Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2025 - Aragnouet
avec 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2025 - Vielle Aure
avec 1 kivaoù, 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2025 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 4 récits pour 2025 et 148 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2025 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2025 - Vielle Aure
avec 13 kivaoù, 6 récits pour 2025 et 148 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 Relais 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2025 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
par Zucchini » 28 Août 2025, 10:14
ex dfaisy
-

Zucchini
- Kikoureur ki kour
-
par BigPat » 28 Août 2025, 14:05
-
BigPat
- Maître kikoureur
-
par Miche » 28 Août 2025, 14:44
Déjà 9 récits, meilleur score depuis 2015 et en route pour le record de 2009 avec 21 récits !
Merci, merci, ca fait chaud au cœur de lire tous vos billets, finisher ou pas.
-
Miche
- Kikoureur ki kour
-
par Zucchini » 28 Août 2025, 16:48
Avec un énorme plasir, Miche ! A édition exceptionnelle, contributions exceptionnelles.
Et au delà des réactions que tu peux capter ça et là, des retours kikourous, comment vous faites sur une telle orga pour savoir là où vous vous êtes loupés, ou bien là où il faut que vous vous amélioriez ? Et à l'inverse ce qui a marché et qu'il faut garder en l'état ? (gardez les sirops aux ravitos, c'est un gros +

)
Un sondage d'après course aux participants ?
ex dfaisy
-

Zucchini
- Kikoureur ki kour
-
par RayaRun » 28 Août 2025, 19:42
Miche a écrit:RayaRun a écrit:À Merlans, bonne surprise : Cloclo et Miche, on discute un temps, Cloclo fait mon assistance 4 étoiles.
C'était cool de te voir à Merlans, vraiment serein, sûr de toi, impressionnant !
N'hésites pas à copier ce petit texte dans les récits, il est très instructif pour les jeunes : ne jamais lâcher, toujours y croire !
Merci, je suis encore dans la caillasse du Néouvielle

Un principe simple, tant que tu n’es pas blessé ou arrêté par les barrières, il faut continuer

RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
-

RayaRun
- Grand Maître
-
par Zucchini » 29 Août 2025, 10:46
Pour les "jeunes" et moins jeunes qui sont un peu friables mentalement, le plus compliqué à résoudre c'est "comment et pourquoi continuer quand j'ai plus envie, alors que je pourrais continuer parce que très en avance sur les BH et que je suis loin d'être blessé ou fatigué. Flemme".
ex dfaisy
-

Zucchini
- Kikoureur ki kour
-
par yoshi » 29 Août 2025, 10:59
j'avoue que quand je suis à 1h/2h des BH, je me mets en mode tortue flemmard alors que je suis certain de pouvoir faire mieux. sans doute parce que je ne recherche pas la performance absolue, mais je dois progresser la dedans. Pour les suggestions, si je puis me le permettre, je trouve que la section refuge de la glère -> Tournaboup est franchement pas très intéressante, et démotivante, j'ai marché tout du long alors que je pouvais surement courir un peu mais tellement le bitume me fais ch... bref. En tous cas finisher du TDC une second fois (après une édition 2023 dantesque), je ne vais pas faire la fine bouche, c'est geniale, et je reviendrai sans doute ...
-
yoshi
- Kikoureur ki trottine
-
par Zucchini » 29 Août 2025, 11:28
C'est vrai, il est long le passage pour venir à Tournaboup en venant de la Glère. D'un autre côté, un tronçon simple (et donc monotone, ok), ça fait aussi du bien, plutôt que de repartir encore sur du pentu et/ou caillasse
ex dfaisy
-

Zucchini
- Kikoureur ki kour
-
par Miche » 29 Août 2025, 12:30
RayaRun a écrit:Miche a écrit:RayaRun a écrit:À Merlans, bonne surprise : Cloclo et Miche, on discute un temps, Cloclo fait mon assistance 4 étoiles.
C'était cool de te voir à Merlans, vraiment serein, sûr de toi, impressionnant !
N'hésites pas à copier ce petit texte dans les récits, il est très instructif pour les jeunes : ne jamais lâcher, toujours y croire !
Merci, je suis encore dans la caillasse du Néouvielle

Un principe simple, tant que tu n’es pas blessé ou arrêté par les barrières, il faut continuer

Attention dans le Néouvielle, il s'agit de cailloux pas de caillasses: du beau granit tout joli, tout lisse, pas du vilain calcaire, ni du schiste coupant...

-
Miche
- Kikoureur ki kour
-
par Miche » 29 Août 2025, 12:31
Zucchini a écrit:C'est vrai, il est long le passage pour venir à Tournaboup en venant de la Glère. D'un autre côté, un tronçon simple (et donc monotone, ok), ça fait aussi du bien, plutôt que de repartir encore sur du pentu et/ou caillasse
Ah je voulais justement reproposer la Hourquette Mounicot en 2026 pour raccourcir ! Et qu'on ne parle plus de caillasse sur ce sujet !!
-
Miche
- Kikoureur ki kour
-
par Miche » 29 Août 2025, 12:33
Zucchini a écrit:Avec un énorme plasir, Miche ! A édition exceptionnelle, contributions exceptionnelles.
Et au delà des réactions que tu peux capter ça et là, des retours kikourous, comment vous faites sur une telle orga pour savoir là où vous vous êtes loupés, ou bien là où il faut que vous vous amélioriez ? Et à l'inverse ce qui a marché et qu'il faut garder en l'état ? (gardez les sirops aux ravitos, c'est un gros +

)
Un sondage d'après course aux participants ?
Le sondage, je le fais sur ce forum, ça me suffit bien. Mais je vais en parler à mes camarades de la com pour savoir si ils veulent en faire un
-
Miche
- Kikoureur ki kour
-
par Zucchini » 29 Août 2025, 14:13
Ah mais tu as raison ! Il vaut toujours mieux avoir peu d'informations mais de très bonne qualité, plutôt que beaucoup d'informations qui ne vaut rien. C'était pour ma "culture".
ex dfaisy
-

Zucchini
- Kikoureur ki kour
-
par coincoin29 » 29 Août 2025, 14:22
Miche,
J'apporte une petite suggestion s'agissant des briefings des courses: serait-il possible sous quelque forme que ce soit de les mettre à disposition des coureurs qui pour de multiples raisons ne peuvent y assister (résumé sur facebook ou autre) surtout s'agissant du matos obligatoire/optionnel? car souvent, la retranscription orale entre participants vire au sketch intégral ("il faut 2l, non 1l, le collant n'est plus obligatoire, etc...), avec un pote nous avions deux sons de cloche différents pour la même course!
-
coincoin29
- Kikoureur ki trottine
-
par Zucchini » 29 Août 2025, 15:55
+1 pour la remarque de CoinCoin
ex dfaisy
-

Zucchini
- Kikoureur ki kour
-
par Gilles45 » 29 Août 2025, 16:26
coincoin29 a écrit:Miche,
J'apporte une petite suggestion s'agissant des briefings des courses: serait-il possible sous quelque forme que ce soit de les mettre à disposition des coureurs qui pour de multiples raisons ne peuvent y assister (résumé sur facebook ou autre) surtout s'agissant du matos obligatoire/optionnel? car souvent, la retranscription orale entre participants vire au sketch intégral ("il faut 2l, non 1l, le collant n'est plus obligatoire, etc...), avec un pote nous avions deux sons de cloche différents pour la même course!
Moi si je peux faire une suggestion, j'aimerais pouvoir courir le 160 accompagné d'une fille sur une grande partie du parcours comme a fait Zucchini. Je vois pas pourquoi lui il y aurait droit et pas les autres

-

Gilles45
- Kikoureur ki kour
-
par grumlie » 29 Août 2025, 16:38
cloclo a écrit:Miche a écrit:Je veux ton récit aussi cloclo

C'est contractuel ?

Si on peut avoir des récits de bénévoles, ce serait cool aussi. Si cela peut créer des vocations derrière, nous ne sommes pas contre

-

grumlie
- Kikoureur ki kour
-
par grumlie » 29 Août 2025, 16:40
Miche a écrit:Zucchini a écrit:C'est vrai, il est long le passage pour venir à Tournaboup en venant de la Glère. D'un autre côté, un tronçon simple (et donc monotone, ok), ça fait aussi du bien, plutôt que de repartir encore sur du pentu et/ou caillasse
Ah je voulais justement reproposer la Hourquette Mounicot en 2026 pour raccourcir ! Et qu'on ne parle plus de caillasse sur ce sujet !!
On peut peut être trouver deux ou trois endroits ou les cailloux sont mal rangés si cela peut faire plaisir.

-

grumlie
- Kikoureur ki kour
-
par Zucchini » 30 Août 2025, 12:18
Gilles45 a écrit:Moi si je peux faire une suggestion, j'aimerais pouvoir courir le 160 accompagné d'une fille sur une grande partie du parcours comme a fait Zucchini. Je vois pas pourquoi lui il y aurait droit et pas les autres

Les autres y ont droit aussi. Mais il faut avoir moins de 50 ans.

ex dfaisy
-

Zucchini
- Kikoureur ki kour
-
par jfarsy » 30 Août 2025, 16:05
Quel plaisir de tous vous lire.
En ce qui me concerne, j'étais sur le tour des lacs.
Premier expérience sur un grand trail ( ou un trail de grands) et waouw.
En tout cas merci a toute l'organisation pour ce travail de dingue et surtout cette bienveillance omniprésente.
Je reviendrai l'année prochaine (si positif au tirage ).
Une question subsiste, aurons nous l'honneur de monter en haut du pic l'an prochain? En effet, arrivés a Sencours, la frustration de le tutoyer fut très présente pour tous...
Ceux qui ont des infos, je prends !!
-
jfarsy
- Kikoureur timide
-
par Gropeyo » 31 Août 2025, 10:06
Bonjour à tous, merci pour le suivi je viens de publier à mon tour un CR sur le 160 pour contribuer à la mine d'informations qu'est Kikourou.
-
Gropeyo
- Kikoureur timide
-
par FabKangs » 31 Août 2025, 12:00
jfarsy a écrit:Quel plaisir de tous vous lire.
En tout cas merci a toute l'organisation pour ce travail de dingue et surtout cette bienveillance omniprésente.
Une question subsiste, aurons nous l'honneur de monter en haut du pic l'an prochain? En effet, arrivés a Sencours, la frustration de le tutoyer fut très présente pour tous...
Hello, Les travaux sur la montée du pic sont prévus pour être terminés début Novembre. Donc il reviendra sûrement l’année prochaine, à moins que les organisateurs aient finalement pris goût à un parcours sans l’aller-retour (qui n’est pas fou il faut l’avouer mais je peux comprendre qu’on veuille le faire au moins une fois)
-
FabKangs
- Kikoureur débutant
-
par Gilles45 » 31 Août 2025, 12:15
FabKangs a écrit:jfarsy a écrit:Quel plaisir de tous vous lire.
Hello, Les travaux sur la montée du pic sont prévus pour être terminés début Novembre. Donc il reviendra sûrement l’année prochaine, à moins que les organisateurs aient finalement pris goût à un parcours sans l’aller-retour (qui n’est pas fou il faut l’avouer mais je peux comprendre qu’on veuille le faire au moins une fois)
Ah bah mince, on va être obligés de revenir pour voir le résultat des travaux !
-

Gilles45
- Kikoureur ki kour
-
par BigPat » 02 Sep 2025, 17:03
13m15 passage dans les fougères, c'est tout droit
Merci laulau

-
BigPat
- Maître kikoureur
-
par Zucchini » 02 Sep 2025, 18:57
sympa cette vidéo. Je me réjouissais de voir la montée au refuge de la glère de jour... ils y sont passés de nuit

ex dfaisy
-

Zucchini
- Kikoureur ki kour
-
par bubulle » 03 Sep 2025, 09:49
14:34 : belle casquette rouge. J'arrive pas à distinguer le logo dessus. Que le porteur se dénonce !

Très chouette video qui m'a appris la "technique du cairn" et le caillou comme "petit pendule" (à prononcer avec l'accent adapté, évidemment). Je ne manquerai pas de recycler cela sur certains balisages futurs.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
-

bubulle
- Très Grand Maître
-
par BigPat » 03 Sep 2025, 10:01
Il ne dit pas le P de TournabouP.
Il sert à quoi ce P si c’est pour ne pas le prononcer???

-
BigPat
- Maître kikoureur
-
par Bambou44 » 03 Sep 2025, 10:19
Cela faisait longtemps que je ne m' étais pas connecté au forum que je relis toujours avec autant de plaisir.
J'ai finalement moi aussi mis mes sensations 2025 du Tour des Cirques même si à la base c' était surtout destiné à mon coach et donc surtout une analyse plutôt qu 'un vrai récit; j pense que certaines de mes analyses pourront servir à d' autres.
Même M6, avec quelques années d' expérience sur les longues Distances, pas de doute: l' Ultra est vraiment une grande école d' humilité!!! et il n'est jamais trop tard pour essayer d' apprendre de ses erreurs
-
Bambou44
- Kikoureur timide
-
par grumlie » 03 Sep 2025, 10:41
bubulle a écrit:14:34 : belle casquette rouge. J'arrive pas à distinguer le logo dessus. Que le porteur se dénonce !

Très chouette video qui m'a appris la "technique du cairn" et le caillou comme "petit pendule" (à prononcer avec l'accent adapté, évidemment). Je ne manquerai pas de recycler cela sur certains balisages futurs.
Ce n'est pas une casquette Kikourou mais ce sont quand même des kikoureurs.
Mais kicedonc

Dernière édition par
grumlie le 03 Sep 2025, 15:19, édité 1 fois au total.
-

grumlie
- Kikoureur ki kour
-
par bubulle » 03 Sep 2025, 11:40
grumlie a écrit:Ce n'est pas une casquette Kikourou mais ce sont quand même deux kikoureurs.
Mais kicedonc

Il semblerait que BigPat ait peut-être donné un indice....
-

bubulle
- Très Grand Maître
-
par bubulle » 03 Sep 2025, 11:42
BigPat a écrit:Il ne dit pas le P de TournabouP.
Il sert à quoi ce P si c’est pour ne pas le prononcer???

À la même chose que le Z des savoyards ?
Encore des pièges régionalistes sournois pour débusquer le monchu, ça (tiens, d'ailleurs, c'est quoi l'équivalent pyrénéen du monchu?).
-

bubulle
- Très Grand Maître
-
par BigPat » 03 Sep 2025, 12:07
Le doryphore
D'abord utilisé pour les Bordelais venus nous bloquer les stations en hiver, puis étendu à tout envahisseur, quelle que soit son origine.
-
BigPat
- Maître kikoureur
-
par Arclusaz » 03 Sep 2025, 12:46
Terme également utilisé en Savoie pour... les lyonnais !
-

Arclusaz
- Très Grand Maître
-
par mic31 » 03 Sep 2025, 13:41
BigPat a écrit:Le doryphore
D'abord utilisé pour les Bordelais venus nous bloquer les stations en hiver, puis étendu à tout envahisseur, quelle que soit son origine.
En Ariège c'est quand même principalement utilisé pour désigner les plaques 31.
-

mic31
- Grand Maître
-
par grumlie » 03 Sep 2025, 15:33
bubulle a écrit:grumlie a écrit:Ce n'est pas une casquette Kikourou mais ce sont quand même deux kikoureurs.
Mais kicedonc

Il semblerait que BigPat ait peut-être donné un indice....
Perdu

, un gros indice à 16:49

-

grumlie
- Kikoureur ki kour
-
par maxime36 » 12 Sep 2025, 08:05
pour ceux qui ont fait le format 160kms, est ce qu'il est facile d’être suivi par la famille sur la journée ?
J'ai vu que le GRP avait fait un road-book assez clair pour le suivi ce qui est top, mais qu'en est il vraiment sur place ? route d'accès, bouchon, parking saturé ?
-
maxime36
- Kikoureur débutant
-
par Gilles45 » 12 Sep 2025, 08:16
maxime36 a écrit:pour ceux qui ont fait le format 160kms, est ce qu'il est facile d’être suivi par la famille sur la journée ?
J'ai vu que le GRP avait fait un road-book assez clair pour le suivi ce qui est top, mais qu'en est il vraiment sur place ? route d'accès, bouchon, parking saturé ?
hello
Je n'avais pas d'assistance cette année, mais j'ai été suivi par ma famille sur 3 éditions à de nombreux points (Mongie - Hautacam - Pierrefitte - Cauterets - Luz - Tournaboup), et ils n'ont pas rencontré de difficulté particulière.
Deux remarques cependant:
1/ Lors de leur dernière venue (2022), il y avait 600 partant sur le 160. C'est désormais plus de 1000 avec les relais. Forcément ça augmente le nombre de suiveurs
2/ Lors de mon passage à Estaing cette année (21h/21h30 environ le vendredi), le village était complètement congestionné, saturé. Nous devions slalomer entre les voitures
Au delà de ça je ne vois pas trop de difficulté...rien de comparable avec ce qu'il se fait du côté des Alpes à la même période
-

Gilles45
- Kikoureur ki kour
-
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2025 - Aragnouet
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2025 - Vielle Aure
avec 1 kivaoù, 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2025 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 4 récits pour 2025 et 148 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2025 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2025 - Vielle Aure
avec 13 kivaoù, 6 récits pour 2025 et 148 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 Relais 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2025 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos