Jay a écrit:merci pour les infos..
J'ai pu voir de pres les leki dont parle Agnes lors du Off2Ouf2ladinde.. super matériel et les dragones protege mains sont une tres bonne idée.. mais de memoire ça tourne dans les 120-130€ ... je pensais a des prix plus legerje reste humble quant à mes distances de trail qui reste en dessous des 70km.
c'est comme tout , on peut acheter le matos le plus top .. le resultat dependra avant tout de soi .. donc je veux déjà jauger du besoin et trouver le matos plus aproprié .
J'ai croisé des à 69€ .. qui me semblait pas mal .. telescopique.. mais la famille Leki est grande.. alors à voir dans le detail.
Apres je me pose la question maintenant car justement si je pense les utliser , je veux inclure leur utilisation dans les sorties de preparation d'ici Juin 10 et le MMB.
Jay
Et non, détrompes toi ! la liaison main/baton est hyper importante.
Une bonne poussée sur les bâtons se fait main ouverte.
Quand tu pousses quelque chose, ta main est ouverte non ?
Quand tu monte les escaliers, main sur la rambarde, ta main est ouverte, la paume en appui, mais les doigts détendus , non ?
Alors avec les batons, c'est pareil, d'où l'avantage des LEIKI avec la dragone épousant parfaitement la main.
De plus, dans la phase de retour, nul besoin de "serrer" le baton entre ses doigts pour revenir en position de départ!!! et la dragone ne strangule pas le poignet !
Plus de fatigue, t'en oublies même que tu les as.
CQFD !