et atterri à La Neuville sur Ressons, dans l'Oise.
Il prends aussi la tête dans 5 départements: Loiret, Loir et Cher, Cher, Maine et Loire et Corèze

Ainsi que la 11ème place au challenge BBI
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar POCox » 17 Avr 2023, 09:51

En voilà un qui n'a pas fait le déplacement pour rien :shock:

La couverture de la carte de France va rapidement évoluer avec ces nouveaux arrivants, et les clusters risquent de se balader et de changer de noms :lol:
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Twi » 17 Avr 2023, 10:01

BouBou27 a écrit:
jcdan76 a écrit:Bonjour, je suis un nouvel inscrit, en Seine Maritime, cycliste depuis 2019, j'ai découvert le carroyage en 2021. Tout seul dans ma chasse, j'ai trouvé, il y a un an un groupe facebook "la confrérie du carroyer" qui m'a permis de me rendre compte qu'il y a des carroyeurs bien plus accrocs que moi !! Nous échangeons nos sorties et progressions dans la chasse aux grands et minis carrés et il y a quelques semaines j'ai découvert votre forum avec apparemment un sacré travail effectué par Boubou27 !! sur le suivi des membres de la communauté. Je trouve ça très sympa de voir la progression des autres !
j'espère pouvoir apporter ma contribution à l'évolution de la carte nationale !
JC


Bienvenue ! Un Normand de plus :)
Tu es dans le classement.
https://bouillard.org/kikourou/statshunters_v2/


Oui, bienvenue à jcdan76, un nouveau seinomarin sur le forum, on n'était pas nombreux !
Bon, vu ta carte, ça va pas faire beaucoup progresser nos trous disgracieux en Pays de Bray et dans la Pointe de Caux ... on compte sur toi pour ramener des copains !
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1260
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Aveyronnais » 17 Avr 2023, 10:20

Oh woaw, gros update du cluster principal ! On va finir par couvrir toute la France à ce rythme là !
Aveyronnais
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 16 Sep 2022, 15:01

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar perrier-citron » 17 Avr 2023, 10:40

BouBou27 a écrit:Par contre galette_saucisse (et son cluster Berlinois) a disparu a cause de son lien statshunters expiré

Youpee !!!

cet aléa malencontreux permet à mon petit-petit cluster Indre & Creuse d'apparaitre dans la liste !
comme je sais que ça ne va pas durer (et je n'ai pas trop la dispo pour l'étendre plus) laissez moi être tout à ma joie pour ce petit plaisir fugace :mrgreen:
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 17 Avr 2023, 11:09

Avec l'afflux de polonais et de normands, on pourra bientôt appeler notre cluster Normandie - Niemen...
(Aka "cluster 2/30")
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12967
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 17 Avr 2023, 12:44

jpoggio a écrit:Avec l'afflux de polonais et de normands, on pourra bientôt appeler notre cluster Normandie - Niemen...
(Aka "cluster 2/30")


merci pour ce rappel historique de bon aloi.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26258
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar AloupaAvelo » 17 Avr 2023, 13:59

Coucou à tous :D
Je suis une petite nouvelle sur ce forum - mais déjà chasseuse de petits et grands carrés depuis, hum... presque 2 ans - c'est une cops qui m'avait parlé à l'époque de statshunters car elle voyait mes sorties "au pif" à la découverte des coins inconnus autour de chez moi. Aïe!! Elle n'aurait pas dû, car la chasse aux carrés, et puis les minis, est devenue une vraie addiction :lol: 8) ... à Gravel, à VTT, à pied, à SUP...tout y passe ;-)
l'épicentre: à mi-chemin entre Montpellier et Nîmes :wink:
A bientôt sur ce forum et peut-être même sur le terrain?
AloupaAvelo
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Avr 2023, 19:02

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar fparchemin » 17 Avr 2023, 14:01

YannickBarbier a écrit:
Je m'amuse aussi pour les petits carrés ... et puis mon troisieme jeu est sur wandrer.earth (s'amuser à rouler sur toute nouvelle route)



J'ai créé il y a longtemps une discussion sur Wandrer.earth, mais cela n'a jamais pris :
viewtopic.php?f=8&t=46929
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 435
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar perrier-citron » 17 Avr 2023, 14:21

fparchemin a écrit:
YannickBarbier a écrit:
Je m'amuse aussi pour les petits carrés ... et puis mon troisieme jeu est sur wandrer.earth (s'amuser à rouler sur toute nouvelle route)



J'ai créé il y a longtemps une discussion sur Wandrer.earth, mais cela n'a jamais pris :
viewtopic.php?f=8&t=46929

le concept de Wandrer earth me plaisait beaucoup à l'époque (beaucoup plus que les tous petits carrés) mais de mémoire il fallait payer pour visualiser toutes les activités, du coup j'avais lâché l'affaire
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar YannickBarbier » 17 Avr 2023, 14:29

Oui effectivement, il faut payer un peu comme Strava ou autre quand on souhaite être "Premium".
YannickBarbier
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 15 Avr 2023, 21:20

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jcdan76 » 17 Avr 2023, 15:44

Twi a écrit:
BouBou27 a écrit:
jcdan76 a écrit:Bonjour, je suis un nouvel inscrit, en Seine Maritime, cycliste depuis 2019, j'ai découvert le carroyage en 2021. Tout seul dans ma chasse, j'ai trouvé, il y a un an un groupe facebook "la confrérie du carroyer" qui m'a permis de me rendre compte qu'il y a des carroyeurs bien plus accrocs que moi !! Nous échangeons nos sorties et progressions dans la chasse aux grands et minis carrés et il y a quelques semaines j'ai découvert votre forum avec apparemment un sacré travail effectué par Boubou27 !! sur le suivi des membres de la communauté. Je trouve ça très sympa de voir la progression des autres !
j'espère pouvoir apporter ma contribution à l'évolution de la carte nationale !
JC


Bienvenue ! Un Normand de plus :)
Tu es dans le classement.
https://bouillard.org/kikourou/statshunters_v2/


Oui, bienvenue à jcdan76, un nouveau seinomarin sur le forum, on n'était pas nombreux !
Bon, vu ta carte, ça va pas faire beaucoup progresser nos trous disgracieux en Pays de Bray et dans la Pointe de Caux ... on compte sur toi pour ramener des copains !


Merci, oui ça a bouché quelques trous, mais il y a encore des sorties à prévoir ! Quand aux copains du groupe Facebook, ils sont plutôt bien répartis sur le territoire. Plusieurs se sont déjà inscrits ! D'autres à venir je pense.
jcdan76
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 15 Avr 2023, 16:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar POCox » 17 Avr 2023, 16:39

Aloupa Avelo a écrit:Coucou à tous :D
Je suis une petite nouvelle sur ce forum - mais déjà chasseuse de petits et grands carrés depuis, hum... presque 2 ans - c'est une cops qui m'avait parlé à l'époque de statshunters car elle voyait mes sorties "au pif" à la découverte des coins inconnus autour de chez moi. Aïe!! Elle n'aurait pas dû, car la chasse aux carrés, et puis les minis, est devenue une vraie addiction :lol: 8) ... à Gravel, à VTT, à pied, à SUP...tout y passe ;-)
l'épicentre: à mi-chemin entre Montpellier et Nîmes :wink:
A bientôt sur ce forum et peut-être même sur le terrain?

Mais non, pas toi, pas les carrières exploitées, les mas ni les enclos à taureaux :lol:

Bienvenue ici Aloupa !! :wink:

Après tes récits et illustrations sur la page FB, on aura ici la carte et les carrés de ta progression. Sans compter que tu risques de bien aider les sudistes pour la jonction des sous-clusters ...
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Aveyronnais » 17 Avr 2023, 17:09

perrier-citron a écrit:le concept de Wandrer earth me plaisait beaucoup à l'époque (beaucoup plus que les tous petits carrés) mais de mémoire il fallait payer pour visualiser toutes les activités, du coup j'avais lâché l'affaire


Pareil que perrier-citron, je me suis inscrit il y a un moment mais comme ça n'a pas chargé tout mon historique d'activités, j'ai lâché l'affaire et oublié que je m'étais inscrit. J'ai redécouvert récemment en voyant que par contre ça avait chargé toutes mes activités depuis donc je regarde de temps en temps mais sans faire la chasse spécifique.
Aveyronnais
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 16 Sep 2022, 15:01

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar AloupaAvelo » 17 Avr 2023, 17:42

POCox a écrit:
Aloupa Avelo a écrit:Coucou à tous :D
Je suis une petite nouvelle sur ce forum - mais déjà chasseuse de petits et grands carrés depuis, hum... presque 2 ans - c'est une cops qui m'avait parlé à l'époque de statshunters car elle voyait mes sorties "au pif" à la découverte des coins inconnus autour de chez moi. Aïe!! Elle n'aurait pas dû, car la chasse aux carrés, et puis les minis, est devenue une vraie addiction :lol: 8) ... à Gravel, à VTT, à pied, à SUP...tout y passe ;-)
l'épicentre: à mi-chemin entre Montpellier et Nîmes :wink:
A bientôt sur ce forum et peut-être même sur le terrain?

Mais non, pas toi, pas les carrières exploitées, les mas ni les enclos à taureaux :lol:

Bienvenue ici Aloupa !! :wink:

Après tes récits et illustrations sur la page FB, on aura ici la carte et les carrés de ta progression. Sans compter que tu risques de bien aider les sudistes pour la jonction des sous-clusters ...


:lol: :lol: :lol: et si :D par contre... pourquoi tout le monde a des pseudos différents selon les sites? pffff....
AloupaAvelo
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Avr 2023, 19:02

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar galette_saucisse » 17 Avr 2023, 18:37

BouBou27 a écrit:
Par contre galette_saucisse (et son cluster Berlinois) a disparu a cause de son lien statshunters expiré


Me voici donc de retour :mrgreen: Je ne sais pas trop pourquoi mon lien a expiré...
merci BouBou de m'avoir sauvé de la dépression.
Imaginez un peu si on vous enlevait tous vos carrés, hein? ou si, du jour au lendemain, il n'y avait plus de strava, bah ca ferait du monde chez les psys :roll:
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 484
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 17 Avr 2023, 23:20

Aloupa Avelo a écrit:Coucou à tous :D
Je suis une petite nouvelle sur ce forum - mais déjà chasseuse de petits et grands carrés depuis, hum... presque 2 ans - c'est une cops qui m'avait parlé à l'époque de statshunters car elle voyait mes sorties "au pif" à la découverte des coins inconnus autour de chez moi. Aïe!! Elle n'aurait pas dû, car la chasse aux carrés, et puis les minis, est devenue une vraie addiction :lol: 8) ... à Gravel, à VTT, à pied, à SUP...tout y passe ;-)
l'épicentre: à mi-chemin entre Montpellier et Nîmes :wink:
A bientôt sur ce forum et peut-être même sur le terrain?


et voila ! je viens de passer une semaine à pédaler entre le Gard, l'Hérault et les Bouches du Rhône et les nombreux carrés inédits que j'ai fait pour la communauté vont disparaitre !! :D :D :D :D

nan, je plaisante, plus on est de fous, plus il y a de riz (camarguais)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26258
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Mazouth » 18 Avr 2023, 00:48

Arclusaz a écrit:
Aloupa Avelo a écrit:Coucou à tous :D
Je suis une petite nouvelle sur ce forum - mais déjà chasseuse de petits et grands carrés depuis, hum... presque 2 ans - c'est une cops qui m'avait parlé à l'époque de statshunters car elle voyait mes sorties "au pif" à la découverte des coins inconnus autour de chez moi. Aïe!! Elle n'aurait pas dû, car la chasse aux carrés, et puis les minis, est devenue une vraie addiction :lol: 8) ... à Gravel, à VTT, à pied, à SUP...tout y passe ;-)
l'épicentre: à mi-chemin entre Montpellier et Nîmes :wink:
A bientôt sur ce forum et peut-être même sur le terrain?


et voila ! je viens de passer une semaine à pédaler entre le Gard, l'Hérault et les Bouches du Rhône et les nombreux carrés inédits que j'ai fait pour la communauté vont disparaitre !! :D :D :D :D

nan, je plaisante, plus on est de fous, plus il y a de riz (camarguais)

Ne monte pas sur tes grand chevaux !! (camarguais aussi :mrgreen: )
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8596
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Aveyronnais » 18 Avr 2023, 01:42

Le 2e cluster par la taille (désormais en Isère) et le 6e cluster (Bouches-du-Rhône) sont sérieusement en train de fricoter suite à l'ajout d'Aloupa, il ne manque que 2 carrés entre Arles et les Baux-de-Provence pour les relier !!

La réunification de tout le Sud est en cours !
Aveyronnais
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 16 Sep 2022, 15:01

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 18 Avr 2023, 06:33

!! WARNING ALERT !!
Il y a un gros risque que les cousins de Bretagne essaye de nous piquer le Mont Saint Michel avant de les intégrer dans la civilisation
1C9F7E11-8748-4CA3-AF0F-841ED18EDFB3.jpeg
1C9F7E11-8748-4CA3-AF0F-841ED18EDFB3.jpeg (181.51 Kio) Consulté 362 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar XavBike » 18 Avr 2023, 08:44

Bonjour à tous,

Je vous rejoins suite à un message de l'un de vos membres sur le groupe facebook de la confrérie du corroyer.

Et plus on est nombreux à participer et à échanger sur la chasse aux carrés, mieux c'est :)

Alors me voilà,

Xavier, normand (Caen)

Un petit carré de 29*29

Mais j'essaye surtout de développer mon clusteur et d'englober le département du Calvados d'ici la fin d'année.

FireShot Capture 612 - Heatmap of your rides, walks, swimmings and other sport activities - _ - www.statshunters.com.png
FireShot Capture 612 - Heatmap of your rides, walks, swimmings and other sport activities - _ - www.statshunters.com.png (849.95 Kio) Consulté 305 fois


:arrow: https://www.statshunters.com/share/c68a8056c248
XavBike
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 17 Avr 2023, 15:34

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar POCox » 18 Avr 2023, 08:46

BouBou27 a écrit:!! WARNING ALERT !!
Il y a un gros risque que les cousins de Bretagne essaye de nous piquer le Mont Saint Michel avant de les intégrer dans la civilisation

Désolé Benoît, il m'arrive de trainer dans la baie du Mont Saint Michel, mais pas en ce moment :roll: Je n'ai pas la possibilité de le relier définitivement à notre Normandie :lol:

Aveyronnais a écrit:Le 2e cluster par la taille (désormais en Isère) et le 6e cluster (Bouches-du-Rhône) sont sérieusement en train de fricoter suite à l'ajout d'Aloupa, il ne manque que 2 carrés entre Arles et les Baux-de-Provence pour les relier !!

La réunification de tout le Sud est en cours !

Ah oui, je me doutais que l'arrivée d'Aloupa allait bousculer un peu les choses, mais la réalisation d'un méga cluster au sud est bel et bien en route :shock:
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Twi » 18 Avr 2023, 08:55

XavBike a écrit:Bonjour à tous,

Xavier, normand (Caen)

(...]

https://www.statshunters.com/share/c68a8056c248


Grosse invasion viking sur Kikouroù ces derniers temps (ce qui n'est que justice vu que notre principal prosélyte Bruno est lui même issu de cette belle région). Bienvenue Xavier !

Voilà qui devrait très rapidement aider et à rattacher le Cotentin au reste de la Normandie (et à la civilisation), et à arracher définitivement le Mont-Saint-Michel à ces rustres de Bretons, ce qui ne manquera pas de rassurer le régionalisme dudit avatar dudit Bruno :

BouBou27 a écrit:!! WARNING ALERT !!
Il y a un gros risque que les cousins de Bretagne essaye de nous piquer le Mont Saint Michel avant de les intégrer dans la civilisation
1C9F7E11-8748-4CA3-AF0F-841ED18EDFB3.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1260
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 18 Avr 2023, 09:00

Bienvenue Xavier,
Effectivement, cela va aider à unifier la Normandie !
Je t’ajoute samedi
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Twi » 18 Avr 2023, 09:26

jcdan76 a écrit:
BouBou27 a écrit:
jcdan76 a écrit:Bonjour, je suis un nouvel inscrit, en Seine Maritime, cycliste depuis 2019, j'ai découvert le carroyage en 2021. Tout seul dans ma chasse, j'ai trouvé, il y a un an un groupe facebook "la confrérie du carroyer" qui m'a permis de me rendre compte qu'il y a des carroyeurs bien plus accrocs que moi !! Nous échangeons nos sorties et progressions dans la chasse aux grands et minis carrés et il y a quelques semaines j'ai découvert votre forum avec apparemment un sacré travail effectué par Boubou27 !! sur le suivi des membres de la communauté. Je trouve ça très sympa de voir la progression des autres !
j'espère pouvoir apporter ma contribution à l'évolution de la carte nationale !
JC


Bienvenue ! Un Normand de plus :)
Tu es dans le classement.
https://bouillard.org/kikourou/statshunters_v2/

Par contre galette_saucisse (et son cluster Berlinois) a disparu a cause de son lien statshunters expiré


Merci Benoît cela a été très rapide !!
Bravo pour ton travail de centralisation, maintenant après chaque sortie je t'envoie le lien pour la mise à jour. Est ce qu'il te faut un lien squadrats pour les squadratinhos ?
Je lis que le jjab est un super outil pour chasser le carré !!


T'as raison, ça a été très rapide, j'ai même pas eu le temps de faire le deuil de ma première place en Seine Maritime. Mais bon, difficile de rivaliser avec un cycliste sur les gros carrés...
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1260
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : philibert69, Toad78 et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !