Reco Ultra Montée du Salève en février

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar sarajevo » 11 Avr 2010, 11:40

SAlut les kikoux ...
Ben dis-donc pour du pentu , c'est du pentu ...
J'ai réussi a faire 6 montées avec la dernière super short au niveau du chrono ...
La premiere montée en 43 minute et la derniere en 54 ...
Super ambiance et super format de course. Ce matin aucune douleur aux jambes ...
Enfin bref ca fait une journée avec en gros 20 kilomètres et 4000 mètres de D+ .....en 05H18 ....
Bref assez content de moi et comme quoi le ski de rando donne la caisse ...
Pleins de rencontre avec des kikoux bien sympas ....une chouette délégation kikouresque qui encouragée a chaque passage ...
a+
pierre

PS: bon anniv Tercan !!
Dernière édition par sarajevo le 11 Avr 2010, 12:50, édité 1 fois au total.
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar béné38 » 11 Avr 2010, 12:26

Une super journée, ben moi j'ai fait qu'une montée, mais sans arrêter de chacher avec Yayoun, ça en vaut bien deux chacune non ? :lol:
Bravo à tous les kikous, bientôt les photos.
Désolée d'être partie avant la fin des résultats, mais ça semblait mal barré pour le timing, maintenant je comprends mieux.

Béné_finalement_j'aurai_dû_prendre_un_dossard :D
béné38
Maître kikoureur

Messagepar trailer VSB » 11 Avr 2010, 12:59

bravo à toi yanshkov pour cette magnifique course gagnée de main de maitre. J'ai malheureusement loupé ta benne après la 2ème montée et j'ai donc gardé une benne de retard tout le reste de la course. Ce qui ne m'a pas permis de faire la 8ème (remarque ca m'arrangeait presque...(':oops:')) mais surtout ca ne m'a pas permis de faire un peu plus connaissance. On m'a dit que tu ne pourrais pas venir cette année sur le Trail VSB mais j'espère qu'on s'y croisera l'an prochain.
Encore bravo, il fallait être fort hier pour pouvoir gagner.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 11 Avr 2010, 14:56

Si l'année prochaine ils le font dans l'autre sens (descente à pied et montée en benne) je le fais :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar rodio » 11 Avr 2010, 16:06

yanshkov a écrit:Et Rodio tu ne viens pas nous faire une petite cotation d'avant course ?? :wink:

Sinon côté supportrice vous pouvez aussi compter sur ma chérie :P !!

petit info que j'ai eu de la part de l'organisation, il n'y devrait pas y avoir de coca sur les ravitos, uniquement de l'eau et du thé ... (j'voulais garder ça pour moi mais quand même un peu de solidarité :D !)

J'en ai parlé dans ma chronique (voir signature news), mais au moment de coter les mens, j'étais un peu just (salon du macamadeux de pantruche). Mais quand j'ai vu qu'Herry et Borcard étaient là, j'ai salivé !

Bravo pour ta victoire. Je vais voir ce que je peux faire pour coter la course... Un peu casse-tête, mais Colette a de beaux restes, encore que visiblement elle soit un peu retirée des voitures d'après ce que je comprends... :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 11 Avr 2010, 16:36

Heu...j'ai commencé à plancher dessus (les filles) et j'ai du mal à piger un truc. Si on additionne les montées, Borcard met un bon quart d'heure à Herry, mais au général ça se traduit par 1'16". J'ai rien capté ou il y a une subtilité de télé-cabine???
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rapace74 » 11 Avr 2010, 16:55

belle course en effet !!! bravo Yann pour tes 8 montées

pour une fois que je prends mon GPS il va bien me servir

a verifier les calculs.... mais ce qui est sur c'est que je n'ai jamais mis une heure pour monter :twisted:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 11 Avr 2010, 19:21

effectivement rodio...Il y a pas mal de calculs à refaire. Pour avoir vécu la course "au plus près" (quel boulot de faire partir les cabines au plus juste !!!!), je confirme qi'il n'y a pas 1' d'écart....
D'autres doutes sur la suite du classement. Bon , pas grave, mais à (re)voir...
Pour yann , très très belle victoire , totalement méritée et sans aucune contestation possible ! Les "autres" ont cédé devant l'aisance et la détermination du "gamin". Bravo.
Pour tine , très satisfaite de sa course , battue par deux vainqueurs de l'UTMB et la gagnante du marathon de genève...Rien à dire :wink:
Nous reviendrons dans quelques instants sur les photos.
Juste un dernier mot : Quel rassemblement de kikous , et quelles belles perfs de tous et toutes !
Je suis impressionné. Quelle belle journée 8)
millénium
Grand Maître

Messagepar serge » 11 Avr 2010, 19:23

un petit HS où l'on voit que le GPS en forêt dans un fort dévers, ce n'est pas encore génial :
Image
serge
Maître kikoureur

Messagepar trailer VSB » 11 Avr 2010, 19:24

rodio a écrit:Heu...j'ai commencé à plancher dessus (les filles) et j'ai du mal à piger un truc. Si on additionne les montées, Borcard met un bon quart d'heure à Herry, mais au général ça se traduit par 1'16". J'ai rien capté ou il y a une subtilité de télé-cabine???

A mon avis il doit il y avoir quelques petites erreurs dans les résultats finaux mais ca n'enlève rien au fait que c'était une très belle course.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine

Messagepar rapace74 » 11 Avr 2010, 19:39

bon j'ai refais mes calculs avec mon garmin et je trouve mes chronos pour les montées différentes du chrono officiel

mais apparemment c'est du à un bug de la société qui doit tout recalculer...

1ere montée 38'38 moi 38'38
2eme montee 39'16 moi 38'51
3eme montée 54'50 moi 42'14
4eme montée 1h02'49 moi 44'43
5eme montée 48'25 moi 48'
6eme montée rien :evil: moi 50'

ce qui me placerait à la 23 eme place ... mais pour le moment je suis a la 84eme...

ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar serge » 11 Avr 2010, 19:47

serge
Maître kikoureur

Messagepar yanshkov » 11 Avr 2010, 19:49

Merci Badgone :) !!

Et niveau gestion des départs de bennes je crois que ça a été parfaitement maitrisé et le fait de louper pour quelques secondes un départ de faisait perdre que 5 à 6' maxi et permettait de s'alimenter correctement (et de gagner la course :D !! )

Sinon pour les temps c'est vrai qu'il y a des trucs un peu bizarre que je ne comprends pas . Mes temps de montées sont tous bon, je faisais les pointages à ma montre . Pour les autres qui m'accompagnaient je ne vois pas d'anomalie non plus . Par contre c'est vrai que le temps final est bizarre puisque si j'ajoute mes 8 montées j'ai un tps de 4h40 environ et non pas 5h10 ... C'est surtout ces temps finaux qui semblent erronés ...

J'en ai parlé à Francesca, j'attends les news ...
Ne crains pas d'être lent ni d'être à l'arrêt mais crains de ne jamais repartir ...

https://www.strava.com/athletes/4643510
https://www.facebook.com/yannnourrytrail
yanshkov
Kikoureur ki trottine

Messagepar trailer VSB » 11 Avr 2010, 20:12

yanshkov a écrit:Merci Badgone :) !!

Et niveau gestion des départs de bennes je crois que ça a été parfaitement maitrisé et le fait de louper pour quelques secondes un départ de faisait perdre que 5 à 6' maxi et permettait de s'alimenter correctement (et de gagner la course :D !! )

Sinon pour les temps c'est vrai qu'il y a des trucs un peu bizarre que je ne comprends pas . Mes temps de montées sont tous bon, je faisais les pointages à ma montre . Pour les autres qui m'accompagnaient je ne vois pas d'anomalie non plus . Par contre c'est vrai que le temps final est bizarre puisque si j'ajoute mes 8 montées j'ai un tps de 4h40 environ et non pas 5h10 ... C'est surtout ces temps finaux qui semblent erronés ...

J'en ai parlé à Francesca, j'attends les news ...

Je suis d'accord avec toi et Olivier a 4:45:40 et Phillou à 4:47:07 ca ne change donc pas les 3 premières places. Mais je penses qu'ils vont régler ca tout prochainement.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 11 Avr 2010, 20:43

salut gigi.
Soyons très précis : En aucun cas il s'agit de contester la beauté de la course !
Tu es suffisamment qualifié (pour sûr !) pour savoir que les coureurs veulent un classement...réel et exact. C'est tout simplement normal.
Or , si manu (rapace) est 23è , il n'est pas...84è. Je suis formel : il a bien effectué 6 montées. (et de quelle manière !)
Que cela soit rectifié ne fait aucun doute , mais est tout simplement...normal.
Il me semble que certaines montées aient été "oubliées" ou mal chronométrées. Ce qui , pour une course de...montées , est juste à remettre en bon ordre.
BADGONE_MI COACH_MI_ORGANISATEUR
Et qui aime bien le trail verbier st bernard :wink:

les photos :
http://picasaweb.google.fr/martinevolay ... eAvril2010
millénium
Grand Maître

Messagepar Yannick74 » 11 Avr 2010, 21:04

En tout cas aucun traumatisme, vélo ce matin et course pépère ce soir (mais sur du PLAT)...

C'est vraiment une fatigue "musculaire" qui nous ralentit dans les dernières montées.

J'analyserais les temps demain avec le tracé GPS, mais ca semble pas mal.

a+
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 11 Avr 2010, 21:10

Merci!

Mais moi c'est Yannick74, Eric74 n'a pas put venir ! ;)
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 11 Avr 2010, 21:18

bien sûr yannick , je rectifiais quand tu m'a devancé. Mille excuses de ce lapsus. Vous êtes si sympas tous les deux ; et éric me (nous) manque...mais il va bientôt être au tip top ! :wink:
au fait , j'ai la veste de ton pote (veste rouge)
millénium
Grand Maître

Messagepar totote01 » 11 Avr 2010, 21:31

Merci Christian pour les photos ! :D

Bravo à Francesca pour avoir organisé une telle course.
C'était bien sympa de se faire doubler dans la montée par les coureurs qui avaient des tours d'avance, de récuperer et faire la causette dans la télécabine.
Bonne récup à tous et encore bravo à Yann!!!
totote
totote01
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 11 Avr 2010, 21:45

pour mes chronos francseca est au courant et il y a eu d'autre soucis a cause du chronométrage...

mais cela n'enlève rien au mérite des organisateurs, c'est un nouveau concept de course different et interressant qui a surtout été bien organisé!!!

je penses sincèrement le refaire l'année prochaine :P :P

ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 11 Avr 2010, 21:50

Veste rouge de qui ?
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 11 Avr 2010, 22:00

le gaillard qui est a ta gauche sur la photo oû vous partez vers le départ (avec rapace...)
millénium
Grand Maître

Messagepar rapace74 » 11 Avr 2010, 22:11

en fait c'est mon pote !!! yannick ne le connais pas
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 11 Avr 2010, 22:20

ok manu ! Merci de lui dire de me communiquer ses coordonnées que je lui fasse un petit colis !
Et encore bravo à toi ! :wink:
millénium
Grand Maître

Messagepar langevine » 11 Avr 2010, 22:21

Merci Christian pour ces belles photos! :D

Les brochettes et pommes de terre étaient bonnes, les copains étaient là, le soleil est arrivé... non, c'est sûr, l'année prochaine, je reviens! :wink:
langevine
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 11 Avr 2010, 22:23

BADGONE a écrit:ok manu ! Merci de lui dire de me communiquer ses coordonnées que je lui fasse un petit colis !
Et encore bravo à toi ! :wink:

ok je lui dirait
et merci :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar langevine » 11 Avr 2010, 22:34

rapace74 a écrit:bon j'ai refais mes calculs avec mon garmin et je trouve mes chronos pour les montées différentes du chrono officiel

mais apparemment c'est du à un bug de la société qui doit tout recalculer...

1ere montée 38'38 moi 38'38
2eme montee 39'16 moi 38'51
3eme montée 54'50 moi 42'14
4eme montée 1h02'49 moi 44'43
5eme montée 48'25 moi 48'
6eme montée rien :evil: moi 50'

ce qui me placerait à la 23 eme place ... mais pour le moment je suis a la 84eme...

Là, chui bien d'accord: On a vu Manu passer du rouge au blanc en passant par le vert... comme quoi il a tout donné et ses efforts doivent être récompensés!!

langevine_non_mais_eh_puis_quoi_encore??? :evil: (manu, pour moi, ce sera une bonne glace la semaine prochaine :wink: )
langevine
Kikoureur ki kour

Messagepar langevine » 11 Avr 2010, 22:35

Les photos ICI
langevine
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 12 Avr 2010, 06:23

OK no problemo autour de l'organisation et tutti quanti. J'essayais simplement de piger les results. Quand vous les aurez, je prends. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 12 Avr 2010, 07:57

Merci pour ces rencontres en tout cas et aux moments d'ascension partagés. J'ai adoré cette "course" et y reviendrai. Pas tous les jours que l'on peut enquiller 4000m de D+ en 20 bornes ! :shock: Je me suis régalé même si les photos de Badgone prouvent le contraire (merci pour le soutien à la redescente de la 5° ;)). Un vrai bonheur que ce samedi 10 !!!
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar millénium » 12 Avr 2010, 08:07

La course typique oû le mental était "palpable"...
Quelques exemples :
karine herry déclare arrêter après 4 montées (entamée par ses entrainements des mondiaux de 24H). Son mari n'arrive pas à la convaincre. Je redescends avec elle , la "regonfle" durant les 5' de tramway , et hop....ça repart pour 3 montées de plus et une belle 2 è place.
Tine , venue au dernier moment faire une séance. Etonnée après la 1 ère montée "truc de fous , je vais en faire 2 ou 3 , c'est impossible , c'est.....".
Et hop, conseils , ravitos , gestion , remontée sur des filles et....6 montées dans la poche.
Et plusieurs autres kikous qui ont été cherché des forces (pourtant restées dans la cabine du téléphérique..) et hop...je te rajoute 1 montée. Bien sûr que c'est (aussi) comme ça sur un trail ; mais là c'est vraiment flagrant car on voit les coureurs toutes les 50' et ils cherchent le truc qui va les faire redémarrer.

Pour moi , 5 montées...en cabine. Dur quand même !
millénium
Grand Maître

Messagepar Tercan » 12 Avr 2010, 08:14

Une excellente journée effectivement.
Les temps officiel sont effectivement bizarre, si j'additionne mes 6 montées ça donne 4h55m34s mais sur le classement scatch je suis à 5h14m33s... mais bon c'est pas bien grave, Francesca peut vraiment être fier de ce qu'elle nous à proposez !!! Le culot de proposez une nouvelle eprueve d'un nouveau genre recompensée par une satisfaction de tous les coureurs (en tout cas de tout ceux avec qui j'en ai parlé) !!!

Bref un grand merci à Francesca !!!

On reviendra c'est sur.

PS: Manu je crois qu'il n'a fait que 3 montées en vrai (1h20 en moyenne par montée), il faudrait lui en enlever encore 2 :twisted:

PS2: Serge, tu me demandais sur mon récit le tps de descente effective de la cabine : j'ai regarder et ça oscille entre 4m01 et 4m11 sur mes 5 descentes enregistrées. Et dès fois je trouvais ça très très très court :) A+
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 12 Avr 2010, 10:24

Juste pour revenir sur les propos de Badgone...

"ls cherchent le truc qui va les faire redémarrer."

Je confirme sa vision, vu de l'intérieur c'est exactement ça.

Beaucoup ont d'ailleurs choisit la technique du :

"JE SORT DE LA BENNE JE PART EN COURANT"

Effectivement on se pose moins de question, faut y aller j'y vais...
Après niveau stratégie c'est moyen.
Sachant que tu n'es pas chronométré à ce moment là (sortie de la benne) SAUF SI TU T'APPELES MANU ;)
Il faut presque mieux se poser 2 secondes, boire-manger sur ce ravito, se réchauffer (et oui il faisait froid en haut et sa fait bien 5-10min sans effort).

Moi j'étais plutôt sur:
"Tu pars en dernier de ce groupe, tu mets la speed sur le seul plat de la journée (premier kil) et tu t'accroches au mieux dans la montée"

Et oui la montée c'est un peu ma bête noire en trail...
J'avais moins de mal a relancer sur ce plat que pas mal de très bons grimpeurs.
Après en montée, sauf extra-terrestre (Yann), c'est dur de faire un gros trou.
Si je finis avec les premier de ma benne, j'ai alors le meilleur temps (pointé en dernier au départ).

> le finish sur cette course HORAIRE est très important.
Il faut sentir précisement le nombre de montées réalisable un peu avant la dead line de 5h15.
Alors rien de ne sert de COURIR !
Si il nous reste 1h30 pour réaliser sa dernière montée, mieux vaut utiliser les masseurs, se changer peut être, partir plus léger et FAIRE PETER UN CHRONO.

A égalité de montée, c'est le temps total EN COURSE qui compte SAUF SI ON S'APPELLE MANU. ;)

Je crois d'ailleurs que ce dernier a utilisé cette technique...

Pour l'élite un coach qui puisse t'informer des bennes ça peut jouer (quand on joue la gagne).
Mais on voit bien que Yann a profité de sa malchance pour se requinquer.

Non super concept, une course a suspense pour sûr.

je pense aussi que c'est génial pour les accompagnant par rapport à un trail classique. Ils peuvent nous voir sans effort, plusieurs fois...
Voir même se faire la descente et nous croiser à plusieurs endroits (SVP pas dans les premières où ca bouchonne).

A FAIRE!
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 12 Avr 2010, 10:36

Les résultats ont été enlevés du site.

Je comparerait plus tard.

a+
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 12 Avr 2010, 10:50

Merci Badgone pour les photos et les encouragements.
c'est vrai que c'est une course "au mental". J'étais avec Martine après 3 montées, dans le téléphérique on s'est regardé en se disant qu'on avait fait que la moitié ...!!!! alors qu'on était déjà dans le "dur" ....
Ensuite, j'ai adopté la méthode de Yannick, a savoir se caler dans les derniers de chaque montée et s'accrocher tel un morpions ....
Pour le 6 ème montée j'avais 58 minutes pour la faire et je l'ai "bouffée" en 54 .... chaud chaud, mais les ensations ont été meilleures que dans la 5 ème (55 minutes) , comme quoi la tête commande les jambes ...
Au niveau des résultats, mes temps semblent se tenir sur ce que j'ai vécu ...
en tout cas je suis sur d'avoir fait 6 montées ...!!! pas comme certains .... :lol: :lol: :lol:

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 12 Avr 2010, 12:05

Nom Prénom Sexe Dossard cat Nombre de montées Temps course cumulé

1 NOURRY Yann M 65 Senior 8 04:40:33 00:32:44 00:32:23 00:33:28 00:34:52 00:35:24 00:36:05 00:37:14 00:38:23
2 MORIN Olivier M 85 Senior 8 04:45:40 00:30:29 00:30:10 00:30:48 00:35:11 00:39:26 00:41:37 00:39:20 00:38:39
3 ROSSIER Philippe M 67 Vétéran 1 8 04:47:07 00:31:41 00:31:51 00:32:45 00:35:23 00:38:06 00:38:50 00:38:23 00:40:08
4 GIRARD Matthieu M 116 Senior 7 04:08:37 00:32:17 00:33:30 00:33:33 00:34:45 00:36:54 00:38:59 00:38:39 00:00:00

8 BORCARD Colette F 83 Vétéran 1 7 04:35:42 00:36:03 00:36:41 00:37:26 00:38:37 00:40:53 00:42:13 00:43:49 00:00:00

13 HERRY Karine F 2 Vétéran 1 7 04:50:40 00:37:06 00:37:40 00:39:54 00:42:09 00:44:29 00:44:16 00:45:06
22 REULEN LANGEL Stijntje F 14 Vétéran 1 6 04:16:01 00:38:03 00:36:53 00:38:42 00:40:56 00:55:20 00:46:07 00:00:00 00:00:00

25 SERY Manu M 57 Vétéran 1 6 04:23:57 00:38:38 00:39:16 00:45:07 00:45:06 00:47:25 00:48:25 00:00:00

38 VELARDE Isabelle F 95 Vétéran 1 6 04:36:56 00:41:44 00:43:50 00:44:09 00:46:14 00:49:26 00:51:33 00:00:00 00:00:00

41 VOLAY Martine F 27 Vétéran 1 6 04:38:16 00:43:02 00:45:36 00:45:47 00:47:08 00:49:34 00:47:09 00:00:00
millénium
Grand Maître

Messagepar Yannick74 » 12 Avr 2010, 12:06

Régulier !

Image

Mais pas trop.
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 12 Avr 2010, 12:09

Autre donnée GPS rigolote:

+4147m en 16,86km et 4h22.

la descente en Benne c'est -3500m (normal dernière descente à pieds chrono arrêté) en 47 minutes !

Ça compte dans les 6 heures.
Ce qui laisse encore plus rêveur sur les vitesses ascensionnelles des premiers!
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 12 Avr 2010, 12:10

Yannick74 a écrit:Régulier !

Image

Mais pas trop.

Raides, les descentes ! :shock: :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 12 Avr 2010, 14:00

En voyant le profil ainsi, heureusement que je n'ai pas fait de reco avant, je n'y serais pas allé !!! :roll: :lol:
Bon 6 montées, je suis satisfait. C'est vrai qu'en cumulant, je trouve 4h48 et non 5h07 comme sur le site mais l'essentiel était de cumuler un max de D+ et pour ça, ça a été une grande réussite. Le footing de ce midi (pas pu le faire hier) était plat et peu alerte. Mais comme le disait qq'un plus haut, j'ai les jambes moins cassées que sur un trail. Vive la montée sans la descente !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi