Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2025 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2025 - Courmayeur
avec 1 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2025 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2025 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2025 - Orsières
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Expérience Trail Courmayeur 2025 - Courmayeur
avec 1 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
petit franck a écrit:Eprouve t on autant d émotion au moment de l arrivee ou du depart sur un trail de village avec 10 participants.....
Et est ce que certaines courses de village ne deviennent pas commerciales aussi mais sans avoir les frissons qu on peut ressentir au depart de l utmb....
Le trail devient commercial mais c est une chose inévitable generale a tout le trail pas qu a l utmb.... L utmb n est pas plus comercial que d autres trails desole et l utmb a reussi a mettre en lumiere le handicap avec la team adaptive dont je fais partie ce qui n est pas le cas de certaines autres courses et par exemple en matiere de handicap.....
maxime36 a écrit:Bravo a tout les finishers.
En prévision d'une TDS en 2026. Pour valider mon choix (en concurrence du GRP) je suis preneur de toutes les info trucs et astuces concernant le logement et le suivi par la famille. L'intendance et la logistique sont une part non négligeable de l'aventure mais qui n'est pas assez développé dans les différentes vidéo ou récit.
- Pour le logement je pensais viser Les Houches pour poser la voiture et ensuite pourvoir bouger jusqu’à Chamonix en vélo.
- Pour le suivi de la famille et assistance uniquement la journée, est ce qu'il est vraiment indispensable de prendre le pass mobility ? Visiblement ils ont bien fait en sortent de verrouillé le truc en fermant certaines routes, me concernant avec 3 personnes cela me rajouterais 150euros au dossard.
Nono92 a écrit:Bon je termine à 16h28...2 minute avant la clocheTout en gestion mais ce fut long cette descente.
Bikoon a écrit:Des infos bien connues par certains, mais cette rétrospective qui peut en intéresser d'autres
JuCB a écrit: Quant au côté Disneyland, celui qui le découvre n'est pas sorti de sa grotte depuis 10 ans
Jiro a écrit:Je pense que l'on ne peut pas soupçonner Thomas Lorblanchet de ne pas être sortie de sa grotte depuis 10 ans et pourtant il porte un regard très critique sur la place prise par les influenceurs sur cette édition (voir lien Facebook ci-dessous). Lui aussi est certainement à classer dans la catégorie "Vieux cons".
bubulle a écrit:Pour la cooptation, je comprends que ça puisse être frustrant. Mais, malheureusement, c'est probablement aussi un moyen d'éviter les bénévoles "touristes"... ou ceux qui ne mesurent pas ce que c'est que d'assurer des missions qui se comptent en heures voire en jours.
Et qui vont te planter 1 semaine avant la course parce qu'ils n'ont pas eu la mission qu'ils imaginaient.
D' ou le filetage préalable par reseautage. Cela vaut ce que ça vaut et ça entretient un peu l'aspect "club fermé", c'est clair. À contrario, en général, quand tu as assuré quelques fois sur des missions pas forcément prestigieuses genre transporter des tables pendant 3 heures pour installer un ravito, ou fermer 20 bornes de parcours de nuit sous la flotte, c'est étonnant comme on arrive à avoir des missions cool
Faut aussi passer le petit handicap du monchu pour certains, c'est comme ça
JuCB a écrit: Soit il a modifié son post, soit on n'a pas la même utilisation de "regard très critique"![]()
Et si tu relis bien mon post, je ne reliais pas les influenceurs au côté Disneyland mais à la com.
Aquanaut a écrit:Après, quand tu as montré que tu es fiable, l’orga préfère te garder plutôt que miser sur un inconnu. Un autre facteur limitant l’engagement de nouveaux bénévoles.
Jiro a écrit:Quant à la présence des influenceurs, il s'agit très clairement d'une stratégie de communication de l'UTMB de s'appuyer sur eux pour communiquer sur l'épreuve chamoniarde. Cela contribue à susciter l'envie des coureurs de faire des courses by UTMB, pour aller chercher leurs Running Stones et ainsi espérer un jour accéder aux finales.
samontetro a écrit:L Hermine a écrit:il y'a 10 ans, je crois qu'on parlait déjà de ça avec une bande de débiles du 73-38...bon c'est comme cela...après tout n'est pas perdu, il reste encore une course qui après 15 éditions a conservé ses prix, son nombre de participants, ses distances de parcours, la bonne humeur de ses 100 bénévoles, la recette de sa soupe, de ses diots et de son vin chaud...
Et dire que je n'y suis jamais allé sur celle là! Victime de son succès les rares fois où j'aurai pu la faire c'était complet a cause sans doute du quota sur les diots
Aquanaut a écrit:Quant à l’effet "monchu", il reste peu sensible quand le besoin de bénévoles est là. Même Trient s’est ouvert aux monchus, même francais. Alors qu’il n’y a pas si longtemps les autochtones rappelaient le ban et l’arrière ban et ça suffisait pour avoir le personnel nécessaire.
cloclo a écrit:Aquanaut a écrit:Après, quand tu as montré que tu es fiable, l’orga préfère te garder plutôt que miser sur un inconnu. Un autre facteur limitant l’engagement de nouveaux bénévoles.
Je trouve que c'est un mauvais calcul sur le long terme, car quand les "fidèles" auront quitté le navire (pour cause d'âge, de manque d'envie, ...), tu te retrouve avec un manque de bénévoles flagrant, et tu n'aura pas pu en tester de nouveaux au fil de l'eau.
map-o-spread a écrit:Très peu d’ »étrangers » à trient tout de même, ouf![]()
![]()
Après, ça reste compliqué, car c’est le poste qui est ouvert le plus longtemps et le besoin de bénévoles est supérieur au nombre d’habitants de la commune lol
L Hermine a écrit:Patrick, on se connait assez pour te trouver un dossard de dernière minute...je crois me rappeler que je t'en doit un pour l'utv
Gilles45 a écrit:C'est hors sujet, mais j'adore le titre d'une publication du GORAFI ce jour: "N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon "
je mets le lien pour ceux qui aiment ce genre d'humour
https://www.legorafi.fr/2025/09/03/naya ... Linqu3JI6A
shef a écrit:5) Le renfo avec en particulier du gainage est un gros + sur ultra. Pour le volume, a augmenter avec progressivité
kilkenny84 a écrit:MAIS, car il y a toujours un mais, le soleil qui me tape dessus et la relative chaleur (trop pour moi), fait que je sue beaucoup. Je transpire naturellement beaucoup, donc en faisant un effort c'est pire. Et j'ai bien senti que la journée, même en buvant plus que d'habitude, j'étais encore en déficit par rapport à ce que je perdais. J'ai donc du faire de longue portion en marchant. PAr exemple tout le barrage de Rosselend, avec la réverberation du sol, si je trottinais, je perdais de grosses gouttes, donc j'ai du tout faire en marchant. C'est juste frustrant, car tout cumulé je perd des heures.
berlinparisexpress a écrit:
Alors, si vous êtes vétéran du format et avez des infos à partager, je suis très preneur :
1) Repos : j'ai passé en tout je crois près de 3h30 en temps de repos ou d'arrêt,
2) Pas de sommeil.
Je sais qu'il n'y a pas de réponse définitive évidemment, mais merci d'avance pour vos partages !
BigPat a écrit:Je transpire énormément, un truc de fou.
Je bois des litres de boisson ISO et dès que possible de la St Yorre ou eau minérale du même genre.
Je suis forcément en déficit, mais je remonte les niveaux la nuit, puis ça rebaisse le jour suivant, etc…
Ce n’est pas un problème de transpirer, il suffit de se charger en eau.
Pour moi, le seul problème c’est dés qu’il fait froid et que je m’arrête ou ralentis, j’ai froid.
Hypothermie compliquée à gérer, je suis constamment mouillé, comme si j’avais pris une douche.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2025 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2025 - Courmayeur
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2025 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2025 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2025 - Orsières
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Expérience Trail Courmayeur 2025 - Courmayeur
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : santroll, yves_94 et 32 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.25 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !