Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù 90 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 168 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 42 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 168 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats 23 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 2 kivaoù, 168 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Le Duo Etoilé 2023 - Chamonix-Mont-Blanc avec 168 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 10 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 168 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos Km Vertical du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 168 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
23 km du Mont Blanc : point à 07 heures 46 La course n'a pas encore commencé. Départ samedi 24 juin 8 h, Chamonix 2 dossards renseignés sur 2 Kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
Arclusaz a écrit:23 km du Mont Blanc : point à 07 heures 46 La course n'a pas encore commencé. Départ samedi 24 juin 8 h, Chamonix 2 dossards renseignés sur 2 Kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
Les 1ers à Montroc
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
MissC, 20ème F au Lavancher. Départ je pense prudent car elle sait très bien que la clé de la course n'est pas là et que ça va commencer au pied de la Flégère....parcours qu'elle a reconnu il y a une semaine avec un temps sur Strava qui était d'excellente tenue.
Et puis y'a la motivation du Papounet qui, je n'en doute pas, est en train de sprinter d'un point à un autre pour essayer de pas la rater.
bubulle a écrit:MissC, 20ème F au Lavancher. Départ je pense prudent car elle sait très bien que la clé de la course n'est pas là et que ça va commencer au pied de la Flégère....parcours qu'elle a reconnu il y a une semaine avec un temps sur Strava qui était d'excellente tenue.
Et puis y'a la motivation du Papounet qui, je n'en doute pas, est en train de sprinter d'un point à un autre pour essayer de pas la rater.
4mn d'avance sur le planning à Montroc : dans sa bulle.
En tête de course ça galope... Petit paquet chez les hommes Un gouffre (4-5mn) pour la 1ère
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
bubulle a écrit:MissC, 20ème F au Lavancher. Départ je pense prudent car elle sait très bien que la clé de la course n'est pas là et que ça va commencer au pied de la Flégère....parcours qu'elle a reconnu il y a une semaine avec un temps sur Strava qui était d'excellente tenue.
4mn d'avance sur le planning à Montroc : dans sa bulle.
En tête de course ça galope... Petit paquet chez les hommes Un gouffre (4-5mn) pour la 1ère
et la montée à la Flégère devrait lui être favorable. Bref, elle va toutes les bouffer.
Benman a écrit:23 km du Mont Blanc : point à 11 heures
Aucun changement depuis le dernier passage de Bouzin... En course
jofro : 5419 Montroc (12,6 km) à 9h53 : 715 ème (-134 places)
Bert : 3947 Montroc (12,6 km) à 9h34 : 745 ème (+253 places)
Bon, Bert a pointé depuis à la Flegere. Bizarre que bouzin ne remonte pas les pointages de bois pagnolet. A une lettre près, c'était un bois fripon d'ailleurs. Et ça, bouzin sait le détecter et protéger nos jeunes générations.
Merci à tous pour ce suivi bouzinesque… j’adore relire les délires de Benman (entre autres) et tous les jeux de mots offerts par mon pseudo polonais… le soutien de la communauté Kikou et de la chocoteam c’est bon. J’ai effectivement croisé Simon qui venait de se faire l’entorse… 5 minutes de bavette et je l’ai laissé rejoindre le Buet à son rythme. Pas croisé d’autres Kikou mais ma place en fond de peloton doit y trouver la raison. En vrac les premières impressions… une longue journée je confirme… j’ai de nouveau optimisé la prépa quant au ratio km d’entraînement / km de course… plus les aléas du boulot qui font que j’étais fatigué avant même le départ… Je l’ai payé cher dans la montée de la Loriaz… plus de jambes… arrêt dodo et j’ai pu repartir… Emosson moins dure que ce que j’imaginais… descente au Châtelard pas très « roulane »… la montée derrière interminable… ensuite tu déroules car ça commence à sentir l’écurie… jusqu’à ce que les jambes se mettent de nouveau en arrêt 15km trop tôt… donc aux abonnés absents dans la montée du Signal… idem sur le balcon pour arriver au dernier ravito… qui n’arrive jamais… et la descente… longue pas sûr mais technique oui… surtout de nuit… donc contrairement aux autres pas pu envoyer plus que de la marche rapide… et une des premières fois où les quadris expriment un ras-le-bol… J’essayerai de retranscrire tout ça… pour l’instant encore un peu schlass
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.” Pierre Dac
Me suis fait pulvériser par les filles dans la dernière descente aussi alors que les montée ça passe tranquille (1h36 pour faire le bois jusqu'au signal je crois). J'étais parti tranquille pour ne pas exploser ça a bien fonctionné à part un gros coup à la cuisse en tombant sur un caillou pointu ca m'a fait grosse béquille. Et tendinite du tibial posterieur qui a empiré, alors les descentes c'etait pas trop ça. Je ne peux même plus marcher heuseurement qu'à chaud pendant la course, ça passe. Surement une de mes meilleurs gestion de course quand même en partant dans les 2/3 du sas 1 pour remonter tranquillement. j'ai pu garder la même intensité tout le long.
Benman a écrit:Je crois que nous avons notre 1er finisher. Mais chut, faut pas spoiler! Sacré perf quand même : 2ème M3, juste derrière le Saux (du Doubs?)
Sinon dans les arrivées, les 7 premiers H et les 4 premières F sont des seniors, donc moins de 35 ans. L'ultra-trail de haut niveau devient un sport de jeunes
les-vieux-fourneaux.jpg
Il est arrivé trop vite , je n’ai même pas eu le temps de sortir mon téléphone poilue faire une vidéo
C’est vrai qu’ils ont tous l’air de jeunots ces arrivants
un téléphone poilu, pourtant, c'est bien pour la montagne, ça le tient au chaud.
c'est vraiment un coureur sain Etienne, les années n'ont pas de prises sur lui, il est toujours vert.
Là j'ai une belle photo du podium à côté de Christophe Le Saux, excusez du peu, Mais je ne sais pas les charger
Arclusaz a écrit:un téléphone poilu, pourtant, c'est bien pour la montagne, ça le tient au chaud.
c'est vraiment un coureur sain Etienne, les années n'ont pas de prises sur lui, il est toujours vert.
Là j'ai une belle photo du podium à côté de Christophe Le Saux, excusez du peu, Mais je ne sais pas les charger
répondre/transférer une pièce jointe (sous la fenêtre)/parcourir et selectionner ta photo (idéalement elle ne doit pas faire plus de 500 pixel de largeur).
Si elle est trop grande, je la réduirais (ce soir mais pas demain, je suis en montagne !)
Petit signe à notre petite communauté fort sympathique que je fréquente de loin depuis quelques années...pas seulement en virtuel.... ainsi on peut se retrouver à manger ensemble à la veille d une fameuse course du côté du Val Montjoie ou a croiser un bagnard sur la dite course du côté de Très la Tête...voir même moment exceptionnel surprendre et figer sur la pellicule un Bubulle volant littéralement dans une descente bien raide Et si l on remonte dans les temps antédiluviens ou les suivis live n existaient pas encore j étais sur le départ de la CCC avec notre druide notre sorcier à tous en la personne personnifiée en chair et en os même pas virtuel le master of thé Bouzin Jacques en personne . Cela devait être en 2007 du côté de Courmayeur au départ d une CCC
Dernière édition par Zorglub74 le 25 Juin 2023, 09:46, édité 1 fois au total.
Voir la fiche de la course sur kikouroù 90 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 168 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 42 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 168 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats 23 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 2 kivaoù, 168 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Le Duo Etoilé 2023 - Chamonix-Mont-Blanc avec 168 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 10 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 168 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos Km Vertical du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 168 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos