==>Saintélyon 2008, Kikivien ?? kikicours ? <==

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2008 - St étienne
avec 140 kivaoù, 47 récits pour 2008 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 8 avis

Messagepar Jaguar blanc » 12 Nov 2008, 18:39

Loupi a écrit:Euh... J'ai un peu les boules car je ne me trouve pas dans la liste des inscrits au raid individuel... :?

Pareil pour moi. Je leur ai envoyé un message cet après midi. J'attends leur réponse.
Je m'étais inscrit par Internet début septembre et j'ai une confirmation de commande par email.
A+
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fimbur » 12 Nov 2008, 18:49

Jaguar blanc a écrit:
Loupi a écrit:Euh... J'ai un peu les boules car je ne me trouve pas dans la liste des inscrits au raid individuel... :?

Pareil pour moi. Je leur ai envoyé un message cet après midi. J'attends leur réponse.
Je m'étais inscrit par Internet début septembre et j'ai une confirmation de commande par email.
A+

Ben ils vont contents chez Extra sports, entre les mails, les téls, ils sauront qu'on le regarde leur site de la SaintéLyon :)

Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 12 Nov 2008, 19:04

Sur le site, dans "Contacts", il n'y a que possibilité de leur envoyé un message, ce que j'ai fait.
J'espère que l'inscription est prise en compte car le règlement a été débité de mon compte et j'ai bien eu un mail de confirmation.
Attendons leur réponse... :roll:
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar Droopy01 » 12 Nov 2008, 19:06

Apparemment ils ont remis la liste qui va bien et je suis de nouveau inscrit en raid solo, donc je file m'entrainer.
En revanche l'inscription randonneur de suricate n'a toujours pas été convertie en raid solo malgré toutes ces demandes...
Droopy01
Kikoureur débutant

Messagepar Jihem » 12 Nov 2008, 19:07

Je les ai contactés par téléphone. Ils doivent remédier au problème...
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 12 Nov 2008, 19:15

je suis enfin aussi sur la liste ... y a plus qu'a ...faut qu'on ..

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar boblastar » 12 Nov 2008, 19:53

Pfiouuu déjà quasiment 3.000 solos :shock:
boblastar
Kikoureur ki kour

Messagepar Jihem » 12 Nov 2008, 21:06

Ca semble réglé
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar annayake » 12 Nov 2008, 21:31

Olycos a écrit:On fait le relai a 3...

- Le premier prend le départ (euh normal !)
Pendant ce temps les deux autres vont au point de rdv n°1 (on part un peu avant le départ)
- On arrive au point 1 : on attends l'arrivée du 1er relayeur... Le deuxieme part...
- Le 1er relayeur et le dernier se dirige au pt n°2
Attente du 2eme relayeur...
- Le 3eme prend son relai et les 2 autres se dirigent vers l'arrivée...

Personne ne dort, tout le monde s'amuse :wink:

Ca la fait comme ca l'année dernière...

A+
Oly

Merci :)
Donc on peut prendre une voiture pour trois ou y a des navettes qui vont au relais?
ostéo-coureuse!!!
annayake
Kikoureur débutant

Messagepar le10craie » 12 Nov 2008, 22:24

Je suis inscrit, CHOUETTE, et pourtant je terminais mon CR 2007 par content de l'avoir faite et de ne plus l'avoir à faire.
Faut croire que cette course a quelque chose de magique!

Quelqu'un sait si on aura nos beles casquettes pour la
saintélyon?

A12C4
le10craie
le10craie
Kikoureur ki trottine

Messagepar Coach Cyril » 12 Nov 2008, 23:29

le10craie a écrit:Quelqu'un sait si on aura nos beles casquettes pour la
saintélyon?

A12C4

A priori OUI sauf probleme de Conception..... :wink:
CoachCyril (anciennement Cyril_d'orient'alp)
Conseiller Municipal.
Coach Cyril
Kikoureur ki kour

Messagepar Olycos » 12 Nov 2008, 23:30

annayake a écrit:
Olycos a écrit:On fait le relai a 3...

- Le premier prend le départ (euh normal !)
Pendant ce temps les deux autres vont au point de rdv n°1 (on part un peu avant le départ)
- On arrive au point 1 : on attends l'arrivée du 1er relayeur... Le deuxieme part...
- Le 1er relayeur et le dernier se dirige au pt n°2
Attente du 2eme relayeur...
- Le 3eme prend son relai et les 2 autres se dirigent vers l'arrivée...

Personne ne dort, tout le monde s'amuse :wink:

Ca la fait comme ca l'année dernière...

A+
Oly

Donc on peut prendre une voiture pour trois ou y a des navettes qui vont au relais?

On fait tout avec une voiture pour trois
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar Baobab » 12 Nov 2008, 23:47

cyril_d'orient'alp a écrit:A priori OUI sauf probleme de Conception..... :wink:

Conception où ça ???

C'est une bonne idée pour travailler ton mental de nuit...cela dit.

:wink:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar vial » 13 Nov 2008, 00:43

je serais présent
mais va falloir que je m'inscrives
je suis de - en - rapide à l'inscription tout comme en course :wink:
michel
je viens avec un ami basque et une amie baskette :lol:
vial
Kikoureur ki kour

Messagepar Jaguar blanc » 13 Nov 2008, 00:50

Bon ben ça y'est. Je suis enfin sur la liste des participants... Je vais pouvoir reprendre l'entrainement :wink:

C'est énorme cette liste ! Aussi énorme que tous les coureurs entassés dans le sas du départ. J'ai eu le plaisir de les voir partir l'année dernière. Cette année, j'y serai dans le sas, en solo (en solo avec 3 ou 4000 autres !). J'attends ce moment magique avec impatience, en rongeant les semelles sur les chemins alentours.

A+
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine

Messagepar laula » 13 Nov 2008, 00:52

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et également nouvelle sur la course. Je m'entraine depuis bientôt 1 an pour faire la saintélyon en relais à 4. Nous avions prévu de le faire en partant en voiture enfin je veux dire pendant qu'il y en a un qui court les 3 autres piallent dans la voiture, mais horreur :shock: et damnation :twisted: nous nous sommes aperçu qu'à Ste Catherine nous ne pouvions pas y pénétrer. Qui peux m'en dire plus. Est-on vraiment obligé de partir à 1h15 en bus jusqu'en Ste Catherine et le 2ème relayeur doit-il attendre à Ste Catherine 6h ou 8h la navette pour aller à Gerland ? :roll:
laula
Kikoureur timide

Messagepar Jaguar blanc » 13 Nov 2008, 01:00

laula a écrit:bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et également nouvelle sur la course. Je m'entraine depuis bientôt 1 an pour faire la saintélyon en relais à 4. Nous avions prévu de le faire en partant en voiture enfin je veux dire pendant qu'il y en a un qui court les 3 autres piallent dans la voiture, mais horreur :shock: et damnation :twisted: nous nous sommes aperçu qu'à Ste Catherine nous ne pouvions pas y pénétrer. Qui peux m'en dire plus. Est-on vraiment obligé de partir à 1h15 en bus jusqu'en Ste Catherine et le 2ème relayeur doit-il attendre à Ste Catherine 6h ou 8h la navette pour aller à Gerland ? :roll:

Salut,
D'abord bienvenue sur le forum (je ne suis pas très vieux non plus). L'an dernier j'ai pris le relais n°2 à Ste Catherine. En fait, vous pourrez garer la voiture dans/près du village sans trop de problème, et ensuite il faut marcher un petit peu (environ 10') sur une route goudronnée, en traversant le village, pour rejoindre le point de relais en contrebas. Il faut juste prévoir de quoi se couvrir car il peut faire bien froid, surtout pour le relayeur qui ne sait pas forcément exactement quand son prédecesseur va se pointer. Dès qu'il arrive, on enlève les couches en trop pendant qu'il enlève sa puce et on file après avoir mis la puce.
Voilà, n'hésites pas si tu veux d'autres précisions.
A+
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine

Messagepar Lan » 13 Nov 2008, 01:00

annayake a écrit:

ANNAYAKE REGARDE TES MP
Lan
Kikoureur débutant

Messagepar laula » 13 Nov 2008, 01:09

merci Jaguar Blanc c'est une bonne nouvelle, je vais la transmettre à mes coéquipiers. Nous avions prévu de faire cuire des pates dans la voiture etc à trois c'est plus sympa, nous formons une équipe et je me sentais triste à l'idée de devoir prendre une navette comme pour aller au turbin enfin tu vois ce que je veux dire. C'aurait été trop bizarre. :D
laula
Kikoureur timide

Messagepar Jaguar blanc » 13 Nov 2008, 01:15

laula a écrit:merci Jaguar Blanc c'est une bonne nouvelle, je vais la transmettre à mes coéquipiers. Nous avions prévu de faire cuire des pates dans la voiture etc à trois c'est plus sympa, nous formons une équipe et je me sentais triste à l'idée de devoir prendre une navette comme pour aller au turbin enfin tu vois ce que je veux dire. C'aurait été trop bizarre. :D

L'an dernier j'étais avec 3 accompagnateurs (qui allaient monter le stand Cefar Compex à l'arrivée) et franchement, pour des raisons différentes, j'ai passé de très bons moments avant de courir et d'autres très bons après mon départ de Ste Catherine. Franchement, vous devriez ne pas regretter cette aventure, surtout après un an d'entrainement.
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jaguar blanc » 13 Nov 2008, 01:17

laula a écrit:bonjour, je suis nouvelle sur ce forum [...]

Pense à remplir ta fiche, c'est plus sympa pour tous les kikous.
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine

Messagepar vial » 13 Nov 2008, 08:01

laula a écrit:bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et également nouvelle sur la course. Je m'entraine depuis bientôt 1 an pour faire la saintélyon en relais à 4. Nous avions prévu de le faire en partant en voiture enfin je veux dire pendant qu'il y en a un qui court les 3 autres piallent dans la voiture, mais horreur :shock: et damnation :twisted: nous nous sommes aperçu qu'à Ste Catherine nous ne pouvions pas y pénétrer. Qui peux m'en dire plus. Est-on vraiment obligé de partir à 1h15 en bus jusqu'en Ste Catherine et le 2ème relayeur doit-il attendre à Ste Catherine 6h ou 8h la navette pour aller à Gerland ? :roll:

Désolée Laula les inscriptions relais sont closes depuis plusieurs semaines car les relais sont très courus :cry: (sans jeu de mot :lol: )va sur le site pour le constater
il faudra attendre l'année prochaine si tu n'es pas encore inscrite
par contre il y a une course solo ou relais sympa organisée la nuit de la saint jean en juin (départ de brignais) c'est la deuxième édition
alors même si ce n'est pas la "grande " saintélyon, ça a aussi des avantages (bien moins de monde et bien moins chère !!!) a étudier

pour Ste Catherine tu as guère le choix car y'a beaucoup de monde sur les petites routes alors ça coince
tu ne peux aller dans ste catherine c'est sur
ensuite tu peux te garer à l'extérieur (c'est en général assez loin à 1 ou 2 km)
par contre faut faire gaffe à l'horaire pour ne pas loupper ton relais (selon la vitesse des 2 relayeurs précédents)
michel
vial
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 13 Nov 2008, 13:01

Salut,
Je ne résiste pas à un partage de ma lecture d'hier. J'ai regardé les temps de passage des coureurs en 9h et en 10h. Ils sont très souvent identiques jusqu'à Sainte Catherine. A croire que la course ne commence vraiment qu'après. Peut être à partir de Saint Genoux.
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Fredy » 13 Nov 2008, 13:13

Baobab a écrit:Salut,
Je ne résiste pas à un partage de ma lecture d'hier. J'ai regardé les temps de passage des coureurs en 9h et en 10h. Ils sont très souvent identiques jusqu'à Sainte Catherine. A croire que la course ne commence vraiment qu'après. Peut être à partir de Saint Genoux.

Tu les trouves où les temps de passages ?
Pour ma première STL çà m'interesse de savoir :wink:
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 13 Nov 2008, 13:17

Je t'envois le fichier excel/OOOcalc de l'an passé si tu veux. (:arrow: mail par mp) Tu as le classement général, avec temps/classements intermédiaires ainsi que le chrono des parties 1/2et3.

J'ai été surpris de voir combie la plupart des arrivés ont géré correctement leur course. Pas trop de casse finalement pour les finishers.
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Mamanpat » 13 Nov 2008, 14:57

En effet Baobab !
Ménager sa monture... Ca pourrait être une belle devise pour la SL !

Je finis l'an passé en 9h30
Mes temps de passage :
St Christo 2h07 - 2862ème - 83ème SF
Ste Catherine 3h51 - 2636ème - 68ème SF
Soucieu 6h23 - 2379ème - 62ème SF
La Doua 9h30 - 1937ème - 44ème SF

CQFD !

Pat_objectif _8h30 !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar MIKE13 » 13 Nov 2008, 18:59

Baobab a écrit:Je t'envois le fichier excel/OOOcalc de l'an passé si tu veux. (:arrow: mail par mp) Tu as le classement général, avec temps/classements intermédiaires ainsi que le chrono des parties 1/2et3.

J'ai été surpris de voir combie la plupart des arrivés ont géré correctement leur course. Pas trop de casse finalement pour les finishers.

Je veux pas abuser mais est ce qu'il te serait possible de m'envoyer également ton fichier, c effectivement tres interressant quand tu sait pas trop à quoi t'attendre.
Merci d'avance :wink:
MIKE13
Kikoureur débutant

Messagepar calimero » 13 Nov 2008, 19:04

Etant plus un forçat du bitume et peu habitué aux grandes messes dutrail j'ai une question existancielle?

Vous parlez du repas du soir auquel je voudrais bien me rajouter mais vous ne parlez pas hébergement, rapratriement en fin de course, où laisser la voiture?

Bref, tout ce qu'il faut pour réussir tranquillement cette Saintélyon!

http://calimero13990.rmc.fr
http://calimero13990.ifrance.com
calimero
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 13 Nov 2008, 21:25

calimero a écrit:Etant plus un forçat du bitume et peu habitué aux grandes messes dutrail j'ai une question existancielle?

Vous parlez du repas du soir auquel je voudrais bien me rajouter mais vous ne parlez pas hébergement, rapratriement en fin de course, où laisser la voiture?

Salut Calimero,

En fait, il n'y a généralement pas d'hébergement, la course partant à minuit, et se terminant quelque part entre 5h et 11h du matin le dimanche.
Le départ se fait à St Etienne, et l'arrivée à Lyon. On rejoint donc le départ soit en train, soit en navettes de l'organisation, et on laisse la voiture à Lyon le samedi après-midi.
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Baobab » 13 Nov 2008, 22:23

MIKE13 a écrit:Je veux pas abuser mais est ce qu'il te serait possible de m'envoyer également ton fichier, c effectivement tres interressant quand tu sait pas trop à quoi t'attendre.
Merci d'avance :wink:

Venant d'un autre peut être, mais DU Mike13, c'est jamais abusé :wink: tu me mp ton mail ?
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar jepipote » 13 Nov 2008, 22:32

L'Castor Junior a écrit:
calimero a écrit:Etant plus un forçat du bitume et peu habitué aux grandes messes dutrail j'ai une question existancielle?

Salut Calimero,

En fait, il n'y a généralement pas d'hébergement, la course partant à minuit, et se terminant quelque part entre 5h et 11h du matin le dimanche.
Le départ se fait à St Etienne, et l'arrivée à Lyon. On rejoint donc le départ soit en train, soit en navettes de l'organisation, et on laisse la voiture à Lyon le samedi après-midi.
à+

L'Castor Junior

sauf si comme moi tu es accompagné, et si tu arrives le vendredi pour profiter de la fête des lumiéres (j'suis pas sur du nom) à lyon. pas le choix c'est hotel. d'ailleur j'en cherche un pas trop cher proche de l'arrivée, si vous avez une bonne adresse j'suis preneur :lol:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar calimero » 13 Nov 2008, 22:52

Encore une dernière question?

C'est un parc fermé? Facilement accessible? je sais çà fait un peu beauf mais bon, il vaut mieux çà que de ne pas savoir!

calimero
Kikoureur ki kour

Messagepar jepipote » 13 Nov 2008, 23:15

un parc ou?? départ, arrivée??
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar Maximus » 13 Nov 2008, 23:18

Quelqu'un ou une parmis vous enchaine t'il templiers et sainté? Si oui quel temps espérais vous mettre et quelle etait votre perf sur les templiers?
Maximus
Kikoureur ki trottine

Messagepar Françoise 84 » 14 Nov 2008, 00:14

Maximus a écrit:Quelqu'un ou une parmis vous enchaine t'il templiers et sainté? Si oui quel temps espérais vous mettre et quelle etait votre perf sur les templiers?

Oui! Pour les Templiers, peut-on parler de "perf" dans mon cas?!!! 13h44... Pour la SaintéLyon, je ne l'ai jamais faite (et au milieu, on intercale le marathon du Beaujolais!!) donc, aucune idée!!! Le milieu de matinée à Lyon me paraît une bonne idée, j'aime bien quand c'est un peu vivant!!!
Françoise
Françoise 84
Kikoureur ki kour

Messagepar Maximus » 14 Nov 2008, 00:17

J'ai mis a peine moins sur les templiers donc.... a bientot peut etre sur la route de lyon
Maximus
Kikoureur ki trottine

Messagepar vial » 14 Nov 2008, 07:58

Le parking se situe au départ à Gerland
c'est un parc fermé puisqu'il s'agit du parking utilisé pour le stade de gerland. Je ne sais s'il est gardé, mais à ma connaissance je n'ai pas entendu parler de problème particulier jusqu'àlors. Depuis ce parking tu peux prendre les navettes (payantes 8 euros) pour te rendre au départ de sté (va voir sur le site c'est expliqué)
pour l'hotel c'est plus chaud: avec la fête des lumières, la demande est forte bien que le départ situé à Gerland est situé un peu à l'écart du centre ville (mais y'a le métro à Gerland donc facile pour te rendre au coeur de la fête des lumières).
sinon tu peux loger sur sté et prendre le train entre sté et lyon (forte cadence).
Sinon trouver un kikou qui t'héberge (désolé complet chez moi car j'accueille déjà 2 amis pour la stélyon et la fête du 8 décembre
michel
vial
Kikoureur ki kour

Messagepar calimero » 14 Nov 2008, 09:46

vial a écrit:Le parking se situe au départ à Gerland
c'est un parc fermé puisqu'il s'agit du parking utilisé pour le stade de gerland. Je ne sais s'il est gardé, mais à ma connaissance je n'ai pas entendu parler de problème particulier jusqu'àlors. Depuis ce parking tu peux prendre les navettes (payantes 8 euros) pour te rendre au départ de sté (va voir sur le site c'est expliqué)
pour l'hotel c'est plus chaud: avec la fête des lumières, la demande est forte bien que le départ situé à Gerland est situé un peu à l'écart du centre ville (mais y'a le métro à Gerland donc facile pour te rendre au coeur de la fête des lumières).
sinon tu peux loger sur sté et prendre le train entre sté et lyon (forte cadence).
Sinon trouver un kikou qui t'héberge (désolé complet chez moi car j'accueille déjà 2 amis pour la stélyon et la fête du 8 décembre
michel

Merci pour toutes ces infos à tous!
L'hébergement c'est bon pour moi mais je voulais savoir pour tous ces petits détails qui peuvent gâcher ce WE!

Merci encore à tous!

y'a plus qu'à!!! :wink:

http://calimero13990.ifrance.fr
calimero
Kikoureur ki kour

Messagepar MIKE13 » 14 Nov 2008, 20:37

Salut,
Je n'ai pas vu ou lu si ça avait déja été dit mais pour ceux qui veulent s'inscrire en relais sur la sainté voila ce que je viens de lire sur le site:

"Du rab de pattes
Dossards disponibles en relais

Pour satisfaire les nombreuses demandes des retardataires, nous avons décidé de mettre en vente 20 dossards d’équipe supplémentaires dans chaque formule de relais : relais par 2, par 3 et par 4.
Les inscriptions seront possibles uniquement par Internet sur le site www.saintelyon.com le mercredi 19 novembre 2008 à partir de 10h00.
Si vous êtes intéressé par courir la SaintéLyon en relais cette année, soyez à l’heure devant votre ordinateur car cela risque d’aller vite."

Voila, si ça peut rendre service
A+
MIKE13
Kikoureur débutant

Messagepar philpask » 15 Nov 2008, 00:40

Bonsoir,
j'ai pas trouvé de topic de présentation, tant pis. Je fais un peu de trail (Arcéchois, Cadoles, ...)
Et je vais faire la saintélyon cette année, en individuel. Ce sera mon premier trail de 69 km.
Merci à tous ceux qui ont posté ici, cela, je le sens, va m'aider dans bien des points ;-)
philpask
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2008 - St étienne
avec 140 kivaoù, 47 récits pour 2008 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 8 avis