DEXTER WARD a écrit:Pour ma part, j'ai déjà tenté l'expérience du temps où j'habitais en région parisienne et que je pratiquais les triathlons d'hiver.
Hyper casse gueule.
Impossible de s'arrêter!
Je n'ai pas une experience aussi négative que toi avec les ski-roues.
Certe c'est moins maniable que les rollers mais c'est beaucoup plus proche du ski sur neige. Je ne me suis gauffré qu'une fois, en plantant le bâton dans une grille d'égout

et des rollers n'y auraient rien changé. Sur le Vercors je croise régulièrement des mecs en ski-roue qui descendent le col de la Croix Perrin

. Perso, j'ai pas encore osé
Comme je disais, un coins sympa pour en faire sur Grennoble c'est les berges de l'isère (piste cyclable sur environ 30Km de comboire à St Gervais + autant pour le retour) et la plaine de l'isère au nord du campus: petites routes très peu fréquentées avec beaucoup de visibilité et pistes cyclables. Quand la route est étroite, les rares autos s'annoncent et la cohabitation est sans problème.
Après, il y a les contreforts de Belledonne: perso je montais souvent au dessus de Murianette avec les chaussures de trails dans le sac a dos et je revenais en courant par les sentiers pour rechausser les ski-roues en bas dans la plaine. Sympa aussi, mais plus physique.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....