Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2025 - Aragnouet
avec 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2025 - Vielle Aure
avec 1 kivaoù, 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2025 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 4 récits pour 2025 et 148 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2025 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2025 - Vielle Aure
avec 13 kivaoù, 6 récits pour 2025 et 148 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 Relais 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2025 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
philippe.u a écrit:et ma décision (à ce moment-là ferme et définitive) de ne plus jamais courir d'ultra.
philippe.u a écrit:.Tout va bien jusqu'à Estaing, même si surpris par la montée au Turon de Bène, par un sentier de sanglier manifestement créé par des fadas du droit dans la pente.
Gilles45 a écrit:Une superbe édition que je résume très prochainement dans un récit
En attendant merci à Zucchini pour la collocation et le partage.
Merci à Cloclo pour les encouragements au merlans, j’ai été ravi de faire ta connaissance (Désolé d’avoir été peu loquace il commençait à y avoir un peu de fatigue)
Bravo à citron pour ta performance. J’ai également été ravi de te rencontrer.
godas a écrit:Gilles45 a écrit:Une superbe édition que je résume très prochainement dans un récit
En attendant merci à Zucchini pour la collocation et le partage.
Merci à Cloclo pour les encouragements au merlans, j’ai été ravi de faire ta connaissance (Désolé d’avoir été peu loquace il commençait à y avoir un peu de fatigue)
Bravo à citron pour ta performance. J’ai également été ravi de te rencontrer.
Idem, merci cloclo pour les encouragements au merlan...
Et bravo Gilles45 pour ta course, au final je ne finis pas trop loin de toi... Au début tu étais juste un peu derrière moi, pas loin - tu as du me doubler dans la côte d'ilheou, ou je n'étais pas bien du tout et ensuite je te suis tout le long entre 1 h et 30mn
Un récit de course va arrivé, mais je suis très content d'avoir terminer correctement mon premier 100 mile, après un échec l'année dernière...
BigPat a écrit:Le col pour arriver à Estaing, le pouy Dromidé, je ne l’ai pas trouvé plus facile, surtout les 800m tout droit dans l’herbe comme l’a expliqué Philippe puis Bubulle.
Pas sûr que ce chemin existe, mais c’était de nuit, je n’ai pas bien vu.
OhZenithO a écrit:PS : qui est à la source du JALBHAC ? Un vrai acronyme de compet
BigPat a écrit:Le col pour arriver à Estaing, le pouy Dromidé, je ne l’ai pas trouvé plus facile, surtout les 800m tout droit dans l’herbe comme l’a expliqué Philippe puis Bubulle.
yoshi a écrit:Perso j'étais sur le TDC et une question me taraude : déjà en 2023, finisher, ma montre affichait déjà 129km à la fin et là j'en suis à 132km, ca fait un petit surplus quand même déjà.
En gros ca donne ça : clique sur 120 km -> 124 km sur la trace sur le site -> 126 km annoncé -> un bénévole me dit qu'au final ca fait 129 km -> et ma montre 132 km !
yoshi a écrit:Bonjour à tous et félicitation à tous, finisher ou pas d'ailleurs car même si les conditions étaient bonne (sauf pour la nouvelle course ..), c'était pas si facile comme dab.
Perso j'étais sur le TDC et une question me taraude : déjà en 2023, finisher, ma montre affichait déjà 129km à la fin et là j'en suis à 132km, ca fait un petit surplus quand même déjà.
En gros ca donne ça : clique sur 120 km -> 124 km sur la trace sur le site -> 126 km annoncé -> un bénévole me dit qu'au final ca fait 129 km -> et ma montre 132 km !
En revanche j'ai bien 7500mD+
Vous avez quoi vous sur vos montres pour ceux qui ont fait le TDC ?
Merci et bonne récup !
yoshi a écrit:Bonjour à tous et félicitation à tous, finisher ou pas d'ailleurs car même si les conditions étaient bonne (sauf pour la nouvelle course ..), c'était pas si facile comme dab.
Perso j'étais sur le TDC et une question me taraude : déjà en 2023, finisher, ma montre affichait déjà 129km à la fin et là j'en suis à 132km, ca fait un petit surplus quand même déjà.
En revanche j'ai bien 7500mD+
Merci et bonne récup !
laulau a écrit:BigPat a écrit:Le col pour arriver à Estaing, le pouy Dromidé, je ne l’ai pas trouvé plus facile, surtout les 800m tout droit dans l’herbe comme l’a expliqué Philippe puis Bubulle.
Ah cette montée sur ce tout petit sentier au dessus de Pierrefitte, j'étais chargé d'en vérifier le balisage jeudi !
Je me suis dit : faire passer les coureurs là après 75 bornes, faut oser, ça va couiner ! Heureusement la suite est plus simple. Mais j'ai eu du combat pour modifier du balisage placé bizarrement, replacer les balises abîmées par les animaux et quitter la trace gpx pour baliser un hors sentier plus correct que prévu (tout ça seul sous la pluie et dans le brouillard). Vous vous êtes fait flageller par les houx dans la descente dans la forêt comme moi ?
J'ai bien échangé avec les ouvreurs pour vérifier les points pouvant poser problème... apparemment tout s'est bien passé mais je n'étais pas serein !
J'ai une autre anecdote pour l'ouverture avant le passage des coureurs sur la portion Tournaboup-Hourquette Nère !
Sinon, bravo à tous, vous avez été très forts quelque soit le classement, c'est quand même un sacré chantier !
coincoin29 a écrit:Sur le site, j'ai eu une sensation moins oppressante que l'an dernier, peut-être due au temps plus maussade le jeudi?
yoshi a écrit:
Merci et bonne récup !
laulau a écrit:BigPat a écrit:Le col pour arriver à Estaing, le pouy Dromidé, je ne l’ai pas trouvé plus facile, surtout les 800m tout droit dans l’herbe comme l’a expliqué Philippe puis Bubulle.
Ah cette montée sur ce tout petit sentier au dessus de Pierrefitte, j'étais chargé d'en vérifier le balisage jeudi !
Je me suis dit : faire passer les coureurs là après 75 bornes, faut oser, ça va couiner ! Heureusement la suite est plus simple. Mais j'ai eu du combat pour modifier du balisage placé bizarrement, replacer les balises abîmées par les animaux et quitter la trace gpx pour baliser un hors sentier plus correct que prévu (tout ça seul sous la pluie et dans le brouillard). Vous vous êtes fait flageller par les houx dans la descente dans la forêt comme moi ?
philippe.u a écrit:laulau a écrit:BigPat a écrit:Le col pour arriver à Estaing, le pouy Dromidé, je ne l’ai pas trouvé plus facile, surtout les 800m tout droit dans l’herbe comme l’a expliqué Philippe puis Bubulle.
J'ai bien échangé avec les ouvreurs pour vérifier les points pouvant poser problème... apparemment tout s'est bien passé mais je n'étais pas serein !
J'ai une autre anecdote pour l'ouverture avant le passage des coureurs sur la portion Tournaboup-Hourquette Nère !
Sinon, bravo à tous, vous avez été très forts quelque soit le classement, c'est quand même un sacré chantier !
Merci à toi!
Une fois sur le sentier, le balisage ne servait qu'à se rassurer vu qu'il n'y avait aucune échappatoire !
C'est quoi du coup l'anecdote après Tournaboup?
Miche a écrit:coincoin29 a écrit:Sur le site, j'ai eu une sensation moins oppressante que l'an dernier, peut-être due au temps plus maussade le jeudi?
le départ et l'arrivée du TDM à Piau faisait que VA était tranquille le jeudi. C'était effectivement surprenant, surtout le matin.
laulau a écrit:J'étais donc ouvreur sur Tournaboup - Hourquette Nère. Je démarre vers 16h10 (premier du 120km annoncé vers 19h, j'ai de la marge). Pas de problème avec le balisage jusqu'au refuge d'Aygues Cluses où je pensais trouver le ravito installé. Je fais le tour du refuge, rien. Je continue jusqu'au col, tout va bien. Je redescends au refuge et je rajoute un peu de balises aux abords du refuge à cause du brouillard...et toujours pas de ravito alors que les premiers devraient arriver assez vite. Je me dis qu'ils ont tout prévu et que, comme il fait un peu froid, ils sortiront tout au dernier moment.
Je redescends à Tournaboup en croisant les premiers qui montent à bonne allure et c'est en arrivant à Tournaboup que j'apprends qu'il n'y a pas de ravito à Aygues Cluses, problème d'acheminement dû au brouillard ! Je comprends mieux![]()
Je demande si les coureurs sont au courant: on me dit oui...mais ceux qui étaient là, Bohard et un espagnol, ne l'étaient visiblement pas. Du coup, un rappel oral est donné à tous ceux qui arrivent !
philippe.u a écrit:laulau a écrit:J'étais donc ouvreur sur Tournaboup - Hourquette Nère. Je démarre vers 16h10 (premier du 120km annoncé vers 19h, j'ai de la marge). Pas de problème avec le balisage jusqu'au refuge d'Aygues Cluses où je pensais trouver le ravito installé. Je fais le tour du refuge, rien. Je continue jusqu'au col, tout va bien. Je redescends au refuge et je rajoute un peu de balises aux abords du refuge à cause du brouillard...et toujours pas de ravito alors que les premiers devraient arriver assez vite. Je me dis qu'ils ont tout prévu et que, comme il fait un peu froid, ils sortiront tout au dernier moment.
Je redescends à Tournaboup en croisant les premiers qui montent à bonne allure et c'est en arrivant à Tournaboup que j'apprends qu'il n'y a pas de ravito à Aygues Cluses, problème d'acheminement dû au brouillard ! Je comprends mieux![]()
Je demande si les coureurs sont au courant: on me dit oui...mais ceux qui étaient là, Bohard et un espagnol, ne l'étaient visiblement pas. Du coup, un rappel oral est donné à tous ceux qui arrivent !
A mon passage à Tournaboup (samedi vers 9h), l'info était bien donnée par les bénévoles en plus d'affiches dans le ravito. L'explication était qu'il n'y a qu'un filet d'eau qui coule au refuge d'Aygue-Cluses. J'avais donc rempli une flasque supplémentaire à Tournaboup, que je n'ai finalement pas bu et me suis trimballé à l'arrière du sac jusqu'à l'arrivée ayant la flemme de l'enlever.
Mais effectivement, Aygue-Cluses étant censé être un ravito avec du solide également, ce ne pouvait pas être qu'un souci de débit d'eau trop faible.
Personnellement, même si ça demande un peu plus de gestion, je préfère de toute façon que les ravitaillements soient espacés de 15-20km, car j'y perds trop de temps !
OhZenithO a écrit:PS : qui est à la source du JALBHAC ? Un vrai acronyme de compet
Citron a écrit:J'en profite pour faire mes plus plates excuses au kikoureur en chef au ravito de Merlans qui m'a accueilli avec humour et à qui j'ai répondu avec une gueule que j'imagine pas agréable. Il me semble que c'est cloclo, il s'est présenté, mais je suis parti m'asseoir presque sans parler. A toi, désolé, j'étais au fond du trou. Si on se recroise, je te paie une bière.
Gilles45 a écrit:hello
Et hop...ma contribution avec un récit et des photos parfois à l'envers
https://www.kikourou.net/recits/recit-2 ... les45.html
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2025 - Aragnouet
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2025 - Vielle Aure
avec 1 kivaoù, 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2025 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 4 récits pour 2025 et 148 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2025 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2025 - Vielle Aure
avec 13 kivaoù, 6 récits pour 2025 et 148 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 Relais 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2025 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : miniping et 96 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !