Tour du Queyras OFF du 19 au 23 juillet 2007

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Tour du Queyras OFF du 19 au 23 juillet 2007

Messagepar Mathias » 23 Fév 2007, 01:44

Salut,

Voici un message de serge sur UFO. Kikivien ?

Bonjour,

Après l'Oisans l'an passé, voir le CR du castor junior sur
http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... unior.html
tous les participants de l'an passé sont partant pour remettre cela en juillet.

J'ai imaginé un parcours sur 4 jours en partie sur le GR58, le Tour du Queyras, avec des étapes de 40 à 50 kms.
Le programme
Mercredi 18 juillet, trajet vers Ceillac avec surement un regroupement sur Grenoble pour limiter le nombre de voitures faisant le trajet Grenoble - Ceillac
1ère étape le jeudi 19 entre Ceillac et Fouillouse, avec environ 2500m de D+
2ème étape entre Fouillouse et la Monta, une cinquantaine de kms avec 3000m de D+
3ème étape entre la Monta et le Serre, 2300 ou 2700m de D+ selon si l'on gravi ou non une montagne en aller-retour
4ème et dernière étape le dimanche 22 entre le Serre et Ceillac, 2900m de D+
lundi 23 juillet, retour dans les chaumières

Plus de détail sur le parcours de chaque étape sur :
http://www.courir74.com/divers/tour%20du%20queyras.xls

Compter 30-40 euros pour la demi-pension dans les gites/refuges, + une vingtaine de cocas par étapes dans les refuges sur le parcours :-)

On cherche à completer le groupe pour etre 6 à 8 au total.

Le castor junior qui s'occupe des réservations pourra bientot nous dire quand il est preferable de donner sa réponse.

Des amateurs pour ce week-end choc de 4 jours dans un superbe massif ?
--
la_sauterelle
Mon entrainement commenté sur http://serge.courseapied.net/
Mathias
Très Grand Maître

Re: Tour du Queyras OFF du 19 au 23 juillet 2007

Messagepar L'Castor Junior » 23 Fév 2007, 01:46

serge a écrit:Le castor junior qui s'occupe des réservations pourra bientot nous dire quand il est preferable de donner sa réponse.

Des amateurs pour ce week-end choc de 4 jours dans un superbe massif ?

Salut,

J'ai réservé les gîtes et refuge pour les nuits du mercredi 18 au samedi 21 juillet, et celle du dimanche 22 au lundi 23, pour 6 à 10 personnes.
Pour la nuit du 21 au 22, le refuge des Fonts, au Serre, j'aurai l'info ce soir.

Nous pourrons laisser des affaires au gîte de départ et d'arrivée à Ceillac.

Les tarifs sont d'environ 31€ par personne et par nuit en demi-pension, et il faudra verser environ 7€ d'arrhes par personne et par nuit.

Je dois envoyer les arrhes fin mars pour bloquer définitivement les réservations.
Il faudrait donc avoir bouclé l'équipe à cette date.

à+

L'Castor Junior_kivient :D
Dernière édition par L'Castor Junior le 23 Fév 2007, 07:30, édité 1 fois au total.
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 23 Fév 2007, 07:28

wahouuuuuuuuuuu!

Très beau parcours dans une très belle région! :lol:
Alors si vous acceptez les minettes et un bouriccot, j'en suis!
:lol:

bises

agnès
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 23 Fév 2007, 07:33

agnès59 a écrit:Alors si vous acceptez les minettes et un bouriccot, j'en suis!
:lol:

bises

agnès

Bon, je n'ai pas demandé aux gîtes s'ils acceptaient les animaux, mais le bourricot en question doit pouvoir passer inaperçu :wink: .

Nous serions donc déjà 7 : attention, les places vont être chères cette année :wink: .

à+
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 23 Fév 2007, 07:49

Bon, je n'ai pas demandé aux gîtes s'ils acceptaient les animaux, mais le bourricot en question doit pouvoir passer inaperçu :wink: .

Nous serions donc déjà 7 : attention, les places vont être chères cette année :wink: .

à+

En ce cas, Cédric, tu peux me compter en plus!
Dernière édition par agnès78 le 24 Fév 2007, 00:13, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 23 Fév 2007, 09:30

cela m'aurait bien tenté mais je me suis engagé avec olivier :P :P puis on ne peut pas tt faire il y a la 6000D le 30 juillet
ce sera pour une autre année
:wink:
manu
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Philippe8474 » 23 Fév 2007, 11:52

Bon si vous acceptez les petits nouveaux, je me laisserais bien tenter...
Je comptais m'inscrire sur le tour du Beaufortain le we du 21/22 juillet mais pourquoi pas rajouter du rab pour gouter à votre périple.
Et hop voili voilou ma canditature

A +

Philippe
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Philippe8474
Kikoureur ki trottine

Messagepar devey » 23 Fév 2007, 13:45

salut .je suis partant. cela sera mon premier off .De plus sur 4 jours. :D
devey
Kikoureur débutant

Messagepar sylvain61 » 23 Fév 2007, 13:54

Je confirme ma présence dans le Team animalier en virée dans le Queyras pour Juillet !! :lol:

Sylvain_qui veut pas faire la girafe, j'suis plutôt ours
Rien qu'une vie !
sylvain61
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mathias » 23 Fév 2007, 16:44

salut à tous,

Pas mal de coureurs se sont montrés intéressés par notre balade dans le Queyras fin juillet.
Malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse intégrer tout le monde à notre petit groupe. Comme expliqué plus haut, on vise un groupe de taille modeste, 6-8 personnes ce serait bien, 10 au max.
Je vous rappelle que notre balade est "complètement OFF", c'est à dire qu'on organise avec les moyens du bord, et qu'on n'assure qu'une infime partie de ce que font les organisateurs d'une "vraie" course. Plus précisément : on se "contente" de préparer l'itinéraire et de réserver l'hébergement, ensuite chacun se débrouille pour le reste (matos, bouffe, éventuellement cartes IGN) et bien sûr aucune assurance ni assistance particulière.
Du coup on ne peut pas gérer un gros groupe. Pour que ce soit jouable, il faut pouvoir réserver l'hébergement au même endroit, et avoir un groupe à peu près homogène. Comme ce n'est pas une course et qu'on n'a pas d'assistance, il est difficile de gérer 2 ou 3 groupes éparpillés dans la montagne. L'idée, c'est de rester groupés : même si de temps en temps on monte un col chacun à son rythme, on s'attend en haut !
Pour vous donner une idée : l'an dernier dans l'Oisans, j'étais régulièrement à la traîne dans les montées (surtout les 2 derniers jours). Pas énorme, mais je pense qu'il ne faudrait pas plus déséquilibrer le groupe pour que ça reste une balade "ensemble". Ca ne va pas très très vite, mais c'est quand même entre 10 et 13h de rando-course par jour. Bon je suis pas un foudre de guerre, mais pour donner une idée, j'ai bouclé UTMB en 39h et je suis plutôt dans les 15% en trail sur une journée (ex. 6000D en 5h40).
Voilà, dans l'idéal on aimerait bien pouvoir intégrer le plus de monde possible, mais je préfère bien préciser les choses, pour que chacun puisse se décider en toute connaissance de cause, histoire que ça reste agréable et sympa pour tout le monde !

Ceci dit :

premièrement, avant de dire "on limite à 6", il faut savoir ce qu'il en est exactement de la contrainte la plus importante : l'hébergement. Si un seul des gîtes nous dit qu'il ne reste plus que 7 places (comme c'était le cas l'an dernier pour l'Oisans), on n'aura pas le choix. On vous met au courant dès qu'on en sait plus.

deuxièmement : si on doit refuser du monde, on peut peut être envisager de dupliquer le groupe, pour que tout le monde puisse participer ? Je m'explique : pour le queyras, c'est serge qui prévoit le parcours et l'castor qui gère l'hébergement. Si on est, mettons 16 à vouloir participer, il suffirait qu'un 2ème kikoureur accepte de gérer lui aussi l'hébergement, et on fait 2 groupes indépendants. Serge envoie les infos sur le parcours, cédric réserve les gîtes du 19 au 23 pour 8 coureurs, et le 2ème "organisateur" fait la même chose, soit du 19 au 23 s'il reste de la place, soit sur un créneau différent (du 20 au 24 ? comme ça on annonce votre passage ? ;-) )

mais avant de tirer des plans sur la comète, attendons de voir ce que donnent les gîtes.
à+
Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar oufti » 23 Fév 2007, 21:25

Salut,

Très tentant mais je me suis déjà inscrit sur le tour du Beaufortain.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, http://www.couriretdecouvrir.com
oufti
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi