Les entrainements du CMI Tullins :)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar toto38 » 01 Nov 2009, 21:34

La saintélyon me tente....
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar Arno_SMAG » 01 Nov 2009, 22:19

toto38 a écrit:La saintélyon me tente....

le trail aux étoiles aussi !!
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar pedro38 » 02 Nov 2009, 00:22

P'tain, je pars 4 jours en vacances sans me connecter, et vlan 3 pages à lire sur kikourou, sans compter le travail donné par Arno et Marie! :wink:
Bon c'était trop bien la mer, les footings au bord, le temps magnifique, les activités en famille... Dur de revenir. Heureusement que mercredi, on va se faire une orgie avec tous nos "supermans"!
Bon, les 14 bornes du matin, la plage l'après-midi, et le trajet retour, ça calme! Allez, dodo!
Pedro
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 02 Nov 2009, 11:42

La Diagonale des Fous dans un chouette documentaire est disponible ici :!:

Magnifique !
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 02 Nov 2009, 12:09

genep a écrit:La Diagonale des Fous dans un chouette documentaire est disponible ici :!:

Magnifique !

trop trop fort !!
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 02 Nov 2009, 12:33

J'aime bien la phrase qui revient souvent "faut vraiment être taré pour faire ça" :D

Encore chapeau Toto et à tous les fous !!
On voit encore que Julien Chorier et Ludo Pommeret sont deux grands du trail (pas seulement au niveau sportif).

Toujours dans Intérieur Sport, je vous conseille de regarder le reportage sur Mahiedine Mekhissi, c'est pas du trail mais on comprend mieux la préparation d'athlètes sur piste.
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar thib38 » 02 Nov 2009, 14:05

Toujours dans Intérieur Sport, je vous conseille de regarder le reportage sur Mahiedine Mekhissi, c'est pas du trail mais on comprend mieux la préparation d'athlètes sur piste.

Je voulais le dire mais j'ai oublié :wink:
thib38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Obiwan » 02 Nov 2009, 20:20

Oui, je l'avais vu en début d'année. C'est le reportage où on le voit faire de grosses séances de fractionné sur la piste de Font Romeu, dans la neige et le froid!

On voit aussi son entraîneur et ses fameux cahiers, avec Mekhissi qui se moque bien de nos tableaux Excel sur lesquels on résume nos séances! Mais c'est rien du tout ça... Le pauvre, il rigolerait encore plus s'il voyait les courbes que genep arrive à nous sortir avec son Polar après une sortie! :lol: :lol: :lol:
25/04/2010 59'23" ça c'est fait!
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar 100glier » 02 Nov 2009, 21:54

Grandiose, merci genep

genep a écrit:La Diagonale des Fous dans un chouette documentaire est disponible ici :!:

Magnifique !
100glier
Kikoureur ki trottine

Messagepar toto38 » 02 Nov 2009, 22:42

Absolument fantastique comme reportage. On vit vraiment le GRR! Ah que c'était bon!
En tous cas, le vainqueur est royal: il passe la ligne avec sa fille tranquillou, super à l'aise. Il vient de réaliser un exploit, et il est tout peace! Respect!!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Fête de CMI

Messagepar Vivalp ! » 03 Nov 2009, 10:48

Koukou Kikou !

Je rappelle à tous la Fête de CMI le samedi 21 novembre dès 18h30 à Tullins où nous évoquerons vos exploits, grands et petits, et les verrons sur écran géant avant le repas. Du moins ce qui est montrable...
Mais j'ai besoin de vos réservations rapidement pour le traiteur !!! Chacun a reçu personnellement une info. On vous attend en familles... Merci de penser à ces choses (bassement) matérielles afin de faciliter l'organisation de cette soirée qui n'est pas une tâche facile.
Viva eL Presidente !
Vivalp !
Kikoureur ki trottine

Messagepar pedro38 » 03 Nov 2009, 11:16

Effectivement, super le reportage sur le GRR!
Avez-vous vu le post sur le cr de B.Laval aux Templiers? C'est assez marrant de voir des tops s'expliquer...
Bonne journée
Pedro38
ps: une petite question: avez-vous déjà entendu parler de l'hyponatrémie (notamment Manu)? et en question subsidiaire, mon habitude de ne boire que de l'eau dans mon camelback ne semblant pas la panacée, que faites-vous pour votre boisson d'effort lors des ultras? Comment faites-vous pour ne pas être "écoeurés" par une autre boisson à la longue?
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 03 Nov 2009, 12:52

pedro38 a écrit:ps: une petite question: avez-vous déjà entendu parler de l'hyponatrémie (notamment Manu)? et en question subsidiaire, mon habitude de ne boire que de l'eau dans mon camelback ne semblant pas la panacée, que faites-vous pour votre boisson d'effort lors des ultras? Comment faites-vous pour ne pas être "écoeurés" par une autre boisson à la longue?

j'alterne systématiquement boisson énergétique (isoxan sport) et eau.
du coup j'ai eu moins deux bidons ou une poche à eau et un bidon.
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 03 Nov 2009, 13:04

Avez-vous vu le post sur le cr de B.Laval aux Templiers? C'est assez marrant de voir des tops s'expliquer...

J'ai lu, polémique vraiment bidon, ça en est presque marrant :D
Il suffit qu'un coureur livre son ressenti de course dans son compte rendu pour que les personnes en question dégainent en chœur derrière, c'est pas joli joli :shock:
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 03 Nov 2009, 15:18

Autre question sérieuse (pour une fois): utilisez-vous une boisson d'attente? J'en avais pris une pour le marathon de Paris et ça m'avait plutôt bien réussi.
Dans plusieurs articles, j'ai également vu qu'il est déconseillé de manger solide dans les courses. Peut-on tenir sur une course sur la STL qu'en liquide? Bon, Toto, autant te dire de suite, je ne mangerai pas un kebab ou un mac Bacon...
A +
Pedro
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 03 Nov 2009, 15:27

pedro38 a écrit:Autre question sérieuse (pour une fois): utilisez-vous une boisson d'attente? J'en avais pris une pour le marathon de Paris et ça m'avait plutôt bien réussi.
Dans plusieurs articles, j'ai également vu qu'il est déconseillé de manger solide dans les courses. Peut-on tenir sur une course sur la STL qu'en liquide? Bon, Toto, autant te dire de suite, je ne mangerai pas un kebab ou un mac Bacon...
A +
Pedro

pas de besoin d'attente. pas de malto. Surtout ne rien changer par rapport à d'habitude. (cf mon expérience UTMB). Pour l'ultra des templiers j'ai bu un peu de saint yorre pendant la journée du jeudi (c'est à dire la veille)

Je pense qu'il faut surtout manger ce dont tu as envie.
Pour moi par exemple c'est essentiellement du gel énergétique fait maison et des fruits secs (ravito perso sur moi) et un peu n'importe quoi au ravito mais en petite quantité (morceaux de pommes, fromage, ...)
Un collègue lui s'alimente en mangeant des pomme de terre cuites à l'eau et salée (véridique !!) et il a déjà fait plusieurs fois podium au grand duc !
donc chacun sa sauce !!
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar thib38 » 03 Nov 2009, 19:13

J'ai lu, polémique vraiment bidon, ça en est presque marrant :D
Il suffit qu'un coureur livre son ressenti de course dans son compte rendu pour que les personnes en question dégainent en chœur derrière, c'est pas joli joli :shock:

Polémique stérile et dont le trail aurait pu se passer :?
thib38
Kikoureur ki trottine

Messagepar thib38 » 03 Nov 2009, 19:18

Pour le cross de Valence dimanche (en sachant que nous n'avons pas la partie vers la rivière) il vaut mieux courir en basket ou avec les pointes ?
Qu'est-ce que vous attendez pour faire monter la pression en vue de l'ekiden? :wink:
thib38
Kikoureur ki trottine

Messagepar pedro38 » 03 Nov 2009, 20:16

Arno_SMAG a écrit:
pedro38 a écrit:Autre question sérieuse (pour une fois): utilisez-vous une boisson d'attente? J'en avais pris une pour le marathon de Paris et ça m'avait plutôt bien réussi.
A +
Pedro

pas de besoin d'attente. pas de malto. Surtout ne rien changer par rapport à d'habitude. (cf mon expérience UTMB). Pour l'ultra des templiers j'ai bu un peu de saint yorre pendant la journée du jeudi (c'est à dire la veille)

Je pense qu'il faut surtout manger ce dont tu as envie.
Pour moi par exemple c'est essentiellement du gel énergétique fait maison et des fruits secs (ravito perso sur moi) et un peu n'importe quoi au ravito mais en petite quantité (morceaux de pommes, fromage, ...)
Un collègue lui s'alimente en mangeant des pomme de terre cuites à l'eau et salée (véridique !!) et il a déjà fait plusieurs fois podium au grand duc !
donc chacun sa sauce !!

Ok merci,
j'ai déjà entendu parlé de la pomme de terre.cuite, il y a de l'amidon et ça tamponne l'acidité si je me souviens bien (Manu, dis-nous!).
A +
Pierre
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 03 Nov 2009, 20:46

Pour le cross de Valence dimanche (en sachant que nous n'avons pas la partie vers la rivière) il vaut mieux courir en basket ou avec les pointes ?

Je te dirai que ça dépend de la météo !
L'an dernier, c'était très sec et la partie basse (que tu n'empruntes pas) comporte beaucoup de cailloux.

Donc s'il continue de pleuvoir, je te dirai pointes, la partie haute traverse un pré.

Si cela sèche, chaussures. Mais décide toi sur place, prends les deux paires.

utilisez-vous une boisson d'attente? J'en avais pris une pour le marathon de Paris et ça m'avait plutôt bien réussi.

Difficile de savoir si c'est efficace mais je pense que si tu es sujet à petit stress d'avant course (comme moi :D ), c'est utile, elle stabilise la glycémie.

Sinon, arno, cette fois, tu as sorti la luge :?: :D
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar 100glier » 03 Nov 2009, 21:11

Salut Pierre,

Rien de spécial en boisson d'attente, si ce n'est une biere ou une bonne bouteille la veille, histoire de déstresser.

Par contre pour la course, j'aime bien prendre une boisson type maxim gout neutre.
On n'a pas le gout sucré permanence en bouche.

Ensuite, aux ravito, j'ai besoin de prendre du salé (pain, fromage, saucisson) et de caler l'estomac !

Je ne pense pas qu'il y a une recette type, comme Arno, à chacun de trouver sa potion

pedro38 a écrit:Autre question sérieuse (pour une fois): utilisez-vous une boisson d'attente? J'en avais pris une pour le marathon de Paris ea m'avait plutôt bien réussi.
A +
Pedro
100glier
Kikoureur ki trottine

Messagepar green-chaud » 03 Nov 2009, 21:12

thib38 a écrit:Qu'est-ce que vous attendez pour faire monter la pression en vue de l'ekiden? :wink:

Oui c'est juste !!!! le calme avant la tempête ?
Le doute ? La peur même ?
nous (les séniors ) on ne dit rien par respect envers nos vétérans, on ne peut pas mettre la pression aux "anciens", on ne sait jamais si le coeur lâche avant l'ekiden.
:lol: :lol: :lol: :lol:
carpe diem.
green-chaud
Kikoureur ki kour

Messagepar 100glier » 03 Nov 2009, 21:13

Mince un haut de page pour MMMOIIIII...
Tremblez pour l'Ekiden,
C'est un signe du destin :lol:
100glier
Kikoureur ki trottine

Messagepar 100glier » 03 Nov 2009, 21:16

tu sais nous la pression, c'est au bar qu'on la prend, en attendant l'arrivée des séniors bien sûrs.

Des rigolos ces séniors ....
Peut être qu'au Caf ils nous les prendraient !

quote="green-chaud"]
thib38 a écrit:Qu'est-ce que vous attendez pour faire monter la pression en vue de l'ekiden? :wink:

Oui c'est juste !!!! le calme avant la tempête ?
Le doute ? La peur même ?
nous (les séniors ) on ne dit rien par respect envers nos vétérans, on ne peut pas mettre la pression aux "anciens", on ne sait jamais si le coeur lâche avant l'ekiden.
:lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]
100glier
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arno_SMAG » 03 Nov 2009, 21:37

thib38 a écrit:Pour le cross de Valence dimanche (en sachant que nous n'avons pas la partie vers la rivière) il vaut mieux courir en basket ou avec les pointes ?
Qu'est-ce que vous attendez pour faire monter la pression en vue de l'ekiden? :wink:

Les cross c'est (toujours) en pointes comme les séances sur pistes. Après tu peux toujours mettre des clous de 6 mm si c'est sec.
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 03 Nov 2009, 21:40

La tempête risque d'être dans mon crâne dimanche matin :D
Je serai de soirée le samedi soir à St Etienne et connaissant les loulous avec qui je fais faire la soirée, je pense que j'arriverai à Grenoble avec maximum 3 heures de sommeil :D

Le 5 km m'ira très bien 8) Mais le fighting spirit des séniors va faire mal aux V-One :D
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 03 Nov 2009, 21:40

pour l'ekiden j'ai entendu dire par Genep qu'il y avait une sale ambiance dans le groupe, à cause de Renaud qui a pris le melon suite à sa troisième place de l'autre jour à Lancey.
Et Genep il a peur d'aller moins vite que Pedro.

...

Ce ne sont que des bruits de couloir ...
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Arno_SMAG » 03 Nov 2009, 21:49

Et les cross les coachs ont prévu lesquels pour préparer les départementaux ??
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Obiwan » 04 Nov 2009, 02:10

100glier a écrit:tu sais nous la pression, c'est au bar qu'on la prend, en attendant l'arrivée des séniors bien sûrs.

Des rigolos ces séniors ....
Peut être qu'au Caf ils nous les prendraient !

T'inquiètes pas 100glier, la pression, que ce soit Green-chaud, genep, krisprols, Pat'jambes, Tortillas ou encore moi, on n'a pas besoin d'attendre qu'un V-One nous fasse signe pour la boire! :lol:
25/04/2010 59'23" ça c'est fait!
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar Pat'jambes » 04 Nov 2009, 10:17

Arno_SMAG a écrit:Et les cross les coachs ont prévu lesquels pour préparer les départementaux ??

Le "calendrier" sur le site CMI a été mis à jour

08/11/2009 : cross de Bourg-les-Valence (compte pour le Challenge National de cross) 
06/12/2009 : Voiron - Parc du CREPS (compte pour le Challenge National de cross) 
10/01/2010 : Championnat de l'Isère de cross (lieu à fixer - compte pour le Challenge National de cross)
07/02/2010 : Championnat Régional de cross à Mably dans la Loire (voyage en car - compte pour le Challenge National de cross)
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar Pat'jambes » 04 Nov 2009, 10:24

Au fait, les papy V1, c'est quoi votre perf' déjà à l'Ekiden? 3h45 ou 4h07, je ne me souviens plus... Avec ou sans déambulateur? :lol: :lol:

Genep: il me manque la photocopie de ta licence :roll:

Par ailleurs, il faudrait se donner rendez vous.
Pour info, le Programme
- 9h45: Briefing Ekiden
- 10h00: Départ Ekiden
- 12h20: Arrivée de la 1ère équipe
- 14h20: Arrivée de la dernière équipe
- 14h00 - 15h00: Course enfants
- 15h00: Remise des prix Ekiden
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 04 Nov 2009, 10:42

T'inquiètes pas 100glier, la pression, que ce soit Green-chaud, genep, krisprols, Pat'jambes, Tortillas ou encore moi, on n'a pas besoin d'attendre qu'un V-One nous fasse signe pour la boire!

On en boira une à votre santé à l'arrivée :D

Genep: il me manque la photocopie de ta licence

Tu devrais la recevoir ce jour :wink: :?

Pour le rendez-vous, il faudrait se rejoindre en un point fixe et facilement identifiable (quoique Green Chaud avec son bonnet "Chartreuse" est facilement identifiable de loin :D )
Pat, tu vois un endroit qui pourrait convenir à proximité du départ de la course ?
Je voulais regarder d'où partait précisément la course mais le site de l'Ekiden plante ce matin.
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 04 Nov 2009, 10:46

Leur gazelle qui commence à chercher des excuses, en plus il ne donne pas son certif'... Ils commencent à s'exciter. J'suis sûr en plus que certains seront encore imbibés de chartreuse... Les jeunes coqs vont avoir du mal pour battre les 2h40 des V-one (en plus avec de la montée!)... C'est pas sérieux tout ça... Ah! de mon temps...! Regardez 100glier, le calme olympien (les autres, je ne sais pas où ils sont, ils ne sont pas venus aux derniers entraînements, pour ne pas faire peur aux M&M's!)
Pour les cross, Arno, je ne m'avance pas trop en disant que les séances des dimanches en décembre seront reconduites.
A ce soir, malheureusement sous la pluie, j'ai bien peur...
Pedro
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Pat'jambes » 04 Nov 2009, 10:54

pedro38 a écrit:A ce soir, malheureusement sous la pluie, j'ai bien peur...
Pedro

Pfff... Ca fait peur qu'aux Vones la pluie :roll:
Les M&M's n'ont peur de rien ce dimanche. Pluie, neige, rien ne nous arrêtera... peut être la ligne d'arrivée... et encore :wink:

2h40? Vous en pensez quoi les gamins?
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar Pat'jambes » 04 Nov 2009, 11:51

Pronostic Ekiden :roll:
- Tortillas (5km): ?
- Pat'jambes (10km): 38'
- Green-Chaud (5km): 18'
- Obm (10km): 41'?
- Genep (5km): 17', 16'?
- Krissprols (7,195km): ?

Total: ?
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 04 Nov 2009, 12:15

Allez on pronostique (je vois plutôt 40 min pour obm voire moins :wink:)

- Genep (5km): 16'40

Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 04 Nov 2009, 12:21

On peut viser 2h38 à mon avis si tout se passe bien mais le record des V-One ne sera pas si facile que ça à battre :twisted:
Les anciens, j'ai vérifié: 2H41 à Firminy, chaque minute compte :!:
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar green-chaud » 04 Nov 2009, 13:05

genep a écrit:Allez on pronostique (je vois plutôt 40 min pour obm voire moins :wink:)

- Tortillas (5km):
- Green-Chaud (5km): 18'19s j 'espere mais ....
- Obm (10km): 41'je dirais 39'20 !!il a finit 3eme à la comba quand même !!if he want, he can !!!
- Krissprols (7,195km):
carpe diem.
green-chaud
Kikoureur ki kour

Messagepar green-chaud » 04 Nov 2009, 13:14

Pour l'Ekiden 231 équipes inscrites, oufff ça va faire du monde !!
Sinon les Vone, votre nom d'équipe est "CMI 2".
Pourquoi "2" :lol: :lol: :lol: :lol: :?:
Pour l'age, où pour votre classement CMI :?: :?: :?:
carpe diem.
green-chaud
Kikoureur ki kour

Messagepar Pat'jambes » 04 Nov 2009, 13:34

green-chaud a écrit:Pour l'Ekiden 231 équipes inscrites, oufff ça va faire du monde !!
Sinon les Vone, votre nom d'équipe est "CMI 2".
Pourquoi "2" :lol: :lol: :lol: :lol: :?:
Pour l'age, où pour votre classement CMI :?: :?: :?:

Ah, Ah... j'avais pas percuté qu'ils avaient monté une équipe les Vone!
Je pensais qu'on allait courir contre une équipe virtuelle...
Ca va donner :twisted:
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi