Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2025 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2025 - Courmayeur
avec 1 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2025 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2025 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2025 - Orsières
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Expérience Trail Courmayeur 2025 - Courmayeur
avec 1 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
AxxxL a écrit:Les commentateurs ont évoqué 2 sujets sur le live en précisant qu’ils donneraient plus d’infos durant le week-end mais j’ai dû les rater :
- fin du statut de Major de Val d’Aran en 2027 au profit d’une autre course,
- rumeur sérieuse de l’arrivée d’une course « by utmb » en Bretagne ,
Vous en savez plus ?
Et à bravo à tous !!
Arclusaz a écrit:828 abandons sur 2492 partants donc pile 2/3 de finishers
Eddy_87 a écrit:Effectivement ça devient vraiment marketing ce machin là mais quoi qu'on en dise, la magie opère toujours, les poils hérissés quand Vangelis se fit entendre avec les visages fermées des participants. Il y a une part de moi qui rêverait d'en faire partie (même si le côté business me casse bien les c*).
Bravo aux participants, je vous envie !!
Je dois être bête j'ai mis plusieurs heures à comprendre que le M représentait les montagnes (et le Mont Blanc),je ne voyais pas pourquoi il y avait un 100M M et un 100K M, bref pas très lisible leur truc.
bubulle a écrit:AxxxL a écrit:Les commentateurs ont évoqué 2 sujets sur le live en précisant qu’ils donneraient plus d’infos durant le week-end mais j’ai dû les rater :
Vous en savez plus ?
Et à bravo à tous !!
C'est, sans surprise, un des gros points négatifs de ces retransmissions live que cette promo récurrente du système "by UTMB". Je crois déjà que rien qu'entendre Yoann et Marie-Sophie (par ailleurs excellents comme je l'ai déjà dit) devoir réciter à intervalles réguliers le discours marketing préformaté de la galaxie "by UTMB", c'est franchement casse-couilles (je ne trouve rien d'autre qui soit suffisamment expressif). Je ne suis d'ailleurs même pas sûr que la machine infernale ait besoin de cela pour grossir sans cesse. Cela aurait pu rester moins envahissant. Idem pour la pub, d'ailleurs. Le live, avec ses retransmissions assez bluffantes, était suffisamment addictif par lui-même.
Quant à la cuisine sur les "majors", la collecte désespérée de cailloux virtuels, la multiplication des "by UTMB" (et leur phagocytation progressive du calendrier, notamment des élites), je laisse personnellement cela à d'autres, ayant eu la grande chance de pouvoir profiter de ces événements un peu (pas beaucoup) avant que cela ne devienne le monstre actuel. Et, perso, je reste finalement assez content que, sur nos vieux forums tout pourris de Kikouroù, on sorte de 3 semaines de suivis intenses, dont deux n'avaient strictement rien à voir avec le Barnum....et étaient surtout centrés sur les divers coureurs ordinaires.
bubulle a écrit:AxxxL a écrit:Les commentateurs ont évoqué 2 sujets sur le live en précisant qu’ils donneraient plus d’infos durant le week-end mais j’ai dû les rater :
Vous en savez plus ?
Et à bravo à tous !!
C'est, sans surprise, un des gros points négatifs de ces retransmissions live que cette promo récurrente du système "by UTMB". Je crois déjà que rien qu'entendre Yoann et Marie-Sophie (par ailleurs excellents comme je l'ai déjà dit) devoir réciter à intervalles réguliers le discours marketing préformaté de la galaxie "by UTMB", c'est franchement casse-couilles (je ne trouve rien d'autre qui soit suffisamment expressif). Je ne suis d'ailleurs même pas sûr que la machine infernale ait besoin de cela pour grossir sans cesse. Cela aurait pu rester moins envahissant. Idem pour la pub, d'ailleurs. Le live, avec ses retransmissions assez bluffantes, était suffisamment addictif par lui-même.
Quant à la cuisine sur les "majors", la collecte désespérée de cailloux virtuels, la multiplication des "by UTMB" (et leur phagocytation progressive du calendrier, notamment des élites), je laisse personnellement cela à d'autres, ayant eu la grande chance de pouvoir profiter de ces événements un peu (pas beaucoup) avant que cela ne devienne le monstre actuel. Et, perso, je reste finalement assez content que, sur nos vieux forums tout pourris de Kikouroù, on sorte de 3 semaines de suivis intenses, dont deux n'avaient strictement rien à voir avec le Barnum....et étaient surtout centrés sur les divers coureurs ordinaires.
Cedric09 a écrit: Le pire c'est le discours avant le départ de la course. Ensemble, on créé un monde meilleur, on est uni par l'utmb etc etc ... J'ai décroché avant même le départ.
Je ne suis pas du tout fan du bordel, mais je dois avouer que le live utmb, c'est quand même quelque chose.
Jiro a écrit:Cedric09 a écrit: Le pire c'est le discours avant le départ de la course. Ensemble, on créé un monde meilleur, on est uni par l'utmb etc etc ... J'ai décroché avant même le départ.
Je ne suis pas du tout fan du bordel, mais je dois avouer que le live utmb, c'est quand même quelque chose.
De mon côté, j'ai supposé que les Poletti candidataient au Prix Nobel de la Paix
blaireau59 a écrit:- La descente sur les Chapieux alors là je n'étais pas prêt. Dans ma tête j'allais dérouler, et reprendre des places. Mais en fin de peloton => Carnage. Glissades permanentes ca rentre dans le panthéon de mes pires Saintélyon.
truklimb a écrit:Salut et merci pour le suivi live.
Rapide retour à chaud sur cet UTMB : des conditions météo vraiment difficiles pour la première nuit, surtout au Bonhomme où j'étais frigorifié malgré toutes mes couches sur le dos (au passage, je râlais pour l'activation du kit "grand froid" avant le départ. Mea culpa, car je pense que sans la 3e couche obligatoire, je filais vers un DNF en hypothermie aux Chapieux...). Les descentes du Bonhomme et de la Seigne ont été épuisantes avec toute la boue. Le samedi a plutôt bien démarré, jusqu'au pied du grand col Ferret, où j'ai été littéralement scotché, presque plus possible de mettre un pied devant l'autre dans la montée. Ensuite c'est allé de mal en pis : après 26 heures de course je n'arriverai plus à manger à part du bouillon, je somnolais debout pendant la 2e nuit, j'avais des ampoules qui m'empêchaient de courir, et j'étais à bout de souffle au moindre effort, ce qui est assez gênant sur un ultra... Dans ces conditions, la fin a été un long calvaire ; le seul point positif, c'est que je suis arrivé à midi pour profiter de l'ambiance dans les rues de Cham, et ça ça vaut tous les sacrifices.
Car franchement, c'est vraiment un truc de fou cette course !! C'est incomparable à tous les autres trails que j'ai pu faire : l'ambiance du départ, tous les supporters le long de la route, les ravitos hyper animés, en particulier St Gervais (dommage pour Notre Dame de la Gorge où il tombait vraiment des trombes d'eau, donc un peu moins "l'alpe d'Huez" que les autres années apparemment), l'orga hyper bien huilée d'une manière générale, les navettes assistance qui ont bien tourné (malgré du monde et un gros couac pour aller à Vallorcine apparemment)...
Au final, très content d'avoir pu gouter à cette expérience et de l'avoir terminé malgré les difficultés. Je boucle ainsi le triptyque CCC/TDS/UTMB démarré en 2018. Maintenant je laisse volontiers ma place aux autres sur les courses "by UTMB", le budget devenant complètement délirant pour moi...
Bikoon a écrit:Des infos bien connues par certains, mais cette rétrospective qui peut en intéresser d'autres
gilles+ a écrit:Ouf bien rentré à la maison, ça aussi un bel ultra !
Bravo et merci à tous les bénévoles absolument géniaux partout, pas d’Aquanaut ici m’a on répondu à la flegere, partie remise l’ami !
mimisoso a écrit:Aujourd’hui, attirer des influenceurs à forte notoriété (et communauté) est partie intégrante de la communication de les tous grands événements sportifs, au même titre que la presse. Rien de choquant. Tous les organisateurs cherchent à faire la même chose.
mimisoso a écrit:Aujourd’hui, attirer des influenceurs à forte notoriété (et communauté) est partie intégrante de la communication de les tous grands événements sportifs, au même titre que la presse. Rien de choquant. Tous les organisateurs cherchent à faire la même chose.
Gilles45 a écrit:mimisoso a écrit:Aujourd’hui, attirer des influenceurs à forte notoriété (et communauté) est partie intégrante de la communication de les tous grands événements sportifs, au même titre que la presse. Rien de choquant. Tous les organisateurs cherchent à faire la même chose.
Intrinsèquement tu as raison en effet.
Après on adhère ou pas...
JuCB a écrit:Je comprends la nouvelle forme de communication, c'est dans l'air du temps. Mais tu peux comprendre que l'on s'interroge.
Pour ma part, j'aimerais connaître la répartition par âge des bénévoles (1 bénévole = 1 jour). Je vois régulièrement des personnes qui ne sont plus en âge de participer... J'aimerais que les orgas sensibilisent plus les coureurs là dessus. Pas seulement en étant aimable mais aussi en donnant de son temps. Genre 4 courses = 1 bénévolat. C'est pour moi une des clés pour que notre sport reste convivial et adorable.
Du coup, si un influenceur pouvait s'y coller et pas seulement le dimanche pour encourager les derniers mais en "sacrifiant" son WE et ses nuits, ce serait profitable à tout le monde.
Quant au côté Disneyland, celui qui le découvre n'est pas sorti de sa grotte depuis 10 ans
L Hermine a écrit:il y'a 10 ans, je crois qu'on parlait déjà de ça avec une bande de débiles du 73-38...bon c'est comme cela...après tout n'est pas perdu, il reste encore une course qui après 15 éditions a conservé ses prix, son nombre de participants, ses distances de parcours, la bonne humeur de ses 100 bénévoles, la recette de sa soupe, de ses diots et de son vin chaud...
Aquanaut a écrit:Peut-être que les courses à la notoriété confirmée pourraient aider en exigeant des "volunteers stones" pour s’inscrire. Ça se fait aux States, mais je pense que, en France, ça finirait en trafic de tampons…
berlinparisexpress a écrit:trop commercial, le trail de village de machin avec 10 participants et du pinard aux ravitos est plus sympa, etc.
cloclo a écrit:Aquanaut a écrit:Peut-être que les courses à la notoriété confirmée pourraient aider en exigeant des "volunteers stones" pour s’inscrire. Ça se fait aux States, mais je pense que, en France, ça finirait en trafic de tampons…
Qu'appelle tu "trafic de tampons" ?
PhilippeG-652 a écrit:Bikoon a écrit:Des infos bien connues par certains, mais cette rétrospective qui peut en intéresser d'autres
Merci beaucoup Bikoon pour le partage car même si on croit connaître c'est un bon résumé
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2025 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2025 - Courmayeur
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2025 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2025 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2025 - Orsières
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Expérience Trail Courmayeur 2025 - Courmayeur
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : santroll et 23 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !