Dimanche pour moi c’est resto et baignade à Chambery.
Soirée sympathique mercredi chez Toto!!! Couché à 2h levé à 6h, deux jours pour récupérer

Hé …Toto !! Ta femme est quand même bien plus agréable que toi

Modérateur: Modos
genep a écrit:J'ai mis cette photo en dernier spécialement pour toi TangLes visites, c'est du 5 étoiles de ce côté là
![]()
Pour Paladru, j'ai fait un bon bout de chemin avec Belet, bien sympa. Il semble avoir la forme avant Grenoble la semaine prochaine.
Pas cool pour tes blessures Tang
genep a écrit:Bref, Pedro, va falloir que je change mes plans pour le semi !
obmnumber5 a écrit:Belle accélération au dernier kilomètre Belet... Merci de m'avoir entraîné dans ton sillage, même si je n'ai pas pu te suivre sur les 500-600 derniers mètres!![]()
Belet a écrit:J'ai bien vu que t'avais pris la foulée, mais je n'ai compris que c'était toi qu'après l'arrivée.
genep a écrit:Je viens d'avoir Arnaud, il a été pris de vomissements (un de plus) très rapidement aux Contamines.
Malgré la pause, ça a recommencé. Impossible de repartir. Avant ça, il trouvait déjà qu'il manquait de souffle malgré un départ prudent.
Pas trop d'explications mais pas trop déçu vu le départ en dedans et la rapidité à laquelle s'est arrivée.
obmnumber5 a écrit:Mais c'est promis, dès dimanche prochain, sur les 10 kms Courir à Grenoble, je remettrai mon maillot vert estampillé CMI!
Arno_SMAG a écrit:genep a écrit:Je viens d'avoir Arnaud, il a été pris de vomissements (un de plus) très rapidement aux Contamines.
Malgré la pause, ça a recommencé. Impossible de repartir. Avant ça, il trouvait déjà qu'il manquait de souffle malgré un départ prudent.
Pas trop d'explications mais pas trop déçu vu le départ en dedans et la rapidité à laquelle s'est arrivée.
J'ai pas assuré un cachou !
Pourtant je m'étais bien reposé depuis 10 jours avec des grosses nuits. J'ai super bien dormi les 2 dernières nuits avant le jour J. Sur la ligne de départ, pas de pression, pour moi l'essentiel était de rallier Courmayeur tranquillement sans puiser dans les réserves et ensuite de profiter de la journée du samedi pour essayer d'envoyer un peu ...
Oui mais ...
Je suis parti dans le peloton très tranquille entre 10 et 12 km/h sur le faux plat descendant jusqu'aux Houches. Dans le 1er col (et le dernier pour moi !!) je suis montée entre 700 et 800 m/h qui devait être une allure sympatique. Sauf que les pulsations cardiaques ont tout de suite étaient très hautes (+15 par rapport à la normale) et je n'ai pas voulu trop ralentir pensant que c'était uniquement un stress inconscient. Dans la descente sur Saint Gervais, les pulsations sont très peu redescendues (je l'ai vu à postériori le lendemain dans le fichier) alors que je suis descendu très cool.
Résultat je suis arrivé fatigué aux contamines et essoufflé - je n'avançais plus ... seulement 30 km et un joli vomi 300 m avant le ravito. Et là je me dit : chouette j'ai vomi, c'est quelque chose qui n'est pas passé et ça va aller mieux - je rejoins le ravito, m'allonge quelques instants et je bois un coup de coca et là rebelote ... Bref c'est devenu compliqué - j'ai cogité quelques dizaines de minutes et j'ai préféré abandonné plutôt qu'essayer de repartir dans la nuit noire et le brouillard. Le retour à pieds à la voiture ne fut pas simple, j'étais complètement cuit ... et j'ai compris que ce n'était vraiment pas mon jour.
Bref ça fait (toujours) une expérience, mais je vais essayer de trouver les raisons de ce coup de mou dans le premier col ... (Manu tu as peut-être une idée ??)
Bon en attendant je compte bien prendre un peu de repos, attendre que l'on me retire cette fichue attelle (normalement à la fin du mois de septembre) et préparer l'ekiden de Grenoble et les cross de la meilleure façon possible !!
pedro38 a écrit:Je ne suis pas un expert mais je me suis penché un peu sur le sujet pour essayer de trouver des solutions pour moi. Il se peut très bien qu'avec l'effort et pour une raison X ou Y (un rythme cardiaque montant trop vite, le sang ait déserté l'estomac, d'où une certaine nécrose, pour aller irriguer les muscles externes sollicités (voir volodalen). De fait, quand tu as bu,ou au retour du sang dans l'estomac, ça t'a provoqué ces vomissements. Avais-tu juste avant du dégoût à boire ou à manger, l'impression que rien ne pouvait rentrer?
Sinon, as-tu changé quelque chose? As-tu bu comme d'habitude, plus, moins? Quel était ton apport glucidique et de sel?
Si jamais tu trouves une réponse absolue à ces problèmes, penses à moi!!! Si je résolvais ces problèmes je ne ferais plus que de l'ultra!!
Actuellement, j'essaie la technique Haribo/Tucs. ça a l'air de fonctionner assez bien. A tester sur plus long (STL prévue)
A +
Pedro38
Arno_SMAG a écrit:pedro38 a écrit:Je ne suis pas un expert mais je me suis penché un peu sur le sujet pour essayer de trouver des solutions pour moi. Il se peut très bien qu'avec l'effort et pour une raison X ou Y (un rythme cardiaque montant trop vite, le sang ait déserté l'estomac, d'où une certaine nécrose, pour aller irriguer les muscles externes sollicités (voir volodalen). De fait, quand tu as bu,ou au retour du sang dans l'estomac, ça t'a provoqué ces vomissements. Avais-tu juste avant du dégoût à boire ou à manger, l'impression que rien ne pouvait rentrer?
Sinon, as-tu changé quelque chose? As-tu bu comme d'habitude, plus, moins? Quel était ton apport glucidique et de sel?
Si jamais tu trouves une réponse absolue à ces problèmes, penses à moi!!! Si je résolvais ces problèmes je ne ferais plus que de l'ultra!!
Actuellement, j'essaie la technique Haribo/Tucs. ça a l'air de fonctionner assez bien. A tester sur plus long (STL prévue)
A +
Pedro38
merci pour ta contribution mon pedro
si je reprends dans l'ordre
1) repas léger et normal vers 12h30 = pates jambon yaourt
2) sieste ensuite
3) cookie punchpower vers 16h30 - j'ai l'habitude d'en prendre - avec une tisane
4) 17h30 direction le départ en prenant bien le soin de boire
5)18H30 départ
6) 19h30 j'étais déjà dans les choux au niveau des pulsations
7) 22h30 HS ... pour le vomito j'ai rien senti venir c'est sorti presque tout seul ... j'étais juste cuit cuit ... pas de dégoût particulier.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'estomac n'était plus irrigué à cause de cette hausse du rythme cardiaque.
J'ai peut être mal digéré quelque chose ou alors fatigué ou alors stressé ?? avant le départ et je pense que mon attelle ne m'a pas permis de garder un rythme souple et à accélérer ma chute
Arno_SMAG a écrit:(...)
J'ai pas assuré un cachou !(...) Bref ça fait (toujours) une expérience(...) Bon en attendant je compte bien prendre un peu de repos(...)
obmnumber5 a écrit: sur les 10 kms Courir à Grenoble, je remettrai mon maillot vert estampillé CMI!
Pat'jambes a écrit:Bonne récup Arno! C'est bien que tu prennes ça comme ça. Coureur serein ira loin à l'utmb 2010 Winkobmnumber5 a écrit: sur les 10 kms Courir à Grenoble, je remettrai mon maillot vert estampillé CMI!
Ah! Ah! Je devrais donc te prendre en photo à l'arrivée...
Fais l'effort de sourire svp![]()
Après 48' je ne prend plus de photo... tu seras passé?
obmnumber5 a écrit:Pat'jambes a écrit:Bonne récup Arno! C'est bien que tu prennes ça comme ça. Coureur serein ira loin à l'utmb 2010 Winkobmnumber5 a écrit: sur les 10 kms Courir à Grenoble, je remettrai mon maillot vert estampillé CMI!
Ah! Ah! Je devrais donc te prendre en photo à l'arrivée...
Fais l'effort de sourire svp![]()
Après 48' je ne prend plus de photo... tu seras passé?
Tu as raison Pat'jambes j'ai oublié de sourire, mais je me suis bien laissé doubler afin d'être seul sur la photo, à défaut de pouvoir le faire en accélérant...
Arno_SMAG a écrit:genep a écrit:Je viens d'avoir Arnaud, il a été pris de vomissements (un de plus) très rapidement aux Contamines.
J'ai pas assuré un cachou !
Pourtant je m'étais bien reposé depuis 10 jours avec des grosses nuits. J'ai super bien dormi les 2 dernières nuits avant le jour J. Sur la ligne de départ, pas de pression, pour moi l'essentiel était de rallier Courmayeur tranquillement sans puiser dans les réserves et ensuite de profiter de la journée du samedi pour essayer d'envoyer un peu ...
Oui mais ...
Je suis parti dans le peloton très tranquille entre 10 et 12 km/h sur le faux plat descendant jusqu'aux Houches. Dans le 1er col (et le dernier pour moi !!) je suis montée entre 700 et 800 m/h qui devait être une allure sympatique. Sauf que les pulsations cardiaques ont tout de suite étaient très hautes (+15 par rapport à la normale) et je n'ai pas voulu trop ralentir pensant que c'était uniquement un stress inconscient. Dans la descente sur Saint Gervais, les pulsations sont très peu redescendues (je l'ai vu à postériori le lendemain dans le fichier) alors que je suis descendu très cool.
Résultat je suis arrivé fatigué aux contamines et essoufflé - je n'avançais plus ... seulement 30 km et un joli vomi 300 m avant le ravito. Et là je me dit : chouette j'ai vomi, c'est quelque chose qui n'est pas passé et ça va aller mieux - je rejoins le ravito, m'allonge quelques instants et je bois un coup de coca et là rebelote ... Bref c'est devenu compliqué - j'ai cogité quelques dizaines de minutes et j'ai préféré abandonné plutôt qu'essayer de repartir dans la nuit noire et le brouillard. Le retour à pieds à la voiture ne fut pas simple, j'étais complètement cuit ... et j'ai compris que ce n'était vraiment pas mon jour.
Bref ça fait (toujours) une expérience, mais je vais essayer de trouver les raisons de ce coup de mou dans le premier col ... (Manu tu as peut-être une idée ??)
Bon en attendant je compte bien prendre un peu de repos, attendre que l'on me retire cette fichue attelle (normalement à la fin du mois de septembre) et préparer l'ekiden de Grenoble et les cross de la meilleure façon possible !!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bacchus, shef et 56 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !