Les entrainements du CMI Tullins :)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Pat'jambes » 20 Mars 2009, 23:11

tang38 a écrit:
genep a écrit:RPM sur Télégrenoble !! http://www.dailymotion.com/user/mezenc3 ... legr_sport

RPM est vraiment un bon VRP!
Bravo.

Tu m'étonnes! Trop fort!
Bon... Manu R. il vient pour "le chrono", moi je viens pour "Manger des spécialités", Obm pour "marcher" (vu sa perf à Villeurbanne :lol:) et pedro... pedro... "pour se déguiser"? :wink:
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

10km pas trop venteux...

Messagepar Pat'jambes » 20 Mars 2009, 23:18

Après le 10 km de Villeurbanne, je ferai bien une 2ème tentative de 10km au mois d'avril. Histoire de faire mieux: :twisted:

J'envisageais Montélimar sur une suggestion de pedro... mais, effectivement, ça m'a l'air bien venteux comme coin (par exemple les trois prochains jours naviguent entre 20 et 35km/h avec des rafales de 65 à 75km/h)... :?

Quelqu'un connaît un 10 km dans le coin plus abrité (fin mars ou première quinzaine d'avril)?
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar Obiwan » 21 Mars 2009, 20:49

RPM a très bien parlé du sacré trail sur TéléGrenoble, il a été excellent, vraiment!

Je serai bien présent demain, mais seulement en tant que signaleur au pt 21, le Col Lachard sur le 35.
Je vais même pas marcher, juste y aller en voiture :lol:

Sinon, tout va bien, j'ai fait un bon premier entraînement en côte en fin d'après-midi, entre La Tronche et Corenc village d'abord, puis je suis redescendu pour monter la Bastille par la route, en fin de séance... Du coup, j'ai bien l'impression d'avoir laissé la "petite" crève que j'avais sur place. :lol:
25/04/2010 59'23" ça c'est fait!
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 22 Mars 2009, 18:21

De retour du trail. Bon, j'ai fini dernier, mais c'était prévisible, en temps que serre-file et dé-baliseur! L'important c'est de terminer, n'est-ce pas A...? :lol:
Il fallait aussi que j'attende Toto...
En tout cas, bien content, car j'ai bien bronzé, j'ai très bien tenu les 35 bornes (faut dire que ça n'allait pas très vite). Dommage le dernier n'était pas une dernière... J'ai pu tester l'alternance TUC/haribo, c'est très bien passé. J'ai encore des progrès à faire sur l'eau, environ 1,5 consommé en 5h30. Mais au moins pour une fois, j'ai pu tout garder et même dévorer le repas après!
Du coup, la confiance monte pour le marathon d'Annecy et ça m'a donné l'envie d'essayer une distance un peu supérieure d'ici la fin de la saison, aux alentours d'une cinquantaine de kilomètres.
Bravo aux CMIstes qui ont brillé sur le 15.
A +
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar tang38 » 22 Mars 2009, 19:09

pedro38 a écrit:De retour du trail. Bon, j'ai fini dernier, mais c'était prévisible, en temps que serre-file et dé-baliseur! L'important c'est de terminer, n'est-ce pas A...? :lol:
Il fallait aussi que j'attende Toto...
En tout cas, bien content, car j'ai bien bronzé, j'ai très bien tenu les 35 bornes (faut dire que ça n'allait pas très vite). Dommage le dernier n'était pas une dernière... J'ai pu tester l'alternance TUC/haribo, c'est très bien passé. J'ai encore des progrès à faire sur l'eau, environ 1,5 consommé en 5h30. Mais au moins pour une fois, j'ai pu tout garder et même dévorer le repas après!
Du coup, la confiance monte pour le marathon d'Annecy et ça m'a donné l'envie d'essayer une distance un peu supérieure d'ici la fin de la saison, aux alentours d'une cinquantaine de kilomètres.
Bravo aux CMIstes qui ont brillé sur le 15.
A +
Pedro38

Qui c'est qui a laissé une racine en travers du parcours ?...... mon père qui était sur le 15 à passé l'après midi à l'hosto,c'est tout le côté droit qui a ramassé : 2 points sur une pommette qui ressemble à un oeuf, un bras en écharpe et une attelle au niveau du genou .... avec ça il a même terminé, si ça se trouve il était sur le podium v2.
Ca fait 20 ans que je lui dis de lever les pieds :lol:
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 22 Mars 2009, 19:24

Qui c'est qui a laissé une racine en travers du parcours ?...... mon père qui était sur le 15 à passé l'après midi à l'hosto,c'est tout le côté droit qui a ramassé : 2 points sur une pommette qui ressemble à un oeuf, un bras en écharpe et une attelle au niveau du genou .... avec ça il a même terminé, si ça se trouve il était sur le podium v2.
Ca fait 20 ans que je lui dis de lever les pieds

Je lui propose de participer à ta course Sur les Pas de Tanguy (cf plus haut! ) :lol:
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar tang38 » 22 Mars 2009, 20:02

genep a écrit:
Ca fait 20 ans que je lui dis de lever les pieds

Je lui propose de participer à ta course Sur les Pas de Tanguy (cf plus haut! ) :lol:

Je lui passe le message !
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar thib38 » 22 Mars 2009, 20:37

Bravo, beau tir groupé en tête de course!!!
thib38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Obiwan » 22 Mars 2009, 23:57

J'ai mis mes photos prises au départ sur mon album Picasa... J'ai pas réussi à les mettre sur l'album du club :lol:

http://picasaweb.google.fr/renaudper/Sa ... lines2009#
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 23 Mars 2009, 21:59

Oyé oyé !

Le reportage très complet de TéléGrenoble est visible ici: http://www.dailymotion.com/mezenc38/video/14711497

L'album photo de la course là: http://picasaweb.google.fr/CMITullinsVi ... lines2009#

PS: Obmn..., j'ai ajouté tes photos à l'album du club :wink:
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar thib38 » 24 Mars 2009, 18:12

Beau reportage!!!
J'ai entendu parlé de fréquence cardiaque au réveil une foix par semaine mais j'aimerais avoir quelques précisi
ons : il s'agit d'une valeur instantanée, moyenne (sur combien de temps?)?
Comment l'interpréter?
thib38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pat'jambes » 24 Mars 2009, 22:10

thib38 a écrit:Beau reportage!!!
J'ai entendu parlé de fréquence cardiaque au réveil une foix par semaine mais j'aimerais avoir quelques précisi
ons : il s'agit d'une valeur instantanée, moyenne (sur combien de temps?)?
Comment l'interpréter?

Je crois que l'idée est qu'au réveil tu es au plus proche de ta fréquence cardiaque de repos (FCR). Un peu comme quand ton médecin te prend le pouls allongé.
Tu mets ton cardio, tu t'allonges, tu attends que ça se stabilise je suppose.
A mon avis, c'est si ça t'intéresse de suivre l'évolution de ta FCR.
A faire autant de fois que ça t'amuse ou t'intéresse.
Dernière édition par Pat'jambes le 24 Mars 2009, 22:13, édité 1 fois au total.
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar Pat'jambes » 24 Mars 2009, 22:13

Et comment vont les traileurs des collines?

Pour ma part je suis sacrément courbaturé. Surtout les mollets!!
Voilà ce que c'est d'essayer d'accrocher l'imbattable Manu R.
:lol: :lol:

Manu, t'es mon idole! Non seulement t'es rapide, t'es puissant dans les montées, en plus tu te perds pas :wink:
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 24 Mars 2009, 23:22

Ceci dit il est derrière Genep, quand même, et il n'est pas encore descendu en dessous des 40' aux 10kms
(j'en remets une petite couche...). Genep, alors qu'il avait couru en moins de 35' la semaine précédente à Villeurbanne, il a enfûmé les petits gars de Vinay.
Sérieusement, est-ce que le 35 kms s'est bien passé pour Greg? Je n'ai vu personne à l'arrivée.
Pour moi, même si je sens bien mes quadris quand je monte les escaliers, pas de courbatures. J'ai même refait du vélo d'appart' assez fort ce matin, sans problème. Par contre, j'ai beaucoup plus de problème à enregistrer dans ma tête les cours de physio et autres pour passer mon exam samedi! L'acide pyruvique se mélange avec les co-enzymes A et s'évapore dans les foulées bondissantes... :roll:
A +
Pedro
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Pat'jambes » 24 Mars 2009, 23:30

pedro38 a écrit:Ceci dit il est derrière Genep, quand même, et il n'est pas encore descendu en dessous des 40' aux 10kms
(j'en remets une petite couche...). Genep, alors qu'il avait couru en moins de 35' la semaine précédente à Villeurbanne, il a enfûmé les petits gars de Vinay.
Sérieusement, est-ce que le 35 kms s'est bien passé pour Greg? Je n'ai vu personne à l'arrivée.
Pour moi, même si je sens bien mes quadris quand je monte les escaliers, pas de courbatures. J'ai même refait du vélo d'appart' assez fort ce matin, sans problème. Par contre, j'ai beaucoup plus de problème à enregistrer dans ma tête les cours de physio et autres pour passer mon exam samedi! L'acide pyruvique se mélange avec les co-enzymes A et s'évapore dans les foulées bondissantes... :roll:
A +
Pedro

Genep c'est pas pareil, c'est un extra terrestre... Alors que Manu... quoi... tout de même... un jour... je vais bien arriver à le rattraper! :twisted:

On a vu Greg arriver: tout sourire et plutôt content.

Bonne chance pour samedi!
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Problème avec Kivaoù?

Messagepar Pat'jambes » 25 Mars 2009, 13:21

Dites, j'ai un problème avec le kivaoù... ou alors je deviens gâteux!
Quand je vais sur une course du calendrier kikourou (exemple au hasard: la montée de St Niziers), je ne trouve plus comment annoncer ma participation à la course... Vous confirmez ou je suis bigleux? :(
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 25 Mars 2009, 14:15

Dites, j'ai un problème avec le kivaoù... ou alors je deviens gâteux!

Je viens de regarder, même souci !

Ouf, je suis pas le seul, dur dur de se baisser et de se mettre à hauteur des tables de classe lundi :lol:

PS: Greg et Hervé ont vraiment assurer sur le 35 km !
PS2: je suis partant pour un footing ce soir :roll:
PS3: Y a apéro ce soir offert par Vivalp :D
PS4: Programme de ma deuxième partie de saison ici
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Manu R. » 25 Mars 2009, 14:41

genep a écrit:Oyé oyé !

Le reportage très complet de TéléGrenoble est visible ici: http://www.dailymotion.com/mezenc38/video/14711497

Un reportage très valorisant pour le sacré trail avec une intervention de 100glier qui résume bien l'ambiance de la course : convivialité, accueil et plaisir de courir en nature.
De l'avis de tous ceux (venus courir dimanche à Tullins) avec j'ai eu l'occasion de discuter c'est l'unanimité pour louer la qualité de l'accueil, la gentillesse des bénévoles et la beauté du parcours (avec son panorama ouvert sur les massifs environnants).
Merci encore aux organisateurs et aux bénévoles de nous avoir offert l'occasion de nous amuser sur ce beau terrain de jeu.
Manu R.
Kikoureur ki trottine

Messagepar Manu R. » 25 Mars 2009, 15:02

Pat'jambes a écrit:Et comment vont les traileurs des collines?

Voilà ce que c'est d'essayer d'accrocher l'imbattable Manu R.
:lol: :lol:

Manu, t'es mon idole! Non seulement t'es rapide, t'es puissant dans les montées, en plus tu te perds pas :wink:

Les jambes ça va mais j'ai la gorge en feu : je suis bon pour ma deuxième cure d'antibios en 15 jours! :cry:

Pat'jambes, arrêtes de me cirer les pompes. T'es trop modeste.
1) Dimanche, t'étais vraiment costaud et je ne dois qu'à un concours de circonstance de me retrouver devant toi.
2) Je te suis redevable. Après mon départ quasi-suicidaire, j'étais vraiment dans le dur quand tu m'as passé. Ton sillage m'a offert un wagon qui m'a permis de m'accrocher une bonne partie de la course et m'a évité de m'écrouler complètement.

Quant à Genep je rejoins ton avis c'est un extra-terrestre. En plus, il ne semble pas avoir atteint la limite de sa progression;tout comme Ludo encore limité techniquement dans les bosses bien raides mais auteur d'une très belle course dimanche.

ps : Expérience concluante pour Hervé et Greg avec une bonne gestion d'allure pour une première sur une distance aussi longue.

Manu R. à nouveau en stand-by
Dernière édition par Manu R. le 25 Mars 2009, 15:11, édité 1 fois au total.
Manu R.
Kikoureur ki trottine

Messagepar Manu R. » 25 Mars 2009, 15:09

pedro38 a écrit:Ceci dit il est derrière Genep, quand même, et il n'est pas encore descendu en dessous des 40' aux 10kms

Pedro, je te confirme que je serai bien à Montélimar le 05 avril. Toujours ok pour faire le trajet ensemble?
Manu R.
Kikoureur ki trottine

Messagepar pedro38 » 25 Mars 2009, 17:03

Ok Manu! J'espère que je ne vais pas me mordre les doigts d'avoir trop parlé et que je ne vais pas me prendre une pillule là-bas! :lol:
Genep, pour ce soir, je n'ai pas spécialement prévu un footing...
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Obiwan » 25 Mars 2009, 21:29

Manu R. a écrit:Pat'jambes, arrêtes de me cirer les pompes. T'es trop modeste.
1) Dimanche, t'étais vraiment costaud et je ne dois qu'à un concours de circonstance de me retrouver devant toi.
2) Je te suis redevable. Après mon départ quasi-suicidaire, j'étais vraiment dans le dur quand tu m'as passé. Ton sillage m'a offert un wagon qui m'a permis de m'accrocher une bonne partie de la course et m'a évité de m'écrouler complètement.

C'est vrai que tu as dû mettre sacrément les gazs dans la montée pour arriver à distancer le Brice de plusieurs longueurs! Même si ça n'a été qu'un feu de paille, chapeau bas Manu! Le Brice c'est quand même une jolie référence dans les courses hors-stade du 38!
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar Obiwan » 25 Mars 2009, 22:18

Qui est partant pour une séance en côte vendredi soir? Un truc genre la montée de Parménie par la route y compris la portion bien raide vers le Sacré Coeur??? C'est bien comme ça que ça s'appelle? Je suis soudainement pris par le doute :lol:
Ou alors la même destination mais par les chemins, genre celui qu'on avait parcouru un soir d'hiver à la frontale avec genep.
Dernière édition par Obiwan le 25 Mars 2009, 22:27, édité 1 fois au total.
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar Obiwan » 25 Mars 2009, 22:26

Manu R. a écrit:Les jambes ça va mais j'ai la gorge en feu : je suis bon pour ma deuxième cure d'antibios en 15 jours! :cry:

C'est pas la peine de le préciser, on le sait bien que tu tournes pas à l'eau claire :lol: :lol: :lol:
Et puis, toi tu n'as même pas besoin de sortir de ta maison pour te fournir en antibios :lol:
Et surtout ne te plains pas, contrairement à un de tes célèbres clients, tu n'as pas la clavicule cassée, tu pourras reprendre le chemin de l'entraînement bien avant que lui puisse remonter sur un vélo de route :lol:
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 25 Mars 2009, 22:31

C'est mignon vos compliments !

"Manu R. il est beau et Genep il court vite"

Pourquoi pas Pedro en moins de 2h55 au marathon tant que vous y êtes !
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar toto38 » 25 Mars 2009, 22:55

Bon ce soir, je vous ai laissé, je devais terminer de labourer mon terrain. C'est chose faite!! En revanche je vais courir vendredi soir (17 ou 18h au stade et je me fait une séance allure marathon (il s'agit d'être en forme pour ne pas que pedro me double :lol: ) Ca intéresse quelqu'un?
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar toto38 » 25 Mars 2009, 22:56

Et est-ce que quelqu'un aurait un rouleau pour tasser la terre avant le semi du gazon? Merci d'avance!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar pedro38 » 25 Mars 2009, 23:18

Arno_SMAG a écrit:C'est mignon vos compliments !

"Manu R. il est beau et Genep il court vite"

Pourquoi pas Pedro en moins de 2h55 au marathon tant que vous y êtes !

Le réveil d'Arno! Et il essaie de se venger de mon scud de dimanche... :lol: ou il essaie de me motiver.
Je dois dire que je suis plutôt bien en forme actuellement mais je vise plutôt d'essayer de me rapprocher des 3h. Je pense que je ne battrai pas mon record à 2h58'34''. A moins Arno, que tu viennes avec nous pour nous servir de meneur d'allure?
A +
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar toto38 » 25 Mars 2009, 23:34

Arno sur un marathon?Image Mais pourquoi pas après tout...
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar tang38 » 25 Mars 2009, 23:42

toto38 a écrit:Bon ce soir, je vous ai laissé, je devais terminer de labourer mon terrain. C'est chose faite!! En revanche je vais courir vendredi soir (17 ou 18h au stade et je me fait une séance allure marathon (il s'agit d'être en forme pour ne pas que pedro me double :lol: ) Ca intéresse quelqu'un?

La bourrée ou courir ... faut choisir.
T'aurais du venir boire un coup à la fin de notre 4x1000
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar tang38 » 25 Mars 2009, 23:45

toto38 a écrit:Et est-ce que quelqu'un aurait un rouleau pour tasser la terre avant le semi du gazon? Merci d'avance!

Y'a un code la dedans? :lol:
Avec Pedro, on a encore bien déliré la dessus.
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar tang38 » 25 Mars 2009, 23:49

En tout cas ce soir, c'est ma meilleure séance depuis 1 an.
Pas de douleur et des 4x1000 en 3'50" .... (avec - de 4', on commence à retrouver le sourire)
A suivre .... et en septembre je tente de scotcher Genep :wink:
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar toto38 » 25 Mars 2009, 23:59

tang38 a écrit:[
La bourrée ou courir ... faut choisir.
T'aurais du venir boire un coup à la fin de notre 4x1000
En étant frais jamais vous n'auriez pu me suivre au levé de coude!
J'ai grondé Quentin pour lui dire de faire plus attention aux autres en vélo... Heureusement, vu ta séance, il n'y a pas trop de sequelles...Image
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar pedro38 » 26 Mars 2009, 00:46

tang38 a écrit:
toto38 a écrit:Et est-ce que quelqu'un aurait un rouleau pour tasser la terre avant le semi du gazon? Merci d'avance!

Y'a un code la dedans? :lol:
Avec Pedro, on a encore bien déliré la dessus.

Non, Tang, n'essaies pas de me faire partager ton image! Tout émoustillé par Juju, t'avais pas besoin de moi. Moi, j'ai juste repris et enjolivé tes propos... :roll:
Toto, tu penses que Arno pourrait faire un marathon en moins de 3h? J'aimerai bien voir...
Eh les séniors, vous allez être obligés de prendre un V-One (moi) pour tenter de battre notre record en Ekiden? C'est pas sérieux, réveillez-vous!!
A +
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Obiwan » 26 Mars 2009, 00:47

tang38 a écrit:En tout cas ce soir, c'est ma meilleure séance depuis 1 an.
Pas de douleur et des 4x1000 en 3'50" .... (avec - de 4', on commence à retrouver le sourire)
A suivre .... et en septembre je tente de scotcher Genep :wink:

Excellent Tang, ça fait plaisir de lire des nouvelles comme ça! :D

Vraiment, le papa de Quentin il mériterait des baffes, il aurait pu lui apprendre à faire du vélo correctement en respectant les autres :lol:

pedro38 a écrit:Eh les séniors, vous allez être obligés de prendre un V-One (moi) pour tenter de battre notre record en Ekiden? C'est pas sérieux, réveillez-vous!!

Attends un peu Pedro, Tang38 revient aux affaires et il est encore senior, lui, je suis sûr qu'il peut nous sortir un bon temps sur 5 kms!
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar toto38 » 27 Mars 2009, 21:49

Qui est-ce qui est intéressé par une bonne séance piste allure marathon samedi après-midi?
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar tang38 » 27 Mars 2009, 22:18

toto38 a écrit:Qui est-ce qui est intéressé par une bonne séance piste allure marathon samedi après-midi?

J'fais la sieste l'après midi.
Mais demain matin .... 10km dans la plaine à 9h00.

cioa
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 27 Mars 2009, 23:26

Pas pour moi Toto, travail le matin, et exam l'apm: au secours je ne sais plus rien! En plus j'ai eu un pote qui l'a passé la semaine dernière: il n'a eu que des trucs à la con (un plan pour des 24h, les différentes catégories de dopants, la réglementation du 100 km..., enfin tout ce que j'ai survolé!). On verra bien.
A +
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 28 Mars 2009, 10:25

Inspire, expire, inspire, expire, ça va revenir :wink:

Désolé Toto, repos 8) Amuse toi bien.
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar tang38 » 28 Mars 2009, 11:24

pedro38 a écrit:Pas pour moi Toto, travail le matin, et exam l'apm: au secours je ne sais plus rien! En plus j'ai eu un pote qui l'a passé la semaine dernière: il n'a eu que des trucs à la con (un plan pour des 24h, les différentes catégories de dopants, la réglementation du 100 km..., enfin tout ce que j'ai survolé!). On verra bien.
A +
Pedro38

Allez mon Pedro!
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi