==>Saintélyon 2008, Kikivien ?? kikicours ? <==

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2008 - St étienne
avec 140 kivaoù, 47 récits pour 2008 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 8 avis

Messagepar boblastar » 15 Nov 2008, 01:32

Bienvenue :D
boblastar
Kikoureur ki kour

Messagepar laula » 15 Nov 2008, 19:00

C'est bon je me suis inscrit il y a environ 1 mois mais je n'ai toujours pas reçu ma confirmation, je sais ils ont du avoir bcop de retard, merci à tous pour les infors sinon je suis allé le WE DERNIER à Ste Catherine c'était génial, beau temps super organisation et le Tee Shirt Raid light en prime très sympas. A +++ :D Je vais allé m'acheter des guêtres pour courir dans la boue des chemins.
laula
Kikoureur timide

Messagepar jeanluc78 » 15 Nov 2008, 20:59

jepipote a écrit: pas le choix c'est hotel. d'ailleur j'en cherche un pas trop cher proche de l'arrivée, si vous avez une bonne adresse j'suis preneur :lol:

Salut Jepipote

J'avais dormi il y a 2 ans au Campanile la Part Dieu qui fait des prix pour les coureurs de la Sainté.

C'est pratique pour ceux qui viennent en train.

A +

Jluc
jeanluc78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Baobab » 15 Nov 2008, 21:12

Salut !

MAJ sur le site : vous pouvez télécharger un fichier (à ouvrir avec google earth) présentant le parcours dans ses moindres détails.
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar jepipote » 15 Nov 2008, 21:23

jeanluc78 a écrit:
jepipote a écrit: pas le choix c'est hotel. d'ailleur j'en cherche un pas trop cher proche de l'arrivée, si vous avez une bonne adresse j'suis preneur :lol:

Salut Jepipote

J'avais dormi il y a 2 ans au Campanile la Part Dieu qui fait des prix pour les coureurs de la Sainté.

C'est pratique pour ceux qui viennent en train.

A +

Jluc

ok merci pour l'info.
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar ArnaudP59 » 15 Nov 2008, 21:27

Merci pour l'info Baobab.

Pour ceux que cela intéresse voici le lien : http://www.valraiso.biz/videos/saintely ... rcours.kml
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
ArnaudP59
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 15 Nov 2008, 21:47

ArnaudP59 a écrit:Merci pour l'info Baobab.

Pour ceux que cela intéresse voici le lien : http://www.valraiso.biz/videos/saintely ... rcours.kml

Eh ben... :shock: Je viens de suivre tout le parcours avec le satellite positionné à un peu plus d'un kilomètre d'altitude pour voir le relief... CA N'EN FINIT PLUS !!! :shock: C'est long, 69 km... :lol:
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar boblastar » 15 Nov 2008, 23:22

Bien sympa cette petite simu...
Par contre la côte de St Genoux me semble moins raide qu'en réalité :lol:
boblastar
Kikoureur ki kour

Messagepar philpask » 16 Nov 2008, 11:14

boblastar a écrit:Bien sympa cette petite simu...
Par contre la côte de St Genoux me semble moins raide qu'en réalité :lol:

Hello,
je suis allé faire un tour aussi via google... Question à ceux qui l'ont déjà courue : Il y a autant de route que cela ?
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar golum » 16 Nov 2008, 13:36

Il y a pas mal de route sur la Sainté, surtout début et fin de parcours.
Tu as le détail ici :

http://www.saintelyon.com/upload/saintelyon/File/sl08-denivele.jpg

A bientot à St Etienne.

Golum
golum
Kikoureur ki kour

Messagepar jepipote » 16 Nov 2008, 14:51

j'ai trouvé une chambre pour le vendredi 4 à l'hôtel des facultés, y'a des kikou qui y seront??
histoire de se faire une petite bouffe ensemble.

pour ceux qui veulent réserver sur lyon, faites vite, c'est blindé partout!!
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar brague spirit » 16 Nov 2008, 21:41

Une petite question pratique,sachant que je participe en relais à 3,relayeur 2,est il nécessaire de prévoir camel bag ou gourde,ou les 2 ravitos,sur mon parcours, sont ils suffisants :?:
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar calimero » 16 Nov 2008, 21:48

Cà y est enfin§ Mon bulletin d'inscription en solo est parti hier!

Maintenant, le plus dur commence pour moi, aller jusqu'au bout 4 semaines après mon 3éme Marathon de l'année :lol:

Merci encore pour tous vos conseils avisés! :wink:

http://calimero13990.rmc.fr
http://calimero13990.ifrance.com
calimero
Kikoureur ki kour

Messagepar hérisson » 16 Nov 2008, 22:13

brague spirit a écrit:Une petite question pratique,sachant que je participe en relais à 3,relayeur 2,est il nécessaire de prévoir camel bag ou gourde,ou les 2 ravitos,sur mon parcours, sont ils suffisants :?:

Moi aussi sur le relais à trois (celui du milieu :? !) ;
Pour le ravito tout dépend de tes objectifs : si tu ne veux pas perdre un peu (beaucoup) de temps le mieux est de passer les ravitos sans s'y arrêter et à ce moment là, camel ou gourde selon tes habitudes et qlques éléments solides feront l'affaire :wink:
A ds trois semaines :D
hérisson
Kikoureur ki trottine

Messagepar Lan » 16 Nov 2008, 22:58

hérisson a écrit:
brague spirit a écrit:Une petite question pratique,sachant que je participe en relais à 3,relayeur 2,est il nécessaire de prévoir camel bag ou gourde,ou les 2 ravitos,sur mon parcours, sont ils suffisants :?:

Moi aussi sur le relais à trois (celui du milieu :? !) ;
Pour le ravito tout dépend de tes objectifs : si tu ne veux pas perdre un peu (beaucoup) de temps le mieux est de passer les ravitos sans s'y arrêter et à ce moment là, camel ou gourde selon tes habitudes et qlques éléments solides feront l'affaire :wink:
A ds trois semaines :D

Relais de 3 celui du milieu pour moi aussi :wink: :wink:
On va se regaler en pleine night ! ! :shock: :shock: :shock:

Au 7 les kikoureurs et bon courage pour l'entrainement
Lan
Kikoureur débutant

Messagepar ManuDeLyon » 17 Nov 2008, 14:42

Le WE passé une connaissance m'a indiqué que l'organisation pouvait refuser des certif médicaux sur lesquels étaient écris plusieurs sports.

Ex : sur le mien autorise la pratique de la course à pied et du vélo. Il est passé pour toutes mes courses actuellement (dont LUT) mais apparemment pour la saintélyon il faut absolument un certificat présentant seulement une non contre indication a la prAtique de la course à pied en competition.

Bref je ne sais si vous en savez un peu plus, je contacterai surement l'organisation mais ils doivent avoir d'autres chats à fouetter en ce moment.
Dernière édition par ManuDeLyon le 17 Nov 2008, 14:57, édité 1 fois au total.
ManuDeLyon
Kikoureur timide

Messagepar pedro38 » 17 Nov 2008, 14:46

Avec des amis deu club, dont plusieurs kikoureurs (Genep, Toto...) nous avons monté 4 relais de 3 pour cette édition. Il y a aussi Skynew en solo.Nous devrions aller aussi à l'AAB avant.
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar boblastar » 17 Nov 2008, 15:52

ManuDeLyon a écrit:Ex : sur le mien autorise la pratique de la course à pied et du vélo. Il est passé pour toutes mes courses actuellement (dont LUT) mais apparemment pour la saintélyon il faut absolument un certificat présentant seulement une non contre indication a la prAtique de la course à pied en competition

Qui peut le plus peut le moins non ? Si c'est précisé que tu es OK pour la CAP et le vélo, je ne vois pas pourquoi ils le refuseraient ???
Je sais que pour le tennis il faut que le certif précise "tennis" et pas seulement "sport" mais là c'est différent.
boblastar
Kikoureur ki kour

Messagepar patcap21 » 18 Nov 2008, 01:04

ça y'est l'Pat enfin sur la liste des engagés oufff !!!!! :D

A bientôt qq part entre Sainté et Lyon.

bonne prépa à tous

Pat
patcap21
Kikoureur ki trottine

Messagepar sergio83 » 18 Nov 2008, 15:01

salut a tous !

Nouveau kikoureur , ce sera une grande premiere pour moi , tant en distance , que du fait que celle ci se courre en nocturne au mois de decembre. De ce fait y'a t'il un post ou on peut trouver quelques conseils des vieux briscards au niveau prepa ainsi qu'au niveau de ce qu'il faut embarquer en tenue/bouffe/equipement (2 frontales ?, piles , rechange)...
RDV le 7 et bonne chance a tous
Sergio83
sergio83
Kikoureur débutant

Messagepar Baobab » 18 Nov 2008, 15:10

sergio83 a écrit:salut a tous !

Nouveau kikoureur , ce sera une grande premiere pour moi , tant en distance , que du fait que celle ci se courre en nocturne au mois de decembre. De ce fait y'a t'il un post ou on peut trouver quelques conseils des vieux briscards au niveau prepa ainsi qu'au niveau de ce qu'il faut embarquer en tenue/bouffe/equipement (2 frontales ?, piles , rechange)...
Sergio83

bienvenue sergio,

file vite lire les Comptes rendus de kikoureurs : il y en a 3 tonnes...tu auras à peine fini le 6 décembre 23h59 si tu traînes :wink:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar ManuDeLyon » 19 Nov 2008, 00:37

sergio83 a écrit:salut a tous !

Sergio83

Justement à propos de la tenue, vous comptez partir avec quoi ?
Le WE passé à Montagnole, à 1200m d'altitude on commençait à bien sentir le froid, surtout qu'avec la fatigue (et en marchand :lol: ), on supporte moins. J'imagine donc vers les 3 ou 4h du matin sur les hauteurs des monts du Lyonnais ... il faut avoir un sac où l'on puisse glisser au moins une veste coupe vent imperméable je pense non ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés :D
ManuDeLyon
Kikoureur timide

Messagepar Baobab » 19 Nov 2008, 09:24

SAlut,

Le toit de la SAinté est à 850m, mais c'est vrai que le froid peut être mordant, surtout sur la deuxième moitié, avec les longues descentes, et les cours d'eau à passer.
Solution : surveiller la météo dès J-7 .
A+
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar boblastar » 19 Nov 2008, 11:06

ManudeLyon,
Effectivement à Montagnole ça caillait sec, je n'avais ni bonnet ni gants et j'ai eu froid également :?
Pour la saintélyon j'ai fait les 5 dernières éditions et on n'a jamais eu trop froid, mais le brouillard et l'humidité sont quand même souvent présents, donc pour moi c'est TS long + veste légère au départ, quitte à l'enlever vers la mi-parcours. Et évidemment bonnet et gants légers, idem quitte à les enlever ensuite.
La seule année où je suis parti seulement en TS long (2005) j'ai pris froid et abandonné...
Beaucoup partent sans veste, au départ on a souvent chaud, mais vers la Gachet avec l'altitude et l'humidité on a vite fait de se cailler.
Le bon plan également c'est d'avoir dans le camel un TS long de rechange, je trouve que c'est bien appréciable d'enlever à mi-course ton maillot trempé de sueur et de mettre un sec :D
boblastar
Kikoureur ki kour

Messagepar Adelphi » 19 Nov 2008, 11:20

Hello,

les boules pas de places relais *4 à 10 heures ...

Bon, ca va être de la rando à 4 ;)
Adelphi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Adelphi » 19 Nov 2008, 11:21

Petite question :oops:

en rando, on peut se faire les ravitos ou non ?
Adelphi
Kikoureur ki trottine

Messagepar boblastar » 19 Nov 2008, 11:34

Je pense quand même...
boblastar
Kikoureur ki kour

Messagepar le berger » 19 Nov 2008, 11:36

Une question - le retrait des dossards c'est jusqu'à quelle heure? 22h00? Merci.
le berger
Kikoureur ki trottine

Messagepar le berger » 19 Nov 2008, 11:47

Ah oui, une autre question:
Où trouver une couverture de survie pas chère? J'ai regardé dans mon D4 du coin et ils ne vendaient que des couvertures de survie réutilisables à 4 ou 5 euros. J'espèrais trouver plus petit, plus léger et moins cher. Credit crunch oblige. :wink:
le berger
Kikoureur ki trottine

Messagepar sergio83 » 19 Nov 2008, 11:48

merci baobab , c'est vrai qu'il y a de la lecture sur le site, plein plein d'infos utiles . Je commence d'ailleurs a avoir une bonne idee de ce que je vais embarquer sur cette aventure ... je pense qu'une veste coupe vent ds le camel back ne sera pas du luxe, surtout au petit matin avec la fatigue.
A+
sergio83
Kikoureur débutant

Messagepar boblastar » 19 Nov 2008, 12:21

Pour le retrait des dossards, offciellement 22h mais bon vu le monde en général pas de soucis jusque vers 22h30.
boblastar
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 19 Nov 2008, 12:31

le berger a écrit:Ah oui, une autre question:
Où trouver une couverture de survie pas chère? J'ai regardé dans mon D4 du coin et ils ne vendaient que des couvertures de survie réutilisables à 4 ou 5 euros. J'espèrais trouver plus petit, plus léger et moins cher. Credit crunch oblige. :wink:

La couverture de survie de D4 te reservira sûrement sur une prochaine course :wink:

Pour ceux qui se demandent s'il faut prendre un camel pour al solo je dis oui (ce n'est que mon avis) car il faut en théorie, sifflet, couverture de survie au minimum, alors vu la distance et malgré les ravitos c'est tout de même conseillé...
D'autant qu'un coupe-vent n'est pas de trop dans le sac.

Perso je pars avec un tshirt technique ML et un windstopper par dessus. Le coupe vent (imperméable) dans le sac.

Bonne fin de prépa et sinon pour ceux qui hésitent relisez les CR des kikous comme le suggère Baobab 8)
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar le berger » 21 Nov 2008, 21:41

Merci pour les infos.
le berger
Kikoureur ki trottine

Messagepar Toon » 21 Nov 2008, 22:33

Salut les kikous !!

Je viens de choisir !! Je ne serai pas à l'AAB puisque mon amour m'offre un plat de pates au resto avant de me larguer à la plaine Achille !! J'espére vous retrouvez pour faire connaissance rapido avant le départ !! Je m'aligne tout seul alors un peu de compagnie sera certainement la bienvenue !!! A +
Toon
Kikoureur ki trottine

Messagepar coco38 » 21 Nov 2008, 22:42

ManuDeLyon a écrit:Le WE passé une connaissance m'a indiqué que l'organisation pouvait refuser des certif médicaux sur lesquels étaient écris plusieurs sports.

Ex : sur le mien autorise la pratique de la course à pied et du vélo. Il est passé pour toutes mes courses actuellement (dont LUT) mais apparemment pour la saintélyon il faut absolument un certificat présentant seulement une non contre indication a la prAtique de la course à pied en competition.

Bref je ne sais si vous en savez un peu plus, je contacterai surement l'organisation mais ils doivent avoir d'autres chats à fouetter en ce moment.

En principe c'est la mention "pratique .... en COMPETITION" qui est importante
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar stefgas » 22 Nov 2008, 14:23

Moi, j'y serai pour la 3ème année d'affilée avec mon pote de Paris on se revoie à cette occasion pour partager 8h de course à pieds ! C'est super, c'est un peu devenu notre course, enfin avec environ 8000 personnes !

Bonne course à tous et pour cette nouvelle édition je souhaiterais un peu de neige (spéciale demande au père noël).
stefgas
Kikoureur ki trottine

Messagepar sarajevo » 22 Nov 2008, 17:21

stefgas a écrit: je souhaiterais un peu de neige (spéciale demande au père noël).

tout pareil un peu de neige serait magnifique ....
ce matin 2 heures de Mont Veyrier sous la neige un vrai régal .....

a+
pierre fan de neige
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Lan » 22 Nov 2008, 19:43

intersport ou decathlon 2.95€ minuscule mais non reutilisable ! :lol: :lol: :lol:
Lan
Kikoureur débutant

Messagepar Baobab » 22 Nov 2008, 19:56

lan a écrit:

intersport ou decathlon 2.95€ minuscule mais non reutilisable ! :lol: :lol: :lol:

5m d'alu en rouleau, Carrefour,...1et prix pas cher :wink:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar le berger » 22 Nov 2008, 20:32

lan a écrit:

En fait j'espèrais pas devoir m'en servir...donc le réutilisable m'allait bien!!
Mais celle qui est à €2,95 est en rupture de stock dans tous les magasins Decathlon de la région lyonnaise apparemment. :roll:
le berger
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2008 - St étienne
avec 140 kivaoù, 47 récits pour 2008 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 8 avis