Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2025 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2025 - Courmayeur
avec 1 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2025 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2025 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2025 - Orsières
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Expérience Trail Courmayeur 2025 - Courmayeur
avec 1 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Bert75 a écrit:un grand bravo à Franck et Teddy!
Bert75 a écrit:un grand bravo à Franck et Teddy!
Arclusaz a écrit:Bert75 a écrit:un grand bravo à Franck et Teddy!
pareil.
l'occasion de remercier Franck pour tout ce qu'il a apporté à la communauté même si on le "voit" beaucoup moins sur kikourou.
gilles+ a écrit:Dossard recuperé, zéro contrôle du matos, juste un chalet avec des conseillers si on a un doute, pour moi la 3° couche sera un pull micro polaire ( la 2° couche un ts manche longue wedze D4).
Comme je l’ai lu plus haut, si je mets tout ça sur moi plus la veste c’est sauna assuré …
Bonne dernière nuit dans un lit aux CCCistes et UTMBistes et bonne récupération aux autres !
bubulle a écrit:Sauf kivaou de dernière minute, on n'a AUCUN kikoureur sur la CCC. Donc, pas de bouzin demain dans la journée.
Mais il est encore temps de remplir le kivaou....
tidgi a écrit:Fab06 a écrit:Bikoon a écrit:Descente sur Martigny et longue remontée au col de la Forclaz... souvenirs pas super glamour d'un (déjà) parcours de repli sur CCC 2011
J'y étais !!!![]()
Bonne grosse montée sous la pluie, pas un super souvenir ... avec abandon à Trient pour moi (pour d'autres raisons).
Tout pareil !
Avec un gros orage en haut, nous obligeant (j'étais avec l'ami ponpon) à nous abriter dans une grange ouverte, le temps de mettre les impers... Et d'être viré par le fermier![]()
cloclo a écrit:Nawak, la St Yorre sur un ultra long, c'est presque la meilleure solution pour à la fois s'hydrater et reprendre du sel.
AureLynx a écrit:je déteste la St Yorre, j'en bois jamais)
jano a écrit:https://www.lequipe.fr/Ultra-trail/Actualites/3e-de-la-tds-xueer-shang-disqualifiee-pour-avoir-pris-un-autre-itineraire/1588356
Nono92 a écrit:Bon voilà, dossard récupéré le plus facile est fait.
Alors 2015 1ère TDS avec un certain LeMulot10 ans plus tard et 3 TDS et 1 CCC nous voilà enfin sur le grand Tour
. Par avance merci à vous pour le bouzin et vous donne rdv dimanche pour un CR rapide.
bubulle a écrit:Si, en regardant les retransmissions, on pouvait se demander pourquoi tous ces chichis sur le matos obligatoire, etc. il suffit de noter que la durée maxi de l'OCC est de 14H30 et que le départ a eu lieu à 10h15. Donc les derniers peuvent arriver jusqu'à 0h45.
Or, depuis 20h30-21h, il tombe des cordes, c'est le festival des éclairs et des coups de tonnerre....et les derniers coureurs ont passé Argentière vers 22h15. Donc, ils sont en train de se prendre toute la sauce sur la tête.
truklimb a écrit:Question de novice sur les ravitos car pour la première fois de ma vie j'aurai une assistance avec moi : si je comprends bien les petits schémas sur les tickets assistance, aux Contamines et à Courmayeur, mon assistant n'aura pas accès à la zone avec la bouffe et la boisson, c'est bien ça ? J'espérais pouvoir me poser tranquille pendant que mon assistant allait me chercher de quoi grignoter et remplir mes flasques, mais en fait ça va pas pouvoir se passer comme ça du coup ?
truklimb a écrit:Question de novice sur les ravitos car pour la première fois de ma vie j'aurai une assistance avec moi : si je comprends bien les petits schémas sur les tickets assistance, aux Contamines et à Courmayeur, mon assistant n'aura pas accès à la zone avec la bouffe et la boisson, c'est bien ça ? J'espérais pouvoir me poser tranquille pendant que mon assistant allait me chercher de quoi grignoter et remplir mes flasques, mais en fait ça va pas pouvoir se passer comme ça du coup ?
coco38 a écrit:Puisqu'on est dans un creux...
En plus de l'info hallucinante de la chinoiser tricheuse, je relaie ce message :
cyss a écrit:Ca permet aussi aux coureurs sans assistance de ne pas être gênés par les assistance des autres coureurs pour aller chercher de l'eau et de la nourriture. Perso, je trouve que c'est plutot une bonne idée.
coco38 a écrit:Puisqu'on est dans un creux...
En plus de l'info hallucinante de la chinoiser tricheuse, je relaie ce message :
Message du berger des contamines montjoie suite au passage de l’utmb tds.
Salut les contamines et UTMB ! Je suis le berger sous le mont joly aux contamines. Manifestement hier tout le monde avait oublié que j’existais puisque personne ne m’a prévenu du passage de la course.
J’ai donc adapté ma journée pour ne pas déranger.
Résultat : en plus de ne pas avoir dormi de la nuit, une brebis morte à cause de la panique en pleine nuit. Des traileurs qui passent les filets pour venir à ma cabane prendre de l’eau pendant mon repos. (Mon logement de fonction, lieu de vie et de repos je le rappelle). Et la cerise sur le gâteau : de la merde et du pq partout. En conséquence je ne vois pas pourquoi je ferais plus d’effort face au sur-tourisme délétère. Je vous encourage vivement à proposer d’autres circuits de randonnée à vos « clients ».
A voir comment se déroulent les prochains jours, mais j’envisage grandement de descendre le troupeau et les patous au milieu des contamines pendant le passage de l’utmb. Contrairement à vous je vous annonce un préavis. Merci de transmettre ce message à toutes personnes intéressées par la suite des événements.
Cordialement, la personne qui qui s’occupe vraiment de la montagne
Si message exact... c'est un peu désespérant
AureLynx a écrit:pour ma part, j'ai lu qq part (mais je n'arrive plus àretrouver) que c'était un fake, un riverain mécontent qui aurait voulu pourrir l'utmb. Il y'avait effectivement des incohérences sur le lieu, sur le fait de ne pas avoir été informés (alors que tous les bergers et locaux le sont depuis des mois), et le fait que ce soit un profil facebook sorti de nulle part pour cet unique message...
AureLynx a écrit:Des gens faisaient entrer les assistants au compte-goutte, seulement quand le live indiquait que leur coureur venait d'entrer dans la zone ravito. ça limitait le nombre de personnes dans la zone, mais du coup pas moyen d'anticiper en sortant déjà des choses sur la table. Et là aussi, l'assistant ne pouvait pas aller se servir de bouffe/boissons. C'est peut-être un moyen pour l'utmb d'inciter les coureurs à manger leurs ravitos personnels, ce qui serait affligeant au prix du dossard....
bubulle a écrit:Tiens, j'ai appris qu'on dit "Tri-yin" chez les Suisses......et pas "Tri-yan
gilles+ a écrit:Dossard recuperé, zéro contrôle du matos, juste un chalet avec des conseillers si on a un doute, pour moi la 3° couche sera un pull micro polaire ( la 2° couche un ts manche longue wedze D4).
Comme je l’ai lu plus haut, si je mets tout ça sur moi plus la veste c’est sauna assuré …
Bonne dernière nuit dans un lit aux CCCistes et UTMBistes et bonne récupération aux autres !
bubulle a écrit:coco38 a écrit:Puisqu'on est dans un creux...
Après enquête sur un groupe Whatsapp, il semblerait que cela se soit en fait produit du côté Beaufortain. "Sous le Joly" est à traduire en "Sous le COL du Joly" (je me demandais au départ comment la TDS avait pu passer "sous le Joly" car c'était pour moi le Mont Joly...où seule la PTL est passée.
Mais, au final, ce serait en gros du côté du Bolchu ou plus bas entre La Girotte et "Sous la Fenêtre". Par contre, je ne vois pas trop où il y a un troupeau de brebis dans ce coin. Mais Yves_94 a confirmé que cela semblait être par là et que lui avait aussi remarqué que c'était un peu immonde.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2025 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2025 - Courmayeur
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2025 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2025 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2025 - Orsières
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Expérience Trail Courmayeur 2025 - Courmayeur
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bacchus et 124 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !