Les entrainements du CMI Tullins :)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Génep » 18 Oct 2009, 20:38

Bravo à Patrice pour son marathon: 03:02:49 :!:

Super temps pour un second essai même si tu visais moins de 3h.
J'ai vu qu'il était en 2h37 au km 37, ça sent le mur
:?

Tu nous raconteras tout ça à ton retour :wink:
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 18 Oct 2009, 21:02

genep a écrit:Bravo à Patrice pour son marathon: 03:02:49 :!:

J'ai vu qu'il était en 2h37 au km 37, ça sent le mur

Bravo Pat'jambes, tu frôles les 3h!
On attend ton cr! Effectivement, la fin a dû être difficile.

Et BON ANNIVERSAIRE!!!

Pedro38
Allez notre Chicungunya à nous!
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 18 Oct 2009, 21:02

L'arrivée de Patrice (c'est beau la technologie :D ):

Image
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Obiwan » 18 Oct 2009, 21:27

Bravo Pat'jambes! Tu réalise un temps qui est très loin d'être accessible pour une grande majorité de coureurs sur marathon...

Pour Tang, ma semaine d'entraînement:

Lundi: 8-8,5 kms au Creps sur un parcours légèrement vallonné, à environ 12 kmh.

Mercredi: séance du club, donc VMA (fractionné) ou entraînement en côte (séries de montées)

Vendredi: séance légère de 7-7,5 km/h au Creps avec accélération dans les montées

Dimanche: course ou sortie de 10 à 15 kms (ça varie selon le parcours d'entraînement choisi)
25/04/2010 59'23" ça c'est fait!
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 18 Oct 2009, 22:10

Salut les potes

Bravo à Genep et aux autres CMIstes pour Crossey.
J'ai de bonnes excuses pour mon absence:
- j'ai fait la fista hier soir
- j'ai dû encore faire du bricolage
- je me repose pour les templiers

Concernant ma semaine type, c'est toujours 4 séances mais à des jours différents selon mon planning à l'hosto
- 1 sortie trail de 2 à 2h30 avec au moins 1000 m de D+/D-
- 1 sortie type VMA fartlek ou cotes 10x1m'à 1'30 recup 1'
- 1 sortie "seuil" type 4x10' allure semi
- 1 sortie cool 1h

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Pat'jambes » 19 Oct 2009, 08:21

genep a écrit:Bravo à Patrice pour son marathon: 03:02:49 :!:

Merci :wink:
genep a écrit:J'ai vu qu'il était en 2h37 au km 37, ça sent le mur

Effectivement! J'ai connaissance avec le fameux "mur" au 35, j'ai progressivement explosé, le ballon m'a rattrapé puis doublé au 39ème, puis ce fut... la douleur :( !

Sacrée expérience en tout cas. Il faut que je la presse dans tous les sens pour préparer ma seconde tentative l'année prochaine :roll: :arrow: Cr ce soir ou demain au plus tard.

Allez, je file au boulot pour digérer tout ça :wink:
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 19 Oct 2009, 11:53

Ouah, vous faîtes tous des semaines incroyables d'entraînement...
Moi c'est plutôt entraînement le mercredi et j'essaie au moins une séance un matin de semaine (1h+ ou - 12 km/h, avec de temps en temps des variations d'allures) ou le dimanche avec les potes (entre 1h15 et beaucoup plus...).
Mais quand la motivation, le temps et les objectifs sont là, la semaine idéale:
-footing 1h assez soutenu le lundi matin
-Séance du club le mercredi
-footing le vendredi 1h
-le dimanche sortie footing long avec les potes ou compétition.
Et y a pas de miracle, des que le kilométrage et la qualité des séances sont là, les perfs viennent.
Actuellement, comme j'entraîne le samedi matin, entraînement basé sur de la ppg-pps, je participe un peu.
A +
Pedro
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Obiwan » 19 Oct 2009, 15:08

Tu n'as pas tout compris, Pedro... Pour le sondage de Tang, je crois qu'on s'est tous basé sur la semaine d'entraînement que l'on fait lorsque l'on prépare un objectif. Je ne fais pas systématiquement 4 séances par semaine, loin de là... Le plus souvent c'est plutôt 3 (en supprimant la séance du lundi ou du vendredi selon mon emploi du temps!)
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 19 Oct 2009, 15:10

obmnumber5 a écrit:Tu n'as pas tout compris, Pedro... Pour le sondage de Tang, je crois qu'on s'est tous basé sur la semaine d'entraînement que l'on fait lorsque l'on prépare un objectif.

Ah parce qu'on est pas obligé d'avoir un objectif?

Arnaud-objectif-trouver-des-objectifs
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 19 Oct 2009, 16:35

Belet a écrit:
obmnumber5 a écrit:Tu n'as pas tout compris, Pedro... Pour le sondage de Tang, je crois qu'on s'est tous basé sur la semaine d'entraînement que l'on fait lorsque l'on prépare un objectif.

Y en a au club qui ont toujours un objectif: Tang (courir après les filles), Pépé (résoudre ses problèmes), Manu R. (être dans les premiers au premier virage... mais aussi dans le dernier), Tortillas (faire sans faute la gamme de Fa#M, mais là, ça paraît irréalisable...), Green-Chaud (courir aussi vite en montée qu'en descente de Chartreuse verte), Vivalp (exploser le temps de Toto à Montaud tout en jouant du crouth...), Genep (gagner maintenant 2 courses le même jour...), RPM (ne pas se faire doubler par sa pulka en descente...), OBM (ouvrir un garage de réparation voiture...), Arno (me battre au concours des vomitos...), 100glier (fourguer une assurance à tous les coureurs du club pour s'acheter une boussole...), Pat'jambes (en avoir suffisament pour passer sous les 3h...)...
Et Toto, notre chincungunya à nous, faire les 50 derniers km du GRR avec son fils sur les épaules et un big mac dans la main!
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar green-chaud » 19 Oct 2009, 17:58

Alors là, on voit le gd coach.
Pour ma part, joli coup, rien à dire, sauf que le jour où ça arrive ( mais ça n'arrivera pas) c'est Ludovic Pelle qui devra faire gaffe....
carpe diem.
green-chaud
Kikoureur ki kour

Messagepar green-chaud » 19 Oct 2009, 18:00

et une deuxième ouverture de page pour moi en 1 mois et demi.......allez courage OBM ça va bientôt t'arriver aussi. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
carpe diem.
green-chaud
Kikoureur ki kour

Messagepar tang38 » 19 Oct 2009, 19:53

pedro38 a écrit:
Belet a écrit:

Y en a au club qui ont toujours un objectif: Tang (courir après les filles), Pépé (résoudre ses problèmes), Manu R. (être dans les premiers au premier virage... mais aussi dans le dernier), Tortillas (faire sans faute la gamme de Fa#M, mais là, ça paraît irréalisable...), Green-Chaud (courir aussi vite en montée qu'en descente de Chartreuse verte), Vivalp (exploser le temps de Toto à Montaud tout en jouant du crouth...), Genep (gagner maintenant 2 courses le même jour...), RPM (ne pas se faire doubler par sa pulka en descente...), OBM (ouvrir un garage de réparation voiture...), Arno (me battre au concours des vomitos...), 100glier (fourguer une assurance à tous les coureurs du club pour s'acheter une boussole...), Pat'jambes (en avoir suffisament pour passer sous les 3h...)...
Et Toto, notre chincungunya à nous, faire les 50 derniers km du GRR avec son fils sur les épaules et un big mac dans la main!
Pedro38

Et Pedro ?????

Pour mon cas, c'est même pas vrai. C'est pas parce qu'on discute avec ces demoiselles que ....
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar pepe » 19 Oct 2009, 20:31

Pareil… no problèmes :roll: :roll:
Hé !!!  le post ‘les entraînements de cmi Tullins’ arrive à 400000 visites
pepe
Kikoureur ki trottine

Messagepar tang38 » 19 Oct 2009, 20:50

pepe a écrit:Pareil… no problèmes :roll: :roll:

Tu vois ça comment PEPE?

T'aurais pas confondu avec le nombre de pixels de ton écran?
--> T'as du en chier pour les compter :P

Ok je :arrow:
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 19 Oct 2009, 20:57

il est quand même super burné Pat'Jambes.
Bravo pour cette superbe perf au marathon !!
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar green-chaud » 19 Oct 2009, 20:59

tang38 a écrit:
pepe a écrit:Pareil… no problèmes :roll: :roll:

Tu vois ça comment PEPE?

T'aurais pas confondu avec le nombre de pixels de ton écran?
--> T'as du en chier pour les compter :P

Ok je :arrow:

oui Pépé moi j'en compte 399943 et ça continue.
carpe diem.
green-chaud
Kikoureur ki kour

Messagepar 100glier » 19 Oct 2009, 21:25

La nouvelle tête à Toto,

Encore une bonne blague de sa part :roll:
http://www.grandraid-reunion.com/findcoureur.do
100glier
Kikoureur ki trottine

Messagepar Marie_SMAG » 19 Oct 2009, 21:27

100glier a écrit:Bravo Marie pour le trail des aiguilles rouges, raconte nous un peu, distance, difficulté, vécu ..
Bises

Je suis partie tranquillement à 5h du matin avec ma lampe frontale et ma lampe à main. Nous étions 700 sur la ligne de départ alors les bouchons se sont très vites formés et ont ralentis notre allure.
Après 1h de course, nous repassions au point de départ, les choses sérieuses ont commencés ici. Montée de 1200m pour atteindre Col Salenton dans le brouillard. Toujours très fraiche, je double des personnes qui sont déjà cuites. Une descente dans le schiste puis dans une mono-trace nous fait perdre 1000m, je double sans me mettre dans le rouge. Que du bonheur, je gère bien, un peu de gel maison et de l'eau.
La deuxième difficulté est la longue, très longue montée au Brévent. Au début les jambes étaient un peu fatiguées mais un peu de gel et hop c'était repartis. Cette montée m'a tout de même parue plus difficile que la première, les km se font ressentir mais le mental est fort. Le paysage est magnifique, on n'a pas souffert de la chaleur.
Le plus difficile de ce trail c'est la descente de 1400m de dénivelé. J'adore les descentes mais la fin n'en finissait pas. Les ischios ont commencés à faire mal et oui la fatigue se fait ressentir.
On arrive à Servoz, dernier ravito avant l'arrivée. Il ne reste plus que 8km.
8km avec 500 de dénivelé positif très raide. J'ai trouvé un baton de fortune pour m'aider ... Il faut dire que beau papa était à quelques minutes derrière et j'avais peur qu'il revienne sur moi. Je n'arrivait plus à avancer vite. 1h30 pour faire ces 8 derniers km.
Une très belle course, très beaux paysages. Arnaud a fait toute la course avec moi, il m'a freiné au départ sinon j'aurais finis en miettes.

Voilà un petit CR

Marie
Dernière édition par Marie_SMAG le 20 Oct 2009, 06:44, édité 1 fois au total.
Marie_SMAG
Kikoureur débutant

Messagepar 100glier » 19 Oct 2009, 21:34

Bravo et respect Marie
Bises
100glier
Kikoureur ki trottine

Messagepar tang38 » 19 Oct 2009, 21:40

100glier a écrit:La nouvelle tête à Toto,

Encore une bonne blague de sa part :roll:
http://www.grandraid-reunion.com/findcoureur.do

La vache ... c'est fantomas
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar pepe » 19 Oct 2009, 21:40

Dossard à toto : 234.
Entre nous il n’est pas plus moche que toto, peut etre un poil plus beau :P :P
Félicitations Marie, mais dis moi.. il est méchant beau papa?
pepe
Kikoureur ki trottine

Messagepar tang38 » 19 Oct 2009, 21:42

Bravo Marie!
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 19 Oct 2009, 21:43

Tiens Marie sur le post du CMI, Arno te lâche dans cette meute de fauves :wink:

Bravo pour ta course avec de belles vidéos :D

Le nouveau toto est arrivé

Image :D

Il semble plus sérieux que le vrai :wink:
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar tang38 » 19 Oct 2009, 21:45

400020!
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar Pat'jambes » 19 Oct 2009, 21:47

Arno_SMAG a écrit:il est quand même super burné Pat'Jambes.
Bravo pour cette superbe perf au marathon !!

:wink: Merci Arno (n'empêche qu'il m'a manqué une burne ou 3 poils ou chaipakoa de plus pour faire 3' de moins...)

Ah oui... heu... Vive notre chic qui gnagna à nous!
(heu... non... c'est pas çà)
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar Obiwan » 20 Oct 2009, 00:55

green-chaud a écrit:Alors là, on voit le gd coach.
Pour ma part, joli coup, rien à dire, sauf que le jour où ça arrive ( mais ça n'arrivera pas) c'est Ludovic Pelle qui devra faire gaffe....

Effectivement, si ça arrive c'est même le record de Marco Pantani sur la montée de l'Alpe d'Huez qui pourrait être battu par un coureur! :lol:

Sinon, c'est pas demain la veille que je vais ouvrir un garage! Je vais déjà essayer de me perfectionner dans l'installation d'imprimantes en réseau pour pouvoir finir plus tôt mes journées de travail! :lol:
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar Obiwan » 20 Oct 2009, 11:36

Pour une fois, j'ai fait un petit CR de ma course, c'est ici:

http://www.kikourou.net/recits/recit-90 ... mber5.html
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar toto38 » 20 Oct 2009, 12:04

Salut les zoreilles!
Tt va bien, hier on a fait une reco du départ, 27 km pour 1800 m de D+ en 4h. J'ai rencontré un coureur et on s'était donné rdv pour la reco. Coool, sinon, farniente, plage pour se détendre,
Mon dossard est toujours le même mais je pense que le site est celui de l'anée dernière. Départ dans la nuit de jeudi à vendredi 00h00, n'hésitez pas à m'appeler ou m'envoyer des sms: 6807 53905 Je vais en avoir besoin!
Allez, Katia veut à tout prix le PC, je reviendrai ce soir!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar pedro38 » 20 Oct 2009, 13:45

toto38 a écrit:Salut les zoreilles!
Tt va bien, hier on a fait une reco du départ, 27 km pour 1800 m de D+ en 4h. J'ai rencontré un coureur et on s'était donné rdv pour la reco. Coool, sinon, farniente, plage pour se détendre,
Mon dossard est toujours le même mais je pense que le site est celui de l'anée dernière. Départ dans la nuit de jeudi à vendredi 00h00, n'hésitez pas à m'appeler ou m'envoyer des sms: 6807 53905 Je vais en avoir besoin!
Allez, Katia veut à tout prix le PC, je reviendrai ce soir!

Salut le vacancier (dire que les fonctionnaires, eux sont au boulot! vivement samedi, hein Genep, pour 10 jours bien mérités...),
on va essayer de te suivre du mieux qu'on pourra. N'en fais pas trop avant!
Allez notre Chicungunya à nous!
A +
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

GRR

Messagepar Vivalp ! » 20 Oct 2009, 17:53

Chikungunia, c'est un nouveau Kényen ? Je le fais signer tout de suite à CMI (en plus, s'il est sympa et s'il tient la Chartreuse comme Green-Chaud, ce sera une bonne recrue)...
Allez Toto, tu es le plus fort ! GRR ce n'est que vingt fois Montaud, ça va pas te gêner.
Viva eL Presidente !
Vivalp !
Kikoureur ki trottine

Messagepar toto38 » 20 Oct 2009, 18:34

Ca y est j'ai récupéré le PC. ALors la Réunion, c'est extraordinaire: il fait jour à 5h, tout le monde est debout à 6, et la vie s'éteint à 18H, à la nuit. C'est clair que là où on est, la vie nocturne, c'est pas ça...
En revanche, mon pedro, concernant la vie diurne, les maillots de bain et les bikini, ouah!! c'est trop beau! j'en ai loupé mon rond-point tout à l'heure en le prenant du mauvais sens :D :D Y sont cons ces touristes!!
On profite bien de l'océan et de l'eau turquoise, on commence les randos dans les hauteurs mais c'est pas évident avec les enfants, en dehors de la montée, il n'y a pas grand chose
:D
Allez les tullinois, je vous fait plein de boutous baveux, un spécial à mon pépé adoré!! et je vous re mailerai avant le départ! demain c'est les dossarts
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar pepe » 20 Oct 2009, 18:38

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
j't'aime :P :P :P
pepe
Kikoureur ki trottine

Messagepar tang38 » 20 Oct 2009, 18:50

toto38 a écrit:Ca y est j'ai récupéré le PC. ALors la Réunion, c'est extraordinaire: il fait jour à 5h, tout le monde est debout à 6, et la vie s'éteint à 18H, à la nuit. C'est clair que là où on est, la vie nocturne, c'est pas ça...
En revanche, mon pedro, concernant la vie diurne, les maillots de bain et les bikini, ouah!! c'est trop beau! j'en ai loupé mon rond-point tout à l'heure en le prenant du mauvais sens :D :D Y sont cons ces touristes!!
On profite bien de l'océan et de l'eau turquoise, on commence les randos dans les hauteurs mais c'est pas évident avec les enfants, en dehors de la montée, il n'y a pas grand chose
:D
Allez les tullinois, je vous fait plein de boutous baveux, un spécial à mon pépé adoré!! et je vous re mailerai avant le départ! demain c'est les dossarts

Prends nous des photos de bikinis .... STP.
Ici, il fait 0°C le matin, les femmes se sont rhabillées ;)

Bonne course TOTO!!!
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 20 Oct 2009, 19:02

Prends nous des photos de bikinis .... STP.
Ici, il fait 0°C le matin, les femmes se sont rhabillées

:lol:

Allez mon Toto, prends en plein les yeux (je ne parle pas des réunionnaises quoique :D ) et éclate toi :P
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Pat'jambes » 20 Oct 2009, 20:09

obmnumber5 a écrit:Pour une fois, j'ai fait un petit CR de ma course, c'est ici:

http://www.kikourou.net/recits/recit-90 ... mber5.html

Bravo à tous les CMIstes engagés! Sans parler de Genep qui gagne même en se prenant des râteaux maintenant... :lol:
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar Obiwan » 20 Oct 2009, 23:21

Les photos des foulées de Crossey sont en ligne:

http://picasaweb.google.com/soudesecole ... a_j86Z7QE#

Il y a une petit commentaire sous la photo où on apparaît avec Green-Chaud et genep: "Une boisson chaude ça fait du bien!"

C'est bon Green-Chaud, ils ont mordu à l'hameçon et n'ont pas encore percé à jour notre rituel secret d'après-course! Quel stratège, tu as fait exprès d'oublier la bouteille! :lol:
Dernière édition par Obiwan le 20 Oct 2009, 23:26, édité 1 fois au total.
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 20 Oct 2009, 23:24

Pat'jambes a écrit:Bravo à tous les CMIstes engagés! Sans parler de Genep qui gagne même en se prenant des râteaux maintenant... :lol:

Yep, d'ailleurs à l'arrivée j'ai pas reconnu tout le monde. Crois tu qu'il y en aurai un qui aurait fait les présentations? :)

Arnaud-
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Obiwan » 20 Oct 2009, 23:35

Alors Green-chaud c'est donc le gars qui boit un coup avec Genep et moi à l'arrivée. C'est celui qui est largement le plus costaud de nous 3, et qui a un nouveau maillot vert avec CMI écrit en gros!
Je sens que je vais pas tarder à en acheter un comme-ça moi aussi, j'ai l'air de quoi à côté, sur le mien c'est écrit tout petit! :lol:
Et là on est dans la configuration normale, à savoir que Green-chaud a toujours un verre dans la main, genep souvent, et moi, en fait pas si souvent que ça puisque je n'en ai même pas sur la photo :lol:

Tu as sans doute vu aussi Krisprols après l'arrivée. C'est la révélation CMI de ce début de saison. C'est le grand avec un bouc qui coure très vite et adore le trail!
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 20 Oct 2009, 23:39

obmnumber5 a écrit:et qui a un nouveau maillot vert avec CMI écrit en gros!
Je sens que je vais pas tarder à en acheter un comme-ça moi aussi, j'ai l'air de quoi à côté, sur le mien c'est écrit tout petit! :lol:

T'as essayé de le mettre dans le bon sens?

Arnaud :twisted: :twisted: :twisted:
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi