Chalut
De retour après une belle matinée en forêt de Fontainebleau.
Ce qui était rigolo, c'est que c'est la première fois que je cours avec des kikous. D'habitude je les maintiens assis autour d'une table car c'est le seul moment où j'arrive à leur hauteur!
Donc je suis arrivé ce matin à 7h50 sur le parking de Noisy sur Ecole quasi désert. Quasi? Non, Un coureur se trouve être en train d'ajuster ses trabucco orange. Allez je tente ... "Are You? You are?..." euh, en français "z'êtes de kikourou?". Ouf, il répond "oui"! Il faut dire que j'aurais eu l'air fin de coller ma voiture à la sienne pour rien. Il se passe parfois de drôles de choses en forêt mais quand même...
Juste le temps d'ouvrir mon coffre pour sortir le sac de la mort qui pèse 12Kgs avec la flotte, que voilà Totoche88. Là, c'est bon, il m'a reconnu.

Et tout de suite après, Arrivée de Gros Nec et des givrés emmenés par Taroc78. Ils ne sont pas venus pour faire du tourisme : ils sont déjà tous en tenue avec les booster aux mollets! Mince, j'ai l'air fin avec mon t shirt vert fluo qui attire les moucherons et les moustiques. Et Graid nous rejoint comme régional de l'étape sur son beau vélo.
Allez, on n'est pas là pour rigoler (euh si, moi ça me va, ah bon? Il faut courir? tsss)? On fait 500m tous ensembles et le groupe des fusées passe la seconde. Graid nous indique qu'il va se contenter de marcher en préparation des 6 jours d'Antibes (mince, on peut courir autant de temps?). Donc prudemment, Totoche et moi restons accrochés à ses baskets surtout qu'on n'a pas pris de plan...
Une petite heure plus tard, on retrouve une partie des Givrés avec GrosNec qui se sont perdus, gnarf, gnarf, grosse rigolade parcequ'on était quand même très très loins derrière eux! Du coup, on décide de repartir ensembles pour finir les 2/3 restant. Le rythme est un peu élevé pour de la marche et on a même surpris graid en train de courir. Tsss après il nous donne de leçons de retenues? euh, d'accord, on va le faire comme ça alors.
Arrivé à un embranchement, le groupe se sépart de nouveau. Certains givrés ont des impératifs de temps et doivent abréger la balade. Graid, chevaleresque les mène au parking tandis que Totoche et moi jouons les fiers à bras en entamant la variante dite du diplodocus. Enfin, on y a rajouté notre touche personnelle avec quelques pertes de marquage, et la visite de la moitié des parkings de la forêt. Du coup, on a râté le petit apéro de départ des kikous et Grivés... Pas grave, on se refera ça fin juillet ??
En attendant, voici quelques photos. Notez la netteté (qui a dit que je n'ai pas couru???) :
Les Givrés en pleine prépa...
MiniFranck, le seul a avoir sa casquette Kikourou, mention EXCELLENT!!!
Rodolphe, qui prépare un cockail molotov, non je rigole, mais si c'est son secret pour courir vite, j'en prendrai bien une rasade la prochaine fois
Graid qui n'a oublié de saluer personne!!!
Petites Photos de groupe avant le départ (j'ai réussi à esquiver)
Graid et Totoche à allure de sénateurs, j'ai sprinté à 8Km/h pour prendre la photo, notez l'effort surhumain...
Là c'est le groupe des givrés perdus qu'on a retrouvé en chemin. Le guide indique le chemin à suivre mais personne ne comprend.
Bon allez, on y va ensemble? Par là alors...
Là celle là, c'est perso, un morceau de rocher qu'on appelle la tortue. Je ne sais pas pourquoi elle m'est si sympathique....
Séparation, Graid nous indique qu'il suffit de continuer par là, puis là bas et finir par une arête. On fait comme si on avait compris mais on finit par se perdre quand même!!! On aurait peut être dû l'écouter???
A peluche
Coli