kikour'à la saintélyon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2009 - St étienne
avec 108 kivaoù, 45 récits pour 2009 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 5 avis

Messagepar mysterjoe » 13 Nov 2009, 12:59

mince, mamanpat aime pas les vilains, j'espere que mon buff me permettras d'avoir quand même un sourire :D
sinon, elle a raison même si tout les vilains sont pas méchants, il faut rester prudent les méchants trainent souvent aussi, plutot à l'aise sur ma sécurité il y a quand même des endroit que j'évite à certaines heures, prudence la nuit partout d'ailleurs les routes sont tout sauf sur et du chien, au méchaznt en passant par les véhicules(voitures camions etc...)les chutes, égarements, les intempéries, etc.... l'objectifs est d'arriver à lyon et de franchir cette ligne d'arrivée :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
mysterjoe
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 13 Nov 2009, 13:02

Bon allez dernière ligne droite. La cheville est tjrs douloureuse suite a une sempiternelle entorse lors du triathl'ain du WE dernier.
On ira doucement et surement ....
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Fimbur » 13 Nov 2009, 13:17

yves_cool_runner a écrit:Sinon, qui vient au Jogg'îles 30 km ce dimanche pour peaufiner la préparation ?

Si tu ne sais pas où tu vas, retourne toi, tu sauras d'où tu viens. :D

A dimanche donc, en + Mamanpat, ça va être sympa cette petite sortie à la fraîche :!:

Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour

Messagepar ludorsan » 13 Nov 2009, 16:16

bon, encore ce we et une grosse semaine ponctué par une belle dernière sortie longue pour la bonne cause et je diminuerai mon entraînement.
j'espère que cela suffira...
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar guignol_de_lyon » 13 Nov 2009, 17:40

Bonjour à tous.
Je m'immisce sur le forum, je pense être de la partie pour ma 4eme saintelyon. Pas beaucoup d'entrainement mais avec les deux lut dans les 14 derniers mois ya du fond. A propos la date du lut à encore changé ? c'est pour Mars 2010. Aura t on encore la même serre file ?
Pour l'entrainement de nuit sur le chemin de halage, je m'y entraine des fois de jour et même de jour c'est un peu sordide. J'ai habité 8 ans Miribel pas loin du pont de l'ile et j'ai fais quelques sorties pour essayer ma lampe je n'ai pas eu de pb par contre ma femme est plusieurs fois ( de jour ) tomber sur des exhibs.
guignol_de_lyon
Kikoureur débutant

Messagepar yves_cool_runner » 13 Nov 2009, 19:54

Perso, j'ai jamais eu de pb sur le chemin de hâlage, et à partir de l'hippodrome jusqu'au Grand Large, c'est plutôt sympa (avec retour de l'autre côté pour varier). Pour avoir habité dans la campagne profonde, en Isère, avec bois et collines à 200 m de la maison et vue sur le massif du Mont Blanc, je peux dire que les zones péri-urbaines sont moins craignos au final : en hiver, je prenais ma voiture pour aller courir en ville (!) dans des zones éclairées, et à l'automne il vallait mieux éviter certains chemins pleins de chasseurs agressifs. Je ne parle pas du chien qui m'a mordu et de ceux à qui j'ai échappé ! Non, moi qui habite Lyon depuis 5 ans, je trouve que c'est fabuleux comme terrain d'entraînement : je m'entraîne toute l'année sur des parcours variés : parc de la Tête d'Or, de Gerland, de la Feyssine, jardins St Clair, pentes de la Cx Rousse, quais du Rhône, canal de Jonage, Miribel, quais de Saône... Certes, je suis aussi content de retrouver mes terres natales de Bresse et du Mâconnais, mais ça, c'est sentimental ! Bon, rdv dimanche au Joggîles !
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar Pierrot69 » 13 Nov 2009, 20:30

Du coup je me suis amusé à regarder dans sporttracks et j'ai passé ce midi la barre des 1000km courus dans Miribel depuis le début de l'année (pour 1600 au total)! Cool, j'en ai profité pour fêter ça avec une bonne bière ce soir 8) car je mesure ma chance mais je n'ai croisé que des lapins, des cygnes, des faisans et encore plein d'autres bestioles sur pattes (j'inclue les joggers!) ou ailées mais pas d'exhibitionnistes! :?
Bon je ne devrais pas plaisanter avec ça car je sais bien que ça arrive (c'était arrivé un jour à ma môman dans Miribel justement...) et c'est pénible d'avoir à craindre de telles rencontres!

Pour Dimanche je ne ferai que le 20km car je vais certainement venir en courant depuis la maison (5km) ce qui me fera mes 30 bornes au final! :)
Au plaisir de vous croiser (d'ailleurs c'est possible qu'on se croise du coup! :D )
Pierrot69
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_cool_runner » 13 Nov 2009, 20:32

On peut se retrouver à l'arrivée pour boire une mousse ! C'est ma tournée...
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar Pierrot69 » 13 Nov 2009, 20:39

ça c'est une excellente idée! :lol: Mais étant de repas de famille derrière je ne peux pas trop rester...
En clair faut pas que vous trainiez pour le tour du lac! :D
Pierrot69
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mamanpat » 13 Nov 2009, 22:38

guignol_de_lyon a écrit:...contre ma femme est plusieurs fois ( de jour ) tomber sur des exhibs.

12 FOIS !
Précisemment, exactement ! 12 fois dont 3 fois le même !
Voilà les vilains messieurs dont je parlais !!!

Pat_pas_ce_don_kelle_souhaitait !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 13 Nov 2009, 22:40

guignol_de_lyon a écrit: c'est pour Mars 2010. Aura t on encore la même serre file ?

28 mars 2010 m"sieur !

Quand au serre-file, Bicshow va sûrement reprendre du service... d'ici là...

... Bonne Sainté ! :wink:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar blob » 14 Nov 2009, 09:00

Alors, puisque vous en êtes à raconter vos rencontres avec des individus bizarres lors de sorties nocturnes .....

Hier soir, sortie nocturne dans les Monts d'Or, sur le parcours utilisé la semaine dernière pour la sortie prépa d'Endurance Shop Villefranche, mais là, nous étions juste 4 personnes

Passe encore pour le groupe de traileurs croisés au niveau du mont Py, ceux-là avaient l'air plutôt sympas, en prépa Saintélyon qu'ils étaient également

Par contre, les sangliers :?

On ne les a pas vu, mais on les entendais grogner dans les buissons à quelques mètres de nous ....

Ben, on n'a pas trainé dans la montée :twisted:
blob
Kikoureur ki kour

Messagepar mysterjoe » 14 Nov 2009, 11:16

c'est quand la prochaine sortie de prépa endurance shop?
peut-etre interessé :)
mysterjoe
Kikoureur ki kour

Messagepar le berger » 14 Nov 2009, 11:26

blob a écrit:Alors, puisque vous en êtes à raconter vos rencontres avec des individus bizarres lors de sorties nocturnes .....

Hier soir, sortie nocturne dans les Monts d'Or, sur le parcours utilisé la semaine dernière pour la sortie prépa d'Endurance Shop Villefranche, mais là, nous étions juste 4 personnes

Passe encore pour le groupe de traileurs croisés au niveau du mont Py, ceux-là avaient l'air plutôt sympas, en prépa Saintélyon qu'ils étaient également

On ne les a pas vu, mais on les entendais grogner dans les buissons à quelques mètres de nous ....

Il est où le Mont Py déjà blob? ça ma dit quelque chose.
J'ai déjà vu un sanglier dans un champ vers le (très beau) gîte d'étape (la Glande) en dessous du Mont Verdun.
le berger
Kikoureur ki trottine

Messagepar blob » 14 Nov 2009, 11:29

le berger a écrit:
blob a écrit:Alors, puisque vous en êtes à raconter vos rencontres avec des individus bizarres lors de sorties nocturnes .....

Il est où le Mont Py déjà blob? ça ma dit quelque chose.
J'ai déjà vu un sanglier dans un champ vers le (très beau) gîte d'étape (la Glande) en dessous du Mont Verdun.

Le mont Py, c'est au dessus de Polemieux, il y a des antennes de l'armée dessus qui ressemblent à des croix.
Les sangliers hier soir, c'était plutôt du côté du gite de la Glande en fait
blob
Kikoureur ki kour

Messagepar Toon » 15 Nov 2009, 07:34

Plus que trois semaines !!!!! Le plan que je suis à peu prés(celui du site) s'allège quand même beaucoup sur cette dernière période je trouve. N'est ce pas trop tot pour lever le pied surtout pour les sorties longues ??? Qu'en pensez vous !
Toon
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mamanpat » 15 Nov 2009, 14:42

toon a écrit:Plus que trois semaines !!!!! Le plan que je suis à peu prés(celui du site) s'allège quand même beaucoup sur cette dernière période je trouve. N'est ce pas trop tot pour lever le pied surtout pour les sorties longues ??? Qu'en pensez vous !

Il me semble qu'on est dans les 2 derniers gros WE mais tout dépend de l'avant !

En ce qui me concerne, première sortie vraiment "longue" ce jour avec 3 heures 10 au programme. Plutôt que de me traîner toute seule sur mes chemins meximiars, je suis donc allée voir ce qui se passait du côté du 31 km du Jogg'îles.

J'ai bouclé le parcours en 2h54, ce qui me ravie et surtout me gonfle à bloc pour mon objectif ! Me voilà hyper rassurée et très confiante, surtout avec une grosse semaine dans les jambes et un excellent repas arrosé dans l'estomac... :? (dur dur de refuser certaines invitations quand on vous "court" après pour cela depuis plusieurs mois !)

Fimbur avait l'air content également tout comme Yves cool runer (enchantée !).

Et la bonne surprise du jour vient de ma Brut de Fleurs Alex, qui sera également au départ en solo à la STL et qui se voit créditée d'un excellent 2h25 ! 1ère SF2 et quelque chose comme 4ème féminine !!! :D Trop fière Mamanpat !

Pat_va_aller_compléter_les_pronos_chez_Rodio...
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar le berger » 15 Nov 2009, 14:53

blob a écrit:
Le mont Py, c'est au dessus de Polemieux, il y a des antennes de l'armée dessus qui ressemblent à des croix.

D'accord. Je vois bien le coin, mais je ne savais pas que ça s'appelait le Mont Py!
le berger
Kikoureur ki trottine

Messagepar guignol_de_lyon » 15 Nov 2009, 20:51

Zut Mamanpat j'ai du te croiser sur le 31 (2h48)zut ça sera pour une prochaine fois
guignol_de_lyon
Kikoureur débutant

Messagepar Mamanpat » 15 Nov 2009, 21:05

guignol_de_lyon a écrit:Zut Mamanpat j'ai du te croiser sur le 31 (2h48)zut ça sera pour une prochaine fois

Tu veux dire "zut j'ai du te DOUBLER sur le 21..." !

Bon imagine une petite Pocahontas avec ses 2 tresses qui sautent à chaune de ses foulées et habillée de noir et de vert (habillée en miss Endurance Shop en fait, soyons clair !).Rajoute une belle ceinture porte gourde Raidlight girl (le top, j'en suis ravie).

Alors, tu m'as doublée :?: :wink:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar guignol_de_lyon » 15 Nov 2009, 22:08

Ta question est gênante dois je avouer détailler toutes les filles que je double ou qui me double?.
Bon j'avoue avoir doublé une petite Pocahontas tout au début de la course avec une belle ceinture dans la cambrure ( ça rime ).A ce propos si la belle jeune femme blonde sur laquelle j'ai faillis m'écrouler à cause d'une racine fourbe lit ce forum je lui renouvelle mes excuses.
guignol_de_lyon
Kikoureur débutant

Messagepar ch'ti Gone » 16 Nov 2009, 00:51

mysterjoe a écrit:c'est quand la prochaine sortie de prépa endurance shop?
peut-etre interessé :)

Il y a eu 3 séances et maintenant c'est fini :cry: :cry: :cry:
Le GO Bad Gone est entré depuis dans sa phase de préparation secrete :wink: :wink: :wink: Vas-y Martine, profite de cette inversion des roles pour te venger :wink:

Blague mis à part, ces séances étaient super sympa et ont permis de se replonger dans l'ambiance STL. Mais au fait, pourquoi il n'y en a que 3 :?: :?: :?:
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar Crem » 16 Nov 2009, 10:48

le berger a écrit:
blob a écrit:

D'accord. Je vois bien le coin, mais je ne savais pas que ça s'appelait le Mont Py!

Le mont Py ? Où avez vous vu ça ?
Au dessus de Poleymieux, il y a le Mont Thou au sud et le Mont Verdun au nord. Avec tous les deux un terrain militaire au sommet...

----------------
Sinon, pas mal MamanPat pour ton 31km en 2h54 ! vraiment belle perf.
Je dis ça car j'ai aussi fait mon 30km perso ce week end en 2h45, et j'étais vraiment content de moi.

a+
Devise de toujours : T'accélères et tu récupères !
http://rem.trail.over-blog.com
Crem
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 16 Nov 2009, 11:39

Mamanpat a écrit:
guignol_de_lyon a écrit:Zut Mamanpat j'ai du te croiser sur le 31 (2h48)zut ça sera pour une prochaine fois

Tu veux dire "zut j'ai du te DOUBLER sur le 21..." !

Bon imagine une petite Pocahontas avec ses 2 tresses qui sautent à chaune de ses foulées et habillée de noir et de vert (habillée en miss Endurance Shop en fait, soyons clair !).Rajoute une belle ceinture porte gourde Raidlight girl (le top, j'en suis ravie).

Alors, tu m'as doublée :?: :wink:
ah, moi, je t'ai doublé...ta description est fidèle
jano
Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 16 Nov 2009, 11:57

Et j'ai oublié de m'accrocher le buff kikou...

Ca commence à devenir accrobatique d'avoir tous les signes disctinctifs sur soi !!!

Merci Crem !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar guignol_de_lyon » 16 Nov 2009, 14:55

J'apporte de l'eau au moulin de la discution geographique à l'aide de wikipedia :
Le massif culmine au mont Verdun (altitude 625 mètres). Les autres sommets sont :
le mont Thou (609 m),
le mont Narcel (582 m),
le mont Py (565 m),
la Roche, ou mont La Roche (529 m),
le Mont Cindre (469 m), le plus proche de Lyon, traditionnel rendez-vous du dimanche pour les Lyonnais, site d'émetteurs de télévision
la Croix des Rampeaux, ou Croix Rampau (463 m)
le crêt d'Albigny (423 m)
la crête de Saint-Fortunat.
J'ai decouvert le mont Narcel lors du trail des cabornes sinon j en avais jamais entendu parlé.
Dernière édition par guignol_de_lyon le 16 Nov 2009, 14:57, édité 1 fois au total.
guignol_de_lyon
Kikoureur débutant

dernière grosse sortie !

Messagepar ChrisTof » 16 Nov 2009, 16:06

Ca y est ! C'est fait !
J'ai participé hier à mon ultime répétition avant la Sainté dans 3 semaines ! Un trail de 50 km - 1800D+ au Luxembourg. Et au passage, je grapille 1 point pour la CCC 2010.

J'ai pu tester en conditions de course le matériel que j'emmènerai à St Etienne (il ne manque plus que la frontale), notamment le maillot Mizuno manches longues, modèle Breath Thermo, "chaudement" recommandé par Badgone. Un véritable régal ! :wink:

Vivement la Sainté ! Je ne tiens plus en place !
En tout cas, je peux valider ma présence à l'AAB.
Connaître ses propres limites pour réussir à les dépasser !!!
ChrisTof
Kikoureur ki trottine

Messagepar gilou01 » 16 Nov 2009, 19:46

moi aussi c est fait le trail de buis impec pour travailler les cuisses en monté :lol: :lol:encore une petite sortie dimanche ou samedi dans le beaujolais pour travailler la vitesse et on devrait etre pret 8)
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar mysterjoe » 17 Nov 2009, 17:40

bravo pour vos courses de ce week-end 8) , cet aprém' petit entrainement par 21° à l'ombre (me demande si va pas falloir prevoir un débardeur?) à 18jours du départ :lol:

petit renseignement de ceux qui ont déja fait la course, quelqu'un a-t-il un descriptif des portions(longueur,situation,..) en monotrace ou difficile à doubler pour inclure ces aléas dans mon plan de course.
merci
mysterjoe
Kikoureur ki kour

Messagepar Mamanpat » 17 Nov 2009, 17:53

mysterjoe a écrit:petit renseignement de ceux qui ont déja fait la course, quelqu'un a-t-il un descriptif des portions(longueur,situation,..) en monotrace ou difficile à doubler pour inclure ces aléas dans mon plan de course.
merci

Le road book est plutôt bien détaillé sur les difficultés de chaque portion.
Après, il fait nuit alors dur de se rappeler où se trouvent les p'tits cailloux !!! :D :wink:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Elcap » 17 Nov 2009, 18:26

hello !!!!

petite intrusion sur la discussion... j'y serai. sauf si cette p****n d'entorse que je me suis fais la semaine dernière m'en empêche.

pour le moment, fin de l'entrainement. il faudra compter sur le travail passé........

ça me fait, je dois l'avouer, un peu angoisser. j'aurais aimé me préparer jusqu'au bout. ça ne fait que 15 jours de différence, mais surtout une blessure à se trainer :?
Elcap
Grand Maître

Messagepar ChrisTof » 17 Nov 2009, 18:42

Elcap a écrit:hello !!!!

petite intrusion sur la discussion... j'y serai. sauf si cette p****n d'entorse que je me suis fais la semaine dernière m'en empêche.

pour le moment, fin de l'entrainement. il faudra compter sur le travail passé........

ça me fait, je dois l'avouer, un peu angoisser. j'aurais aimé me préparer jusqu'au bout. ça ne fait que 15 jours de différence, mais surtout une blessure à se trainer :?

Et bien même si tu ne peux pas t'entraîner en CAP, il y a toujours des choses à faire qui t'aideront durant la course :
1 - en premier lieu, fais toi "chouchouter" ta cheville par un bon kiné !
2 - tu peux en profiter pour renforcer tes abdos (on oublie trop souvent ces muscles pourtant nécessaires si l'on veut bien courir)
3 - adopte une alimentation parfaitement équilibrée pour essayer d'être bien affûté sans perdre de muscle (mais c'est souvent plus facile à dire qu'à réaliser !)
4 - pense à bien t'hydrater (mini 3 l/jour)
5 - entame une petite "cure " de sommeil car être parfaitement reposé est absolument primordial pour être au top sur une course longue

Bon courage et à très bientôt sur la Sainté !
Au fait, je pars en train au départ de Villefranche !!! Ca me paraît assez pratique pour rejoindre St Etienne !
ChrisTof
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mamanpat » 18 Nov 2009, 11:36

Lu sur le site de la SaintéLyon, fallait pas traîner !!!

FERMETURE DES INSCRIPTIONS (18.11.09)
INSCRIPTIONS : C’EST COMPLET !

Quelle que soit la formule. 5000 dossards solos et 1350 équipes seront au départ : un record.
Les inscriptions papiers envoyées avant cette date sont en cours de traitement.
Le point complet et définitif sur les inscriptions validées sera consultable en ligne le 27 novembre.
Merci de votre compréhension.
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar millénium » 18 Nov 2009, 11:58

complet ?
ah bon , je vais pouvoir vendre mon dossard alors ... 8) :twisted:
:D :wink:

mais non pat , jdéconne !!!!
je n'ai qu'une ambition : que tu sois là pour m'accueillir !!! :P avec les bruts de fleurs

http://www.brutdefleurs.com/

http://passion-trail.skyrock.com/
millénium
Grand Maître

Messagepar ChrisTof » 18 Nov 2009, 12:00

Mamanpat a écrit:Lu sur le site de la SaintéLyon, fallait pas traîner !!!

FERMETURE DES INSCRIPTIONS (18.11.09)
INSCRIPTIONS : C’EST COMPLET !

Quelle que soit la formule. 5000 dossards solos et 1350 équipes seront au départ : un record.

Ben y a plus qu'à revendre notre dossard sur EBAY ! :lol:
Les enchères devraient monter très haut... :wink:

Allez zou, je :arrow:
ChrisTof
Kikoureur ki trottine

Messagepar ChrisTof » 18 Nov 2009, 12:04

BADGONE a écrit:complet ?

je n'ai qu'une ambition : que tu sois là pour m'accueillir !!! :P avec les bruts de fleurs

Et bien je vois que Badgone a eu la même idée que moi...ah ces vils gens qui ne pensent qu'à l'oseille !!! :lol:
Heureusement, qu'on déconne !!!
Dernière édition par ChrisTof le 18 Nov 2009, 12:07, édité 1 fois au total.
ChrisTof
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mamanpat » 18 Nov 2009, 12:05

BADGONE a écrit:complet ?

http://www.brutdefleurs.com/

http://passion-trail.skyrock.com/

Oula ! T'as eu chaud aux miches là ! :evil:
Mais tu t'es bien rattrapé ! :D

Toujours personne pour accompagner notre Badgone sur la ligne d'arrivée en 9h30 - 10h00 (graaaaaannnd maxi) ?
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar millénium » 18 Nov 2009, 12:07

euh patricia , j'ai changé d'objectif :

"prono rodio" :Effectivement un LEFEVRE chasse un LEFEBVRE et Christian - qui a survolé d'une classe le Trail des Serpolets -, a coté 1480 sur un parcours qui ressemble assez à celui de la Sainté. Possible podium si les favos se déballonnent.

et là , quoi c'est y que tu dis ? :twisted: :roll:
millénium
Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 18 Nov 2009, 12:09

BADGONE a écrit:et là , quoi c'est y que tu dis ? :twisted: :roll:

Ben t'as intérêt à m'attendre avec le champ' à l'arrivée !!!!
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 18 Nov 2009, 12:11

ChrisTof a écrit:...ah ces vils gens qui ne pensent qu'à l'oseille !!! :lol:
Heureusement, qu'on déconne !!!

Mouais...
C'est comme les rumeurs, y'a toujours un fondement...
Mamanpat
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2009 - St étienne
avec 108 kivaoù, 45 récits pour 2009 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 5 avis