Modérateur: Modos
Franklin a écrit:En fait Badgone, le pharmacien a appelé le représentant Thuasne pour savoir ce qu'il en était de ce produit sport. Et c'est selon le pharmacien de la coucouille, mieux vaut de vraies chaussettes de contention "normales". Sauf que je ne veux pas faire passer ça sur le dos de la sécurité sociale, et en y regardant de plus près, le modèle "sport" est bien moins cher. Alors je me pose des questions, pour avoir un idée :
- Thuasne sport environ 23 euros,
- Thuasne contention environ 40 euros,
- Sigvaris récup environ 30 euros,
- BV Sport récup environ 65 euros,
- Médilast récup environ 45 euros...
Du simple au triple, c'est la jungle!!!
RVLF a écrit:bon je sors de chez l'angiologue ... et bien j'ai une veine saphène qui a mal vieillit donc compression obligatoire pour moi !!!
Donc après la course mais aussi pendant ... Donc je me renseigne sur les chaussettes de compression (sur ce point l'angiologue a été clair le manchon compresse moins et ne prend pas le pied or la partie finale est importante).
Donc si qq'un peut me faire un retour sur ce sujet ... Merci d'avance !!!
BigPat a écrit:Pour la contention, chaussettes de contention ou manchons, c'est pareil.
Une chaussette c'est un manchon avec la partie basse attachée. Je sais pas si c'est très clair, la partie du pied ne compresse pas..
manodeoro a écrit:BigPat a écrit:Pour la contention, chaussettes de contention ou manchons, c'est pareil.
Une chaussette c'est un manchon avec la partie basse attachée. Je sais pas si c'est très clair, la partie du pied ne compresse pas..
Pas d'accord du tout.
Effectivement la partie pied ne compresse pas mais le mode compressif des "chaussettes de compression" et celui des "manchons sportifs" ne sont pas les même.
Je ne suis pas un pro du sujet mais ma chérie l'est ... Je lui demande un topo et je le met sur le forum.
fred_1_1 a écrit:RVLF a écrit:bon je sors de chez l'angiologue ... et bien j'ai une veine saphène qui a mal vieillit donc compression obligatoire pour moi !!!
Donc après la course mais aussi pendant ... Donc je me renseigne sur les chaussettes de compression (sur ce point l'angiologue a été clair le manchon compresse moins et ne prend pas le pied or la partie finale est importante).
Donc si qq'un peut me faire un retour sur ce sujet ... Merci d'avance !!!
Je porte des manchons BV sport depuis 5 ans à cause de cette veine saphène de la jambe gauche qui a tendance à pas faire son boulot ( i.e. :remonter le sang vers le coeur )
ça marche super bien , plus de douleurs ni de jambes lourdes pendant les periodes d'entrainement intensives .
je préfère choisir les chaussettes ( 50% coton ) séparément pour éviter les ampoules aux pieds.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Axell et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !