UTV 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors - 81 km 2025 - Villard De Lans
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 69 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - 81 km Relais 2025 - Villard De Lans
avec 69 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Le Trail des 4 Montagnes - 52 km 2025 - Villard De Lans
avec 4 kivaoù, 69 récits au total, 1 vidéo, les résultats

UTV 2025

Messagepar VictorG » 22 Août 2025, 14:35

Bonjour à tous,
2 semaines avant l'UTV 2025 au départ d'Autrans ! Je pensais trouver un sujet déjà ouvert mais les grosses courses semblent avoir plus de succès par rapport à cette historique. SI je fais doublon désolé de ne pas avoir trouvé le premier topic.

Qu'à cela ne tienne, que pensez-vous du parcours ? Il ne semble pas avoir de difficulté particulière si ce n'est la capacité à encore bien avancer sur les 20 derniers km parsemés de bosses. Les balcons Est peuvent être un piège pour ceux qui n'auront pas embarqué assez d'eau vue l'heure à laquelle on va y passer.
VictorG
Kikoureur timide

Re: UTV 2025

Messagepar petit franck » 22 Août 2025, 15:19

Bien vu... Le balcon est entre le col vert et le pas de l oeuille en plein cagnard et la remontee raide sur le pas de l oeuille vous allez les sentir passera ce stade de la course je confirme :D
petit franck
Grand Maître

Messagepar samontetro » 23 Août 2025, 17:36

Un parcours qui n'est quand même pas donné sur cette édition. La première bosse (Sornin/Molière) ne devrait pas présenter de difficulté, juste un splendide lever de soleil depuis la crête. Mais après la longue descente (800m D- environ) bien roulante, ce sera un vrai KV pour remonter au Moucherotte. Je vois deux difficultés dans cette monté: dès le début, le pas de la Corne c'est du costaud. Les deux passages avec des mains courantes (mais sans difficulté) t'annoncent le répit avec une pente qui va se calmer.
Après le ravitaillement de St Nizier, la monté par le sentier écologique est peu pentue mais bien chaotique avec les racines. Le final de l'ascension semble prendre la sente de l'anémomètre et là ça va cuire. J'y faisais passer feu le "Maratrail de Lans" et les coureurs avaient baptisé cette section "le coup de grace" :mrgreen:
Après le Moucherotte ce sera du bien roulant quasiment jusqu'à Villard, juste une petite bosse casse pattes après le ravito de Lans en Vercors mais courte.
La monté au Col Vert se durcit un peu après le refuge de Roybon puis se calme au sortir de la forêt pour pouvoir y profiter d'un paysage splendide. Attention, en haut le banc appartient à Petit Franck et Teddy :wink: . Puis comme l'a dit Petit Franck, derrière c'est un long single parfois caillouteux mais quasiment plat et très panoramique. C'est compliqué d'y doubler.
Le pas de l"Oeuille débute par une longue traversée montante dans un pierrier avant de devenir beaucoup plus raide, une bavante le final! Il y a même un bref passage un peu aérien qui sera sans doute sécurisé (des spits sont d'ailleurs en place depuis de nombreuses années). La descente sur Corrençon derrière sera tranquille (quelques brèves remontés et un ou deux courts passages caillouteux sur le haut).
Après Corrençon cela remonte raide dans les bois mais pas de grosse difficulté. Et à partir du sommet, oui il va falloir être capable de beaucoup courir pour rejoindre l'arche d'arrivée. Mais c'est un terrain varié, avec quelques raidards qui se marcheront, pas du tout monotone. Cela débouche en haut du tremplin de saut à ski pour une dernière descente et... le sprint final dans le village vers l'arche d'arrivée.

Voila en gros ce que je comprends du parcours indiqué sur le site mais je n'ai pas la trace GPS donc cette analyse est "sous-réserve" bien sur.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar VictorG » 27 Août 2025, 08:34

Merci pour ce topo précis, je n'avais pas noté que nous montions par le chemin éco et en directissime au Moucherotte en effet. L'avantage c'est que sauf pour la tête de course ces montées se feront avec un peu de retenue et les rythmes des coureurs devraient déjà être établis (plus ou peu de delta de vitesses entre des coureurs d'un même groupe..).
A très bientôt sur le chemin ou pour une pause sur l'un des bancs ! ;)
VictorG
Kikoureur timide

Messagepar samontetro » 27 Août 2025, 09:07

J'y serai aussi mais en tant que simple bénévole. Sous réserve de changement des affectations, j'espère vous voir le matin (je serai en poste dans le pas de la Corne) mais surtout pas l'après-midi où je serai avec les secours/équipe médicale. :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Zucchini » 27 Août 2025, 16:12

l'UTV, c'est une valeur sûre. J'y suis venu en 2021, et j'en garde en très bon souvenir. Je pose une option pour 2026, mais maintenant que je suis dans le 12, les Alpes c'est loin ! (et les Pyrénées sont plus proches c'est tentant ...) Amusez vous bien
ex dfaisy
Zucchini
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 27 Août 2025, 17:50

Zucchini a écrit:l'UTV, c'est une valeur sûre. J'y suis venu en 2021, et j'en garde en très bon souvenir. Je pose une option pour 2026, mais maintenant que je suis dans le 12, les Alpes c'est loin ! (et les Pyrénées sont plus proches c'est tentant ...) Amusez vous bien

Les dates du GRP et de l'UTV sont compatibles :wink:
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Albacor38 » 29 Août 2025, 09:18

Zucchini a écrit:l'UTV, c'est une valeur sûre. J'y suis venu en 2021, et j'en garde en très bon souvenir. Je pose une option pour 2026, ...) Amusez vous bien

L'UTV, c'est une valeur sûre. J'y suis venu en 2021, et j'en garde un très mauvais souvenir :lol:
Du coup je vais revenir mais cette fois sans les options hélico / morphine / body scan
RDV sur le T4M déjà bien assez long pour moi désormais 8)
Albacor38
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 29 Août 2025, 09:35

Albacor38 a écrit:
Zucchini a écrit:l'UTV, c'est une valeur sûre. J'y suis venu en 2021, et j'en garde en très bon souvenir. Je pose une option pour 2026, ...) Amusez vous bien

L'UTV, c'est une valeur sûre. J'y suis venu en 2021, et j'en garde un très mauvais souvenir :lol:
Du coup je vais revenir mais cette fois sans les options hélico / morphine / body scan
RDV sur le T4M déjà bien assez long pour moi désormais 8)

Il n'y a pas que pour toi que cette édition avait été un mauvais souvenir! Avec Cyss on s'était fait un sacré souci quand on a compris que c'était pour toi toute cette mobilisation des secours! C'est chouette qu'après une telle chute tu aies totalement récupéré et ça va être vraiment très cool de t'accueillir.

Je vais juste leur demander de te préparer un dossard avec air-bag :wink:
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Zucchini » 29 Août 2025, 10:18

De près ou de loin, on a tous été bouleversés par ta chute. Quand j'ai appris après l'arrivée que qq'un avait fait une très mauvaise chute, ça m'avait déjà choqué. Puis quand j'ai appris que c'était un kikou, j'étais sidéré. Le pire c'est que je me souvenais tout à fait du passage merdique où ça s'est passé (je suis une courgette, je n'ai pas de mémoire normalement) où en passant je m'étais dit "il faudrait pas tomber dans ce merdier"...
Je suis content que tu sois remis, bonne course à toi !!
ex dfaisy
Zucchini
Kikoureur ki kour

Messagepar cyss » 29 Août 2025, 12:24

Je repense à cet évenement très souvent, à chaque passage par ce fameux sentier. J'y suis encore passé il y a une semaine. Ils ont rajouté une corde au cable existant et il y a malgré tout périodiquement des accidents.

Ptet que je serai quelque part au bord du chemin :lol:
cyss
Kikoureur ki trottine

Messagepar Albacor38 » 29 Août 2025, 14:14

Je ne suis jamais retourné sur le lieu de l'accident.

Je me demande si, inconsciemment, il n'y a pas cette crainte diffuse de faire le constat que, non, vraiment, quitte à faire le grand saut cet endroit manque de classe (alors que dans une vire sur une Skyrace ça claque au moins 8) ). D'ailleurs c'est le sentier botanique non ? L'autre nom pour le chemin des écoliers... Je ferais presque le pari qu'un col de Baure que j'ai pris 1000 fois sans encombre est plus exposé.

En tout cas je m'en souviens comme si c'était hier, enfin je me souviens de tout sauf du câble que je n'ai pas vu faute de lucidité et d'attention. La violence de la chute était indescriptible et vraiment j'étais sûr d'y rester.

Du coup ça va me faire plaisir de vous revoir :D

A samedi prochain Cyrille
Albacor38
Kikoureur ki kour

Messagepar Franch » 29 Août 2025, 15:57

Albacor38 a écrit:Je ne suis jamais retourné sur le lieu de l'accident.

Je me demande si, inconsciemment, il n'y a pas cette crainte diffuse de faire le constat que, non, vraiment, quitte à faire le grand saut cet endroit manque de classe (alors que dans une vire sur une Skyrace ça claque au moins 8) ). D'ailleurs c'est le sentier botanique non ? L'autre nom pour le chemin des écoliers... Je ferais presque le pari qu'un col de Baure que j'ai pris 1000 fois sans encombre est plus exposé.

En tout cas je m'en souviens comme si c'était hier, enfin je me souviens de tout sauf du câble que je n'ai pas vu faute de lucidité et d'attention. La violence de la chute était indescriptible et vraiment j'étais sûr d'y rester.

Du coup ça va me faire plaisir de vous revoir :D

A samedi prochain Cyrille

Je m'en souviens aussi comme si c'était hier, vu que j'y suis passé (hier), je me suis étonné qu'une corde ai été ajoutée en doublon du câble

clairement un passage "débonnaire" mais sur lequel la faute est difficile à rattrapper
Franch
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 30 Août 2025, 09:38

Cette année, si j'ai bien compris, la course évite ce passage en descendant prendre le sentier écologique au pied du tremplin avant d'aller récupérer un moment le GR au dessus des 3 Pucelles.
Je ne suis pas repassé récemment sur cette section (la dernière fois il n'y avait pas de corde mais un câble récent) mais je trouve qu'il s'est significativement dégradé avec le temps.
Vu son appellation de "sentier botanique" ça mériterait sans aucun doute un petit aménagement.
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar braveheart » 31 Août 2025, 17:25

Je retourne sur l'UTV cette année après 2014 (mon premier long, arrêté par la BH à St Nizier), 2019 et l'édition COVID 2020. Très enthousiaste et très circonspect par rapport aux BH. Il faut dire que j'ai pris 5 ans depuis mon dernier passage dans le Vercors et que ça m'a fait passer la barre des 60 ! :D
Sur mon tableau de marche JALBHAC, ça passe partout sauf à Roybon où en gros j'ai une heure de retard. Donc j'ai un peu de mal à comprendre le calcul de cette BH. Ce serait tellement dommage de se faire shunter à cet endroit !
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
braveheart
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 31 Août 2025, 18:10

braveheart a écrit:Je retourne sur l'UTV cette année après 2014 (mon premier long, arrêté par la BH à St Nizier), 2019 et l'édition COVID 2020. Très enthousiaste et très circonspect par rapport aux BH. Il faut dire que j'ai pris 5 ans depuis mon dernier passage dans le Vercors et que ça m'a fait passer la barre des 60 ! :D
Sur mon tableau de marche JALBHAC, ça passe partout sauf à Roybon où en gros j'ai une heure de retard. Donc j'ai un peu de mal à comprendre le calcul de cette BH. Ce serait tellement dommage de se faire shunter à cet endroit !

Pose leur peut être la question ?
Je pense que celle de Roybon est peut être sévère parce que derrière il y a une très longue section où il est quasiment impossible de venir récupérer un coureur en difficulté sans solliciter l'hélicoptère et la fin du Pas de l'Oeille est plutôt engagée comme itinéraire. D'un côté ce type de passage arrive un peu tard sur le parcours mais de l'autre ça évite les bouchons et c'est importants parce que dans la fin de l'ascension ça peut "parpiner" pas mal. Juste parce que les bouquetins adorent les barres rocheuses situées au dessus du sentier et qu'ils ne sont pas foutus de crier "CAILLOUX!".
Je sais aussi que l'an dernier il y a une BH sur la version courte du parcours qui a été très mal vécue par les coureurs et certains Kikoureurs. Mais construire les BH ça reste bien compliqué et lors de ma dernière année à l'organisation je me suis bien planté aussi :roll: et ceux qui devaient vérifier ces BHs (le directeur de course de l'époque et le nouveau traceur depuis que j'ai quitté l'orga) n'ont rien détecté lors de ma demande de validation :?
Mais depuis plusieurs années je ne suis plus dans l'organisation, juste un simple bénévole désormais.
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar braveheart » 01 Sep 2025, 10:11

Merci de tes éclaircissements. J'ai fait la remarque à l'orga, j'attends une éventuelle réponse. Car effectivement sur mon tableau de marche, en suivant les préconisations "solo" pour les premières BH, ça passe à St Nizier, à La Sierre, ça passerait à Corrençon, mais un différentiel de plus d'une heure à Roybon. Ok il y a un shunt à cet endroit (l'idée est plutôt sympa) mais je serais vert de ne pas monter au col du même nom et de ne pas enchaîner avec le magnifique chemin qui mène au Pas de l'Oeille
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
braveheart
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 01 Sep 2025, 10:28

Tu as quand même fait attention aux barrières "préconisées" pour le solo ?
Généralement les premières barrières sont larges car taillées pour les 3 courses dont les départs sont échelonnés, mais tu as une BH vivement conseillée (bien plus précoce) pour les solos. Sinon sur les dernières barrières tu te retrouves a devoir tenir le rythme des relais 4 et le temps devient très court entre 2 BH si tu n'as pas suffisament d'avance.
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar braveheart » 01 Sep 2025, 11:11

Oui oui j'ai bien vu ça, il me semble que ça a toujours été le cas sur l'UTV, et effectivement il vaut mieux être bien dans les temps préconisés pour les solos si on veut finir !
braveheart
Kikoureur ki trottine

Messagepar grostoto28 » 02 Sep 2025, 23:17

Salut
Cette année je reviens dans le Vercors, que j'adore, sur le trail des 4 montagnes.

cela devait ètre le point d'orgue de cette saison, mais une hernie inguinale en Mai à mis à mal mon entrainement.

Bref, je serais au départ, normalement ça passe partout, le plus dur sera sans doute de convaincre le mental que ça passe large et que non, je ne suis pas fatigué, que la douleur n'est qu'une sensation et blabla.. et de penser à cette américaine qui a trouvé la ressource pour continuer sur une petite course de quartier le we dernier.

En vérité, je viens surtout pour voir Teddy et son humain :wink: peu importe que j'aille au bout ou pas..j'ai vu que maintenant il faisait aussi de la TV... 8) la classe à Villard...

Pour ceux qui me croiseront, impossible de se tromper, mon style capillaire actuel est UNIQUE :mrgreen: :shock:
grostoto28
Kikoureur ki trottine

Messagepar petit franck » 03 Sep 2025, 07:36

grostoto28 a écrit:
En vérité, je viens surtout pour voir Teddy et son humain :wink: peu importe que j'aille au bout ou pas..j'ai vu que maintenant il faisait aussi de la TV... 8) la classe à Villard...k:

Merci ca me touche
Cette annee j avais annoncé que je ne courrais pas l ultra trail du Vercors car trop d emotion encore une semaine apres l occ.....
Par contre je me suis propose comme benevole hier si jamais il y avait des besoins en dernière minute er sinon j irai encourager soit au col vert soir au pas de l oeuille ( plutot au pas de l oeuille ou je pense que les coureurs auront besoin de soutien apres l interminable balcon est en plein soleil et la remontee raide sur le pas de l oeuille)

Cette annee il y a un peu moins de dénivelé que d habitude mais pas mal de parties cassantes et sur le 3 eme relais il faudra etre vigilant entre le col vert et le pas de l oeuille le genre de section plat sur le papier mais ou il faut faire attention aux racines aux cailloux et ou tu peux etre cuit apress 50 kilométre.... Avant la remontee finale sur le pas de l oeuille

La barriere horaire de 14 heures a roybon est asssez coherente avec cele de 18h30 a correncon sachant que la descente du pas de l oeuille est également assez technique et que apres 50 km la moyenne horaire s en ressentira.......

A priori meteo ideale comme souvent sur l utv.... Il ne fera pas chaud au depart a 5 heures du matin...
petit franck
Grand Maître

Messagepar samontetro » 03 Sep 2025, 08:45

petit franck a écrit:...
Par contre je me suis propose comme benevole hier si jamais il y avait des besoins en dernière minute er sinon j irai encourager soit au col vert soir au pas de l oeuille ( plutot au pas de l oeuille ou je pense que les coureurs auront besoin de soutien apres l interminable balcon est en plein soleil et la remontee raide sur le pas de l oeuille)

Tu t'étais inscrit sur https://app.qoezion.com pour candidater comme bénévole ? Je sais qu'ils cherchaient encore du monde ces derniers jours mais ils ont besoin de ce site pour gérer correctement les planings de quasiment 200 bénévoles. Typiquement j'ai changé d'affectation ces derniers jours car il manquait pas mal de monde pour sécuriser des traversées de routes...

petit franck a écrit:Cette annee il y a un peu moins de dénivelé que d habitude mais pas mal de parties cassantes et sur le 3 eme relais il faudra etre vigilant entre le col vert et le pas de l oeuille le genre de section plat sur le papier mais ou il faut faire attention aux racines aux cailloux et ou tu peux etre cuit apress 50 kilométre.... Avant la remontee finale sur le pas de l oeuille

La barriere horaire de 14 heures a roybon est asssez coherente avec cele de 18h30 a correncon sachant que la descente du pas de l oeuille est également assez technique et que apres 50 km la moyenne horaire s en ressentira.......

Pas si technique que ça la descente, affecté initialement au 4x4 des médecins je suis allé reconnaitre pour voir comment se rapprocher au plus près du pas de l'Oeuille en cas de secours. Je connais moins bien ce secteur, courir sous les téléskis c'est pas trop mon trip :lol: . Après le début de descente sur le monotrace technique, c'est une piste de ski végétalisée et elle passe sans problème en 4x4. C'est d'ailleurs le seul accès possible, l'autre étant utilisé par les VTTs et dévalkarts en descente ce serait particulièrement dangereux de remonter en véhicule face à eux.
Le finish juste avant Corrençon par l'école d'escalade est un peu plus... tricky :mrgreen: (mais court)
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar braveheart » 03 Sep 2025, 16:55

braveheart a écrit:Merci de tes éclaircissements. J'ai fait la remarque à l'orga, j'attends une éventuelle réponse. Car effectivement sur mon tableau de marche, en suivant les préconisations "solo" pour les premières BH, ça passe à St Nizier, à La Sierre, ça passerait à Corrençon, mais un différentiel de plus d'une heure à Roybon. Ok il y a un shunt à cet endroit (l'idée est plutôt sympa) mais je serais vert de ne pas monter au col du même nom et de ne pas enchaîner avec le magnifique chemin qui mène au Pas de l'Oeille

Bon ben pas de réponse, on fera avec ! Et au pire, ce sera le shunt du pas de l'Oeille mais ce serait pour le moins décevant voire frustrant !
A bientôt dans le Vercors !
braveheart
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 03 Sep 2025, 18:34

J'avais pas regardé le roadbook !
Bon le shunt de Roybon par le Peyronard ce n'est pas non plus une lourde piste forestière dans les bois! C'est un splendide monotrace que j'adore et qui te ramène sous le pas de l"Oeuille mais du côté Corrençon, avec juste avant la jonction avec le parcours initial, le magnifique Lapiaz en contrebas comme une langue glaciaire minérale. Le parcours est moins long, clairement moins engagé que le final du pas de l'Oeuille, mais pas donné non plus avec deux passages bien raides et casse-pattes!
Et avec un peu de chance il y aura aussi les bouquetins qui adorent ce secteur ensoleillé l'après-midi, sous les arrêtes du Gerbier pour faire oublier qu'il manquera quelques km et D+ en fin de journée.
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar braveheart » 05 Sep 2025, 10:49

Oui, oui, je pense qu'effectivement c'est une raison de sécurité avec la chaleur et la difficulté annoncée du passage.
Mais promis, si je dois shunter ce passage, je n'aurais pas de regrets (encore moins si les bouquetins sont de la partie).
Hâte d'être à demain matin, en attendant c'est les galères inhérentes à ce genre de périple (voiture de location à la gare SNCF non réservée, d'ailleurs je décommande fortement ce service et l'agence de Grenoble en particulier...)
braveheart
Kikoureur ki trottine

Messagepar philkikou » 05 Sep 2025, 15:38

Bonne course à tous les Kikous 8) :!:

Et si vous avez l'occasion de prendre une photo de groupe, ou avec "Teddy et son humain" n'hésitez pas pour nous en faire profiter en les publiant sur ce fil ou sur celui-ci
:arrow: viewtopic.php?f=19&t=51269
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar samontetro » 05 Sep 2025, 18:43

Aujourd'hui séance balisage qui m'a permis de mettre un visage sur un paléokikou du sud: Maître DJ Gombert!
Quasiment 6h sur les sentier a blablater, faire découvrir le Vercors, et poser aussi quelques fanions avec Christophe (CapVercors) et lui! Oh bonne mère! :lol:

Et demain ces deux oiseaux fermeront à partir de Roybon jusqu'a Corrençon vous devriez les entendre arriver derrière vous, 6h ça ne nous a pas laissé le temps de trop discuter :lol:

Je ne vous attendrai finalement pas dans le terrible Pas de la Corne, je remplace au pied levé un des coureurs balais de la première section. Et quand on connait le pied du Samontetro, gare aux trainards :mrgreen:

Allez Chaaauuuuud demain les kikous, on veillera sur vous!
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 05 Sep 2025, 22:19

Meme les vaches veillent sur le balisage de l utv
Pièces jointes
IMG_20250905_172856.jpg
IMG_20250905_172856.jpg (7.45 Mio) Consulté 1013 fois
petit franck
Grand Maître

Messagepar petit franck » 05 Sep 2025, 22:20

Le banc du col vert attend l utv
Pièces jointes
IMG_20250905_174015.jpg
IMG_20250905_174015.jpg (5.61 Mio) Consulté 1011 fois
petit franck
Grand Maître

Messagepar loiseau » 06 Sep 2025, 09:07

Xavhië, Timoreo et Braveheart sont tous passés au tremplin de Saint Nizier (km 21). Un peu frais ce matin (3°C à Autrans à 8H :shock:) mais la journée s'annonce très belle.
loiseau
Grand Maître

Messagepar loiseau » 06 Sep 2025, 11:42

Tout le monde est passé au Moucherotte, Xavhië et Trimoreo vers 9h30, braveheart vers 10h00.

Sur le 50 km, Françoise est passée au Tremplin vers 10h30, Albacor au Moucherotte à 11H20.
loiseau
Grand Maître

Messagepar coco38 » 06 Sep 2025, 12:03

loiseau a écrit:Tout le monde est passé au Moucherotte, Xavhië et Trimoreo vers 9h30, braveheart vers 10h00.

Sur le 50 km, Françoise est passée au Tremplin vers 10h30, Albacor au Moucherotte à 11H20.

... et sur le 50 aussi, Nanard7th est passé au Tremplin à 10h36 :wink: ... avec Françoise ?
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar coco38 » 06 Sep 2025, 12:10

coco38 a écrit:
loiseau a écrit:Tout le monde est passé au Moucherotte, Xavhië et Trimoreo vers 9h30, braveheart vers 10h00.

... et sur le 50 aussi, Nanard7th est passé au Tremplin à 10h36 :wink: ... avec Françoise ?

Françoise et Bernard sont passés au Moucherotte à 11h52 et 12h06 :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar loiseau » 06 Sep 2025, 15:30

Xavhië est passé à Villard à 11H30 et ne devrait pas tarder d'arriver souls le Pas de l'Oeille. Trimoreo est passé environ 10 minutes après Xavhië à Villard, Braveheart à 13h10. A priori ça a dû lui permettre de passer à Roybon avant 14h00 et prendre le parcours normal, mais c'est juste. Pour l'instant il n'a pas le "+03:00" derrière son nom pour ceux qui ont pris le shunt.

Sur le 50 km, Albacor est arrivé à 15h13, 164ème. Bravo Christian, c'est super !
Françoise est passée aux Grangeons à 14h52, Nanart7th à 15h23. Il n'y a plus que la (longue) vallée Autrans-Méaudre à suivre jusqu'à l'arrivée.
loiseau
Grand Maître

Messagepar Albacor38 » 06 Sep 2025, 16:31

loiseau a écrit:Sur le 50 km, Albacor est arrivé à 15h13, 164ème. Bravo Christian, c'est super !

IMG-20250906-WA0018_copy_640x360.jpg
IMG-20250906-WA0018_copy_640x360.jpg (107.35 Kio) Consulté 813 fois

C’était vraiment très facile comme course :mrgreen:
Non en vrai c’etait dur. Déjà je suis parti trop vite sur la section jusqu'à Saint Nizier et la dernière partie pour rejoindre Autrans ! Horrible, je m’attendais pas à ça. Ca ne faisait que monter !

Le soleil levant à la Moliere et les sublimes singles de Sornin valent bien la transpiration qu’on y laisse. Merci à Cyss pour le bout de chemin ensemble.

EDIT : et le saucisson on en parle ? Je sais même plus depuis quand je ne me suis pas régalé d’un sauciflard aussi goûteux. Ah ben si mon dernier UTV sans doute. Où peut t’on acheter cette merveille ?!?
Dernière édition par Albacor38 le 06 Sep 2025, 18:10, édité 2 fois au total.
Albacor38
Kikoureur ki kour

Messagepar loiseau » 06 Sep 2025, 17:53

Xavhië est passé à Corrençon à 16h50, Trimoreo 3 minutes plus tard. Ils restent encore 20 km, mais le gros du dénivelé est fait. Braveheart est passé sous le Pas de l'Oeille à 16h13, pas sûr qu'il a pu passer par le balcon est même s'il n'y a pas de pénalité indiquée.

Sur le Trail des 4 Montagnes Françoise est arrivée à 16h01, nanard à 16h42. Un énième UTV pour tous les deux !
loiseau
Grand Maître

Messagepar loiseau » 06 Sep 2025, 20:31

Arrivée de Xavhië à 20h19 pour son dixième (!) Ultratrail du Vercors, recordman de l'épreuve ! Trimoreo est arrivé 4 minutes après. Avec un peu de chance ils n'ont pas eu besoin de resortir les frontales.
Braveheart est passé à Corrençon à 18h12 et est prévu aux Grangeons vers 20h50.
loiseau
Grand Maître

Messagepar Matt38 » 06 Sep 2025, 20:54

Encore une belle journée sur le Vercors. après la remise des dossards hier soir aux T4M avec ma femme et mon petit (12 ans), nous nous sommes levé à 5h 30 ce matin pour assurer la traversée d'Engins en toute sécurité de 6h30 a 11h, libérés par Samontetro qui est arrivé en serre fils. Encore une belle journée dans le Vercors sur l'UTV, 10 ans après avoir fini mon premier Ultra Ici. Bravo a tous les coureurs ! Bravo aux organisateurs Cap Vercors pour avoir fait la promotion du trail féminin. Je n'ai jamais vue autant de féminines sur un trail en proportion des hommes. et j'en ai fait beaucoup des trails pour me permettre cette comparaison...
On y retourne l'an prochain assurément.
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Matt38
Kikoureur ki trottine

Messagepar loiseau » 06 Sep 2025, 22:15

Arrivée de braveheart à 22h05, bravo !
loiseau
Grand Maître

Messagepar Françoise 84 » 07 Sep 2025, 09:17

Merci pour le suivi!! Pour mon 1er essai sur la distance plus courte, je suis plutôt contente. La gestion est quand même plus simple (surtout quand on connaît déjà le coin) et c'est un vrai plaisir d'arriver dans l'après midi, même pas détruite!! C'était top, comme à chaque fois avec une météo parfaite en plus. Bravo à tous et merci à tous les bénévoles/organisateurs!!
Françoise
Françoise 84
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors - 81 km 2025 - Villard De Lans
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 69 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - 81 km Relais 2025 - Villard De Lans
avec 69 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Le Trail des 4 Montagnes - 52 km 2025 - Villard De Lans
avec 4 kivaoù, 69 récits au total, 1 vidéo, les résultats