Foretrex 401

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

pub

Messagepar Pimousseu » 28 Oct 2009, 16:46

Valinor a écrit:Bonjour, des accus 1500 maH ça n'existe pas. En tous cas pas des bons. La capacité des accus aaa va de 600 à 1000 mah. Afficher des capacités supérieures c'est purement marketing et est souvent synonyme de mauvaise qualité.

Les accus de 1500ma existent, ils sont meme sur mon bureau ! Et niveau qualité, ils ne sont pas si mauvais que cela car je les utilise dans un autre appareil, pour lequel, le gain d'autonomie est significatif (+/- 20%)

Je ferais l'essai ce WE si je peux avec des Piles
Pimousseu
Kikoureur timide

Messagepar jsp75 » 28 Oct 2009, 18:27

on peut même trouver du 1700 mah...
Je sais pas ce que ça vaut...
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar jsp75 » 28 Oct 2009, 18:31

jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 28 Oct 2009, 20:16

jsp75 a écrit:est-ce vrai???
C'est des AA...

T'as répondu tout seul à ta question, il y a un bug dans leur titre, c'est tout.

Les AA de part leur taille peuvent stocker plus d'énergie que les AAA, ça tombe sous le sens.

Et c'est connu qu'en règle générale, les piles rechargeables durent moins longtemps que des alcalines classiques. Donc rien de surprenant que le 401 tienne moins longtemps, il suffit d'emmener deux jeux de rechange, voire trois, 4, 10... selon la longueur de la sortie.
cloclo
Grand Maître

Messagepar Valinor » 28 Oct 2009, 20:38

Pimousseu a écrit:
Valinor a écrit:Bonjour, des accus 1500 maH ça n'existe pas. En tous cas pas des bons. La capacité des accus aaa va de 600 à 1000 mah. Afficher des capacités supérieures c'est purement marketing et est souvent synonyme de mauvaise qualité.

Les accus de 1500ma existent, ils sont meme sur mon bureau ! Et niveau qualité, ils ne sont pas si mauvais que cela car je les utilise dans un autre appareil, pour lequel, le gain d'autonomie est significatif (+/- 20%)

C'est bien ce que je dis les 1500 maH cela n'existe pas ... +20 % d'autonomie, par rapport à des accus de quelle marque et de quelle capacité ? si c'est par rapport à des 800 mah c'est pas 20 % d'autonomie en plus mais 80% que l'on devrait observer, 20 % de plus cela donne des 1000 mah...
Pour savoir si c'est vraiment des 1500mah il faut les tester avec le bon testeur ou chargeur d'accus. J'ai donné un lien dans mon mail précédent, prend le temps d'aller voir et tu comprendras, Il y a des gens bien plus qualifiés que moi qui ont fait des tests avec des dizaines de marques d'accus et qui arrivent à des conclusions qui paraissent sensées (et là c'est pas du marketing)...
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine

Messagepar jsp75 » 29 Oct 2009, 08:47

http://www.editgrid.com/user/math466/Capacit%C3%A9_accus

A ce que je vois, pour l'instant, les SONY sont les plus honnêtes
jsp75
Kikoureur ki kour

test kayak

Messagepar sylol » 29 Oct 2009, 15:06

J'ai pu utiliser le gps en navigation kayak en mer et il me semble que la boussole magnétique lorsqu'elle est activée perturbe un peu le cap à prendre de quelques dizaines de degrés.
J'ai mis mon waypoint à la sortie d'un port (sous le phare) ensuite je me suis éloigné de qq kilomètre et ensuite j'ai fais un goto à ce waypoint. si la montre est légèrement incliné ça fausse pas mal le cap. avec la houle pas facile de tenir ce cap.

Autre test sur un GR. j'ai suivi le trackback avec boussole magnétique activé et désactivé et je trouve bien plus précis avec la boussole désactivé ??

avez vous eu la meme impression ?

je me pose la question de l'utilité de cette boussole magnétique. a part s'en servir de boussole à l'arrêt ?
sylol
Kikoureur timide

Messagepar franck67-22 » 29 Oct 2009, 16:00

Bonjour,

Je dois m'acheter un GPS de poignet et j'hesite entre le xt 310 et le 401 ....
j'étais à fond pour le 401 mais ...je commence à me dire qu'il n'est pas tres pratique pour les sorties courtes (gestion des accus ou des piles)
Quelqu'un a t'il eu un 305 puis un 401 et peut il faire un petit retour d'expérience ? J'ai pas trop envie de me planter. J'ai peur que les caractéristiques du 401 soient vraiments séduisantes mais qu'a l'usage la gestion des accus, le marquage des ways point pour le depart et l'arrivée soient un peu lassantes.

Merci pour votre aide
Franck
franck67-22
Kikoureur timide

Messagepar Jojobubuche » 02 Nov 2009, 15:38

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le Foretrex 401 et je rencontre de sérieux problèmes dans le calcul des dénivelés. Si par exemple je démarre une rando à 1000m et que je monte à 1500, le GPS m'indique 280M de dénivelé :shock:

Après plusieurs tentatives j'ai ramené le produit mais je rencontre le même problème avec le nouveau. Il ne compte environs que la moitié du dénivelé (parfois un peu plus, parfois un peu moins).

J'ai l'impression que c'est plus un problème de logiciel que de matériel. J'ai testé plusieurs configurations, réinitialisé l'appareil mais j'ai toujours le même problème.

Est-ce-que quelqu'un a ce souci?

Merci
Jojobubuche
Kikoureur timide

Messagepar Jay » 02 Nov 2009, 15:42

Jojobubuche a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le Foretrex 401 et je rencontre de sérieux problèmes dans le calcul des dénivelés. Si par exemple je démarre une rando à 1000m et que je monte à 1500, le GPS m'indique 280M de dénivelé :shock:

Après plusieurs tentatives j'ai ramené le produit mais je rencontre le même problème avec le nouveau. Il ne compte environs que la moitié du dénivelé (parfois un peu plus, parfois un peu moins).

J'ai l'impression que c'est plus un problème de logiciel que de matériel. J'ai testé plusieurs configurations, réinitialisé l'appareil mais j'ai toujours le même problème.

Est-ce-que quelqu'un a ce souci?

Merci
tu fais la comparaison par rapport à quoi ??
Pour ma part , j'ai teste le 401 lors d'un off ... l'écart avec e'autres concurrents etait de l'orde de 5 à 10% . j'avais aussi avant une appli sous Blackberry qui donnait de fort D+ , les memes parcours effectués avec le 401 donnent des denivellés plus raisonnables.

jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Jojobubuche » 02 Nov 2009, 15:50

Salut,

Les 2 GPS sont des 401 (le vendeur me l'a changé) mais les dénivelés qui apparaissent dans "Total Asc." sont toujours faux (environ la moitié). Comme ils ont un numéro de série proche, c'est peut-être un bug logiciel pour cette série.

Merci pour ta réponse rapide

Jojo
Jojobubuche
Kikoureur timide

Messagepar sylol » 02 Nov 2009, 17:39

Effectivement, j'ai détecté le même problème pour le calcul du dénivelé positif (tot asc).
Pour ma part j'ai comparé avec ma suunto X6HR qui est un un très bon altimètre. Je me retrouve avec moitié moins de dénivelé avec mon 401.
y'a une solution pour y remédier ???
sylol
Kikoureur timide

Messagepar Jay » 02 Nov 2009, 17:53

sylol a écrit:Effectivement, j'ai détecté le même problème pour le calcul du dénivelé positif (tot asc).
Pour ma part j'ai comparé avec ma suunto X6HR qui est un un très bon altimètre. Je me retrouve avec moitié moins de dénivelé avec mon 401.
y'a une solution pour y remédier ???

Très surpris par vos posts... vous les avez acheté dernièrement ? ceux sont les paramètres d'origine ?

pour exemple sur le off du 18/10 ,j'avais un Total asc de 490m et les autres coureurs avaient entre 410m et 450m... donc un peu plus qu'eux mais pas la moitié telque vous le decrivez .. :roll: et la trace une fois rentrée dans une fiche d'entrainement Kikourou donnait 410m, donc assez coherent.

je ne l'ai pas sous la main , mais l'étalonage dans le menu configuration consiste en quoi ?

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Jojobubuche » 02 Nov 2009, 18:36

Je l'ai acheté cette semaine. J'ai essayé avec les paramètres d'origines mais aussi en modifiant la résolution de la trace qui est par défaut en qualité moyenne (je l'ai mise en haute résolution). J'ai tenté avec les paramètres de distances et de temps mais même chose. Je suis en contact avec le vendeur qui essaye de joindre Garmin.

Je vous tiens au courant.

Ps: Sur le logiciel SportTracks (que je découvre) les dénivelés sont justes.
Jojobubuche
Kikoureur timide

Messagepar tomlacaze » 02 Nov 2009, 21:24

Pour moi pas de problème de dénivelé. Sur l'endurance trail je suis sur ce qui a été annoncé soit 4307 m.

J'ai une question comment utilisez vous la fonction TrackBack ?

Merci d'avance.
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 03 Nov 2009, 05:29

Ho les copains, un petit coup de main sur la fonction trackback SVP ?
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar sylol » 05 Nov 2009, 22:40

daprès mes souvenirs, tu fais ton allé. arrivé au bout tu va dans le menus traces. puis tu as un mode pano et trackbackc. donc tu selectionne celuici ensuite tu recherche ton début de ta rando, tu valides et tu suis la fleche de ta boussole. à coté de ta boussole tu peux mettre dest. suivante. c'est assez pratique. ou tu suis sur la vue trace.
Perso avec la boussole activé c'était pas fiable. sans la boussole magnétique ça va bien mieux.
j'espère avoir été clair, car j'ai pas mon gps ...
sylol
Kikoureur timide

Messagepar oliver27 » 05 Nov 2009, 23:23

Bonjour ,

Pour les utilisateurs du 401 ,
Que pensez vous de la precision de la vitesse instantanée ?
Est-il possible d'avoir la vitesse en min/kms et/ou kms/h ?

Salutations
oliver27
Kikoureur timide

Messagepar Jay » 05 Nov 2009, 23:43

oliver27 a écrit:Bonjour ,

Pour les utilisateurs du 401 ,
Que pensez vous de la precision de la vitesse instantanée ?
Est-il possible d'avoir la vitesse en min/kms et/ou kms/h ?

Salutations

perso , la vitesse instantanée sur le 401 est stable sur ligne droite ou tres faible virage ... les relevés etant sur des positions GPS .. si ça tourne ou bouge pas mal , je la trouve peu stable +/- 1,5km/h en la comparant à mon accéléromètre de mon polar RS400D.
Donc lors de mes sorties VMA longue ou courte , je prends le polard .. la vitesse etant moins importante sur des sorties longue , le 401 est suffisant dans ce cas..
à toi de voir , si tu veux une mesure ou une indication de la vitesse.
Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar oliver27 » 06 Nov 2009, 08:45

Merci de l'information
Le but étant d'avoir une indication de la vitesse lors des mes entrainements et des courses

Salutations

J'hésite entre le 305 et le 401
C'est pas gagné !!!!
oliver27
Kikoureur timide

Messagepar Jay » 06 Nov 2009, 09:12

oliver27 a écrit:Merci de l'information
Le but étant d'avoir une indication de la vitesse lors des mes entrainements et des courses

Salutations

C'est pas gagné !!!!
bah , en fait cela dépend de ce que tu souhaites en faire :
- 305 : montre pour runner , avec GPS .. course pour marathon, faible dénivelé et sur tracé connu.
- 401 : GPS pour rando et Trail , avec GPS et Alti pour de longs run en foret sur tracé connu ou inconnu avec dénivelé important ...

2 philosophies différente pour moi .. on peut pas attendre les memes choses des 2 , à toi de choisir dans quelles conditions tu veux les utiliser.

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Chinaski » 06 Nov 2009, 09:41

Jay a écrit: bah , en fait cela dépend de ce que tu souhaites en faire :
- 305 : montre pour runner , avec GPS .. course pour marathon, faible dénivelé et sur tracé connu.
- 401 : GPS pour rando et Trail , avec GPS et Alti pour de longs run en foret sur tracé connu ou inconnu avec dénivelé important ...

L'info qu'il me fallait.
Merci
Chinaski
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jay » 06 Nov 2009, 10:21

Pour info , j'ai pas trouvé d'accus AAA au dessus de 1000mA , meme en catalogue pro, style Conrad ... Je vais prendre des Energizer version 1000mA à la place des 850mA précedemment achetés ...

Ch'tite question bete, puis-je envisager une autonomie accrue de +15% , avec une évolution 850mA/1000mA?

Jay

les autonomies constatées :
- 11h30 : accus de 850mA
- 13h30 : accus de 1000mA (estimation avec +15%)
- 16-17h : piles alcalines

Ce qui permet de vérifier l'autonomie annoncée et prendre la bonne configuration de piles ou accus selon les distances de vos courses...
Txo, Jay
Dernière édition par Jay le 11 Nov 2009, 12:21, édité 2 fois au total.
Jay
Maître kikoureur

Messagepar oliver27 » 06 Nov 2009, 14:54

Jay a écrit:

Salutations

C'est pas gagné !!!!
bah , en fait cela dépend de ce que tu souhaites en faire :

2 philosophies différente pour moi .. on peut pas attendre les memes choses des 2 , à toi de choisir dans quelles conditions tu veux les utiliser.

Jay

je suis plus orienter trail
je parts plutôt vers les templiers ou la saintelyon pour l'année prochaine
mais besoin de travailler mon allure aussi pour progresser .
Mais je vais finir par me décider . Merci de la réponse rapide
oliver27
Kikoureur timide

Messagepar Valinor » 06 Nov 2009, 16:15

Jay a écrit:Pour info , j'ai pas trouvé d'accus AAA au dessus de 1000mA , meme en catalogue pro, style Conrad ... Je vais prendre des Energizer version 1000mA à la place des 850mA précedemment achetés ...

Ch'tite question bete, puis-je envisager une autonomie accrue de +15% , avec une évolution 850mA/1000mA?

Jay

Il faut se méfier des indications qui figurent sur les accus. Certains constructeurs ont tendance à sur valoriser la capacité de leurs accus pour faire vendre (c'est mieux d'afficher 1050 que 1000). Dans la réalité, c'est bien différent...
Il y a un tableau ici : http://www.editgrid.com/user/math466/Ca ... 3%A9_accus
Il résume bien les test fait par des amateurs sur différentes marques d'accus. A toi de faire ton choix parmi tout çà... A priori les meilleures marques sont quand même des marques réputées comme Sony, Sanyo, GP... Ensuite la puissance délivré par l'accus évolue dans le temps. En général (et cela dépend des marques) il faut un rodage pour arriver à la pleine capacité, puis après il fonctionne bien un certain temps et après l'autonomie décline...
Enfin, pour tirer pleinement profit de ces accus il faut un chargeur de bonne qualité qui recharge chaque accus indépendamment... pas par deux comme dans la plupart des chargeurs vendus dans le commerce
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine

Messagepar patrovite » 09 Nov 2009, 16:53

Bonjour,

Pour l'alimentation il y a aussi la solution des piles lithium. Elles sont plus chères (env 8€ les 4), mais elles durent plus longtemps que les alcalines et nimh et elles ont une plage de fonctionnement en température plus élevée (pratique pour l'hiver).

J'ai acheté le mien la semaine dernière au US et je vais le tester dans les jours qui viennent. Je pense qu'il ne faut pas essayer de comparer les forerunner (205,305...) et le 401. Leur but n'ai pas le même.

Les forerunner sont des GPS de CAP avec des fonctions dédiées CAP. L'autonomie est limité par la batterie non échangeable. J'ai un 205 que j'utilise à l'entrainement et en course courte. J'ai même fait un ultra-trail avec (avec un chargeur externe). J'utilise beaucoup la fonction partenaire virtuel avec le logiciel que j'ai créé (course generator). Cela me permet de faire des sorties de plusieurs heures dans des endroits que je ne connais pas (je suis la trace du GPS) avec le partenaire virtuel que j'ai calé sur ma vitesse (il ralentit dans les montées et accélère dans les descente). Par contre il n'est pas possible d'avoir les coordonnées GPS au format UTM qui permettent de ce repérer sur une carte IGN.

Le Foretrex c'est pour le long ou la rando. Pas de fonction cap. Pas de vrai chrono avec temps intermédiaires. Le chrono se met en route dès allumage. Il faut que tu le remettent à zéro avant de partir ou que tu marques un point (c'est facile). Il a l'altimètre et la boussole. Le cumul de dénivelé et la vitesse ascensionnelle (en m/min :( )
Si tu suis une trace ou une route que tu as chargé, il annonce le temps ou l'heure d'arrivée (avec le partenaire virtuel du forerunner c'est aussi possible). Il est possible d'enregistrer des traces pendant de nombreuses heures.

L'idéal pour moi, serait un Forerunner 205 sur pile, avec l'affichage de la position en UTM et le baromètre afin d'avoir un cumul de dénivelé vrai.

A savoir que Garmin fait, après la sortie des produits, des mises à jour du firmware qui corrige des bugs et ajoute parfois quelques fonctionnalités (c'est arrivée sur le 301). Il faudrait regrouper les bugs constatés et les demandes d'évolution afin de faire un envoi groupé.

Pierre
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar sylol » 16 Nov 2009, 19:19

j'ai ramené mon gps en sav :
Pour le souci du dénivelé (tot asc) qui est minoré ainsi que le souci du cap qui est faussé quand la boussole magnétique est en fonctionnement Garmin est au courant et devrait faire une mise a jour logiciel pour faire un correctif.
Espérons qu'il ne mette pas trop longtemps...

Petite question : comment fait-on pour importer ou exporter des waypoints du gps à cartoexploreur ou vis versa ?
merci
sylol
Kikoureur timide

Messagepar patrovite » 17 Nov 2009, 11:36

Bonjour,

Hier j'ai envoyé un email au support Garmin France où je leur remonte un certain nombre de dysfonctionnement.

La liste est ci-dessous:

- Lorsque je veux changer l'un des champs paramétrables cela change parfois d'autres champs (de la même page ou d'une autre page)
- Le cumul de dénivelé positif et négatif est faux. Je pense que vous n'exploitez pas le baromètre inclus dans l'appareil. L'altitude est fausse et à l'arrêt le cumul de dénivelé augmente. Si je réalise un circuit en boucle je n'obtiens pas le même cumul en positif et en négatif (plusieurs dizaine de mètre d'écart sur sur une boucle de 15km avec environ 300 de dénivelé).
- Lorsque je veux sauver une trace j'ai un point situé à plusieurs milliers de kilomètres qui est systématiquement mon point de départ (même si j'ai fait un effacement de la trace avant de partir).

J'espère avoir une réponse de leur part sinon j'enverrais l'email au support US.
Pour info, quand on veut envoyer un message au support, le Foretrex 401 n'apparait pas dans la liste du matériel. J'ai donc sélectionné Foretrex 201 en indiquant que le message concernait un 401. Cela commence bien :-)

Pierre
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 17 Nov 2009, 21:06

c'est quand meme bizarre... cette différence d'appréciation .. on l'a acheté dans les memes périodes donc on devrait avoir le meme comportement de matériel ..

Pour ma part , pas de probleme observé sur la manip des champs d'informations..

La derniere sortie effectuée dimanche donné D+370D-383... l'export .gpx sur kikourou donne D+308D-309 ...
J'ai pas fait toute la boucle avec les autres mais cela donne des infos cohérente sur le denivelé...

Dimanche , je fais la route des 4 chateaux , je pourrais donc vérifier cela avec les autres coureurs équipés d'alti.

J'ai pas le soucis des Waypoint.. qd j'enregistre une trace .. je retrouve bien mon point de départ et celui d'arrivée.. pas de point parasite.

le seul bug ,que j'ai c'est en faisant la manip suivante , sur la page où apparait la "boussole" , j'appuie sur le bouton "mark" , apparait alors un sous-menu " OPT " et si j'appuie sur le bouton "goto" ça eteint le foretrex ... donc j'evite de le faire :lol:
Jay
Maître kikoureur

Messagepar oliver27 » 18 Nov 2009, 11:13

Bonjour ,

Suite a mon indécision , j'ai commander le 401 .
Je l'ai reçu vendredi dernier et que dire ....

Bah rien pour le moment , super appareil .
Juste besoin de temps pour appréhender tous les paramètres visibles et surtout comment extraire les données au mieux pour les exploiter .

J'ai fais une série de 30-30 hier soir avec et le resultat est identique en terme de distance et vitesse avec un forerunner 205 mais aussi en terme de resultat sur la piste ( distance)

Je vais encore jouer avec le temps de trouver tous les reglages .Pour le momment la seule chose qui me manque est l'autolap ( tps au kilo) sinon parfait

oliver

ps : merci pour toutes vos remarques précédentes qui m'ont aider a l'achat et a l'utilisation .
oliver27
Kikoureur timide

Messagepar dahu 83 » 08 Déc 2009, 00:40

Salutations

C'est pas gagné !!!!

Pour ma part j'ai un 205 et 305 !
Et je viens d'acheter un 401, et je suis pret pour m'en débarrasser à moitié prix ! :evil:
06 87 444 806
dahu 83
Kikoureur timide

Messagepar Jay » 08 Déc 2009, 11:42

dahu 83 a écrit:Pour ma part j'ai un 205 et 305 !
Et je viens d'acheter un 401, et je suis pret pour m'en débarrasser à moitié prix ! :evil:

Est-ce un mauvais choix de base ou déçu par le fontionnement du 401 ?

Pourrais-tu expliqer tes raisons, je pense que cela serait intéressant d'avoir ton sentiment sur ton choix à l'origine qui finalement ne l'est plus ..

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar jsp75 » 08 Déc 2009, 12:46

faut pas perdre de vue que le 401 est orienté rando, pour la CAP, y a plein de fonctions qui manquent par rapport à un Forerunner.
jsp75
Kikoureur ki kour

SUITE TRAINING C FORETREX

Messagepar DREAMTRACKING » 08 Déc 2009, 15:14

http://www.gpsies.com/convert.do
Est un site plutôt sympa, lors de conversions qui permettent de passer d'un logiciel à l'autre :)) vous m'en direz des nouvelles :)
SPORTIVEMENT
DREAMTRACKING
Kikoureur timide

le 401

Messagepar lepiaf » 29 Déc 2009, 23:34

salut a tous je viens d'investir sur un 401 j'aurai des questions;
sur le chargement de trace ex j'ai recup la trace d'un collegue qui à fais la sainté lyon j'ai exporté sa trace et la quand je l'affiche avec mon 401 au lieu d'affiché les 67 kms je retrouve des valeur comme 6,7 diviser par 10 ?
pareil pour le dénivelle!

avez vous créer et deja charger d'autre trace ?.
:lol: :lol:
merci d'avance
lepiaf
Kikoureur ki trottine

Messagepar psionman » 30 Déc 2009, 02:05

Vérifie le nombre de points de ta trace et le nombre de points qu'autorise le 401...
Si tu en as 5000 dans ta trace et un max de 500 par trace sur le 401 (chiffre pris au pif), tu auras le pb que tu décris
psionman
Kikoureur débutant

Messagepar lepiaf » 30 Déc 2009, 12:27

ok pour l'info merci je vais vérifier mais le 401 et donné pour 10000 point je vais revoir sa peut etre en corrigant la trace et en suppriment des points !
lepiaf
Kikoureur ki trottine

Messagepar psionman » 30 Déc 2009, 20:42

Sur certains GPS, il y a une différence entre le nombre de points qu'il mémorise pour sa propre trace et le nombre de points qu'il accepte pour une trace que tu importes (appelé parfois "route" et utilisant du coup des "waypoints")...
C'était le cas des "anciens" Garmin de rando voir même des recents comme les Etrex où tu es obligé d'épurer la trace pour qu'elle puisse passer en entier quand tu l'importe...
psionman
Kikoureur débutant

merci

Messagepar lepiaf » 30 Déc 2009, 21:29

merci pour l'info je vais reprendre mes trace et les nettoyer pour voir par contre avez vous et avec logiciel
travaillé vous vos trace GPs

car je voudrais pouvoir me préparer des tracés l'avais vous deja fais ?

merci beaucoup pour vos infos.
lepiaf
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 30 Déc 2009, 21:31

C'est un peu curieux : tu est sur que ce sont les bonnes infos que tu affiches ? Je n'ai jamais essayé d'importer de traces (il faudrait que je lise la doc).
Je creuserai, j'ai un peu de temps à perdre et plein de fichiers GPX propres dont je suis sur du contenu...
Off Topic, en manipant à l'instant, là, avec mon 401 dans ma chambre, il m'annonce un fix dément (8 Sats et 5m de précision...). D'accord, je suis sous les toits, mais tout de même...!
Pour nettoyer les traces, j'utilise GeoRando ou un petit programme perso qui discrétise lorsque des infos de qualité de la loc sont présentes dans le fichier (ce qui n'est pas le cas du GPX produit par le 401, je viens de vérifier).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel