salut à tous,
Pas mal de coureurs se sont montrés intéressés par notre balade dans le Queyras fin juillet.
Malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse intégrer tout le monde à notre petit groupe. Comme expliqué plus haut, on vise un groupe de taille modeste, 6-8 personnes ce serait bien, 10 au max.
Je vous rappelle que notre balade est "complètement OFF", c'est à dire qu'on organise avec les moyens du bord, et qu'on n'assure qu'une infime partie de ce que font les organisateurs d'une "vraie" course. Plus précisément : on se "contente" de préparer l'itinéraire et de réserver l'hébergement, ensuite chacun se débrouille pour le reste (matos, bouffe, éventuellement cartes IGN) et bien sûr aucune assurance ni assistance particulière.
Du coup on ne peut pas gérer un gros groupe. Pour que ce soit jouable, il faut pouvoir réserver l'hébergement au même endroit, et avoir un groupe à peu près homogène. Comme ce n'est pas une course et qu'on n'a pas d'assistance, il est difficile de gérer 2 ou 3 groupes éparpillés dans la montagne. L'idée, c'est de rester groupés : même si de temps en temps on monte un col chacun à son rythme, on s'attend en haut !
Pour vous donner une idée : l'an dernier dans l'Oisans, j'étais régulièrement à la traîne dans les montées (surtout les 2 derniers jours). Pas énorme, mais je pense qu'il ne faudrait pas plus déséquilibrer le groupe pour que ça reste une balade "ensemble". Ca ne va pas très très vite, mais c'est quand même entre 10 et 13h de rando-course par jour. Bon je suis pas un foudre de guerre, mais pour donner une idée, j'ai bouclé UTMB en 39h et je suis plutôt dans les 15% en trail sur une journée (ex. 6000D en 5h40).
Voilà, dans l'idéal on aimerait bien pouvoir intégrer le plus de monde possible, mais je préfère bien préciser les choses, pour que chacun puisse se décider en toute connaissance de cause, histoire que ça reste agréable et sympa pour tout le monde !
Ceci dit :
premièrement, avant de dire "on limite à 6", il faut savoir ce qu'il en est exactement de la contrainte la plus importante : l'hébergement. Si un seul des gîtes nous dit qu'il ne reste plus que 7 places (comme c'était le cas l'an dernier pour l'Oisans), on n'aura pas le choix. On vous met au courant dès qu'on en sait plus.
deuxièmement : si on doit refuser du monde, on peut peut être envisager de dupliquer le groupe, pour que tout le monde puisse participer ? Je m'explique : pour le queyras, c'est serge qui prévoit le parcours et l'castor qui gère l'hébergement. Si on est, mettons 16 à vouloir participer, il suffirait qu'un 2ème kikoureur accepte de gérer lui aussi l'hébergement, et on fait 2 groupes indépendants. Serge envoie les infos sur le parcours, cédric réserve les gîtes du 19 au 23 pour 8 coureurs, et le 2ème "organisateur" fait la même chose, soit du 19 au 23 s'il reste de la place, soit sur un créneau différent (du 20 au 24 ? comme ça on annonce votre passage ?

)
mais avant de tirer des plans sur la comète, attendons de voir ce que donnent les gîtes.
à+
Mathias.