Les entrainements du CMI Tullins :)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar pepe » 28 Août 2009, 15:40

Pepe y va pas à Paladru.Je ne vais pas non plus courir avec Toto ,la tentation de lui briser une cheville ou un tibia serai trop forte.
Dimanche pour moi c’est resto et baignade à Chambery.
Soirée sympathique mercredi chez Toto!!! Couché à 2h levé à 6h, deux jours pour récupérer :evil: .
Hé …Toto !! Ta femme est quand même bien plus agréable que toi :D :D .
pepe
Kikoureur ki trottine

Messagepar toto38 » 28 Août 2009, 17:52

Toi je t'aime pô!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar Obiwan » 28 Août 2009, 21:00

C'est sûr que ça va attirer du monde cette super ambiance qu'il y a en ce moment, les nouveaux licenciés vont affluer en masse au CMI :lol:
Genep il faut que tu retournes d'urgence en Suède ramener un car de jeunes filles au pair! :lol:
Si tu as mal dormi la nuit dernière cher Toto, il faut changer de literie et pis c'est tout! :lol: :lol: :lol:
25/04/2010 59'23" ça c'est fait!
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 29 Août 2009, 08:31

Arno a l'air arrêté depuis le 30ème km. Quelqu'un a la confirmation de ça, ou est-ce qu'une erreur informatique? Allez Arno!
Pour Nicolas Delatouche, il termine 286ème la CCC (93 kms il me semble)! Chapeau!

Toto, donc 7h demain matin au parc de la mairie, tu confirmes?
A +

Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar toto38 » 29 Août 2009, 08:35

Ou est Arnaud? Sur sa fiche de suivi, en effet il pointe plus!
demain7h OK
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 29 Août 2009, 09:29

Je pense malheureusement qu'il a du arrêté. :?
Ce qui est étonnant, c'est qu'il ai du stopper rapidement.

Je vais essayer d'avoir des nouvelles.

Julien fait une belle course et termine la CCC 325ième en 20h19. Chapeau !
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 29 Août 2009, 10:22

Je viens d'avoir Arnaud, il a été pris de vomissements (un de plus :wink: ) très rapidement aux Contamines.

Malgré la pause, ça a recommencé. Impossible de repartir. Avant ça, il trouvait déjà qu'il manquait de souffle malgré un départ prudent.

Pas trop d'explications mais pas trop déçu vu le départ en dedans et la rapidité à laquelle s'est arrivée.
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar pepe » 29 Août 2009, 11:05

Merde..merde..merde..il a fréquenté le Pedro dernièrement?
Il aurait du se méfier .P’tain il pire que la H1N1 le pedro.
on va le mettre en quarantaine.
pepe
Kikoureur ki trottine

Messagepar toto38 » 29 Août 2009, 12:57

merde! en plus il s'était vraiment préparé!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar pedro38 » 29 Août 2009, 19:23

Dommage Arno, mais je suis sûr que la prochaine fois sera la bonne.
Les vomissements restent la marque des grands champions. Regardez: le dernier champion du monde de marathon, Genep, moi...
Bravo aux 2 CCCmans, Julien et Nicolas.
A +
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 30 Août 2009, 13:21

Belle sortie "trail" avec Toto, 100glier (Patrick) et Tortillas (Fabien). Prévue au départ sur le grand parcours du sacré trail, nous avons bifurqué sur le petit parcours à la recherche de solutions pour le final par Parménie. Il faudra encore "fouiller" entre les Marsonnat et Parménie. On s'est bien amusé, notamment dans les descentes. Environ 24 kms et un bon millier de mètres de d+. Content de mes sensations. Ce n'est pas moi qu'on a attendu... Pas Toto bien sûr, intouchable... pas Tortillas... mais j'ai promis de ne pas parler du boulet de la journée (mais c'est tellement jouissif quand ce n'est pas moi!! :lol: )
J'attends les nouvelles des "Paladru". Le peu qu'Eric m'a dit, c'est qu'il y avait énormement de monde...
A +
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 30 Août 2009, 13:32

Beaucoup de monde à Paladru mais course bien sympathique avec une météo idéale.

Beaucoup de CMI dont René, Gilles, Obmn..., Vivalp, Shine, les deux Christian, Colissimo, ...

Belle matinée et tout le monde semblait satisfait !
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar tang38 » 30 Août 2009, 14:05

[quote="genep"]De retour de Suède, j'ai d'ailleurs ......

La Suéde (oise) mon rêve l'été pour éviter les grosses chaleurs de la côte.
J'aime bien la dernière photo ... ça donne envie de visiter ;)

tang
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar tang38 » 30 Août 2009, 14:07

Pas de Paladru pour moi .... juste un petit entrainement avec mes copines "tendinite" et "achille".
p'tain ... 18 mois.

biz
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 30 Août 2009, 14:17

J'ai mis cette photo en dernier spécialement pour toi Tang ;) Les visites, c'est du 5 étoiles de ce côté là :D

Pour Paladru, j'ai fait un bon bout de chemin avec Belet, bien sympa. Il semble avoir la forme avant Grenoble la semaine prochaine.

Pas cool pour tes blessures Tang :x
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar tang38 » 30 Août 2009, 15:09

genep a écrit:J'ai mis cette photo en dernier spécialement pour toi Tang ;) Les visites, c'est du 5 étoiles de ce côté là :D

Pour Paladru, j'ai fait un bon bout de chemin avec Belet, bien sympa. Il semble avoir la forme avant Grenoble la semaine prochaine.

Pas cool pour tes blessures Tang :x

Pour la dernière photo ... il me semblait bien qu'elle m'était attribuée et que tu attendais une petite réaction de ma part. Merci Genep

Pour les tendons, je vais tenter l'ostéo et parler des ondes de choc à mon médecin. Après ça j'aurai tout essayer ... je pense.
Comme je ne peux pas m'arrêter sans "déprimer" ;), je continue mon petit footing du we et ma sortie ludique du mercredi.
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 30 Août 2009, 15:18

C'est toujours ça alors.

Rien à voir mais ce matin, on nous a distribué des flyers pour un ekiden à Grenoble le 8 novembre, ... date qui correspondait au semi :!:

Je suis allé sur leur site www.grenoble-ekiden.fr (dont l'adresse réelle est http://www.grenoblesemimarathon.fr/), pas de semi donc cette année mais l'ekiden pour le remplacer à cause de travaux en centre ville.

Le semi aura lieu en 2010.
Vous avez suivi :D

Bref, Pedro, va falloir que je change mes plans pour le semi !
Pour l'Ekiden, ça serait sympa de monter une équipe qui pulvérise le temps des vétérans :lol:
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 30 Août 2009, 18:20

genep a écrit:Bref, Pedro, va falloir que je change mes plans pour le semi !

Donc tu t'inscris aux 10km de Gre?

Merci pour l'échauffement ce matin, ça passe vite une course quand on fait rien qu'à discuter :)

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Obiwan » 30 Août 2009, 21:51

Belle accélération au dernier kilomètre Belet... Merci de m'avoir entraîné dans ton sillage, même si je n'ai pas pu te suivre sur les 500-600 derniers mètres! :wink:

Bien content de réussir mon tour du lac de Paladru, les 2 dernières éditions avaient bien failli me fâcher avec cette belle épreuve... Et le fait que la distance soit réduite de quelques hectomètres me permet de passer sous l'heure, même 15 jours après la montée de l'Alpe!

Cette course est victime de son succès, effectivement il y a de plus en plus de monde, et comme c'est plus difficile de stationner maintenant que le départ et l'arrivée sont à Paladru... L'organisation qui a toujours été très bonne jusqu'ici a de plus rencontré un sérieux problème cette année (longue queue à l'arrivée peu après l'heure de course) mais nulle doute que le tir sera corrigé dès la prochaine édition. 8)
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar redroseggs » 31 Août 2009, 09:17

redroseggs
Kikoureur timide

Messagepar Belet » 31 Août 2009, 10:16

obmnumber5 a écrit:Belle accélération au dernier kilomètre Belet... Merci de m'avoir entraîné dans ton sillage, même si je n'ai pas pu te suivre sur les 500-600 derniers mètres! :wink:

J'ai bien vu que t'avais pris la foulée, mais je n'ai compris que c'était toi qu'après l'arrivée.

Les photos & résultats sont en ligne.

http://paladru.free.fr/resultats_2009/C ... s%20as.htm
http://picasaweb.google.fr/tourdulac/To ... 300820091#

Arnaud-faisait-bien-beau-sur-les-bords-du-lac
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar toto38 » 31 Août 2009, 13:19

Aujourd'hui Jour de deuil pour les profs: ils ont repris le chemin des bancs de l'école...
Vive nous!!!!!!!! :P :P
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar Obiwan » 31 Août 2009, 13:21

Belet a écrit:J'ai bien vu que t'avais pris la foulée, mais je n'ai compris que c'était toi qu'après l'arrivée.

Oui, c'est parce que j'ai brouillé les pistes avec mon maillot rouge/orange... Mais c'est promis, dès dimanche prochain, sur les 10 kms Courir à Grenoble, je remettrai mon maillot vert estampillé CMI!
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 31 Août 2009, 13:40

genep a écrit:Je viens d'avoir Arnaud, il a été pris de vomissements (un de plus :wink: ) très rapidement aux Contamines.

Malgré la pause, ça a recommencé. Impossible de repartir. Avant ça, il trouvait déjà qu'il manquait de souffle malgré un départ prudent.

Pas trop d'explications mais pas trop déçu vu le départ en dedans et la rapidité à laquelle s'est arrivée.

J'ai pas assuré un cachou !

Pourtant je m'étais bien reposé depuis 10 jours avec des grosses nuits. J'ai super bien dormi les 2 dernières nuits avant le jour J. Sur la ligne de départ, pas de pression, pour moi l'essentiel était de rallier Courmayeur tranquillement sans puiser dans les réserves et ensuite de profiter de la journée du samedi pour essayer d'envoyer un peu ...

Oui mais ...

Je suis parti dans le peloton très tranquille entre 10 et 12 km/h sur le faux plat descendant jusqu'aux Houches. Dans le 1er col (et le dernier pour moi !!) je suis montée entre 700 et 800 m/h qui devait être une allure sympatique. Sauf que les pulsations cardiaques ont tout de suite étaient très hautes (+15 par rapport à la normale) et je n'ai pas voulu trop ralentir pensant que c'était uniquement un stress inconscient. Dans la descente sur Saint Gervais, les pulsations sont très peu redescendues (je l'ai vu à postériori le lendemain dans le fichier) alors que je suis descendu très cool.
Résultat je suis arrivé fatigué aux contamines et essoufflé - je n'avançais plus ... seulement 30 km et un joli vomi 300 m avant le ravito. Et là je me dit : chouette j'ai vomi, c'est quelque chose qui n'est pas passé et ça va aller mieux - je rejoins le ravito, m'allonge quelques instants et je bois un coup de coca et là rebelote ... Bref c'est devenu compliqué - j'ai cogité quelques dizaines de minutes et j'ai préféré abandonné plutôt qu'essayer de repartir dans la nuit noire et le brouillard. Le retour à pieds à la voiture ne fut pas simple, j'étais complètement cuit ... et j'ai compris que ce n'était vraiment pas mon jour.

Bref ça fait (toujours) une expérience, mais je vais essayer de trouver les raisons de ce coup de mou dans le premier col ... (Manu tu as peut-être une idée ??)

Bon en attendant je compte bien prendre un peu de repos, attendre que l'on me retire cette fichue attelle (normalement à la fin du mois de septembre) et préparer l'ekiden de Grenoble et les cross de la meilleure façon possible !! :wink:
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Belet » 31 Août 2009, 13:41

obmnumber5 a écrit:Mais c'est promis, dès dimanche prochain, sur les 10 kms Courir à Grenoble, je remettrai mon maillot vert estampillé CMI!

Objectif ?

Perso je vise juste les 38mn pour obtenir les points R3. Enfin 'juste', je sens qu'il va quand même falloir s'arracher grave pour les faire, 3'48/kil j'en étais encore loin même en ayant accéléré à partir de Charavines (les 2 derniers kils en 3'53)...

Arnaud
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 31 Août 2009, 18:56

toto38 a écrit:Aujourd'hui Jour de deuil pour les profs: ils ont repris le chemin des bancs de l'école...
Vive nous!!!!!!!! :P :P

Que c'est dur après 2 mois...
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 31 Août 2009, 19:08

Arno_SMAG a écrit:
genep a écrit:Je viens d'avoir Arnaud, il a été pris de vomissements (un de plus :wink: ) très rapidement aux Contamines.

Pourtant je m'étais bien reposé depuis 10 jours avec des grosses nuits. J'ai super bien dormi les 2 dernières nuits avant le jour J. Sur la ligne de départ, pas de pression, pour moi l'essentiel était de rallier Courmayeur tranquillement sans puiser dans les réserves et ensuite de profiter de la journée du samedi pour essayer d'envoyer un peu ...

Oui mais ...

Je suis parti dans le peloton très tranquille entre 10 et 12 km/h sur le faux plat descendant jusqu'aux Houches. Dans le 1er col (et le dernier pour moi !!) je suis montée entre 700 et 800 m/h qui devait être une allure sympatique. Sauf que les pulsations cardiaques ont tout de suite étaient très hautes (+15 par rapport à la normale) et je n'ai pas voulu trop ralentir pensant que c'était uniquement un stress inconscient. Dans la descente sur Saint Gervais, les pulsations sont très peu redescendues (je l'ai vu à postériori le lendemain dans le fichier) alors que je suis descendu très cool.
Résultat je suis arrivé fatigué aux contamines et essoufflé - je n'avançais plus ... seulement 30 km et un joli vomi 300 m avant le ravito. Et là je me dit : chouette j'ai vomi, c'est quelque chose qui n'est pas passé et ça va aller mieux - je rejoins le ravito, m'allonge quelques instants et je bois un coup de coca et là rebelote ... Bref c'est devenu compliqué - j'ai cogité quelques dizaines de minutes et j'ai préféré abandonné plutôt qu'essayer de repartir dans la nuit noire et le brouillard. Le retour à pieds à la voiture ne fut pas simple, j'étais complètement cuit ... et j'ai compris que ce n'était vraiment pas mon jour.

Bref ça fait (toujours) une expérience, mais je vais essayer de trouver les raisons de ce coup de mou dans le premier col ... (Manu tu as peut-être une idée ??)

Bon en attendant je compte bien prendre un peu de repos, attendre que l'on me retire cette fichue attelle (normalement à la fin du mois de septembre) et préparer l'ekiden de Grenoble et les cross de la meilleure façon possible !! :wink:

Je ne suis pas un expert mais je me suis penché un peu sur le sujet pour essayer de trouver des solutions pour moi. Il se peut très bien qu'avec l'effort et pour une raison X ou Y (un rythme cardiaque montant trop vite, le sang ait déserté l'estomac, d'où une certaine nécrose, pour aller irriguer les muscles externes sollicités (voir volodalen). De fait, quand tu as bu,ou au retour du sang dans l'estomac, ça t'a provoqué ces vomissements. Avais-tu juste avant du dégoût à boire ou à manger, l'impression que rien ne pouvait rentrer?
Sinon, as-tu changé quelque chose? As-tu bu comme d'habitude, plus, moins? Quel était ton apport glucidique et de sel?
Si jamais tu trouves une réponse absolue à ces problèmes, penses à moi!!! Si je résolvais ces problèmes je ne ferais plus que de l'ultra!!
Actuellement, j'essaie la technique Haribo/Tucs. ça a l'air de fonctionner assez bien. A tester sur plus long (STL prévue)
A +
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar thib38 » 31 Août 2009, 19:36

Qui à Varacieux dimanche? Je serais sur le 7km.
thib38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arno_SMAG » 31 Août 2009, 19:42

pedro38 a écrit:Je ne suis pas un expert mais je me suis penché un peu sur le sujet pour essayer de trouver des solutions pour moi. Il se peut très bien qu'avec l'effort et pour une raison X ou Y (un rythme cardiaque montant trop vite, le sang ait déserté l'estomac, d'où une certaine nécrose, pour aller irriguer les muscles externes sollicités (voir volodalen). De fait, quand tu as bu,ou au retour du sang dans l'estomac, ça t'a provoqué ces vomissements. Avais-tu juste avant du dégoût à boire ou à manger, l'impression que rien ne pouvait rentrer?
Sinon, as-tu changé quelque chose? As-tu bu comme d'habitude, plus, moins? Quel était ton apport glucidique et de sel?
Si jamais tu trouves une réponse absolue à ces problèmes, penses à moi!!! Si je résolvais ces problèmes je ne ferais plus que de l'ultra!!
Actuellement, j'essaie la technique Haribo/Tucs. ça a l'air de fonctionner assez bien. A tester sur plus long (STL prévue)
A +
Pedro38

merci pour ta contribution mon pedro
si je reprends dans l'ordre
1) repas léger et normal vers 12h30 = pates jambon yaourt
2) sieste ensuite
3) cookie punchpower vers 16h30 - j'ai l'habitude d'en prendre - avec une tisane :lol:
4) 17h30 direction le départ en prenant bien le soin de boire
5)18H30 départ
6) 19h30 j'étais déjà dans les choux au niveau des pulsations
7) 22h30 HS ... pour le vomito j'ai rien senti venir c'est sorti presque tout seul ... j'étais juste cuit cuit ... pas de dégoût particulier.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'estomac n'était plus irrigué à cause de cette hausse du rythme cardiaque.

J'ai peut être mal digéré quelque chose ou alors fatigué ou alors stressé ?? avant le départ et je pense que mon attelle ne m'a pas permis de garder un rythme souple et à accélérer ma chute :shock:
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar pedro38 » 31 Août 2009, 20:09

Arno_SMAG a écrit:
pedro38 a écrit:Je ne suis pas un expert mais je me suis penché un peu sur le sujet pour essayer de trouver des solutions pour moi. Il se peut très bien qu'avec l'effort et pour une raison X ou Y (un rythme cardiaque montant trop vite, le sang ait déserté l'estomac, d'où une certaine nécrose, pour aller irriguer les muscles externes sollicités (voir volodalen). De fait, quand tu as bu,ou au retour du sang dans l'estomac, ça t'a provoqué ces vomissements. Avais-tu juste avant du dégoût à boire ou à manger, l'impression que rien ne pouvait rentrer?
A +
Pedro38

merci pour ta contribution mon pedro
si je reprends dans l'ordre
1) repas léger et normal vers 12h30 = pates jambon yaourt
2) sieste ensuite
3) cookie punchpower vers 16h30 - j'ai l'habitude d'en prendre - avec une tisane :lol:
4) 17h30 direction le départ en prenant bien le soin de boire
5)18H30 départ
6) 19h30 j'étais déjà dans les choux au niveau des pulsations
7) 22h30 HS ... pour le vomito j'ai rien senti venir c'est sorti presque tout seul ... j'étais juste cuit cuit ... pas de dégoût particulier.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'estomac n'était plus irrigué à cause de cette hausse du rythme cardiaque.

J'ai peut être mal digéré quelque chose ou alors fatigué ou alors stressé ?? avant le départ et je pense que mon attelle ne m'a pas permis de garder un rythme souple et à accélérer ma chute :shock:

Le stress peut en effet être néfaste (j'en sais qq chose!). Tu affrontais un kilométrage inconnu pour toi et ton attelle ne te permettait pas d'être à 100%.
Lorsque tu dis que tu as bien pensé à boire en te dirigeant vers le départ, n'est-ce pas là le problème? Etait-ce une boisson d'attente? Il me semble avoir lu que l'eau normale bue juste avant le départ pouvait ne pas être bien assimilée et peser sur l'estomac. Par contre, ça ne t'as pas fait comme moi, où je sens que plus rien ne passe avant le moment fatidique! :cry:
Entre le départ et l'abandon, comment as-tu mangé, bu? Manu, n'y a-t'il pas un rôle du sel dans l'assimilation de l'eau?
A +
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 31 Août 2009, 20:26

j'ai bu un peu (250 mL environ) d'eau pendant la demi heure avant le départ - ensuite je ne suis vraiment pas parti vite.
En course j'ai bu et mangé comme d'habitude - boisson énergétique et eau + un peu de gel énergétique et une banane au ravito à saint gervais avec du coca.
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Pat'jambes » 31 Août 2009, 21:50

Arno_SMAG a écrit:(...)
J'ai pas assuré un cachou !(...) Bref ça fait (toujours) une expérience(...) Bon en attendant je compte bien prendre un peu de repos(...)

Bonne récup Arno! C'est bien que tu prennes ça comme ça. Coureur serein ira loin à l'utmb 2010 :wink:
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar Pat'jambes » 31 Août 2009, 21:56

obmnumber5 a écrit: sur les 10 kms Courir à Grenoble, je remettrai mon maillot vert estampillé CMI!

Ah! Ah! Je devrais donc te prendre en photo à l'arrivée...
Fais l'effort de sourire svp :D
Après 48' je ne prend plus de photo... tu seras passé? :lol:
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar toto38 » 31 Août 2009, 21:57

En tous cas Arnaud, bravo de le prendre comme ça. On en a parlé dimanche en courant, on s'est dit que tu avait eu 20 fois raison d'arrêter avant la nuit, cela aurait pu tourner au calvaire pour toi... Maintenant, à toi d'essayer de voir ce qui a bien pu se passer.
Bon courage
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 31 Août 2009, 22:19

Pat'Jambes is back, toujours en forme apparemment :D

Jour de bonheur pour vous dès jeudi, vous allez pouvoir souffler un peu à la maison :D
Dernière édition par Génep le 31 Août 2009, 22:20, édité 1 fois au total.
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Obiwan » 31 Août 2009, 22:20

Pat'jambes a écrit:Bonne récup Arno! C'est bien que tu prennes ça comme ça. Coureur serein ira loin à l'utmb 2010 Wink

obmnumber5 a écrit: sur les 10 kms Courir à Grenoble, je remettrai mon maillot vert estampillé CMI!

Bravo Arno et bonne récup... Toute expérience est bonne à prendre.

Tu as raison Pat'jambes j'ai oublié de sourire, mais je me suis bien laissé doubler afin d'être seul sur la photo, à défaut de pouvoir le faire en accélérant... :lol:
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar Pat'jambes » 31 Août 2009, 22:27

obmnumber5 a écrit:
Pat'jambes a écrit:Bonne récup Arno! C'est bien que tu prennes ça comme ça. Coureur serein ira loin à l'utmb 2010 Wink

Tu as raison Pat'jambes j'ai oublié de sourire, mais je me suis bien laissé doubler afin d'être seul sur la photo, à défaut de pouvoir le faire en accélérant... :lol:

Pour le sourire, je parlais de dimanche prochain (10km de Grenoble... à moins que tu ne fasse la "Grenobloise"... :lol: :lol:), car je serai sur la ligne d'arrivée pour les photos :wink:
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar Obiwan » 31 Août 2009, 22:27

Oui, j'ai bien compris Pat'jambes, justement dimanche prochain je n'oublierai pas de sourire quand je te verrai avec ton appareil photo, peut-être bien après 47'59" de course! :lol:

Sinon, j'allais oublier de souligner le très bon retour, après une longue blessure qui l'a tenu à l'écart pendant presque 2 ans, de Yannick Buzzarello 31ème en 51'20" hier à Paladru. J'ai un très bon souvenir du cross d'Annonay où il était venu nous encourager, on avait bien rigolé avec lui pendant le trajet, surtout que cette fois la voiture n'était pas tombé en panne! :lol:
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 01 Sep 2009, 09:19

Regardez bien les sujets. Je crois que 100glier a pris des cours avec Shine :wink: . Au lieu de répondre par un post ou par mp à Arno, il a ouvert un nouveau fil de sujet... Les gens vont se demander ce qu'il veut dire. :lol:
Pedro
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Manu R. » 01 Sep 2009, 09:36

Arno_SMAG a écrit:

Oui mais ...

Salut Arno,
il est possible que ce qui s'est passé soit la conjonction de plusieurs causes:
1. Il semble que l'écueil majeur d'une épreuve comme l'UTMB (outre la distance et le dénivelé) soit d'arriver à passer la nuit(on en parlait avec Manu B. ce dimanche). Les échecs répétés d'un costaud comme Benoît Laval en témoignent.
De la même façon que certains individus sont naturellement plus aptes à courir par temps très chaud, très froid ou très humide nous sommes tous différents en ce qui concerne notre capacité à bouleverser notre horloge biologique (sous le contrôle de l'axe hypothalomo-hypophysaire qui est chargé d'adapter notre organisme aux différents stress environnementaux) pour produire des efforts nocturnes. Chaque individu a ainsi son rythme propre en étant plus performant ou plus adaptable à certaines heures de la journée ou de la nuit.
N'avais-tu déjà pas connu quelques soucis au mois de mars lors d'une épreuve nocturne? Il faudra peut-être voir pour l'année prochaine à inclure dans la préparation pas mal de sorties longues à des horaires carrément inhabituels et retourner sur des ultras avec des passages de nuit.

2. L'augmentation des pulsations cardiaques peut signer une certaine fatigue ou surentraînement. As-tu coupé suffisamment dans les quinze derniers jours?

3. Prendre le départ d'une épreuve comme l'UTMB est d'autre part source d'un certain stress émotionnel (surtout quand c'est la première fois),avec la part d'inconnu que cela repésente. En plus le fait que tu sois diminué n'a pas aidé à ce que tu abordes l'épreuve de manière sereine. On peut peut-être y voir en partie la cause de l'augnentation du rythme cardiaque et des problèmes digestifs.

En espérant avoir contribué à te donner des pistes.
A+
Manu.
Dernière édition par Manu R. le 01 Sep 2009, 09:44, édité 1 fois au total.
Manu R.
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

pub