Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2010 - St Quentin En Yvelines
avec 62 kivaoù, 17 récits pour 2010 et 226 au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats, 1 avis
Astrophytum a écrit:Ben malgré l'augmentation du prix ,je voulais la refaire.
Alors l'inscription vient de partir
aleksou a écrit:J'ai fait partir mon inscription. Maintenant il va falloir étudier la chose de près...
Ouais je sais d'habitude, et à ce tarif, on procède dans l'autre sens...![]()
Je vais poser quelques questions qui feront sourire (ou pas) certains d'entre vous.
1) Peut-on extrapoler un temps prévisionnel sur l'Eco-trail (et son parcours assez roulant) en fonction d'un temps réalisé sur marathon ?
Avant de rire : je pose cette question parce que le marathon est ma référence la plus récente sur du long...
En formulant mieux ça donnerait : parmi ceux qui ont fait l'Eco-trail 2009, y'en a-t-il qui avaient couru un marathon d'automne en 2008, et avec quels résultats (sur les 2 disciplines) ?
2 expériences sur trails mais perfs de plus de 10 ans (Templiers 99-72k-10h + Trail du patois 2000-66k-8h)
L'objet de ma question : essayer de cerner l'objectif que je dois me fixer pour être à l'intersection entre plaisir et performance personnelle.
Merci d'avance pour vos avis...
land a écrit:
Alex, si tu cours avec moi, pas soucis tu vas rigoleren revanche niveau performance
![]()
Quoique, va savoir !!!
Le Bagnard a écrit:land a écrit:
Alex, si tu cours avec moi, pas soucis tu vas rigoleren revanche niveau performance
![]()
Quoique, va savoir !!!
LOL !!Va falloir avancer sinon c'est un coup de boulet assuré
aleksou a écrit:
Avant de rire : je pose cette question parce que le
En formulant mieux ça donnerait : parmi ceux qui ont fait l'Eco-trail 2009, y'en a-t-il qui avaient couru un marathon d'automne en 2008, et avec quels résultats (sur les 2 disciplines) ?
Ya+K a écrit:Bonjour à tous,
Aleksou :
Je ne suis pas persuadé que tu puisses extrapoler d'un marathon à un Ecotrail ...
Mais je tournais en 3h45 sur Marathon et j'ai déjà fait 8h30 et 9h (à quelques minutes près) sur l'Ecotrail ...
A toi de voir si tu peux en tirer quelque chose, mais j'en doute sérieusement ...
Ya+K
aleksou a écrit:Malgré cela je suis assez confiant dans les résultats "terrain" à condition d'avoir un échantillon de données assez vaste pour compenser les résultats "atypiques" comme le tien. Tu cours le marathon à la même vitesse (presque) que l'Ecotrail ; à mon sens tu as une grosse marge sur marathon... Ou alors tu n'aimes pas cet effort...
Merci pour tes chiffres, Ya+K ! Et à +![]()
![]()
Moogly a écrit:Seulement 30 ?!?!
Le Bagnard a écrit:Moogly a écrit:Seulement 30 ?!?!
Oui Alex boit tres rapidement
Ya+K a écrit:Le Bagnard a écrit:Moogly a écrit:Seulement 30 ?!?!
Oui Alex boit tres rapidement
Bref, Laurent, tu es en train de dire qu'il a une bonne descente![]()
![]()
Il devrait apprécier la fin du parcour de l'Ecotrail ...
... ça descend tout le temps après le ravito du 70 (là ou il y a de la bière, justement) ...
.. ok, ok, je![]()
Ya+K
Le Bagnard a écrit:Alex....tu prends en compte les arrêts ravitos![]()
Car je crois que sur certains il y a de la bière![]()
alors compte 30 minutes de plus à l'arrivée![]()
![]()
aleksou a écrit:
Tactique : contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains CR, je considère chaque ravito' comme vital y compris le 1er car ils sont comme des appuis sur la traversée d'un cours d'eau (vue poétique...).
Je m'explique : tous les coureurs, même les plus inexpérimentés, sont encore assez frais. Ce ravito ne présente pas d'intérêt en terme de récupération et tu n'as pas non plus attendu pour t'alimenter ou boire... sinon tu as déjà compromis ta course !
Son intérêt réside plutôt dans la distance qui le sépare du second ravito' !!! Il faut donc recharger les bidons (et/ou poches, mais je préfère me bidonner, lol) et mettre quelques victuailles dans les filets (juste ce qu'il faut pour 30 kils... ce qui est déjà dans le sac est le "kit de secours" et le reste, ben..., tu l'as déjà consommé !).
Ceux qui vont "zapper" en constatant qu'ils ont encore bcp d'eau auront commis leur première erreur : soit ils seront partis avec trop d'eau, soit ils n'auront pas assez bu sur les 20 premiers kils... La conséquence sera d'avoir trimballé du poids en trop ou d'être déjà dans une spirale de déshydratation (ici entre en jeu les infos "météo" prises avt course et le fait de bien se connaître en fonction de ces conditions).
jsp75 a écrit:
Dans le prochain chapitre, je vous expliquerai les nombreuses façons pour ch(ier) dans les bois dans un total confort et ce sans emmener le rouleau de PQ.
aleksou a écrit:Le Bagnard a écrit:Alex....tu prends en compte les arrêts ravitos![]()
Car je crois que sur certains il y a de la bière![]()
alors compte 30 minutes de plus à l'arrivée![]()
![]()
Maintenant je sais pourquoi tu refais la course Laurent !!!
Je vais répondre en mode "serious" (pour 1 fois...)
Je pense gérer ma course de la façon suivante : choix d'une allure dès le départ avec interdiction formelle d'accélérer, aucun effort superflu.
Mon plan de marche intégrera un truc dans le genre : allure 10.5 sur les temps de course, pour une moyenne horaire globale de 9... Ainsi j'évite les erreurs du type : "je force l'allure en descente pour compenser les temps de marche..." Y a pas mieux pour se retourner une cheville et se fatiguer (car les descentes fatiguent malgré tout...).
S'il n'y a pas de pépins (blessure, gêne, mauvaise préparation...) mes arrêts ravitos seront planifiés et minutés, de même que ce que je vais ingurgiter, à quel moment, et en quelle quantité.
Par exemple je ne prévois pas de m'alimenter ou boire sur les zones de ravitaillement du 30ème ou du 50ème ; je ne ferais que "recharger", l'alimentation se faisant sur le chemin, en mode continu.
Tactique : contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains CR, je considère chaque ravito' comme vital y compris le 1er car ils sont comme des appuis sur la traversée d'un cours d'eau (vue poétique...).
Je m'explique : tous les coureurs, même les plus inexpérimentés, sont encore assez frais. Ce ravito ne présente pas d'intérêt en terme de récupération et tu n'as pas non plus attendu pour t'alimenter ou boire... sinon tu as déjà compromis ta course !
Son intérêt réside plutôt dans la distance qui le sépare du second ravito' !!! Il faut donc recharger les bidons (et/ou poches, mais je préfère me bidonner, lol) et mettre quelques victuailles dans les filets (juste ce qu'il faut pour 30 kils... ce qui est déjà dans le sac est le "kit de secours" et le reste, ben..., tu l'as déjà consommé !).
Ceux qui vont "zapper" en constatant qu'ils ont encore bcp d'eau auront commis leur première erreur : soit ils seront partis avec trop d'eau, soit ils n'auront pas assez bu sur les 20 premiers kils... La conséquence sera d'avoir trimballé du poids en trop ou d'être déjà dans une spirale de déshydratation (ici entre en jeu les infos "météo" prises avt course et le fait de bien se connaître en fonction de ces conditions).
Je sais qu'il y aura de l'attente au 1er, surtout dans l'allure que je vais m'imposer, mais il vaut mieux ça que de couler une bielle au 66ème ou moins... Il faut faire des choix stratégiques et s'y tenir !
Mon choix du départ : les 2 litres obligatoires répartis dans 3 bidons. Je prévois 2h pour rallier le premier ravito' : je vais donc m'alléger dès les premiers kils en me séparant volontairement du surplus d'eau que l'on m'aura imposé (sinon je pars direct avec 2 bidons pleins et 1 vide) et boire les 2/3 du reste sur le trajet jusqu'au 20ème kil (en vue de la tente je termine, si besoin, de consommer mon eau (je rappelle que jusque-là j'ai bien géré mon allure et que je n'ai pas connu d'incidents...).
Les "contenants" sont à remplir, cette fois-ci, pour couvrir la distance jusqu'au ravito' suivant mais pas plus (sinon poids inutile = fatigue inutile...)
Voilà pour mes premières cogitations inspirées de la lecture de vos CR... Me reste à affiner : étudier la composition des ravito', les attentes (fonction du nombre de coureurs)... Et surtout à prendre en compte vos retours d'expérience sur tout ça.
Il est clair, Laurent, que si tu prévois des petites siestes digestives...![]()
![]()
tu peux arriver tout frais.
aleksou a écrit:Si je peux éviter de me faire mal. Et puis au moins je pourrais dire que je suis allé chercher mes limites et non pas pleurnicher sur :"j'ai pris un gel que je supporte pas et j'ai vomi dans mon sac... Promis la prochaine fois je serais plus fort..." etc...
A+ et si des idées ou conseils complémentaires te reviennent...
Moogly a écrit:aleksou a écrit:non pas pleurnicher sur :"j'ai pris un gel que je supporte pas et j'ai vomi dans mon sac... Promis la prochaine fois je serais plus fort..." etc..
T'es pas français hein? J'ai bon?
jsp75 a écrit:Plus sérieusement:
(je cuisine les lasagnes à la crème fraiche et je charge en ail et oignons)
TomTrailRunner a écrit:Et hop un petit retour d'expérience.
A l'Ecotrail les ravitos sont grands et garnis : pas vu pour ma part de pb d'attentes et pas de soucis pour y trouver ce qui m'allait bien
Ma stratégie était de l'eau dans le dos (trop)
jsp75 a écrit:J'adore la posture du gourmet qui se demande ce qu'il va pouvoir goûter...
marioune a écrit:Si ça peut t'aider
-3h43 à nice cannes nov08(mon premier marathon)
-9h35 à ecotrail
Promis je poste mon Cr de l'ecotrail
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2010 - St Quentin En Yvelines
avec 62 kivaoù, 17 récits pour 2010 et 226 au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !