chaussettes de contention

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar lousteve » 16 Mai 2008, 19:55

Salut à tous ... Pour ma part j'ai acheté les BV sport pour la récup et les manchons booster pour la course ...
Pour les Bv, je les trouve bien, c'est efficace après les longues sorties, et même après un entrainement intensif ...
Pour les manchons booster , vu le prix au début je me suis dit, j'investi ou pas ... j'ai acheté et je ne regrette absolument pas, certains disent que cela ne fait rien, pour ma part, je trouve ça génial, pas de douleur au mollet, pas de crampes, tendinites ... J'adhère à fond et je vous les conseille pour des sorties ou des courses qui dépassent les 2 heures ...
Indispensable pour les traileurs et les ultratraileurs ...
A +
lousteve
Kikoureur ki trottine

Messagepar Massia » 20 Sep 2008, 15:53

:arrow: Je me suis aussi laissé tenter par les manchons Booster, y a t il de nouveaux avis ou retours d'expériences depuis le mois de mai sur ce produit :?:

BoN RuNNinG :wink:
Massia
Kikoureur ki trottine

Messagepar lolo' » 20 Sep 2008, 17:00

améliore sensiblement le retour veineux.

Je les utilise depuis 1an 1/2 uniquement sur les ultras, tres bon produit bien que cher....
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 20 Sep 2008, 17:13

Pour ma part j'étais un peu septique sur l'efficacité de ces produits, souhaitant faire un essai à peu de frais suite à une déchirure musculaire au mollet en avril dernier, j'ai acheté une paire de x-socks (23€), pouvant être porté tout aussi bien en récupération qu'en course. J'ai franchement été bluffé, terminé les jambes lourdes après les sorties. Mes mollets s'en portent à merveilles, j'envisage maintenant d'investir dans une paire de manchon Booster.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar djadjej » 20 Sep 2008, 17:15

moi j met de booster et les pro recup pour l apres course
par contre si il fait chaud je ne met pas les booster a par si cest une course de plus de 80 km
sur du trail de 50 km ou moins avec une temperature de +de 25° la peau doit respirer je trouve que le mollet a l air cest plus agreable et les pores sont capables d eliminer la transpiration ce qui n est pas le cas avec les booster
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
djadjej
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 20 Sep 2008, 18:17

Il y a un truc aussi efficace et beaucoup moins onéreux que ces chaussettes:
le collant intégral KANERGy de Decathlon
=ultra respirant niveau contention, il va des fessiers jusqu'aux mollets
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

kalengy c'est bof

Messagepar toufoux » 20 Sep 2008, 20:47

court avec ton collant long de contention l'Hyver tu te caille !
alors que les manchons booster, c'est TOP l'amigo .

autrement j'ai depuis 3 semaine une tenue SKINS, c'est cher, certes mais très efficace, par contre là aussi tu te caille, c'est la contention qui fait cela .

pas de chance .

alors toujours BOOSTER pour moi !
100 km de Millau samedi prochain, avec !

:D sourie sur ta photo ! détend toi l'amigo !
toujours plus fort, toujours plus loin.
toufoux
Kikoureur débutant

Messagepar Veloraph » 10 Oct 2008, 08:45

Salut les kikous,

Je mets les manchons Booster depuis quelques sorties, sur bitume uniquement, car je trouve que ça m'évite d'avoir des périostites.

Par contre, il me semble que je termine les sorties avec plus de fatigue au niveau des cuisses. Quelqu'un ressent-il ça aussi ? Ou c'est ma tête qui se trompe ? :roll:
Veloraph
Kikoureur débutant

Re:

Messagepar olafmax » 12 Jan 2011, 21:42

Franklin a écrit:En fait Badgone, le pharmacien a appelé le représentant Thuasne pour savoir ce qu'il en était de ce produit sport. Et c'est selon le pharmacien de la coucouille, mieux vaut de vraies chaussettes de contention "normales". Sauf que je ne veux pas faire passer ça sur le dos de la sécurité sociale, et en y regardant de plus près, le modèle "sport" est bien moins cher. Alors je me pose des questions, pour avoir un idée :
- Thuasne sport environ 23 euros,
- Thuasne contention environ 40 euros,
- Sigvaris récup environ 30 euros,
- BV Sport récup environ 65 euros,
- Médilast récup environ 45 euros...
Du simple au triple, c'est la jungle!!!

Salut les Kikous !

je deterre ce post, des avis pour m'aider sur le choix d'une paire de recup ? thuasne, Sigvaris, BV, dedilast ?
olafmax
Kikoureur ki kour

Re: chaussettes de contention

Messagepar RVLF » 07 Oct 2014, 13:28

bon je sors de chez l'angiologue ... et bien j'ai une veine saphène qui a mal vieillit donc compression obligatoire pour moi !!!

Donc après la course mais aussi pendant ... Donc je me renseigne sur les chaussettes de compression (sur ce point l'angiologue a été clair le manchon compresse moins et ne prend pas le pied or la partie finale est importante).

Donc si qq'un peut me faire un retour sur ce sujet ... Merci d'avance !!!
RVLF
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 07 Oct 2014, 13:47

Pour la contention, chaussettes de contention ou manchons, c'est pareil.
Une chaussette c'est un manchon avec la partie basse attachée. Je sais pas si c'est très clair, la partie du pied ne compresse pas.
En tout cas, sur les produits que j'ai utilisés.

Mais je trouve plus pratique de ne mettre que 2 chaussettes compressives, plutôt que 2 chaussettes et 2 manchons.

Après, à chacun de voir.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar fred_1_1 » 07 Oct 2014, 15:03

RVLF a écrit:bon je sors de chez l'angiologue ... et bien j'ai une veine saphène qui a mal vieillit donc compression obligatoire pour moi !!!

Donc après la course mais aussi pendant ... Donc je me renseigne sur les chaussettes de compression (sur ce point l'angiologue a été clair le manchon compresse moins et ne prend pas le pied or la partie finale est importante).

Je porte des manchons BV sport depuis 5 ans à cause de cette veine saphène de la jambe gauche qui a tendance à pas faire son boulot ( i.e. :remonter le sang vers le coeur )
ça marche super bien , plus de douleurs ni de jambes lourdes pendant les periodes d'entrainement intensives :D .
je préfère choisir les chaussettes ( 50% coton ) séparément pour éviter les ampoules aux pieds.
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar Twix2run » 07 Oct 2014, 15:44

BigPat a écrit:Pour la contention, chaussettes de contention ou manchons, c'est pareil.
Une chaussette c'est un manchon avec la partie basse attachée. Je sais pas si c'est très clair, la partie du pied ne compresse pas..

Pas d'accord du tout.
Effectivement la partie pied ne compresse pas mais le mode compressif des "chaussettes de compression" et celui des "manchons sportifs" ne sont pas les même.
Je ne suis pas un pro du sujet mais ma chérie l'est ... Je lui demande un topo et je le met sur le forum.
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Twix2run
Kikoureur ki kour

Messagepar fred_1_1 » 07 Oct 2014, 16:04

Il me semble que pendant l'effort, il n est pas utile de compresser le pied parce que les pressions au sol pendant la course suffisent à faire le boulot. :) et les pieds sont déjà pas mal serrés dans la chaussure.
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar fano » 07 Oct 2014, 16:23

Je reste assez dubitatif au sujet des manchons car aucune étude scientifique sérieuse ne révèle les bienfaits pour le running. Pourtant, beaucoup de coureurs en porte et en parle positivement. Alors effet placebo ?
Perso j'aime bien avoir mes guiboles à l'air et les rares fois ou j'ai essayé, j'ai pas franchement senti de différence, voir même un effet un peu désagréable d'avoir les mollets compressés...
fano
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 07 Oct 2014, 16:30

manodeoro a écrit:
BigPat a écrit:Pour la contention, chaussettes de contention ou manchons, c'est pareil.
Une chaussette c'est un manchon avec la partie basse attachée. Je sais pas si c'est très clair, la partie du pied ne compresse pas..

Pas d'accord du tout.
Effectivement la partie pied ne compresse pas mais le mode compressif des "chaussettes de compression" et celui des "manchons sportifs" ne sont pas les même.
Je ne suis pas un pro du sujet mais ma chérie l'est ... Je lui demande un topo et je le met sur le forum.

Je n'affirme rien, je ne me base que sur les quelques modèles que j'ai essayés et pour ceux-ci, la partie basse au niveau du pied ne compresse pas.
Peut-être existe-t-il des modèles qui compressent la partie basse mais je n'en ai pas vu.

Le plus simple est d'essayer, de tester.

Avant je ne courais jamais sans mes chaussettes compressives jusqu'au genou presque, maintenant, plus elles sont courtes, mieux je me sens. :D
Mais peut-être que je suis mieux préparé et que je n'ai plus besoin de me rassurer :wink:
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Christo » 07 Oct 2014, 20:09

Concernant l'utilité ou non des chaussettes de contention, il y a un consensus concernant la période de récupération : elles sont efficaces.

En revanche pendant les courses, la revue Zatopek avait tenté une expérience qui avait conclu à ... impossible de démontrer leur efficacité. Le test concernait des personnes sans problème physique.

De mémoire, la conclusion avançait 2 hypothèses pour le fait de rencontrer de plus en plus de coureurs avec :
- l'effet placebo et d'identification
- concernant les courses d'ultra les manchons limiteraient les vibrations musculaires
Christo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Twix2run » 08 Oct 2014, 03:39

J'ai abordé le sujet hier soir avec ma chérie ... Dr en Pharmacie + DU d'Orthopédie ... qui m'oblige à porter des chaussettes de contention (médicales) après les courses et les sorties longues :lol: et j'ai eu droit à une mini conférence privée du genre :
"Contention Médicale et Contention Sportive - Analyse Comparative sur leurs Avantages et Préjudices Respectifs" :mrgreen:
C'était pas très digeste mais très intéressant.
Je lui ai demandé de me faire un petit topo, en évitant de le truffer de termes comme "stase veineuse" ou "dysfonction systolique" :D
Je posterai ça sur le sujet dès qu'elle m'aura rendu sa copie.
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Twix2run
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 08 Oct 2014, 08:12

Génial, merci :D
Ça va être intéressant
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Christo » 08 Oct 2014, 08:54

J'ai hâte de lire son argumentaire.

Actuellement je ne mets des chaussettes de récupération après une course que si je ressens des douleurs dans les jambes.
Christo
Kikoureur ki trottine

Messagepar RVLF » 08 Oct 2014, 15:50

fred_1_1 a écrit:
RVLF a écrit:bon je sors de chez l'angiologue ... et bien j'ai une veine saphène qui a mal vieillit donc compression obligatoire pour moi !!!

Je porte des manchons BV sport depuis 5 ans à cause de cette veine saphène de la jambe gauche qui a tendance à pas faire son boulot ( i.e. :remonter le sang vers le coeur )
ça marche super bien , plus de douleurs ni de jambes lourdes pendant les periodes d'entrainement intensives :D .
je préfère choisir les chaussettes ( 50% coton ) séparément pour éviter les ampoules aux pieds.

Ok
Merci pour ta réponse je vais investir en BV ou Sigvaris (on comprend mieux le nom pour ce dernier...).
RVLF
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Matos] Matériel