Pré-inscriptions UTMB/CCC/TDS/PTL

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Bicshow » 27 Déc 2008, 01:34

Concernant le sac eider je suis un inconditionnel avec le couvre sac "overnight" intermédiaire entre le short race (de 3 à 12h) et le adventure race (plusieurs jours) tu as 6 poches accesssibles facilement
2 grandes devant quyi me servent pour gels et téléphone deux un peu en retrait plus petites une me sert de poubelle l'autre ça dépend parfois pharmacie (la partie ambulatoire de la pharmacie ibuprofène médoc contre l'asthme et nok tout ce que je peux prendre sans m'arreter. enfin deux poches sur le coté en partie arrière là c'est un peu de compléments vestimentaires gants, cagoule en soie ou buff manches amovibles lunettes en gros tout ce que je peux enfiler sans m'arreter. Sur la CCC je dépose le sac pour prendre de l'eau toutes les 3 à 4h et pour enfiler une veste ou une polaire. dans la poche latérale arrière en rando je glisse le GPS qui a un lacet en haut du sac.

Concernant les courses : la TDS est beaucoup plus sauvage et esprit PTL dans le tracé je compte la faire après l'UTMB si je finis l'UTMB un jour.

Je suis d'accord que l'on pourrait ajouter encore une course marathon :42,195 2500mD+ entre Champex et Chamonix elle partirait à 10h de Champex les premiers arriveraient vers 13h les derniers à 18h29 la ligne en avance de 10m de celle du départ.Ils arriveraient sous les vivas des partants pour l'UTMB La classe internationale pour le dernier quand même.

Comme ça il y aurait des départs de Champex de Courmayeur et de Chamonix et des arrivées à Courmayeur et à Chamonix.
Le problème c'est l'acheminement des coureurs et spectateurs. Si la TDS ne fait pas frémir c'est aussi qu'elle n'arrive pas à Chamonix, par contre elle peut attirer les Italiens.

Ce qu'on vient trouver à Chamonix c'est un immense et joyeux bordel et ça c'est quand même bien foutu
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 27 Déc 2008, 10:26

Bicshow a écrit:Ce qu'on vient trouver à Chamonix c'est un immense et joyeux bordel

Dans ce cas je pense en effet que vous serez comblé cette année :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar lolo' » 27 Déc 2008, 10:38

DidierC a écrit:
bertrand37 a écrit:A la limite, organiser un "petit" trail de 30 à 40 bornes aurait peut etre été plus judicieux.

mais pourquoi faudrait-il absolument une autre course ? beaucoup de gens trouvent déjà que le "week-end UTMB" est devenu un peu "too much" ces dernières années (surtout l'année dernière), alors pourquoi toujours + ?

Regardez le nombre de personnes qui vont laisser tomber l' UTMB cette année pour d'autres courses (notamment le GRP): c'est un signe que de + en + de coureurs ne trouvent plus à Chamonix ce qu'ils étaient venus y chercher les années précédentes...

Autre élémént de réflexion : laisser partir 5 000 personnes sur les sentiers le même we ça devient un peu limite pour la protection de la nature....

La pression des sponsors devient un peu trop forte à mon goût.
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar Girlay » 27 Déc 2008, 11:30

+1 Préinscrit pour l'UTMB :wink:
Girlay
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 27 Déc 2008, 11:43

lolo' a écrit:Autre élémént de réflexion : laisser partir 5 000 personnes sur les sentiers le même we ça devient un peu limite pour la protection de la nature....

ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ça :wink:
Moi ce qui m'a gonflé l'année dernière c'est l'hélico omniprésent, je ne faisais pas partie de ceux qui lui faisaient de grands signes joyeux, personnellement je déteste ces engins (à part évidemment dans leur rôle de sauveteur, rôle dont ils ne devraient pas sortir) et j'aime bien le silence en montagne.
Et puis le Hummer de l'organisation à côté du chapiteau de remise des dossards, limite aussi... ou alors arrêtons cette comm' sur l'"éco-responsabilité".
DidierC
Grand Maître

Messagepar willminos » 27 Déc 2008, 18:53

je sais pas trop encore ce que je vais faire

mais il me reste combien de temps poiur reflechir???

a+ sportivement willy
willminos
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bicshow » 27 Déc 2008, 22:42

7 janvier
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar canadou » 28 Déc 2008, 10:50

c'est etonnant comment cette course fait parler.ceux qui ont voulu la faire a tout prix et la denigre maintenant.
d'un coté ca rale pour ceux qui ne sont pas pris et d'un autre coté les heureux partants qui trouvent apres coup qu'il y a trop de monde.de la a dire que la course fait moins rever attendont le nombre d'inscrits ca va encore exploser et les pretendants vont encore accourir du monde entier.
a ceux qui l'on deja faite laisser nous rever.merci de me comprendre.
pour ma prepa je vais faire des trails plus discret mimet/gerardmer ou l'ecir.pour moi la decouverte du trail c'est aussi de gouter a tout .la folie de la foule et l'emotion de se retrouver seul sur un chemin.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 28 Déc 2008, 13:09

canadou a écrit:c'est etonnant comment cette course fait parler.ceux qui ont voulu la faire a tout prix et la denigre maintenant.
d'un coté ca rale pour ceux qui ne sont pas pris et d'un autre coté les heureux partants qui trouvent apres coup qu'il y a trop de monde.de la a dire que la course fait moins rever attendont le nombre d'inscrits ca va encore exploser et les pretendants vont encore accourir du monde entier.
pour ma prepa je vais faire des trails plus discret mimet/gerardmer ou l'ecir.pour moi la decouverte du trail c'est aussi de gouter a tout .la folie de la foule et l'emotion de se retrouver seul sur un chemin.

Je pense un peu comme toi, voire même beaucoup, parce que la plupart du temps dans l'année, je cours seul dans ma nature, alors pour en rajouter: La nature dans les Alpes ne craint pas le passage de milliers de piétons, car elle se transforme plusieurs fois par an, au fil des saisons, selon la température et les conditions climatiques, ... les premières neiges auront tôt fait de gommer tout cela si de plus, les traileurs respectent leur charte :!: J'estime qu'elle a plus à craindre des cohortes actuelles de cochons en vacances à la neige :wink:
Par contre, l'UTMB reste pour moi un des plus grands buts dans une carrière de traileur et c'est pour cela que je tente ma chance :!:

Enfin, pour ce qui est de la TDS, je pense qu'elle a sa place, car elle risque de désengorger la liste des prétendants au grand tour et qu'elle représente un palier supplémentaire entre CCC et UTMB.

Bonnes fêtes :wink:

Eric toujours_j_espère_sans_trop_y_croire
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar lolo' » 28 Déc 2008, 14:07

canadou a écrit:c'est etonnant comment cette course fait parler.ceux qui ont voulu la faire a tout prix et la denigre maintenant.

Une course qui devient un mythe fait parler c'est sûr.
Loin de moi l'idée d'empecher de rêver ( j'ai rêvé aussi et j'ai transformé mon rêve).

Avec les nouvelles conditions d'inscription pourquoi ne pas se limiter à l'Utmb et la CCC ?
Une année on est pas inscrit,pas grave, l'année d'aprés c'est bon et ça laisse le temps de faire d'autres courses, mythiques aussi pourquoi pas.

Je souligne uniquement qu'on sent une certaine surenchére , comme si la machine s'emballait un peu.

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 28 Déc 2008, 14:49

et bien lolo , tu viens de me retirer de la plume...
J'aime suffisamment éric et canadou pour ne pas être "gêné" par leur ressentis sur les réserves apportées.
Ils ont raison d'être motivés pour l'une des plus belles courses du monde....Je leur souhaite de la vivre pleinement et reste convaincu qu'ils en retireront beaucoup de bonheur...
Afin de ne pas insister sur "nos" réserves , je (re)précise : pour ceux qui ont eu la chance de connaitre l'UTMB , une certaine crainte devant une certaine surenchère se dessine. (pas chez tous bien sûr !!!).
Quand didier parle de l'hélico , je vois ce qu'il veut exprimer. Je pensais comme lui mais j'ai vu le DVD et les images sont jolies (paradoxe)...
La nouvelle épreuve pourrait être sympa , mais s'ajoute à un menu riche...A voir....
Ne pensez pas , par contre , que l'on "a tout fait" pour s'inscrire et que l'on crache dans la soupe maintenant. L'évolution des choses peut nous faire changer d'avis , ça c'est tout simplement naturel :wink:
Canadou et éric , foncez , on sera derrière vous !
millénium
Grand Maître

Messagepar canadou » 28 Déc 2008, 20:02

merci bagdone je penserais a tes encouragements pendant les moments difficile de la ccc.
c'est vrai que pour moi "l'homme des bords de mer" et "des plates region" c'est vraiment un reve de venir a chamonix et de finir cette course.je sais que chez mes amis de belgique il y aura encore beaucoup de pretendant au depart cette annee.
pour le coté ecologique a chaque partant de faire son maximum pour laisser le moins d'empreinte possible le jour de la course et egalement dans sa preparation.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar lolo' » 28 Déc 2008, 20:18

canadou a écrit:merci bagdone je penserais a tes encouragements pendant les moments difficile de la ccc.
c'est vrai que pour moi "l'homme des bords de mer" et "des plates region" c'est vraiment un reve de venir a chamonix et de finir cette course.je sais que chez mes amis de belgique il y aura encore beaucoup de pretendant au depart cette annee.
pour le coté ecologique a chaque partant de faire son maximum pour laisser le moins d'empreinte possible le jour de la course et egalement dans sa preparation.

t'inquietes pas pour les hommes des plates régions, une bonne prépa compense le manque de denivelé par rapport aux olibrius qui font 200 m de plat avant de se goinfrer avec des tremplins de 1000 m de D+ :lol:

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar dupeseb » 28 Déc 2008, 20:23

lolo' a écrit:t'inquietes pas pour les hommes des plates régions, une bonne prépa compense le manque de denivelé par rapport aux olibrius qui font 200 m de plat avant de se goinfrer avec des tremplins de 1000 m de D+ :lol:

C'est rassurant car c'est vrai que c'est supler plat chez nous. Du coup en D+/D- on a vraiment l'entrainement minimum :( .
dupeseb
Kikoureur ki trottine

Messagepar martinev » 28 Déc 2008, 21:08

oui enfin , la 6000D a été remportée par un coureur qui fait des escaliers et l'écotrail paris par un belge qui s'entraine également sans "montagnes"....
Ce qui augure d'un bon WE chamoniard pour les coureurs venus de là-haut :wink:
martinev
Kikoureur ki kour

Messagepar ArnaudP59 » 28 Déc 2008, 21:12

Martinev,

pour l'écotrail de Paris,tu sais en Belgique il y a aussi du dénivelé,pour preuve l'Ultra Trail des Lacs et Chateaux : http://www.ultratrail.be :wink:
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
ArnaudP59
Kikoureur ki kour

Messagepar oufti » 28 Déc 2008, 23:13

Oui c'est vrai qu'il y a un peu de D+ dans l'extrême Est de la Belgique mais c'est pas de la montagne, plutôt une succession de grimpettes.

Pourtant, c'est vrai qu'il n'est pas rare de voir des nordistes gagner certaines courses dans les montagnes. On peut ajouter que la 1ère édition de la PTL a été remportée par une équipe belge. Oui bon la PTL n'est pas une course au sens strict mais quand-même...
oufti
Kikoureur ki trottine

Messagepar martinev » 29 Déc 2008, 07:55

bon ben il ne me reste plus qu'à "monter" courir dans ces régions justes entraperçues à la TV (courses cyclistes notamment...).
Merci pour ces précisions.
martinev
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 29 Déc 2008, 11:15

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 16:53, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar oufti » 29 Déc 2008, 11:18

martinev a écrit:bon ben il ne me reste plus qu'à "monter" courir dans ces régions justes entraperçues à la TV (courses cyclistes notamment...).
Merci pour ces précisions.

Je confirme, Liège-Bastogne-Liège, la doyenne des classiques, est une course considérée comme très difficile vu la succession de côtes très raides...
oufti
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bicshow » 29 Déc 2008, 12:22

dupeseb a écrit:
Pré-Inscrit pour la CCC avec même pas deux années de CAP dans les jambes ?

pareil mais inscrit sur l'UTMB
en 2008 j'ai repris la CàP après l'inscription à la CCC

CàP de janvier 2007 à juin 2007 jamais avant et arret completpas un seul km jusqu'au 10 janvier après l'inscription sur la CCC. Une bonne prépa et roule ginette
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 29 Déc 2008, 15:28

BADGONE a écrit:
Canadou et éric , foncez , on sera derrière vous !

Merci pour ces écrits pleins de bon sens, bien que je reste dans l'idée d'accrocher un mythe et merci pour ces encouragements :wink:

Eric La_pression_qui_monte_déjà!
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar oufti » 29 Déc 2008, 21:53

J'hésite CCC ou TDS :?: :?: :?: J'en rêve la nuit :!: :!: :!:
oufti
Kikoureur ki trottine

Messagepar canadou » 29 Déc 2008, 22:52

oufti a écrit:J'hésite CCC ou TDS :?: :?: :?: J'en rêve la nuit :!: :!: :!:

j'ai hesité je voulais faire les ducs parce que moins de partant et horaire de depart qui me convenais mais n'ayant pas assez d'info sur le parcours je suis inscrit sur la ccc.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar canadou » 29 Déc 2008, 23:02

corto a écrit:C'est peut être que le pot belge existe encore :p

Corto_mauvaise_langue :arrow: :arrow:

Que le meilleur gagne

pas cool corto les belges sont vraiment des coureurs sympa et cleen.prend l'exemple de wouter amelinck que tu doit connaitre au moins de reputation.mec incroyable.je l'ai vu au depart et a l'arrivee on est presque arrivée ensemble du trail des poilus.mais lui sur le 50 et moi sur le 26!il etait venu en train puis avec son mini velo pliable comme d'hab et avait dormi a la belle etoile.quelle simplicité et quel talent.la classe tout simplement.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar eric74 » 30 Déc 2008, 10:17

moi pareil oufti du coup je ne ferai ni l'une ni l'autre ..
:lol: :lol: :lol: :lol:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 30 Déc 2008, 11:12

TDS inscript hier à suivre.

Vous pensez vraiment qu'il va y avoir tirage au sort sur les "petites" courses?

Ca fait quand même beaucoup de place pour un même week-end de trail.

a+
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 30 Déc 2008, 11:50

Note pour moi même: Avant de poster, lire les posts...

Okay, donc je vois que je ne suis pas le seul dans l'expectative.

Par contre je suis le seul sur la TDS ?

Vraiment, pour moi ce qui m'attire c'est un parcours plus atypique, "sauvage", montagnard.

Quand on goûte à ces coins (Mont Joly, Croches, Fenetre...) on y prend vite goût.
(Voir la MontagnHard le 4 juillet)

Une distance "raisonnable", et contrairement à la CCC, on a pas l'impression de faire la petite de l'UTMB...

Après le choix de la date etc, me laisse perplexe, pourquoi ne pas avoir dédié une date à ce nouveau trail.

A suivre.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar oufti » 30 Déc 2008, 15:25

eric74 a écrit:

moi pareil oufti du coup je ne ferai ni l'une ni l'autre ..
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ca y est j'ai craqué: je suis sur la liste pour la CCC :D
oufti
Kikoureur ki trottine

Messagepar eric74 » 30 Déc 2008, 20:57

ça reste une belle course ...et Bovine et Catogne de nuit ça vaut le coup vraiment :lol: :lol: :wink:
eric74
Maître kikoureur

Messagepar Jack » 30 Déc 2008, 22:18

Yannick74 a écrit: Par contre je suis le seul sur la TDS ?

Les Ducs aussi pour moi.
Sous réserve toutefois du tirage :wink:

A bientôt
Jack
Kikoureur débutant

Messagepar Xavhië » 30 Déc 2008, 22:55

eric74 a écrit:ça reste une belle course ...et Bovine et Catogne de nuit ça vaut le coup vraiment :lol: :lol: :wink:

...et l'ambiance à l'arrivée à Chamonix, c'est quelque chose.:D :D :D Je ne sais pas si l'arrivée de la TDS sera au même niveau d'émotion...
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar maï74 » 03 Jan 2009, 20:28

Je rejoins l'avis de Yannick au sujet du TDS. Après 2 éditions de CCC, je n'ai pas tellement envie de la refaire mais plutôt de découvrir un nouveau tracé. A priori plus d'autonomie, moins de monde sur cette course, c'est aussi ce qui m'attire.
C'est sûr que l'arrivée à Chamonix c'est quelque chose, mais s'il y n'y a pas un chat (façon de parler) à Courmayeur, ça ne me gâchera pas le plaisir pour autant.
Ceci dit j'avoue avoir été perplexe lors de l'annonce d'une 3e course, c'est vrai que ça fait vraiment dans la surenchère, mais bon vu que j'habite maintenant à 1h de Chamonix, je me suis laissée tenter.
Bref me voilà pré-inscrite moi aussi !
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jerome77 » 04 Jan 2009, 18:04

Pré inscrit sur la CCC depuis hier.
Grand fou que je suis. :shock:
Mes 75 kms dans la boue de l'Origole début Décembre m'ont donné confiance. Mais va falloir augmenter le dénivelé.
Les escaliers c'est pas mal non plus... :D
Et en plus je vois qu'on est plein de kikoureur.
Y a plus qu'à attendre le 14 Janvier...

Jérôme.
Jerome77 de Bailly, Seine&Marne
Jerome77
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 04 Jan 2009, 19:00

Apparemment il n'y aura peut-être pas besoin de tirage au sort...

je viens de voir sur le site:

2150 préinscrits sur l'UTMB. (2300 places)
1450 sur la CCC. (1800)
470 sur la TDS. (1200)

et les préinscriptions se terminent dans 3 jours...

ça fait encore pas mal de monde, mais on a l'impression que l'engouement diminue un peu cette année...
DidierC
Grand Maître

Messagepar Stéphanos » 04 Jan 2009, 19:26

c'est surement du à la multiplication des courses,beaucoup plus de choix et c'est trés bien ainsi, du moment que les organisateurs fassent le plein pour l'équilibre du budjet! l'essentiel est la!
tout le monde sera content...ou du moins le nombre de déçu devrai être faible...
Stéphanos
Kikoureur ki kour

Messagepar fab84 » 04 Jan 2009, 19:56

ça y est preinscrit sur l'UTMB ya plus qu'a attendre le tirage au sort... :wink: :roll:
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar LE TROLL » 04 Jan 2009, 20:08

Stéphanos a écrit:c'est surement du à la multiplication des courses,beaucoup plus de choix et c'est trés bien ainsi, du moment que les organisateurs fassent le plein pour l'équilibre du budjet! l'essentiel est la!
tout le monde sera content...ou du moins le nombre de déçu devrai être faible...

moi cette année je suis inscrit sur le GRP ça va me changer,apparemment un super trail avec seulement 500 place sur le long.
j'avais envie de sortir un peu de l'usine UTMB pour retourner a la source,des courses plus conviviales avec moins de monde et la nature pour moi tout seul (ou presque).
LE TROLL
Kikoureur ki trottine

Messagepar Stéphanos » 04 Jan 2009, 20:46

LE TROLL a écrit:
Stéphanos a écrit:c'est surement du à la multiplication des courses,beaucoup plus de choix et c'est trés bien ainsi, du moment que les organisateurs fassent le plein pour l'équilibre du budjet! l'essentiel est la!

moi cette année je suis inscrit sur le GRP ça va me changer,apparemment un super trail avec seulement 500 place sur le long.
j'avais envie de sortir un peu de l'usine UTMB pour retourner a la source,des courses plus conviviales avec moins de monde et la nature pour moi tout seul (ou presque).

tout à fait, et je pense que beaucoup de personnes ayant finit l'utmb plusieurs fois de suite finissent un peu par se lasser un ptit peu,il faut varier les plaisir...d'autant que d'autres offres comme le grp,la montagn'hard, arrivent.Le principal c'est qu'il en ai pour tout le monde :wink:
moi personnelement je tente l'utmb pour la premiere fois...en croisant les doigts :wink:
Stéphanos
Kikoureur ki kour

Messagepar eric74 » 04 Jan 2009, 21:05

DidierC a écrit:Apparemment il n'y aura peut-être pas besoin de tirage au sort...

je viens de voir sur le site:

2150 préinscrits sur l'UTMB. (2300 places)
1450 sur la CCC. (1800)
470 sur la TDS. (1200)

et les préinscriptions se terminent dans 3 jours...

ça fait encore pas mal de monde, mais on a l'impression que l'engouement diminue un peu cette année...

A rien y comprendre
du coup je me sens mieux à passer mon tour cette année .....
eric74
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi