statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar alex4356 » 21 Août 2025, 17:08

Arclusaz a écrit:
alex4356 a écrit:@Arclusaz
C'est dans le Cotentin que tu as les différences entre Statshunter et Squadrats. 8)

pourquoi tu dis ça ?

heu...parce que je le vois? parce que tu le cherches? tu veux les images?

arclusaz1.jpg
arclusaz1.jpg (402.52 Kio) Consulté 858 fois

arclusaz2.jpg
arclusaz2.jpg (309.15 Kio) Consulté 858 fois
alex4356
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 21 Août 2025, 17:10

oui, oui, je le vois bien aussi maintenant.

mais comment tu as fait pour le trouver sur les 3400 carrés ? tu as un oeil de lynx ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar alex4356 » 21 Août 2025, 17:14

j'ai ouvert les 2 cote à cote... avec l'affichage des clusters, ca élimine assez vite, j'ai mis 2 ou 3 minutes, peut etre j'ai eu de la chance.

J'ai du temps à perdre...
alex4356
Kikoureur ki trottine

Messagepar BouBou27 » 21 Août 2025, 17:24

Dans ma page de comparaison, un clic sur l’ID d’un carré en haut à droite te montre le carré sur la czrte
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 21 Août 2025, 17:28

BouBou27 a écrit:Dans ma page de comparaison, un clic sur l’ID d’un carré en haut à droite te montre le carré sur la czrte

oui bien sur.

mais je n'ai aucun carré qui ressort en anomalie dans ta carte de comparaison, donc je ne peux pas cliquer dessus.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 21 Août 2025, 17:30

alex4356 a écrit:j'ai ouvert les 2 cote à cote... avec l'affichage des clusters, ca élimine assez vite, j'ai mis 2 ou 3 minutes, peut etre j'ai eu de la chance.

dingue !!!!!

j'étais dans le Cotentin au mois de mai et j'ai du avoir des traces que j'ai coupées. Bon, maintenant faut que je trouve comment faire pour annuler cette anomalie. Je commence par refaire sur Stasthunter un reload de toutes mes activités dans le Cotentin.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 21 Août 2025, 17:51

alex4356 a écrit:j'ai ouvert les 2 cote à cote... avec l'affichage des clusters, ca élimine assez vite, j'ai mis 2 ou 3 minutes, peut etre j'ai eu de la chance.

Ah, toi aussi tu es du club de ceux qui boivent des bières en caleçon sur leur canapé ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 21 Août 2025, 18:13

Bon, j'ai une mauvaise et une mauvaise nouvelle. Par laquelle, je commence ?

La première mauvaise nouvelle, c'est que le reload de 100 activité avant le 17/05 n'a rien donné. j'ai toujours 4157 carrés dans Statshunters et dans le JJAB (petits ou grands carrés) et 4141 carrés dans Squadrats soit une différence de 16.

La deuxième mauvaise nouvelle, c'est que dans le Nord Cotentin (le Nord de la Manche sans compter un carré au Sud au Mont St Michel), j'ai 104 carrés sur Statshunter et 91 carrés sur Squadrats soit une différence de 13. Donc, il reste un écart de 3 à localiser. Et là, j'ai peur que même l'oeil de lynx d'Axel n'y suffise pas.

Voici par exemple, ce que j'ai sur certains carrés sur Statshunter. Aucune activité à l'intérieur et pourtant ils sont validés. Ce que ne fait pas Statshunter (qui a raison donc).

Capture d’écran 2025-08-21 à 17.55.29.png
Capture d’écran 2025-08-21 à 17.55.29.png (157.3 Kio) Consulté 811 fois

ça ressemble furieusement à ce que j'ai eu aux Canaries et que je n'ai pu résoudre qu'en supprimant toutes les activités sur 3 jours. Bon, pour les Canaries ça m'a embêté mais sans plus. Pour la Manche, c'est plus embêtant.

Grâce à Alex, j'ai donc bien progressé dans l'identification du problème mais je n'ai pas à ce stade de solutions.....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 21 Août 2025, 19:01

Arclusaz a écrit:Bon, j'ai une mauvaise et une mauvaise nouvelle. Par laquelle, je commence ?

La première mauvaise nouvelle, c'est que le reload de 100 activité avant le 17/05 n'a rien donné. j'ai toujours 4157 carrés dans Statshunters et dans le JJAB (petits ou grands carrés) et 4141 carrés dans Squadrats soit une différence de 16.

La deuxième mauvaise nouvelle, c'est que dans le Nord Cotentin (le Nord de la Manche sans compter un carré au Sud au Mont St Michel), j'ai 104 carrés sur Statshunter et 91 carrés sur Squadrats soit une différence de 13. Donc, il reste un écart de 3 à localiser. Et là, j'ai peur que même l'oeil de lynx d'Axel n'y suffise pas.

Voici par exemple, ce que j'ai sur certains carrés sur Statshunter. Aucune activité à l'intérieur et pourtant ils sont validés. Ce que ne fait pas Statshunter (qui a raison donc).

ça ressemble furieusement à ce que j'ai eu aux Canaries et que je n'ai pu résoudre qu'en supprimant toutes les activités sur 3 jours. Bon, pour les Canaries ça m'a embêté mais sans plus. Pour la Manche, c'est plus embêtant.

Grâce à Alex, j'ai donc bien progressé dans l'identification du problème mais je n'ai pas à ce stade de solutions.....

Tu peux essayer en demandant a améliorer la précision sur les activités que tu as réduite et qui passait par ces carrés.
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 21 Août 2025, 19:14

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:Bon, j'ai une mauvaise et une mauvaise nouvelle. Par laquelle, je commence ?

Tu peux essayer en demandant a améliorer la précision sur les activités que tu as réduite et qui passait par ces carrés.

oui, j'ai commencé sans succès pour le moment !!!!!

Pour les Canaries, j'avais même supprimé les activités suspectes. Puis je les avais remplacées par des activités nettoyées. ça n'a servi à rien.....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 21 Août 2025, 20:26

Tiens, on dirait que la situation s'améliore !!!!
ne cherchez pas, je vous tiens au courant demain.....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar jpoggio » 21 Août 2025, 22:25

Joie des rézosocio : ayant grâce à mon nouveau biclou tout neuf fait péter mon PR sur l'avenue Guynemer à Istres, je vois que j'ai le second temps des cinq passages d'aujourd'hui.

Et qui est troisième ? Eh bien notre ami plovdiv, qui met 12 secondes de plus que moi.
Sauf que...le bougre avait, à cet instant, près de deux cent cinquante kilomètres dans les pattes, étant parti depuis Istres chercher des carrés au fin fond du Gard (jusqu'à Uzès !).

Voilà.
:shock:
a3rqq2.jpg
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 22 Août 2025, 12:10

Putain, je m'en suis sorti !!!!!!!!!!!!!!!!!

bon, je vous fais un résumé d'abord pour vous remercier pour votre aide précieuse et aussi peut être parce que j'ai trouvé une méthode qui pourrait peut être servir à d'autres (je pense à Boubou).

rappel : j'avais un écart de 16 grands carrés entre Statshunter (nombre le plus important) et Squadrats, erreur qui ne ressortait pas dans le très pratique "diff" du JJAB (2eme icône de la feuille du classement des petits carrés : https://bouillard.org/kikourou/squadrats/).

L'oeil acéré d'Alex4356 a détecté (je ne sais toujours pas comment il l'a vu ! un grand merci) que j'avais un problème dans le Nord du Cotentin où je suis allé pour la première et seule fois en mai 2025. J'ai donc fait sur statshunter un "update activity précision"de mes activités manchoises.
Quelques heures après, je me suis retrouvé avec une erreur passée à 3 carrés mais dans l'autre sens (Squadrats>Statshunter). Le Diff me détectait cette fois ci des carrés à problème. Mais dans ces carrés, je n'avais aucune trace dans Statshunter mais pourtant le carré était validé. C'est le même cas que j'ai eu aux Canaries qui est lié à des traces qu'on oublie d'arrêter avant de remonter en voiture et qu'on découpe après. Dans certains cas, je ne sais pas lesquels, ça fout en l'air Squadrats. La seule méthode à la hache que j'ai trouvée, c'est de supprimer les activités avant et après cette liaison intempestive. J'ai donc sacrifié encore quelques carrés (Bubulle est content, il me distance encore plus sans quitter son canapé, son caleçon et sa bière).

Oui mais voilà, à l'issue de ces manips, j'avais encore un écart : 4137 dans Squadrats et 4138 dans Statshunter. Dans ce sens là, il y a une solution ("update activity précision") mais la difficulté réside dans la localisation du carré défectueux. Alors que j'allais faire appel à l'oeil de lynx d'Alex (avec un doute car il m'a épaté en détectant une zone avec une quinzaine de faux carrés mais détecter un seul carré, c'était encore autre chose !), j'ai eu une idée.
Dans mes recherches de ces derniers jours, j'ai vu que Statshunter proposait dans "activities" le nombre de nouveaux carrés apportés par l'activité. J'ai donc fait une extraction excel (bouton en haut à gauche) des activités.
J'ai pu comparer avec les chiffres de nouveaux carrés par année données par Squadrats (en bas à gauche).
J'ai eu de la chance l'écart venait de 2024. Deuxième chance, 2024 est l'année où j'ai fait de très loin le moins de sport : j'avais quand même 194 activités mais "seulement" 67 générant de nouveaux carrés.

j'ai donc commencé à pointer avec les "activities" de Squadrats (le plus long, c'est de les obtenir en scrollant vers le bas, c'est super lent, heureusement que c'était du 2024 !).

Je suis tombé sur une activité le 23/07/24 qui ne m'amenait aucun nouveau grand carré sur Squadrats alors que d'après Statshunter, j'en avais gagné un à cette occasion. Mais, ce n'était pas possible, ce carré compté par Statshunter est dans agglomération lyonnaise et je l'avais forcément déjà avant cette sortie (à noter que cet écart ne ressortait pas dans mon yard comme quelqu'un m'avait conseillé de vérifier).

J'ai donc fait un "update activity précision" et......ça a marché !

avant.png
avant.png (249.18 Kio) Consulté 716 fois

après.png
après.png (73.82 Kio) Consulté 716 fois

on voit bien que je suis passé de 1 new tile à 0.

Et au final, j'ai donc bien maintenant le même nombre de grands carrés dans Statshunter, dans Squadrats et dans le JJAB soit 4 137

Capture d’écran 2025-08-22 à 12.06.33.png

C'est complètement inutile, futile, j'y ai passé un temps fou mais.....je suis content !

Merci à tous pour votre aide et votre patience.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 22 Août 2025, 12:57

Tu as le même nombre, mais est-ce les mêmes ?
(Bravo)
Dernière édition par BouBou27 le 22 Août 2025, 14:15, édité 1 fois au total.
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar alex4356 » 22 Août 2025, 12:58

Content d'avoir pu participer à cette quête depuis mon canapé avec ma bière et mon slip. :)

Pour aller plus loin, les allemands ont des concours " trouve la différence entre 2 images", par exemple ici, et ca va très très vite:
https://www.reddit.com/r/interestingasfuck/comments/1ktggq8/german_spot_the_difference_championship/

(sacrés allemands...)

On pourrait leur proposer tes cartes si tu as de nouveau un problème... :mrgreen:
alex4356
Kikoureur ki trottine

Messagepar POCox » 22 Août 2025, 15:12

Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris :roll:

Alors petite question M. Arclusaz, comment fais-tu quand dans Squadrats, tu as des carrés validés suite à une activité raccourcie dans Strava, mais qui y figure encore entière alors que Statshunter est OK suite à un "update activity precision" ?

A l'inverse, comment fais-tu pour afficher dans Statshunter une activité présente à la fois dans Strava et dans Squadrats (avec les carrés correspondants), mais absente de Statshunter ?

Merci pour tes lumières !
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 22 Août 2025, 15:19

POCox a écrit:Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris :roll:

Alors petite question M. Arclusaz, comment fais-tu quand dans Squadrats, tu as des carrés validés suite à une activité raccourcie dans Strava, mais qui y figure encore entière alors que Statshunter est OK suite à un "update activity precision" ?

Merci pour tes lumières !

c'est le cas où je n'ai pas trouvé de solutions : j'ai essayé d'exporter la trace, de supprimer l'activité et de remettre l'activité, ça n'a pas marché. Donc je détruis mon activité sur strava et Bubulle ouvre une bière pour fêter ça

A l'inverse, comment fais-tu pour afficher dans Statshunter une activité présente à la fois dans Strava et dans Squadrats (avec les carrés correspondants), mais absente de Statshunter ?

je n'ai pas eu le cas où l'activité était totalement absente. mais parfois, des bouts n'étaient pas valorisés ou valorisés en trop. C'est là où le "up date activity précision" de Statshunter est pratique.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar POCox » 22 Août 2025, 16:06

Arclusaz a écrit:

je n'ai pas eu le cas où l'activité était totalement absente. mais parfois, des bouts n'étaient pas valorisés ou valorisés en trop. C'est là où le "up date activity précision" de Statshunter est pratique.

C'est bien là la difficulté, quand elle est complètement absente, tu ne peux pas faire un "update activity precision" :roll:

J'ai compris, je suis dans des cas tordus a priori sans solution :lol:
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 22 Août 2025, 16:09

POCox a écrit:
Arclusaz a écrit:

C'est bien là la difficulté, quand elle est complètement absente, tu ne peux pas faire un "update activity precision" :roll:

J'ai compris, je suis dans des cas tordus a priori sans solution :lol:

si l'activité est totalement absente mais que tu l'as sur Strava, tu peux extraire la trace et la recharger sur strava puis supprimer la première. Peut être que Statshunter détectera la "nouvelle". Pas sur que ça marche mais tu ne risques rien (à part perdre des commentaires)
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar benlacrampe » 22 Août 2025, 18:46

Une autre inédite un peu dans le même genre mais dans les Fiz,
coincée entre mais en dehors des itinéraires très parcourues du lac d'Anterne et des chalets de Sales.

Faite ce matin avec le troupeau du berger pile installé sur l'itinéraire de moindre effort que j'avais tracé.
Obligé de bon coeur de faire le tour du lac en A/R pour éviter le traquenard clébard :mrgreen:
Pièces jointes
Capture d'écran 2025-08-22 183008.png
Capture d'écran 2025-08-22 183008.png (1.77 Mio) Consulté 637 fois
anterne01.jpg
anterne01.jpg (171.41 Kio) Consulté 637 fois
anterne02.jpg
anterne02.jpg (543.1 Kio) Consulté 637 fois
benlacrampe
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 22 Août 2025, 18:54

Je reviens d'un séjour en écosse et me rend compte que le pays (ni l'UK d'ailleurs) n'est pas dans les "zones" géographiques : cety compliqué à faire (itou la NZ où j'ai qques scores) :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar alain94 » 22 Août 2025, 19:31

POCox a écrit:Alors petite question M. Arclusaz, comment fais-tu quand dans Squadrats, tu as des carrés validés suite à une activité raccourcie dans Strava, mais qui y figure encore entière alors que Statshunter est OK suite à un "update activity precision" ?

J'ai eu ce cas. Je m'en suis sorti en supprimant l'activité dans squadrats, sans toucher à Strava. Elle est réapparue conforme dans Squadrats, mais il faut être patient.
alain94
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 22 Août 2025, 19:40

benlacrampe a écrit:Une autre inédite un peu dans le même genre mais dans les Fiz,
coincée entre mais en dehors des itinéraires très parcourues du lac d'Anterne et des chalets de Sales.

Faite ce matin avec le troupeau du berger pile installé sur l'itinéraire de moindre effort que j'avais tracé.
Obligé de bon coeur de faire le tour du lac en A/R pour éviter le traquenard clébard :mrgreen:

Purée, je l'avais repéré, celui-là ! Veux-tu bien tout de suite retourner chez toi ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 22 Août 2025, 20:02

alain94 a écrit:
POCox a écrit:Alors petite question M. Arclusaz, comment fais-tu quand dans Squadrats, tu as des carrés validés suite à une activité raccourcie dans Strava, mais qui y figure encore entière alors que Statshunter est OK suite à un "update activity precision" ?

J'ai eu ce cas. Je m'en suis sorti en supprimant l'activité dans squadrats, sans toucher à Strava. Elle est réapparue conforme dans Squadrats, mais il faut être patient.

Comment tu fais pour supprimer des activités dans Squadrats sans toucher à Strava ?
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Bikoon » 22 Août 2025, 20:09

bubulle a écrit:
benlacrampe a écrit:Une autre inédite un peu dans le même genre mais dans les Fiz,

Purée, je l'avais repéré, celui-là ! Veux-tu bien tout de suite retourner chez toi ?

Oui moi aussi je l'avais reperé ! Et j'avais même initialement prévu d'y aller dimanche ou lundi, mais j'ai finalement prévu un itinéraire un peu différent :roll: Pas chafouin donc :D
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar alain94 » 22 Août 2025, 20:20

Arclusaz a écrit:Comment tu fais pour supprimer des activités dans Squadrats sans toucher à Strava ?

Bouton " poubelle" dans l'activité Squadrats
Screenshot_20250822_201338_Chrome.jpg
alain94
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 22 Août 2025, 20:56

alain94 a écrit:
Arclusaz a écrit:Comment tu fais pour supprimer des activités dans Squadrats sans toucher à Strava ?

en fait, je ne vais jamais dans "activités" et je n'avais donc,jamais vu ce bouton.

j'aurais probablement pu sauver quelques carrés supprimés en faisant comme cela. Mais c'étaient des carrés dont je n'étais pas fier du genre visite d'une église, arrêt à un point de vue nécessitant quelques dizaines de mètres à faire à pied, .... C'était une pratique récente de ma part, on ne m'y reprendra plus (bon, un peu quand même.....)
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 22 Août 2025, 22:30

Arclusaz a écrit:
alain94 a écrit:

en fait, je ne vais jamais dans "activités" et je n'avais donc,jamais vu ce bouton.

j'aurais probablement pu sauver quelques carrés supprimés en faisant comme cela. Mais c'étaient des carrés dont je n'étais pas fier du genre visite d'une église, arrêt à un point de vue nécessitant quelques dizaines de mètres à faire à pied, .... C'était une pratique récente de ma part, on ne m'y reprendra plus (bon, un peu quand même.....)

Y'en a pour qui 10 mètres c'est déjà du sport....
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 23 Août 2025, 14:06

TomTrailRunner a écrit:Je reviens d'un séjour en écosse et me rend compte que le pays (ni l'UK d'ailleurs) n'est pas dans les "zones" géographiques : cety compliqué à faire (itou la NZ où j'ai qques scores) :?:

Je dois pouvoir ajouter la GB. en plus j’avais fait pas mal de changements dans OSM pour relier les zones entre elles.
Je regarde cela en début de semaine
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Razouille » 23 Août 2025, 16:39

bon j'ai (presque) tout lu et j'ai vérifié ma map dans la foulée, je n'ai qu'un seul carré d'écart à Bruxelles.
L'activité est dans Strava, dans squadrats mais pas dans Stathunter.
C'est pas bien grave mais bon...
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 23 Août 2025, 16:46

c'est toute l'activité qui est absente de Stashunter ou seulement un bout ? car dans ce cas, le bouton magique "upgrade précision" et hop tu récupères le carré.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 23 Août 2025, 22:19

non, c'est toute l'activité, ne me demande pas pourquoi
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar benlacrampe » 24 Août 2025, 19:24

Encore deux nouvelles inédites, cette fois à Sixt-Fer à Cheval dans le vallon de Salvadon.
Bien moins fréquenté que son voisin immédiat du cirque du Fer à Cheval.

C'était en montant à la pointe de Bellegarde très discrète au bout du vallon
mais avec une bien plus belle allure au sommet et quand on traverse vers le col de Chambre
pour redescendre par le cirque.
Pièces jointes
Capture d'écran 2025-08-24 191426.png
Capture d'écran 2025-08-24 191426.png (1.42 Mio) Consulté 435 fois
QouqMjnmOnMS7EyUKBAKNKrJYPIs8a5QTDIaFzmBnSo-2048x1536.jpg
QouqMjnmOnMS7EyUKBAKNKrJYPIs8a5QTDIaFzmBnSo-2048x1536.jpg (1.21 Mio) Consulté 435 fois
mbnSSfu-D8yZNT0A3FbIDi_gI9r4RsVkeVF0C2BSfGI-2048x1536.jpg
mbnSSfu-D8yZNT0A3FbIDi_gI9r4RsVkeVF0C2BSfGI-2048x1536.jpg (964.43 Kio) Consulté 435 fois
benlacrampe
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 24 Août 2025, 19:58

Bien, Ben !!!!

ils vont devenir rare les carrés inédits atteignables.

Comme je n'aurais sûrement pas l'occasion d'y aller avant plusieurs années, je vous livre ces 3 là, que certains d'entre vous ont sans doute déjà repérés.

Capture d’écran 2025-08-24 à 19.50.30.png

Accessibles a priori très facilement, au dessus du lac d'Annecy avec même un topo (et donc une trace) sur Altitude Rando. Et une description qui donne envie d'y aller !

https://www.altituderando.com/Cret-des- ... an-Montmin

Je ne comprends pas pourquoi ils sont encore inédits !

Si quelqu'un y va, merci de nous faire un petit CR.

Longtemps que je n'avais pas cherché "les trous" en Savoie/Haute Savoie et je constate avec plaisir que 2 ou 3 carrés inédits près de chez mes parents ont été bouchés : c'était une anomalie que je m'étais promis de faire cesser. Un truc de moins à faire !

Il me (nous) reste un trou disgracieux dans le lac du Bourget pourtant facilement atteignable en kayak (voir même en pédalo !!!) depuis la plage de Brison St Innocent (ou à la nage depuis l'abbaye d'Hautecombe).

Capture d’écran 2025-08-24 à 19.56.56.png
Capture d’écran 2025-08-24 à 19.56.56.png (453.46 Kio) Consulté 428 fois
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 24 Août 2025, 20:46

et il y a même une vidéo très bien faite

phpBB [video]
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 24 Août 2025, 20:53

Très longtemps que je n'avais pas agrandi mon Yard (aucun carré en 2025).

Pour remédier à cela, j'ai tracé une sortie avec 8 carrés (+4 dans le yard) et j'ai innocemment proposer à mon épouse qu'on aille se promener dans ce coin (bas du beaujolais) qu'on connaît très peu.
18 km et 550 m de D+ plus tard, la mission est accomplie avec au passage 99 nouveaux petits carrés (oui, je sais, c'est bête, j'aurais du en trouver un de plus !).

Surprise en recevant le mail de squadrats, j'ai par la même occasion augmenter mon Ubersquadrats qui passe de 19X19 à 20x20 : il n'avait pas bougé depuis 2023 !!!
je n'avais pas anticipé cette augmentation car mon Uber a été un peu déplacé à cette occasion.

Capture d’écran 2025-08-24 à 20.54.22.png
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 25 Août 2025, 11:12

Arclusaz a écrit:j'ai innocemment proposer à mon épouse qu'on aille se promener dans ce coin (bas du beaujolais) qu'on connaît très peu.

Et ça a marché ?
Non, parce que moi, quand j'arrive avec mon air "innocent" pour proposer une balade dans un coin "qu'on connait très peu", ça fait un moment que ça ne prend plus...
Ne serai-elle pas un peu complice et pas si dupe de la supercherie :?: :mrgreen:
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 25 Août 2025, 11:36

Razouille a écrit:
Arclusaz a écrit:j'ai innocemment proposer à mon épouse qu'on aille se promener dans ce coin (bas du beaujolais) qu'on connaît très peu.

Et ça a marché ?
Non, parce que moi, quand j'arrive avec mon air "innocent" pour proposer une balade dans un coin "qu'on connait très peu", ça fait un moment que ça ne prend plus...
Ne serai-elle pas un peu complice et pas si dupe de la supercherie :?: :mrgreen:

elle n'est pas dupe bien sur !!! mais elle aime bien aller dans des coins qu'elle ne connait pas donc elle y trouve son compte.
gagnant/gagnant comme on dit !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 25 Août 2025, 11:56

Arclusaz a écrit:Il me (nous) reste un trou disgracieux dans le lac du Bourget pourtant facilement atteignable en kayak (voir même en pédalo !!!) depuis la plage de Brison St Innocent (ou à la nage depuis l'abbaye d'Hautecombe).

Capture d’écran 2025-08-24 à 19.56.56.png

Argh : je l'ai dans un lointain viseur car une belle sortie sur le lac est un des derniers points bloquants pour que le sommet de l'arclusaz rentre dans mon Yard :mrgreen:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Bikoon » 25 Août 2025, 20:18

benlacrampe a écrit:Encore deux nouvelles inédites, cette fois à Sixt-Fer à Cheval dans le vallon de Salvadon.
Bien moins fréquenté que son voisin immédiat du cirque du Fer à Cheval.
.

Joli !
Et rigolo ça, car si ça se trouve on s'est croisés sans le savoir :roll: J'étais moi aussi dans ce coin dimanche toute la journée (Tour des Dents Blanches) en terminant par la Vogealle et la combe aux Puaires (j'ai hésité avec le col des chambres, mais j'y étais allé assez récemment) :D , tu as dû prendre le pas à l'ours.

Ta sortie me donne envie d'y retourner à cette pointe de Bellegarde où je ne suis pas allé depuis la découverte de cette vallée du Giffre avec mes parents alors que j'étais encore ado (+/- 40 ans :oops: )

Et je découvre également (merci) qu'on peut rejoindre le col des Chambres par la pointe de Bellegarde :D je me le note
Bikoon
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù