Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Transpyrénéa - T900 2025 - Le Perthus
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 6 au total
La Transpyrénéa - Transpy Occitania 2025 - Le Perthus
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Défi Catalan 2025 - Le Perthus
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Marathon des Ours 2025 - Le Perthus
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Transpy Oceanica 2025 - Bagnères De Luchon
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Défi Basque 2025 - Arette
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le 100% Basque 2025 - St Jean Pied De Port
avec 6 récits au total
david629 a écrit:-J’hésite toujours entre un sac de couchage et le combo. J'arrive au même poids 400gr, mais pas le même volume, même si avec mon sac de 30l j'a de la marge, je ne sais pas encore
domnin a écrit:Si tu as le budget, je te recommandes ci dessous. C'est cher, mais le compromis volume compressé et température de confort est quasi imbattable.
Attention, il est un peu fragile, mais si tu fais un peu attention, le mien a 10 ans.
https://www.cyclo-randonnee.fr/sac-de-c ... -1980.html
Ilario a écrit:Bonjour tout le monde,
Je suis inscrit à la full Transpyrenea et je ne peux pas y participer suite à une luxation du coude. Si quelqu’un est intéressé par mon dossard. Bonne aventure à ceux qui vont se lancer!
Ilario a écrit:Peut être pas mais si on est dans l’analyse des intentions, ton envie de m’ôter toute illusion en a t’elle aussi?
Pour être plus sérieux, je sais que c’est une bouteille à la mer mais vu que j’ai rien de mieux à faire avec mon bras en écharpe…
Ilario a écrit:Peut être pas mais si on est dans l’analyse des intentions, ton envie de m’ôter toute illusion en a t’elle aussi?
Pour être plus sérieux, je sais que c’est une bouteille à la mer mais vu que j’ai rien de mieux à faire avec mon bras en écharpe…
laulau a écrit:Ilario a écrit:Pour être plus sérieux, je sais que c’est une bouteille à la mer mais vu que j’ai rien de mieux à faire avec mon bras en écharpe…
Et l'organisation ne peut pas faire un petit geste pour quelqu'un qui ne peut pas en faire...d'un côté ? Un report ? Déjà que ça coûte un bras ...
Ilario a écrit:J’accepte les termes du contrat, je ne crois pas que ce soit facile d’organiser ce type de course ni lucratif. Les courses lucratives, ce n’est pas celles que j’aime et ils ne donnent pas plus de garanties. C’est pas un bon procès. Il faut quand même imaginer une caravane qui se déplacent pendant 18 jours avec un suivi h24 7/7 pour garantir la sécurité de 150 personnes et les relancer au moins une fois par jour. J’habite au sud de Toulouse à la frontière de l’Ariège où je m’entraîne et que je trouve magnifique, je ne peux rien dire sur une course que je n’ai pas fait mais ce concept de suivre une trace comme j’ai fait l’an dernier à Crossing switzerland avec en plus mes Pyrénées et une autonomie totale comme je peux faire en randonnée trail, je trouve ça formidable. Il ne faut pas attaquer des courses comme ça, même si on s’investit tous beaucoup financièrement et physiquement pour rien certaines fois. Je pense qu’on a aussi vécu aussi des super moments grâce à eux.
laulau a écrit:Ilario a écrit:J’accepte les termes du contrat, je ne crois pas que ce soit facile d’organiser ce type de course ni lucratif. Les courses lucratives, ce n’est pas celles que j’aime et ils ne donnent pas plus de garanties. C’est pas un bon procès. Il faut quand même imaginer une caravane qui se déplacent pendant 18 jours avec un suivi h24 7/7 pour garantir la sécurité de 150 personnes et les relancer au moins une fois par jour. J’habite au sud de Toulouse à la frontière de l’Ariège où je m’entraîne et que je trouve magnifique, je ne peux rien dire sur une course que je n’ai pas fait mais ce concept de suivre une trace comme j’ai fait l’an dernier à Crossing switzerland avec en plus mes Pyrénées et une autonomie totale comme je peux faire en randonnée trail, je trouve ça formidable. Il ne faut pas attaquer des courses comme ça, même si on s’investit tous beaucoup financièrement et physiquement pour rien certaines fois. Je pense qu’on a aussi vécu aussi des super moments grâce à eux.
Ce n' était en rien une attaque contre l'orga, juste une question sur un report éventuel de ton inscription !
Ilario a écrit:Je comprends mais c’était pour expliquer qu’on est prévenu au départ que c’est non remboursable. C’est le cas dans la plupart des courses et lorsque ce n’est pas le cas, on te rembourse peu.
mic31 a écrit:Ilario a écrit:Je comprends mais c’était pour expliquer qu’on est prévenu au départ que c’est non remboursable. C’est le cas dans la plupart des courses et lorsque ce n’est pas le cas, on te rembourse peu.
C'est faux, la plupart des courses remboursent un montant significatif, qui diminue à l'approche de la course. Pour un dossard à environ 1000 balles c'est un peu (beaucoup) abuser. Pour toi qui n'aime pas les courses lucratives le choix était osé.
Bacchus a écrit:Finalement pour le sac j'ai opté pour un 25 litres, armature rigide, qui porte entièrement sur les hanches. Avec mes soucis de dos, je ne peux pas porter une telle charge aussi longtemps sur les épaules
mic31 a écrit:Ilario a écrit:Je comprends mais c’était pour expliquer qu’on est prévenu au départ que c’est non remboursable. C’est le cas dans la plupart des courses et lorsque ce n’est pas le cas, on te rembourse peu.
C'est faux, la plupart des courses remboursent un montant significatif, qui diminue à l'approche de la course. Pour un dossard à environ 1000 balles c'est un peu (beaucoup) abuser. Pour toi qui n'aime pas les courses lucratives le choix était osé.
Ilario a écrit:Désolé de leur avoir donné un prétexte. Je ne pensais pas qu’il y avait autant de Trolls ici…
bubulle a écrit:Ilario a écrit:Désolé de leur avoir donné un prétexte. Je ne pensais pas qu’il y avait autant de Trolls ici…
Je ne pense pas que ni laulau ni mic31 ne puissent être qualifiés de trolls. Aucun d'eux n'a vraiment attaqué l'organisation de la Transpy, ils t'ont juste suggéré de causer avec l'équipe d'organisation pour voir ce qu'ils peuvent faire. Il m'est personnellement arrivé que sur des courses où je ne pouvais pas venir et où je me contentais de prévenir l'équipe d'organisation de cela, sans vraiment demander quoi que ce soit, il me soit proposé un report du dossard ou un remboursement partiel. C'est sûr que les chances sont peut-être minces aussi près de la date du départ et que, si le règlement de la course indique clairement les règles du jeu, eh bien, tant pis....ce qui est de toute façon ce que tu as accepté.
Bref, y'a pas trop de raison de faire monter la mayonnaise sur ce que disent les uns ou les autres, jusqu'ici, je pense.
Ilario a écrit:Ça en fait du texte pour rien dire…Je crois que l’échange était assez explicite pour que chacun se fasse une idée…
mic31 a écrit:Ilario a écrit:Ça en fait du texte pour rien dire…Je crois que l’échange était assez explicite pour que chacun se fasse une idée…
Je pense que tes réponses et celle à Bubulle en particulier sont aussi assez explicites pour que l'on se fasse une idée.
Inscrit depuis peu sur le forum, mais tu t'es peut être trompé d'endroit.
Bacchus a écrit:Demain 12h, départ de la T900
On a tous une puce gps avec le dossard, suivi en temps réel
https://fr.follow.me.cz/tracking-fr/Transpy2025/
Perso dossard 19, tous les kivaou sont renseignés
mic31 a écrit:Une idée de quand ça va passer dans l'Ariège profonde, même s'il y aura déjà une bonne fourchette horaire entre les premiers et les suivants ?
mic31 a écrit:Une idée de quand ça va passer dans l'Ariège profonde, même s'il y aura déjà une bonne fourchette horaire entre les premiers et les suivants ?
Bacchus a écrit:Demain 12h, départ de la T900
On a tous une puce gps avec le dossard, suivi en temps réel (je ne suis pas sûr du temps réel, je pense qu'il faut qu'il y ait du réseau gsm, peut être que c'est avec le réseau Lora)
https://fr.follow.me.cz/tracking-fr/Transpy2025/
mic31 a écrit:
Bon, pour le moment, quatre heures avant le départ, on voit juste où logent les coureurs![]()
Merci pour les indications sur le passage en Ariège.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Transpyrénéa - T900 2025 - Le Perthus
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 6 au total
La Transpyrénéa - Transpy Occitania 2025 - Le Perthus
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Défi Catalan 2025 - Le Perthus
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Marathon des Ours 2025 - Le Perthus
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Transpy Oceanica 2025 - Bagnères De Luchon
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Défi Basque 2025 - Arette
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le 100% Basque 2025 - St Jean Pied De Port
avec 6 récits au total
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : rodolphe79407 et 178 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !