sKi roues ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

sKi roues ?

Messagepar peno38 » 08 Oct 2008, 21:25

Salut à tous,
J'aimerai me mettre au ski roues (roller ski, ...) avant la saison de fond, et je ne connais pas grand chose à cette discipline bizarre, alors mes questions :
- que faut il comme matos sachant que je fais du skating l'hiver ?
- ou trouver du matos (je suis sur Grenoble)
- si qqu'un sait ou acheter du matos d'occaz, je suis preneur !

Merci aux kikous qui répondront :lol:
Peno
peno38
Kikoureur ki trottine

Messagepar nico01 » 08 Oct 2008, 22:25

Très très sympa cette discipline! Tu peux aller voir sur le site internet de roller ski...prix compétitifs et ils sont très pro: http://rollerski.free.fr/

Tu prends tes chaussures de skating et tu montes une fixation qui correspond (des pilotes?), et pour les batons, il faut monter des pointes en tungstène car sinon tu te retrouves avec des batons de 4 cm sur le bitume!

Je te conseille d'aller voir sur Grenoble chez un revendeur ski de fond, il te renseignera et te fera essayer.Je pratique principalement en classique et c'est du bonheur!
@+.
dans la vie faut s'faire plaisir!
nico01
Kikoureur ki kour

Messagepar kikidrome » 08 Oct 2008, 23:18

S'il y a des pratiquants dans le secteur Drôme Ardèche, ce serait sympa de faire des sorties ensemble... parce qu' j'en ai une paire pleine de poussière qui ne demande qu'à sortir !
:wink:
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar peno38 » 09 Oct 2008, 09:43

Merci pour les commentaires ... et le skike vous connaissez ?
Ca a l'air sympa, et un peu plus passe partout que le ski roues, des avis ?
Bonne journée
Peno
peno38
Kikoureur ki trottine

Messagepar DEXTER WARD » 10 Oct 2008, 08:52

Pour ma part, j'ai déjà tenté l'expérience du temps où j'habitais en région parisienne et que je pratiquais les triathlons d'hiver.
Hyper casse gueule.
Impossible de s'arrêter!
Comme tu es en skating, ton travail d'équilibration nécessite des mouvements latéraux hyper dangereux pour peux qu'une voiture passe ou que des cyclistes ou piétons soit là!....et sbang le sportif !
Moralité, à part les pistes cyclables quand il pleut ou la nuit, je n'ai pas trouvé d'autres solutions.

Sincèrement la meilleure solution reste le roller en côte avec batons de nordic (choisir une paire avec 5cm de plus pour compenser la hauteur des roues).
Tu peux travailler des bras comme tu veux et m^me faire de l'alternatif si tu choisi une côte bien raide.
Sinon un paliatif qui pour moi est tout bénef,c'est le footbike (de la patinette quoi !).
Ca te fait des cuisses en bétons. Par contre pas de travail de coordination ave les bras....

sans te décourager....surtout qu'une paire de skiroue c'est pas donné !
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine

Messagepar peno38 » 10 Oct 2008, 09:00

Merci ... j'ai un peu le même raisonnement que toi, c'est pourquoi j'ai découvert le skike mais la aussi ca coute un chero !
Peno
peno38
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 10 Oct 2008, 10:26

J'ai une vieille paire se swedski dans le placard (genre avec des larges roues molles et qui roule pas vite). J'en faisais souvent dans la plaine de l'isère, au nord du campus. Il y a pas mal de gens qui en font entre midi et 2. Je me dis toujours que je vais m'y remettre...

Je les avais achetés d'occasion dans un magasin de sport.
Dans la zone des geymonds (entre Villard et lans en Vercors) le magasin Altiplano doit en vendre: ils avaient organisé des essais/initiations il y a quelque temps. Ils ont probablement du matos d'occasion avec tous les fondus du plateau.
Tu peux aussi regarder à St Egrèves chez Vangi-sport. Je n'y suis plus allé depuis un moment mais ils avaient un magasin dédié au ski de fond et vendaient donc des ski-roues également.

L'occasion de faire des emplettes et d'aller courir un peu en altitude en même temps :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 10 Oct 2008, 10:38

DEXTER WARD a écrit:Pour ma part, j'ai déjà tenté l'expérience du temps où j'habitais en région parisienne et que je pratiquais les triathlons d'hiver.
Hyper casse gueule.
Impossible de s'arrêter!

Je n'ai pas une experience aussi négative que toi avec les ski-roues.
Certe c'est moins maniable que les rollers mais c'est beaucoup plus proche du ski sur neige. Je ne me suis gauffré qu'une fois, en plantant le bâton dans une grille d'égout :roll: et des rollers n'y auraient rien changé. Sur le Vercors je croise régulièrement des mecs en ski-roue qui descendent le col de la Croix Perrin :shock: . Perso, j'ai pas encore osé :lol:

Comme je disais, un coins sympa pour en faire sur Grennoble c'est les berges de l'isère (piste cyclable sur environ 30Km de comboire à St Gervais + autant pour le retour) et la plaine de l'isère au nord du campus: petites routes très peu fréquentées avec beaucoup de visibilité et pistes cyclables. Quand la route est étroite, les rares autos s'annoncent et la cohabitation est sans problème.

Après, il y a les contreforts de Belledonne: perso je montais souvent au dessus de Murianette avec les chaussures de trails dans le sac a dos et je revenais en courant par les sentiers pour rechausser les ski-roues en bas dans la plaine. Sympa aussi, mais plus physique.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Davidou le minou » 10 Oct 2008, 20:24

j'en fais de temps en temps entre midi et 2 sur la piste cyclable de Grenoble à St Egrève (un peu plus loin en fait)

Mais franchement c'est pas vraiment du plaisir. C'est vraiment pour essayer d'avoir plus de bras pour la prochaine saison de ski.

Peut-être que s'y on arrive à se faire un petit groupe se sera plus sympa...

David
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine

Messagepar le_kéké » 10 Oct 2008, 20:40

Moi je dis juste que peno38 il ferait déjà mieux de courir plutôt que de faire le guignol sur des skis roues ça serait déjà un bon début pour avancer sur les lattes :wink:

Le_kéké_vivement_que_la_neige_revienne
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar peno38 » 10 Oct 2008, 20:50

Bon, je vais essayer de faire un saut chez Vangi-sport ... en tout ca merci Samontretro pour toutes ces infos.
C'est marrant mais je veux acheter des ski roues exactement pour en faire entre midi et 2 sur les berges vers Montbonnot ... pile poil comme toi :lol:
Peno
peno38
Kikoureur ki trottine

Messagepar peno38 » 10 Oct 2008, 20:53

Moi je dis juste que peno38 il ferait déjà mieux de courir plutôt que de faire le guignol sur des skis roues ça serait déjà un bon début pour avancer sur les lattes Wink

Je me demande effectivement pourquoi je veux m'entrainer aux ski roues ... déjà que sans entrainement je t'attends alors qu'est ce que cela va être qd je serai entrainé.
Peno
peno38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nono_d » 11 Oct 2008, 12:15

ben moi, je suis tellement une bille en ski, que généralement, c'est moi qui roule... donc de là à en faire sans neige... :lol:

Bonne route à toi et donc, ok, je :arrow:
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Nono_d
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 13 Oct 2008, 12:02

Nono_d a écrit:ben moi, je suis tellement une bille en ski, que généralement, c'est moi qui roule... donc de là à en faire sans neige... :lol:

Si! Si! Tu progresseras rapide! Je te jure qu'il suffit de savoir que si tu te gamelle ça va cuire méchant pour trouver une énergie incroyable à se maintenir en équilibre! :lol: :lol:
Pareil en VTT avec les pédales auto que je n'arrive pas a décrocher! Je passe des trucs sous le coup d'adrénaline que j'aurai jamais imaginé :roll: Avec dans la tête la petite musique qui me dit "je vais y aller! je vais y aller au carton!" :oops:
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar nicnic38 » 13 Oct 2008, 13:19

et puis avec cette méthode, si tu as pas compris la première fois... tu auras assimilé, sans aucun, doute pour la seconde :wink:

c'est une méthode pédagogique très utilisée dans les sports "à risques" : CRASH AND LEARN
nicnic38
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel