statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Boudy » 18 Avr 2023, 10:18

XavBike a écrit:Xavier, normand (Caen)


Le Xavier de la Normandicat, si je me trompe pas ? :D
Avatar de l’utilisateur
Boudy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 24 Mars 2017, 12:12

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 18 Avr 2023, 11:52

Ça va, tu n’es pas trop loin !
https://bouillard.org/kikourou/statshun ... h=FR/FR-76

A571314C-D144-4ECF-AD8D-CE87F1F943F7.jpeg
A571314C-D144-4ECF-AD8D-CE87F1F943F7.jpeg (795.17 Kio) Consulté 2300 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 18 Avr 2023, 13:18

Tiens, j'ai sept carrés en Seine Maritime moi...
(vi : Rouen et Etretat, pas très original...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12967
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jcdan76 » 18 Avr 2023, 13:35

Oui c'est très intéressant en temps que nouveau de voir tous les départements dans lesquels on a vadrouillé ! Étant camping cariste ça aide.
Par contre dans les pays étrangers ils n'apparaissent pas tous ! Par rapport à statshunter mais c'est pas bien grave !
https://photos.app.goo.gl/C1pJp9UQ5cQia27u5
jcdan76
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 15 Avr 2023, 16:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 18 Avr 2023, 13:56

Faudrait quand même faire une étude sociologique sur l'addiction des normands aux carrés !!!!!

c'est quand même très surprenant cette sur-représentation.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26258
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Razouille » 18 Avr 2023, 14:36

des décennies de camembert, ça lasse...
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1632
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Twi » 18 Avr 2023, 14:53

Pour les carrés, il vaut mieux miser sur le Pont-l'Évêque !
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1260
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jcdan76 » 18 Avr 2023, 15:04

Ou le petit carré de Neufchâtel ! Plus souvent en forme de coeur.
jcdan76
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 15 Avr 2023, 16:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 19 Avr 2023, 07:35

Beaucoup de changement a venir pour samedi soir (si ceux qui m'ont envoyés leurs liens se présentent ici) !
Les 50% de la France seront faits, avec quelques fusions de clusters...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Aveyronnais » 19 Avr 2023, 09:17

Le Cotentin sera intégré au méga cluster déjà, j'ai hâte de voir les autres surprises !
Aveyronnais
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 16 Sep 2022, 15:01

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar logive » 19 Avr 2023, 10:40

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et me présente donc.
Je suis retraité et roule depuis lors soit à peu près 15 ans.
J'ai eu la chance d'avoir un GPS assez rapidement et de garder tous mes parcours, à l'exception de quelques bugs au début.
Je les visionnais sur base camp, trop lourd à mon gré.
Mon 1er enregistrement date de juin 2009.
Je ne sais plus de quand date mon inscription sur Strava que j'ai découvert par mon fils, cycliste quotidien et de longue distance (4 PBP, 1 RAF, 1 NC4K...)
C'est lui également qui m'a fait découvrir les tuiles ou carrés ou squadrats (il en est à 65x65, moi à 41x41).
Jusqu'il y a 2 ans, j'ai roulé exclusivement en vélo couché en Wallonie et en Région Parisienne outre quelques vacances itinérantes en couple englobant d'autres régions de France ainsi qu'en Allemagne et aux Pays-Bas.
Pour parcourir la Beauce ou les forêts d'Ardenne, le VTC s'est révélé plus approprié, il est devenu ma pratique presqu'exclusive d'autant plus que j'ai découvert par après les mini-carrés ou squadratinhos, autrement plus exigeants pour lesquels la marche en terrain parfois difficile s'impose quelque fois.
Cette chasse aux carrés est devenue ma motivation première pour continuer à rouler, par définition dans des lieux inconnus de moi, outre un usage plus ou moins quotidien plutôt utilitaire.
Je suis membre de la Confrérie du Carroyer sur fcbk et c'est par elle que j'arrive ici.
Ces activités rencontrent mes passions anciennes pour la cartographie.
Mon cluster principal était centré en Wallonie et j'en avais un secondaire en sud IdF.
Je les avais relié par un voyage AR en septembre 2010.
Avec l'apparition du carroyage m'est venue l'idée de les fusionner, objectif réussi en octobre 2020.
Mon cluster va actuellement d'un peu au Nord de Maastricht (P-B) au sud d'Orléans (Beaugency).
J'ai 3 objectifs en ce qui concerne les grands carrés
- augmenter le carré max
- augmenter le cluster
- relier les divers lieux déjà fréquentés
Pour les petits carrés
- étendre le cluster et le faire courir de Namur à Liège, les extensions vers le N et le S étaient très compliquées
- augmenter mon carré max que j'ai dû déplacer en Forêt de Fontainebleau, étant bloqué à 17 chez moi.
J'espère contribuer ainsi apporter, sinon ma pierre, mes carrés à ce bel édifice :D
Yves
logive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 18 Avr 2023, 17:55

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 19 Avr 2023, 11:00

Bienvenu chez les fous Yves !

Mon premier enregistrement GPS est en 2002 il me semble (avec un eTrex) que j'avais acheter pour un treck au Maroc dans le Haut Atlas. Mais j'ai perdu la trace...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar cloclo » 19 Avr 2023, 11:05

Moi je dis "éternelle gloire à Bruno" pour nous amener de nouveaux Kikous actifs grace à son génial JJAB :D
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5813
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar logive » 19 Avr 2023, 12:46

BouBou27 a écrit:Bienvenu chez les fous Yves !

Mon premier enregistrement GPS est en 2002 il me semble (avec un eTrex) que j'avais acheter pour un treck au Maroc dans le Haut Atlas. Mais j'ai perdu la trace...


Merci BouBou,

J'ai connu ma compagne en 2005 lors d'un trek ...au Maroc dans le Moyen Atlas (Imlil Asni).
Je n'avais pas encore de GPS, seulement la carte papier ! :(
Je ne faisais pas de vélo...ni aucun autre sport ! :shock:
logive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 18 Avr 2023, 17:55

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar POCox » 19 Avr 2023, 12:58

Sacré parcours Yves ! En tout cas, bienvenue ici.
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 19 Avr 2023, 14:13

jcdan76 a écrit:Oui c'est très intéressant en temps que nouveau de voir tous les départements dans lesquels on a vadrouillé ! Étant camping cariste ça aide.
Par contre dans les pays étrangers ils n'apparaissent pas tous ! Par rapport à statshunter mais c'est pas bien grave !
https://photos.app.goo.gl/C1pJp9UQ5cQia27u5


Je rebondi sur ce message pour indiquer aux nouveaux, qu'il y a aussi pour chacun (et pour la communauté) les cartes par département des carrés fait, et non faits.
Par exemple, mon département de l'Eure:
eure 2023-04-19 141135.png
eure 2023-04-19 141135.png (815.76 Kio) Consulté 1096 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar POCox » 19 Avr 2023, 15:16

C'est vrai que tu l'as bien quadrillé le département quand même :shock:
Et avec une confortable avance sur tes 2 dauphins que sont ... jcdan76 justement, et moi :lol: (en l'état actuel des choses) (dans la mesure où me concernant, je suis plus focus sur les petits que les grands carrés)
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Twi » 19 Avr 2023, 15:38

cloclo a écrit:Moi je dis "éternelle gloire à Bruno" pour nous amener de nouveaux Kikous actifs grace à son génial JJAB :D


Ca sent les futurs goodies pour la réappro 2024 de la Boutique ça...
Des statues, des tableaux, des cierges, des médailles, des boules à neige ... voire de monuments entiers à l'effigie de Bruno. Certains commerçants ont fait fortune à Lourdes avec bien moins que ça.
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1260
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 19 Avr 2023, 16:00

Twi a écrit:
cloclo a écrit:Moi je dis "éternelle gloire à Bruno" pour nous amener de nouveaux Kikous actifs grace à son génial JJAB :D


Ca sent les futurs goodies pour la réappro 2024 de la Boutique ça...
Des statues, des tableaux, des cierges, des médailles, des boules à neige ... voire de monuments entiers à l'effigie de Bruno. Certains commerçants ont fait fortune à Lourdes avec bien moins que ça.


Ca va finir en sticker "Merci Bruno" a coller sur son vélo ça !

Et pour le coup, ce n'est pas moi qui ai fait du racollage (comme j'ai pu faire sur twitter, quand twitter était encore twitter)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar KrKAlex » 19 Avr 2023, 16:06

Je participe à Statshunters depuis quelque temps maintenant grâce à vous, mais je ne suis pas très assidu dans le suivi. Je dois dire que le boulot abattu par Boubou pour les cartes et les rankings est impressionant.
Je ne comprends rien au JJAB, je ne sais même pas ce que c'est pour être tout à fait honnête. Existe-t-il un "Quick Guide" :oops: ?
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 19 Avr 2023, 16:19

KrKAlex a écrit:Je participe à Statshunters depuis quelque temps maintenant grâce à vous, mais je ne suis pas très assidu dans le suivi. Je dois dire que le boulot abattu par Boubou pour les cartes et les rankings est impressionant.
Je ne comprends rien au JJAB, je ne sais même pas ce que c'est pour être tout à fait honnête. Existe-t-il un "Quick Guide" :oops: ?


D'ici quelques jours, le JJAB pourra également servir à la chasse aux carrés pour Statshunters.
Actuellement, il ne peut s'utiliser qu'avec les carrés de Squadrats (petits et grands).

Il sert a visualiser sur le terrain les carrés validé avec un suivi GPS de la trace (en passant en vert les carré fait). Il y a divers fond de carte (OSM, IGN, Swisstopo...) dont des vues satellites. Et avec la possibilité de télécharger à l'avance les carte.

Et également à préparer ses itinéraires, comme peuvent le faire d'autres outils, en visualisant les carrés qui seront validé et avec différents mode d'itinéraire. Son avantage est qu'il est possible de changer de mode de routage a chaque point, et qu'il a un mode "sanglier" pour tracer tout droit.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar XavBike » 19 Avr 2023, 16:33

Boudy a écrit:
XavBike a écrit:Xavier, normand (Caen)


Le Xavier de la Normandicat, si je me trompe pas ? :D


Oui c'est exactement cela :wink:

Et la Normandicat, c'est bientôt, du 17 au 20 mai, des distances entre 85 et 900km et même, pour la 1ère fois, une marche longue distance de 53 km :idea:
XavBike
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 17 Avr 2023, 15:34

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar XavBike » 19 Avr 2023, 16:37

Arclusaz a écrit:Faudrait quand même faire une étude sociologique sur l'addiction des normands aux carrés !!!!!

c'est quand même très surprenant cette sur-représentation.


Je dirais qu'il y a plein de canaux possibles mais on en compte deux :
- ICI > animé par Boubou27 (normandie)
- Par ailleurs, avec la confrérie du Carroyer, animé par le club normand "ultracycling aventure" de la Fédération Française de Cyclotourisme.

Et sans doute d'autres lieu d'échange que je ne connais pas.
XavBike
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 17 Avr 2023, 15:34

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar KrKAlex » 19 Avr 2023, 17:01

BouBou27 a écrit:
KrKAlex a écrit:Je participe à Statshunters depuis quelque temps maintenant grâce à vous, mais je ne suis pas très assidu dans le suivi. Je dois dire que le boulot abattu par Boubou pour les cartes et les rankings est impressionant.
Je ne comprends rien au JJAB, je ne sais même pas ce que c'est pour être tout à fait honnête. Existe-t-il un "Quick Guide" :oops: ?


D'ici quelques jours, le JJAB pourra également servir à la chasse aux carrés pour Statshunters.
Actuellement, il ne peut s'utiliser qu'avec les carrés de Squadrats (petits et grands).

Il sert a visualiser sur le terrain les carrés validé avec un suivi GPS de la trace (en passant en vert les carré fait). Il y a divers fond de carte (OSM, IGN, Swisstopo...) dont des vues satellites. Et avec la possibilité de télécharger à l'avance les carte.

Et également à préparer ses itinéraires, comme peuvent le faire d'autres outils, en visualisant les carrés qui seront validé et avec différents mode d'itinéraire. Son avantage est qu'il est possible de changer de mode de routage a chaque point, et qu'il a un mode "sanglier" pour tracer tout droit.


Ok, je comprends mieux, merci. Mais c'est une appli ? Car lorsque je fais des recherches sur jjab c'est pas bien fructueux. Pour ma part, j'utilise l'extension Chrome de Statshunters pour savoir quels carrés je peux aller chercher en planifiant mes sorties sur Komoot. Je crois que ça marche aussi sur Strava pour ceux qui ont l'outil. Par contre il n'y a pas de fonction sanglier :mrgreen:
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar cloclo » 19 Avr 2023, 17:03

KrKAlex a écrit:Je ne comprends rien au JJAB, je ne sais même pas ce que c'est pour être tout à fait honnête. Existe-t-il un "Quick Guide" :oops: ?

Ici:
https://bouillard.org/kikourou/jjab/help.html
C'est quand même dingue que je sois obligé de faire le SAV de Bruno, alors que ce jeu des petits ou grands carrés, ça me passe pour l'instant très au-dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5813
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 19 Avr 2023, 17:05

POCox a écrit:C'est vrai que tu l'as bien quadrillé le département quand même :shock:
Et avec une confortable avance sur tes 2 dauphins que sont ... jcdan76 justement, et moi :lol: (en l'état actuel des choses) (dans la mesure où me concernant, je suis plus focus sur les petits que les grands carrés)

J'ai normalement 2 grosses sorties de prévue d'ici 1 mois pour en avoir dans les 180 de plus.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar GuerandeByBike » 19 Avr 2023, 17:23

logive a écrit:Je ne sais plus de quand date mon inscription sur Strava que j'ai découvert par mon fils, cycliste quotidien et de longue distance (4 PBP, 1 RAF, 1 NC4K...)
C'est lui également qui m'a fait découvrir les tuiles ou carrés ou squadrats (il en est à 65x65, moi à 41x41).

Ton fils serait donc le célèbre Jéjon ? J'avais suivi avec beaucoup d'intérêt son avancée sur la NC4K, c'était très impressionnant, bravo à lui ! (Et à toi aussi, parce que 41*41, quand même !)
GuerandeByBike
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 05 Nov 2022, 15:32

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 19 Avr 2023, 17:49

GuerandeByBike a écrit:
logive a écrit:Je ne sais plus de quand date mon inscription sur Strava que j'ai découvert par mon fils, cycliste quotidien et de longue distance (4 PBP, 1 RAF, 1 NC4K...)
C'est lui également qui m'a fait découvrir les tuiles ou carrés ou squadrats (il en est à 65x65, moi à 41x41).

Ton fils serait donc le célèbre Jéjon ? J'avais suivi avec beaucoup d'intérêt son avancée sur la NC4K, c'était très impressionnant, bravo à lui ! (Et à toi aussi, parce que 41*41, quand même !)


oui, bravo pour 41 !

bon, ici on a un 126
https://bouillard.org/kikourou/statshun ... tiles.json

on est fier de notre champion !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26258
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 19 Avr 2023, 19:41

J’ai livré une première version du JJAB compatible avec mes fichiers générés de statshunters:
https://bouillard.org/kikourou/jjab-next/

Il y a 2 nouvelles possibilités pour voir ses carrés et ceux de la communauté (je n’ai pas encore fait les traductions):
CC54FDF5-E309-470B-B60D-B039860947D8.jpeg
CC54FDF5-E309-470B-B60D-B039860947D8.jpeg (160.59 Kio) Consulté 768 fois


Dites moi si vous avez des problèmes. Le nom a entrer est celui de son pseudo kikourou, du moins celui qui est indiqué dans le classement: https://bouillard.org/kikourou/statshunters/index.html
Il va y avoir une erreur pour ceux qui ne sont pas dans le classement des petits carrés, mais en sélectionnant les carrés de statshunters, cela devrait fonctionner
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar bubulle » 19 Avr 2023, 19:43

A ce rythme, les "z'a pied", on va finir par avoir honte de notre score aux grands carrés. Heureusement qu'on a les petits......(et là, les "z'a roues", vous pouvez toujours venir nous chercher, tiens, dans les tailles de yardinhos, nomého)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31350
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar fparchemin » 19 Avr 2023, 20:31

J'ai voulu faire joujou avec le Joujou de Boubou mais cela ne fonctionne pas.
La machine nous demande notre clef JJABB Cloud... J'ai tenté mon pseudo fparchemin mais cela ne fonctionne pas...
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 435
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar PierrickH » 19 Avr 2023, 21:29

fparchemin a écrit:J'ai voulu faire joujou avec le Joujou de Boubou mais cela ne fonctionne pas.
La machine nous demande notre clef JJABB Cloud... J'ai tenté mon pseudo fparchemin mais cela ne fonctionne pas...


Pour moi, cela fonctionne. Mais c'est vrai que j'ai déjà une clef JJAB Cloud. Elle est différente du pseudo, il faut la demander à Boubou. Elle permet d'avoir un emplacement sur Internet pour conserver ses itinéraires accessibles facilement directement dans l'outil. Plus besoin de gérer des fichiers gpx, de devoir s'enquiquiner avec Dropbox pour les envoyer sur le téléphone…

C'est bizarre qu'il la demande, ça devrait/pourrait fonctionner sans.

En tout cas, pouvoir afficher la carte de la communauté, c'est top!
Ça va permettre de chasser les carrés que personne n'a encore visités.
Le JJAB était déjà tellement génial, on se demande comment c'est possible d'être encore plus génial!
Merci Boubou!
Avatar de l’utilisateur
PierrickH
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 09 Sep 2021, 11:54

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar GuerandeByBike » 19 Avr 2023, 21:59

PierrickH a écrit:
fparchemin a écrit:En tout cas, pouvoir afficher la carte de la communauté, c'est top!
Ça va permettre de chasser les carrés que personne n'a encore visités.
Le JJAB était déjà tellement génial, on se demande comment c'est possible d'être encore plus génial!
Merci Boubou!


Je ne peux que confirmer ce commentaire, pouvoir visualiser ça directement dans le JJAB, c'est génial.
GuerandeByBike
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 05 Nov 2022, 15:32

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Aveyronnais » 20 Avr 2023, 00:05

Oh trop bien, merci Bruno qui fait travailler d'arrache-pied son armée d'informaticien pour le bien de tous !
Je vais tester ça de ce pas.
Aveyronnais
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 16 Sep 2022, 15:01

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 20 Avr 2023, 06:42

fparchemin a écrit:J'ai voulu faire joujou avec le Joujou de Boubou mais cela ne fonctionne pas.
La machine nous demande notre clef JJABB Cloud... J'ai tenté mon pseudo fparchemin mais cela ne fonctionne pas...


Le nom n'est pas a enter en tant que clé jjab.
(Il faudra que ge génère les clés pour les utilisateurs seulement de statshunters)

Tu peux essayer de remettre ton nom avec le bouton "Changer de nom" tout en bas des options.
Parce que cela fonctionne bien avec ton nom
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar KrKAlex » 20 Avr 2023, 08:25

cloclo a écrit:
KrKAlex a écrit:Je ne comprends rien au JJAB, je ne sais même pas ce que c'est pour être tout à fait honnête. Existe-t-il un "Quick Guide" :oops: ?

Ici:
https://bouillard.org/kikourou/jjab/help.html
C'est quand même dingue que je sois obligé de faire le SAV de Bruno, alors que ce jeu des petits ou grands carrés, ça me passe pour l'instant très au-dessus :wink:

Merci :lol:
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 20 Avr 2023, 08:43

cloclo a écrit:
KrKAlex a écrit:Je ne comprends rien au JJAB, je ne sais même pas ce que c'est pour être tout à fait honnête. Existe-t-il un "Quick Guide" :oops: ?

Ici:
https://bouillard.org/kikourou/jjab/help.html
C'est quand même dingue que je sois obligé de faire le SAV de Bruno, alors que ce jeu des petits ou grands carrés, ça me passe pour l'instant très au-dessus :wink:


Merci Cloclo ! En fait c'est toi Bruno, tu es démasqué !!
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Doy1 » 20 Avr 2023, 10:22

Bonjour à la communauté :D

Je me présente je m'appelle Stéphane (Doy1), je suis fraichement inscrit et je tente de découvrir les secrets de la chasse aux carrés, grands ou petits.
Je pratique la course à pied (trail, route), le vélo (cyclo et vélotaf) et la marche (seul ou en famille) principalement dans le Vaucluse où j'habite.
J'ai découvert récemment les outils formidables présents ici pour mettre en commun nos découvertes de tuiles. Bravo aux développeurs pour ce travail de fou :shock:

Très bonne journée à tous.
Doy1
Avatar de l’utilisateur
Doy1
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 20 Avr 2023, 09:45

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar POCox » 20 Avr 2023, 10:32

Salut Doy1 et bienvenue ici.

Le plus fou dans l'histoire, c'est que c'est le fruit d'un seul homme :arrow: Boubou27 (aussi appelé Benoit, ou Bruno, selon la casquette qu'il enfile :lol:).
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Doy1 » 20 Avr 2023, 10:47

POCox a écrit:Salut Doy1 et bienvenue ici.

Le plus fou dans l'histoire, c'est que c'est le fruit d'un seul homme :arrow: Boubou27 (aussi appelé Benoit, ou Bruno, selon la casquette qu'il enfile :lol:).


Merci POCox :D

Bravo à Boubou27 Benoit Bruno alors :mrgreen:
Sérieux c'est formidable ce travail :shock:
Vous aussi vous passez pour des hurluberlus quand vous expliquez ce que c'est que de yardiner ? Genre "A quoi ça sert en fait ton truc ?" Euhhhhh techniquement parlant à rien en fait, mais je suis dehors, je découvre des endroits dans lesquels je ne serais sans doute jamais passé autrement que par ce biais, c'est ça qui est génial :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doy1
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 20 Avr 2023, 09:45

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !