Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2025 - Queige
avec 8 kivaoù, 41 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
jano a écrit:C'est pas la météo le jour J ! L'année dernière il faisait beau... C'est surtout s'ils décident que le névé de 10 ou 100m nécessite les crampons
fred_1_1 a écrit:Poulz a écrit:Franch a écrit:Si quelqu'un à déja un roadbook détaillé avec des points de passage et les intervales en distance / deniv je suis preneur pour faire un estimatif et se bouger un peu le cul
Ce tableau est disponible en page 17 du guide au lien suivant: https://www.ultratour-beaufortain.fr/wp ... 025-sd.pdf
Bonne fin de prépa à tous !
Pour Franch, c'est le tableau de la page 13, Il y a la colonne "Premiers coureurs"![]()
Et pour moi c'est la colonne suivante "Barrière Horaire" que je vais noter sur mon roadbook.
je ne dis pas que ça ne sers à rien... J'aurais les miens au cas où.Franch a écrit:Une grosse averse peut suffire a vitrifier un névé même avec des températures estivales
.....
peut être pas à ce point, le niveau de forme est pas au mieux !
Cela dit j'ai fait un roadbook macro en 17h et je suis pas du tout dans leurs horaires.
trail92 a écrit:Savez vous si il y aura un système de suivi des coureurs pour le UTB25 ? type live trail
bubulle a écrit:Vu que j'ai quand même un sacré paquet d'amis divers sur la course et vu, aussi, que cela m'a été demandé, j'ai commencé à travailler sur des roadbooks à ma sauce.
Un premier jet, avec un objectif de 22h, pour Jérôme63. Il inclut ses temps prévus sur les ravitos.
Les principes de construction ont été :
- coefficient de fatigue allant de 100% au début à 70% à la fin (pour moi, j'utilise souvent 100-65 ou 100-60, mais là on est sur un niveau nettement supérieur au mien)
- en général aucun coefficient de difficulté (supposé tenir compte de terrain) sauf quelques passages : Dard-Chalets de Chizeraz (80%), Chizeraz-Louze (90%), Tutu-Presset (80%), début descente Grand Fond (90%). C'est basé pour les premiers sur ce que j'ai lu des commentaires de miniping et jano et les suivants sur mon propre ressenti de monchu
Ensuite, j'ai ajouté les courbes de vitesse usuelles de Course Generator (courbes gaussiennes simples pour la vitesse par rappor tà la pente) afin d'arriver à environ 22h.
Cela donne pour l'instant cela :
http://perrier.eu.org/~bubulle/roadbook ... 25-22h.png
Si cela vous paraît globalement cohérent, je pourrai assez facilement pondre des roadbooks pour d'autres résultats visés, notamment bien sûr un roadbook JALBHAC qui donnera rapidement une idée des BH les plus difficiles à passer (normalement, comme toujours à l'UTB.....toutes).
jano a écrit:je regardais ton RB, ça sera kifkif à ce que je fais puisque outil équivalent.
Bon moi je ne mets pas de coef de difficulté sur l'UTB...un peu par flemme et aussi parce que ça reste assez homogène sur l'ensemble même si quelques parties que tu as nommées sont un peu plus techniques et que le dernier quart l'est moins.
Sinon, 22h, c'était une cote betrail de 61 l'année dernière et comme déjà dit, ça me semble plus dur cette année même si un poil plus court donc au doigt mouillé, 22h cette année sera peut-être 62 ou un peu plus haut (quoique tous les systèmes de cotation font la part belle au kilométrage plutôt qu'à la technicité donc ça sera sûrement sous-coté).
Disons que je souhaite à jerome63 d'atteindre son objectif de 22h.
bubulle a écrit:De toute façon, j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour pondre en 3.minutes un 23h,un 24h,etc. jusqu'au JALBHAC en 30h pour Raya...
jano a écrit:j'ai les images associées aussi si tu veux...
bubulle a écrit:De toute façon, j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour pondre en 3.minutes un 23h,un 24h,etc. jusqu'au JALBHAC en 30h pour Raya...
jano a écrit:ahh ouais, ça te fait un sacré départ rapide pour un temps de 30h....après, en étant plus linéaire ou avec seulement 80% de fatigue, ça passe pas les BHs de la 1ère moitié...
Mais c'est quand même beaucoup de marge sur celles du planay ou de saint-guérin je trouve.
jano a écrit:par contre, on peut commencer à regarder la météo...et y'a probabilité non négligeable que ça soit pas terrible.
Disons qu'il y a les prémices d'autre chose que du grand beau temps.
Enfin si c'est que de la pluie c'est une chose, mais si possibilité d'orage, ça craint (les parcours de repli sont une purge à l'utb)
Jérôme63 a écrit:C'est clair que les prévisions sont inquiétantes pour ce week end...
Attendons jeudi pour avoir plus de certitudes mais ça reste comme ça peut-on aller vers annulation de la course?
Vendredi 18 juillet 2025 :
Très chaud. Petit pic de chaleur ce jour, sous un beau soleil malgré quelques nuages élevés en seconde partie d'après-midi (surtout côté Haute-Savoie).
Températures minimales comprises entre +13 et +16 degrés.
Températures maximales comprises entre +33 et +36 degrés.
Isotherme 0° vers 4300 mètres.
Vent faible à localement modéré d'Ouest.
Samedi 19 juillet 2025 :
Les moments de soleil résistent au matin puis une dégradation pluvio-orageuse déboule par le Dauphiné et devrait concerner une large partie de la région en cours d'après-midi et pour la nuit suivante.
Températures minimales comprises entre +17 et +20 degrés et maximales atteignant les +29 à +33 degrés.
Fiabilité : Relativement bonne jusqu'à vendredi puis très moyenne.
atila7700 a écrit:On va croiser les doigts pour la météo ! Pour une première en montagne, ça risque d’être folklorique.
Sinon, au niveau des ravitos, savez-vous s’ils sont de qualité ou dois-je charger ma compagne comme un baudet pour me ravitailler ?
Merci à tous !
miniping a écrit:Samedi 19 juillet 2025 :
Les moments de soleil résistent au matin puis une dégradation pluvio-orageuse déboule par le Dauphiné et devrait concerner une large partie de la région en cours d'après-midi et pour la nuit suivante.
Moi j'y crois au temps pas pire pour vous.
atila7700 a écrit:On va croiser les doigts pour la météo ! Pour une première en montagne, ça risque d’être folklorique.
Sinon, au niveau des ravitos, savez-vous s’ils sont de qualité ou dois-je charger ma compagne comme un baudet pour me ravitailler ?
Merci à tous !
miniping a écrit:Vendredi 18 juillet 2025 :
Très chaud. Petit pic de chaleur ce jour, sous un beau soleil malgré quelques nuages élevés en seconde partie d'après-midi (surtout côté Haute-Savoie).
Températures minimales comprises entre +13 et +16 degrés.
Températures maximales comprises entre +33 et +36 degrés.
Isotherme 0° vers 4300 mètres.
Vent faible à localement modéré d'Ouest.
Samedi 19 juillet 2025 :
Températures minimales comprises entre +17 et +20 degrés et maximales atteignant les +29 à +33 degrés.
Fiabilité : Relativement bonne jusqu'à vendredi puis très moyenne.
Moi j'y crois au temps pas pire pour vous.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2025 - Queige
avec 8 kivaoù, 41 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : samontetro et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !