Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La PICaPICA 2025 - Auzat
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 16 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
PicAriège - 70 km 2025 - Auzat
avec 2 kivaoù, 16 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
Marathon du Montcalm 2025 - Auzat
avec 2 kivaoù, 16 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail des Novis 2025 - Auzat
avec 16 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
Trail des Mineurs 2025 - Auzat
Trail by Night - 8 km 2025 - Auzat
Kilomètre Vertical du Montcalm 2025 - Auzat
avec 1 kivaoù, 16 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
Le Défi du Montcalm 2025 - Auzat
avec 16 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
par mic31 » 11 Août 2025, 21:21
Et le roadbook a été corrigé pour la BH à 30h, j'avais rapporté la remarque sur leur page FB.
-

mic31
- Grand Maître
-
par mic31 » 12 Août 2025, 11:17
Du nouveau pour les horaires et le matériel obligatoire en raison de la canicule. Vous avez dû voir le communiqué.
-

mic31
- Grand Maître
-
par AureLynx » 12 Août 2025, 11:24
Je viens de voir ça.
un peu embêtée que le briefing soit retardé à 17h. je ne loge pas juste à coté, ça va faire revenir tard et diminuer encore les heures de sommeil d'avant course (d'autant que le départ est avancé d'une heure). Non pas que je dorme bien avant un trail, mais bon.... ça laisse encore moins d'heures à se retourner dans mon lit en espérant trouver le sommeil
du coup pas sûre de rester assister au briefing. vous savez si c'est retransmis sur facebook ou autre ?
A part ça, vous avez compris aussi que l'on pouvait laisser les sacs d'allègement le matin même avant le départ ?
-

AureLynx
- Kikoureur ki trottine
-
par jano » 12 Août 2025, 12:08
merci pour l'info, je ne reçois plus les mails et je ne vais pas souvent sur fb...(et je ne vois pas l'info sur le site EDIT : ah si dans le programme)
bon bubulle, il va falloir refaire tous les RB !!
moi qui me réjouissais de ne partir "que" à 5h...vlam, 4h...et finalement, ça fera quand même être en course l'am...donc est-ce que ça change quelque chose ?
et niveau matos, rien de plus à part la casquette...on aurait pu penser 2 litres d'eau
-

jano
- Grand Maître
-
par fanfare8888 » 12 Août 2025, 13:47
Matos supplémentaire casquette + 1.5l. Il faudrait 3L au total...? Pas clair pour moi...
-
fanfare8888
- Kikoureur débutant
-
par jano » 12 Août 2025, 13:53
fanfare8888 a écrit:Matos supplémentaire casquette + 1.5l. Il faudrait 3L au total...? Pas clair pour moi...
alors peut-être ça a été modifié entre temps pour justement préciser ta question mais du coup
Vendredi 15 août
PICaPICA : départ à 4h (au lieu de 5h)
PicAriège : départ à 6h (au lieu de 7h)
Matériel obligatoire supplémentaire : casquette, pour rappel il vous faudra 1,5 L d’eau + pastilles potabilisatrices ou système de filtration, qui seront contrôlés au départ et à la sortie des bases de vie.
⏱ Les barrières horaires seront ajustées en fonction de ces nouveaux horaires de départ.donc matos en plus = casquette et il faut bien 1,5L
et donc ça répond un peu à ma question sur la quantité que j'aurais pensé augmenter aussi...sans connaitre le coin, il doit y avoir de l'eau un peu partout et le système de potabilisation permet de rester sur 1,5L
-

jano
- Grand Maître
-
par flyingfrench61 » 12 Août 2025, 14:06
Je confirme suis d’accord avec toi Jano. La casquette est désormais obligatoire avec le combo 1.5L+système de filtration. Pas mal de torrents et de lacs sur le chemin pour se recharger/rafraîchir en plus des points d’eau additionnels qui semblent se mettre en place.
Aurelynx, tu peux aussi jumeler la récupération du dossard avec le briefing. L’année dernière, il était obligatoire (et à ma connaissance pas rediffusé) et les infos distillées sur le parcours/conditions de la course sont importantes. Pour ce qui est des sacs suiveurs, normalement le drop se fait le matin avant le départ.
-

flyingfrench61
- Kikoureur débutant
-
par mic31 » 12 Août 2025, 14:15
jano a écrit:et niveau matos, rien de plus à part la casquette...on aurait pu penser 2 litres d'eau
Nous sommes les plus pénalisés sur le KV : 0,5l d'eau et la frontale à prendre. Quelle charge !

-

mic31
- Grand Maître
-
par AureLynx » 12 Août 2025, 14:25
flyingfrench61 a écrit:
Aurelynx, tu peux aussi jumeler la récupération du dossard avec le briefing. L’année dernière, il était obligatoire (et à ma connaissance pas rediffusé) et les infos distillées sur le parcours/conditions de la course sont importantes. Pour ce qui est des sacs suiveurs, normalement le drop se fait le matin avant le départ.
c'est ce que j'avais prévu, mais si le briefing débute à 17h, on peut penser fin après 17h30, et j'ai 1h de route pour retourner à mon hébergement (pas trouvé plus près à un tarif abordable, je m'y suis pris tard).
Bref, ça va faire juste pour repas du soir et aller se coucher tôt.
-

AureLynx
- Kikoureur ki trottine
-
par Galopaïre » 12 Août 2025, 15:26
Mais on garde la Doudoune.

-

Galopaïre
- Kikoureur ki kour
-
par fanfare8888 » 12 Août 2025, 15:32
FB : Matériel obligatoire supplémentaire : casquette, pour rappel il vous faudra 1,5 L d’eau + pastilles potabilisatrices ou système de filtration, qui seront contrôlés au départ et à la sortie des bases de vie.
Mail : Matériel obligatoire supplémentaire : casquette + 1,5 L d’eau + pastilles potabilisatrices ou système de filtration, qui seront contrôlés au départ et à la sortie des bases de vie.
D’où ma question pour les 3L. J'imagine et espère que vous avez raison, 3L ferait changer de sac à bcp de monde...
Niveau navette pour les accompagnants, une navette réservée à xxhxx sera valable à xxhxx -1h, c'est bien ça?
-
fanfare8888
- Kikoureur débutant
-
par jano » 12 Août 2025, 15:38
ça confirme que sur FB, ils ont édité le message mais pour le mail (que je n'ai pas reçu), c'est le 1er message qui est parti.
et oui, la doudoune sera conservée si on comprend ce que dit Nahuel dans la présentation.
Et aussi le collant peut-être avec tolérance pour corsaire + manchons (ça change pas grand chose)
-

jano
- Grand Maître
-
par mic31 » 12 Août 2025, 15:42
fanfare8888 a écrit:Niveau navette pour les accompagnants, une navette réservée à xxhxx sera valable à xxhxx -1h, c'est bien ça?
Dans le mail :
Navettes et fermetures de routes
Vendredi – Soulcem : navettes avancées d’
1 h ; fermeture de la route à partir de 7h.
Samedi – Lartigue : navettes avancées de
30 min ; fermeture de la route à partir de 7h.
-

mic31
- Grand Maître
-
par Marmadoc » 12 Août 2025, 18:49
Le tableau fantôme de Livetrail c'est toujours autant n'importe quoi !
La tête de course est donnée à 19h33 à Auzat pour un départ à 5h00, donc 14h33 de course

(le record est de 24h18)
Heureusement qu'on a Bubulle !
-

Marmadoc
- Kikoureur ki trottine
-
par ub!k » 13 Août 2025, 07:18
J'avais pas vu la vidéo
Je pensais pas que l'orga était aussi intransigeante sur ce point
Pour moi ma polaire raidlight était ok vs doudoune
(J'ai d'ailleurs fait toutes mes courses et rando avec)
Je suis bon pour aller courir les magasins pour essayer de trouver ça
Par contre la montre ok en 2eme lampe de secours pour s'éclairer si la première est morte....Bah oui bien sûr c'est top ça niveau sécurité
-
ub!k
- Kikoureur débutant
-
par jano » 13 Août 2025, 08:14
Je suis d'accord c'est très surprenant pour la lampe de secours quand tu vois le reste du matos qu'il présente.
Il faut peut-être distinguer une lampe qui te permet d'attendre les secours en statique d'une deuxième lampe qui te permettrait de continuer la course.
Pour la doudoune si ça peut t'arranger il m'a confirmé que en synthétique c'est possible. L'explication sur le fait que valider l'ensemble des différentes polaires est très chiant tient la route ceci dit...entre les micro qui ressemblent presque à un t-shirt ML de 150g et une grosse polartec de 400g... On peut moins chipoter et trouver un truc trop light sur une doudoune.
-

jano
- Grand Maître
-
par bubulle » 13 Août 2025, 08:35
Pour savoir si je refais les roadbooks : les BH ont-elles aussi été décalées d'une heure ? Si oui, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose, quand même, de tout refaire.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
-

bubulle
- Très Grand Maître
-
par jano » 13 Août 2025, 08:43
bubulle a écrit:Pour savoir si je refais les roadbooks : les BH ont-elles aussi été décalées d'une heure ? Si oui, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose, quand même, de tout refaire.
c'était une blague...

-

jano
- Grand Maître
-
par AureLynx » 13 Août 2025, 09:02
bubulle a écrit:Pour savoir si je refais les roadbooks : les BH ont-elles aussi été décalées d'une heure ? Si oui, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose, quand même, de tout refaire.
oui, décalées de 1h aussi, mais pas besoin de refaire le roadbook, j'espère avoir encore assez de lucidité tout le long pour être en état de faire "-1"

-

AureLynx
- Kikoureur ki trottine
-
par Galopaïre » 13 Août 2025, 09:03
ub!k a écrit:Par contre la montre ok en 2eme lampe de secours pour s'éclairer si la première est morte....Bah oui bien sûr c'est top ça niveau sécurité
Tout à fais d'accord. Cela m'a surpris et choqué. mon pote a perdu sa lampe principale pendant la course l'an passé et il a donc mis la e-light. Heureusement qu'un autre coureur lui a prêté une vrai lampe, il ne se voyait pas continuer ainsi. Il a donc cette année une vrai lampe en secours (misti).
La montre j'ai cru à une blague sur le coup.

-

Galopaïre
- Kikoureur ki kour
-
par ub!k » 13 Août 2025, 11:03
Hello bubulle merci pour la proposition pas besoin me concernant
Pour ceux qui comme moi n'ont pas de doudoune je suis allé en prendre une au Decathlon de Foix (30mn en voiture) j'avais trop peur d'etre recale au contrôle ou pire embêté pendant la course
La responsable du rayon m'a dit qu'elle avait eu plusieurs appels et réservations sur ces modèles (ça et les filtres a eau)
Il reste quelque modèle homme&femmes en rayon
-
ub!k
- Kikoureur débutant
-
par jano » 13 Août 2025, 13:15
ub!k a écrit:bubulle a écrit:Pour savoir si je refais les roadbooks : les BH ont-elles aussi été décalées d'une heure ? Si oui, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose, quand même, de tout refaire.
Hello bubulle merci pour la proposition pas besoin me concernant
Pour ceux qui comme moi n'ont pas de doudoune je suis allé en prendre une au Decathlon de Foix (30mn en voiture) j'avais trop peur d'etre recale au contrôle ou pire embêté pendant la course
La responsable du rayon m'a dit qu'elle avait eu plusieurs appels et réservations sur ces modèles (ça et les filtres a eau)
Il reste quelque modèle homme&femmes en rayon
j'espère que ça passe dans ton sac parce que ajouter un truc de 300-400g c'est une chose mais si ça oblige à changer de sac ou forcer pour tout caser, c'est plus embêtant.
-

jano
- Grand Maître
-
par ub!k » 13 Août 2025, 13:57
J'ai le classique 12l de Salomon ça passe, d'ailleurs c'est pas bcp plus volumineux voire moins que la polaire de base que j'avais prevu
Ça passe meme avec la gourde filtrante lifestraw 1l, mais que j'hésite encore a prendre je me vois pas trop l'utiliser en course (débit faible, encombrement, pas accessible de suite etc...)
-
ub!k
- Kikoureur débutant
-
par jano » 13 Août 2025, 14:04
ub!k a écrit:J'ai le classique 12l de Salomon ça passe, d'ailleurs c'est pas bcp plus volumineux voire moins que la polaire de base que j'avais prevu
Ça passe meme avec la gourde filtrante lifestraw 1l, mais que j'hésite encore a prendre je me vois pas trop l'utiliser en course (débit faible, encombrement, pas accessible de suite etc...)
je suis vraiment une buse parce que avec la liste de matos + 1,5l, j'arriverais pas à passer dans mon salomon 12l...j'ai quelques extras comme boitier à lunettes, petit coupe-vent sans manche/manchettes, un peu de PQ...mais quand même !!
Dans le 13L UD, ça passe presque mais bien tassé voire en mettant quelque chose à l'extérieur et en jonglant avec 3 flasques, ce qui est un peu pénible.
Donc j'ai ressorti le vieux sac avec les bidons...pas utilisé depuis 2021 et la SP !!
Et j'ai privilégié les pastilles plutôt que la gourde filtrante, pour le coup ça prend pas de place.
-

jano
- Grand Maître
-
par AureLynx » 13 Août 2025, 16:30
moi j'aurais la veste (ou la doudoune) accrochée sous le sac, sinon c'est trop bourré dans le sac, pas agréable. J'ai privilégié aussi les pastilles aquatabs plutôt que la flasque filtrante pour une question d'encombrement. J'espère ne pas avoir à trop m'en servir. je n'ai pas l'habitude, pas sûre de la tolérance digestive des pastilles...
-

AureLynx
- Kikoureur ki trottine
-
par mic31 » 13 Août 2025, 16:49
AureLynx a écrit:moi j'aurais la veste (ou la doudoune) accrochée sous le sac, sinon c'est trop bourré dans le sac, pas agréable. J'ai privilégié aussi les pastilles aquatabs plutôt que la flasque filtrante pour une question d'encombrement. J'espère ne pas avoir à trop m'en servir. je n'ai pas l'habitude, pas sûre de la tolérance digestive des pastilles...
Il y a longtemps j'avais fait un ultra en autonomie, avec un seul ravitaillement au km50, j'avais donc utilisé des Micropur. Aucun problème digestif, par contre ça donnait un goût un peu chloré, style "eau de piscine". Pas le truc qui donne le plus envie de boire.
-

mic31
- Grand Maître
-
par bubulle » 14 Août 2025, 07:55
Allez, pour vous détendre avant la course, et si vous jouiez pour une fois au
Jeu des Pronostics Kikouroù ?
ça tombe bien, cette semaine, c'est sur la PICaPICA et, à la différence des habitués du jeu, vous pouvez, sur place, aller glaner des renseignements sur qui vient ou qui ne vient pas, dans les favoris ce qui est parfois simple...parfois compliqué. Je connais au moins un des habitués du jeu qui ne va pas se gêner pour aller demander au Grand Manitou du Haut Ariège, au lieu de préparer correctement son KV, puis aller donner des sacs à Soulcem.
(n'oublie pas de jouer, quand même!!!)
Pour jouer, c'est facile, allez voir la liste des favoris (
https://montcalm.livetrail.net/lstfavoris.php) et vous m'envoyez en message privé (et avant le départ!), vos pronostics pour les 3 premiers hommes ou 3 premières femmes..... Et, oui, dans les favoris affichés par Livetrail, il y a deux kikoureu{r|use}s, quand même...

A l'expérience, les débutants au jeu des pronostics sont souvent ceux qui gagnent une manche....
-

bubulle
- Très Grand Maître
-
par bubulle » 14 Août 2025, 08:09
PICaPICA : point à 08 heures 56 La course n'a pas encore commencé.Départ vendredi 15 août 5 h, Auzat
9 dossards renseignés sur 9 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner
le Kivaoù !
- nicoberen : 245
- Galopaïre : 291
- Marmadoc : 75
- fanfare8888 : 179
- flyingfrench61 : 28
- AureLynx : 47
- guillau8080 : 285
- jano : 183
- ub!k : 10
___________________________________________________________________________PicAriège : point à 08 heures 56 La course n'a pas encore commencé.Départ vendredi 15 août 7 h, Auzat
0 dossards renseignés sur 2 Kivaoùs
le Kivaoù !
___________________________________________________________________________Marathon du Montcalm : point à 08 heures 56 La course n'a pas encore commencé.Départ samedi 16 août 7 h, Auzat
1 dossards renseignés sur 1 Kivaoùs
le Kivaoù !
-

bubulle
- Très Grand Maître
-
par mic31 » 14 Août 2025, 09:30
bubulle a écrit: Je connais au moins un des habitués du jeu qui ne va pas se gêner pour aller demander au Grand Manitou du Haut Ariège, au lieu de préparer correctement son KV, puis aller donner des sacs à Soulcem.
(n'oublie pas de jouer, quand même!!!)
C'est joué ! Je n'ai plus qu'à faire la sieste et à "courir" le KV.
KV pour lequel j'ai rempli le Kivaou, alors que je suis injustement zappé du recensement.
-

mic31
- Grand Maître
-
par bubulle » 14 Août 2025, 10:05
KV : point à 11 heures 01 La course n'a pas encore commencé.Départ jeudi 14 août 18 h, Auzat
1 dossards renseignés sur 1 Kivaoùs
le Kivaoù !
-

bubulle
- Très Grand Maître
-
par mic31 » 14 Août 2025, 10:33
Merci Monsieur Bubulle, mais attention aux nouveaux horaires de départ. 19h pour le KV, etc.
-

mic31
- Grand Maître
-
par AureLynx » 14 Août 2025, 15:50
bon ben y'a plus qu'à
on se retrouve dans quelques jours pour le débriefing... en espérant que des finishers !

-

AureLynx
- Kikoureur ki trottine
-
par Sanbad73 » 14 Août 2025, 16:34
Très belles courses à tous les Kikous engagés sur les différents formats !
-
Sanbad73
- Kikoureur timide
-
par PetitManseng » 14 Août 2025, 16:49
Oui bonne course à tous les kikous! Petite pensée à flyingfrench61 que j'avais croisé l'an dernier après que sa course se soit arrêtée à Arcalis si je me souviens bien, j'espère vraiment que tu iras au bout cette année
Je vous envie un peu d'être là-bas tellement ces courses sont incroyables, mais d'un autre côté, je me dis que j'ai eu raison de ne pas m'inscrire cette année, mon entraînement en montagne a été quasi nul ces derniers mois

. Ce n'est que partie remise

More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
-

PetitManseng
- Kikoureur ki kour
-
par jano » 14 Août 2025, 16:51
On est près de la buvette avec marmadoc et on sera à la pasta
-

jano
- Grand Maître
-
par bubulle » 14 Août 2025, 16:52
Pas sur que Bouzin fonctionne pour le KV, j'ai oublié de corriger des permissions sur le serveur qui hébergé Bouzin. Et je ne peux pas le faire avec le téléphone.
Je pourrai le faire pour la PICaPICA mais c'est pour le KV, ce soir, qu'on risque de ne rien recevoir.
-

bubulle
- Très Grand Maître
-
par loiseau » 14 Août 2025, 17:24
bubulle a écrit:Je pourrai le faire pour la PICaPICA mais c'est pour le KV, ce soir, qu'on risque de ne rien recevoir.
Avec un seul kikoureur et seulement deux pointages (départ et arrivée), ça doit pouvoir se faire sans bouzin. Il part à quelle heure mic31 ?
-
loiseau
- Grand Maître
-
par AureLynx » 14 Août 2025, 18:00
Bonne course à tous !!
-

AureLynx
- Kikoureur ki trottine
-
par ub!k » 14 Août 2025, 18:29
Bonne nuit et bonne course a tous !
-
ub!k
- Kikoureur débutant
-
par Miche » 14 Août 2025, 18:32
loiseau a écrit:bubulle a écrit:Je pourrai le faire pour la PICaPICA mais c'est pour le KV, ce soir, qu'on risque de ne rien recevoir.
Avec un seul kikoureur et seulement deux pointages (départ et arrivée), ça doit pouvoir se faire sans bouzin. Il part à quelle heure mic31 ?
Il est parti à 19h05, on l'attend donc un peu avant 20h poour le JT
-
Miche
- Kikoureur ki kour
-
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La PICaPICA 2025 - Auzat
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 16 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
PicAriège - 70 km 2025 - Auzat
avec 2 kivaoù, 16 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
Marathon du Montcalm 2025 - Auzat
avec 2 kivaoù, 16 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail des Novis 2025 - Auzat
Trail des Mineurs 2025 - Auzat
Trail by Night - 8 km 2025 - Auzat
Kilomètre Vertical du Montcalm 2025 - Auzat
avec 1 kivaoù, 16 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats