Le JJAB, c'estquoidonc ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar philkikou » 02 Nov 2024, 20:52

:arrow: Rentré mes 4 dernières sorties après le 25 Octobre manuellement dans le carnet d'entrainement.

A surveiller si ça ne fera pas doublon avec une remontée automatique tardive...
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 04 Nov 2024, 05:26

Le JJAB refonctionne et me semble-t-il avec toutes ces fonctionnalités.
Gloire à Bruno et à Boubou !
merci, ça m'arrange bien pour aujourd'hui,j'ai du bouchage de trous à faire
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 04 Nov 2024, 15:53

Effectivement, je confirme aussi et je peux donc avoir les résultat de ma première semaine de bouchage méthodique de trous normands à la fois pour les grands et les petits carrés, et le début de la Grande Saga de la Grande Jonction. Les antennes Sud-Est du yardin et du yardinho normand commencent donc à pointer vers les antennes Nord-Ouest de leurs équivalents franciliens.....

Par contre, j'ai du saisir mes sorties pour le SKI afin de ne pas avoir une semaine blanche au jeu des 365h....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Knedlik » 04 Nov 2024, 18:03

De mon côté j'ai l'impression que le routage IGN est toujours KO, il trace systématiquement en mode sanglier
Knedlik
Kikoureur débutant

Messagepar philkikou » 04 Nov 2024, 20:15

bubulle a écrit:Effectivement, je confirme aussi et je peux donc avoir les résultat de ma première semaine de bouchage méthodique de trous normands à la fois pour les grands et les petits carrés, et le début de la Grande Saga de la Grande Jonction. Les antennes Sud-Est du yardin et du yardinho normand commencent donc à pointer vers les antennes Nord-Ouest de leurs équivalents franciliens.....

Par contre, j'ai du saisir mes sorties pour le SKI afin de ne pas avoir une semaine blanche au jeu des 365h....

Bubulle, ou d'autres, pouvez-vous me dire où je peux trouver des infos sur ce SKI qui doit être Hors Service pour moi ?...

philkikou
Grand Maître

Messagepar bubulle » 04 Nov 2024, 20:42

philkikou a écrit: Bubulle, ou d'autres, pouvez-vous me dire où je peux trouver des infos sur ce SKI qui doit être Hors Service pour moi ?...

https://bouillard.org/kikourou/ski/

Si tu n'es pas inscrit, il faut le faire et fournir les infos qui vont bien pour cela. Si tu es inscrit, eh bien, il fau tjuste attendre qu'il redevienne opérationnel pour remonter automatiquement tes sortirs Strava dans le carnet d'entraînement Kikouroù (pour les miennes, ça n'a pas remonté celles des jours derniers, mais je n'ai pas fait de sortie depuis que Bruno a décoincé le JJAB).
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar philkikou » 04 Nov 2024, 21:53

bubulle a écrit:

Si tu n'es pas inscrit, il faut le faire et fournir les infos qui vont bien pour cela. Si tu es inscrit, eh bien, il fau tjuste attendre qu'il redevienne opérationnel pour remonter automatiquement tes sortirs Strava dans le carnet d'entraînement Kikouroù (pour les miennes, ça n'a pas remonté celles des jours derniers, mais je n'ai pas fait de sortie depuis que Bruno a décoincé le JJAB).

Merci, inscrit depuis quelques mois, j'ai réactivé, à suivre...

philkikou
Grand Maître

Messagepar jpoggio » 04 Nov 2024, 21:58

Ouiiii, tout est rentré dans l'ordre, ce qui m'apporte la Grande Satisfaction de voir les 5 carrés de la Sainte Baume faire simultanément +5 dans le Var et +3 dans les Bouches du Rhône.
Je crois que je ne vais plus faire que des sorties sur les limites de département, ce sont les plus rentables.
8)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Chamalau » 04 Nov 2024, 22:21

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà évoqué ce problème, pas envie de remonter x pages...
Si jd veux ouvrir le jjab, il me demande d'installer Chrome (qui est deja installé sur mon téléphone). Et si "j'installe" Chrome, Chrome s'ouvre, mais toujours pas de jjab.
Chamalau
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bikoon » 05 Nov 2024, 09:26

Merci Boubou/Bruno d'avoir réveillé le JJAB ! :D

Tiens j'en profite pour une ch'tite question : je vois 2 petites différences entre les data remontées dans le classement et celles issues de Squadrats (-16 au Yard et -100 all vs Squad.) :roll: Le Über étant identique

Comparo_Squad.jpg
Comparo_Squad.jpg (68.84 Kio) Consulté 662 fois

RIen de grave ni vital bien sûr :oops: mais je me demandais d'où pouvais provenir cet écart :?:
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Turysta » 05 Nov 2024, 11:31

Chamalau a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un a déjà évoqué ce problème, pas envie de remonter x pages...
Si jd veux ouvrir le jjab, il me demande d'installer Chrome (qui est deja installé sur mon téléphone). Et si "j'installe" Chrome, Chrome s'ouvre, mais toujours pas de jjab.

Cela m'arrive après la mise à jour de Chrome dans Google Play. Ensuite, redémarrer le téléphone aide.
Du moins c'est comme ça que ça marche pour moi.
Turysta
Kikoureur timide

Messagepar Chamalau » 05 Nov 2024, 12:40

Merci Turysta, je n'y avais pas pensé, ça a marché. :wink:
Chamalau
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rem » 07 Nov 2024, 14:00

Bikoon a écrit:Merci Boubou/Bruno d'avoir réveillé le JJAB ! :D

Tiens j'en profite pour une ch'tite question : je vois 2 petites différences entre les data remontées dans le classement et celles issues de Squadrats (-16 au Yard et -100 all vs Squad.) :roll: Le Über étant identique

Comparo_Squad.jpg

RIen de grave ni vital bien sûr :oops: mais je me demandais d'où pouvais provenir cet écart :?:

C’est probablement lié au fait que les données grands carrés sont basées sur statshunters .. qui est moins précis que squadrats. Il faut « update activity precision » de certaines activités ds statshunters pour que tous les carrés soient pris en compte.
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar philkikou » 08 Nov 2024, 21:10

bubulle a écrit:
philkikou a écrit: Bubulle, ou d'autres, pouvez-vous me dire où je peux trouver des infos sur ce SKI qui doit être Hors Service pour moi ?...

Euréka, la sortie Strava du jour s'est transféré automatiquement dans mon carnet d'entrainement
"D?placement Dav?zieux / Annonay et v?los adapt?s Adapei Roiffieux par philkikou"
et pas les précédentes que j'avais rentrées manuellement :wink: :?: :!:

philkikou
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 10 Nov 2024, 19:30

les derniers clusters secondaires de petits carrés que j'ai fait apparaissent sous le nom "???".

ça m'était déjà arrivé et ça se regularisait au bout de 2 ou 3 jours.là, ça fait une semaine.
le JJAB a besoin de lancer une actualisation ? je signale mais je peux vivre avec ou plutôt sans!
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Bikoon » 14 Nov 2024, 15:01

Rem a écrit:
Bikoon a écrit:Merci Boubou/Bruno d'avoir réveillé le JJAB ! :D

Comparo_Squad.jpg

C’est probablement lié au fait que les données grands carrés sont basées sur statshunters .. qui est moins précis que squadrats. Il faut « update activity precision » de certaines activités ds statshunters pour que tous les carrés soient pris en compte.

Ahhhh je saisis la subtilité ! [par contre, possible de savoir quelles activités updater ? :oops: / 3512 répertoriées dans Statshunter]
Merci Pascal pour l'info :D
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Bikoon » 15 Nov 2024, 14:06

Je m'auto réponds car en ne faisant pas ma feignasse de base, j'ai mis à jour quelques sorties à haute valeur ajoutée en gros carrés et la différence Squadrats vs JJAB est tombée à 4 :D
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar SevenWil » 16 Nov 2024, 11:09

Bikoon a écrit:Je m'auto réponds car en ne faisant pas ma feignasse de base, j'ai mis à jour quelques sorties à haute valeur ajoutée en gros carrés et la différence Squadrats vs JJAB est tombée à 4 :D

Pour info, Bruno a fait un comparatif auto des différences entre Statshunters et Squadrats qui donne tous les carrés qui ne sont pas présents des 2 côtés. Bien pratique pour faire le ménage :wink:
Pour ma part, c'est (presque) toujours un problème de précision côté Statshunters mais pour info, j'ai eu un seul carré absent côté Squadrats, visuellement la trace passée pile poil sur l'angle. Je n'ai pas trouvé de solution à part revalider le carré proprement (ou dégrader la trace Statshunters) :P

Capture d’écran 2024-11-16 105050.png
Outil de comparaison
Capture d’écran 2024-11-16 105050.png (11.06 Kio) Consulté 267 fois
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
SevenWil
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 16 Nov 2024, 17:27

SevenWil a écrit:Pour info, Bruno a fait un comparatif auto des différences entre Statshunters et Squadrats qui donne tous les carrés qui ne sont pas présents des 2 côtés. Bien pratique pour faire le ménage :wink:

C'est vrai que j'avais fait ça, une fois....mais, depuis, j'ai du recharger mes activités dans Statshunter. Donc, je viens de passer 3/4h à refaire le ménage.

Du coup :
+1 au Nicaragua
+3 au Québec
+2 dans le Bronx
+1 à Toulouse
+1 dans la chaîne des Puys
+2 dans Belledonne
+1 dans le Queyras
+1 au Petit Saint-Bernard
+1 en Valais
+1 près de Lucerne
+3 dans la région lilloise
+1 dans l'Essonne
+2 en Eure et Loir
+1 dans l'Eure

....rentable !

En général, ces carrés manquants sont plutôt dans des régions pratiquées très occasionnellement, ce qui est statistiquement logique, bien sûr.
Et tous étaient manquants dans Statshunter, du fait de la précision faible
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 16 Nov 2024, 19:09

Ah bah du coup j'ai fait pareil. Il n'y en avait pas des tonnes mais quand même une petite dizaine.
Dont un en Normandie mais il n'est pas dans le Yard. C'est ballot, un seul aurait suffit pour passer à 424 et donc à te repasser devant :P
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar logive » 17 Nov 2024, 10:26

Ben, je m'y suis (re)mis aussi hier soir, j'avais oublié l'existence de ce splendide petit outil.
Un peu fastidieux certes mais profitable, j'ai récupéré une dizaine de carrés dont 3 lors de 2 sorties reprises sur Strava mais pas sur statshunters sans explication logique...
Mais il y a moyen de "reloader".
Du coup, mon cluster du Rhône a bien enregistré l'augmentation de 3 ciblée il y a 15 jours à peine.
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 18 Nov 2024, 20:04

Hum, hum, hum....je pense qu'il pourrait y avoir des adaptations à faire aux outils de Bruno :

Bonjour Christian "bubulle",

Nous vous contactons aujourd’hui pour vous tenir au courant d’un changement qui affecte le mode de connexion des applications tierces à Strava. Cette mise à jour, effective le 11 novembre, répond à notre engagement pour plus de confidentialité et de transparence entre tous les appareils et applications connectés.

Les applications tierces ne seront désormais autorisées à afficher les données d’activité Strava relatives à un utilisateur spécifique que pour cet utilisateur. Nos partenaires auront 30 jours à compter du 11 novembre pour mettre à jour leur application afin de s’aligner sur cette nouvelle norme.

Quelles seront les conséquences pour vous ?
Vous continuerez d’avoir accès à vos données personnelles d’activité Strava dans vos applications connectées, mais vous noterez sans doute quelques différences dans l’apparence de ces données sur les plateformes qui devront s’aligner sur nos nouvelles conditions de confidentialité.

Nous avons conscience qu’une adaptation à ces changements sera sans doute nécessaire et nous sommes là pour vous accompagner. Merci de faire partie de la communauté Strava.

Cordialement,

L’équipe Strava

Je peux me tromper car leur mail n'est pas très très clair, à vrai dire.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 18 Nov 2024, 23:13

bubulle a écrit:Je peux me tromper car leur mail n'est pas très très clair, à vrai dire.

ça me semble assez clair que Strava est en train de fermer son modèle, et donc de signer de facto la mort de tous les sites et applis qui ont développé une activité sur les données de Strava... ou alors je vois le mal partout ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 18 Nov 2024, 23:34

c'est bien ce à quoi j'ai pensé en recevant ce mail.

sans jeu des carrés et sans JJAB, la vie sera un peu moins belle.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 19 Nov 2024, 00:20

Oui, le jeu des carrés tout seul dans son coin c'est quand même moins rigolo.

Et pourquoi est-ce que je n'ai pas reçu ce message ? Il date de quand ? Un peu en avance pour un 1er avril, non ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 19 Nov 2024, 00:22

Mathias a écrit:Oui, le jeu des carrés tout seul dans son coin c'est quand même moins rigolo.

Et pourquoi est-ce que je n'ai pas reçu ce message ? Il date de quand ? Un peu en avance pour un 1er avril, non ?

je l'ai eu aujourd'hui.
je pense que Strava ne l'a envoyé qu'aux vrais sportifs.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar POCox » 19 Nov 2024, 10:29

Je l'ai reçu aussi hier, et balayé d'un clic compulsif sans vraiment prendre le temps de le lire dans le détail.

Si c'est bien ce à quoi vous faites allusion, et j’interprète les choses comme vous malheureusement, cela signifie la mort de dizaines de sites, et par là-même une grosse perte de l'intérêt pour Strava.

A voir s'ils laissent tout de même passer des choses, ou s'ils ferment définitivement leur modèle.

En attendant, je trouve un peu cavalier de leur part qu'ils préviennent le 18/11 d'un changement aussi impactant effectif depuis une semaine complète :shock:
POCox
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù