question sur sac salomon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

question sur sac salomon

Messagepar gillaxe » 12 Juin 2010, 01:42

hello
je vient de m'acheter pour faire un long trail(100km) un sac salomon XA 20 M. 3 petites questions qui peuvent paraitre idiote mais je les posent quand meme
1 sac bien chargé, une bretelle me fait un mal de chien, peut etre une astuce pour que cela cesse :?:
2 pendant que je cours le sac fait remonter mon tee shirt et m'irrite le dos si quelqu'un a un petit truc je suis prenneur.
3 pas d'autre questions pour le moment.
4 merci pour vos réponses
5 tchao
Notre passé fut sinistre, notre présent est invivable, heureusement qu'on a pas d'avenir!
gillaxe
Kikoureur débutant

Messagepar Elcap » 12 Juin 2010, 09:36

salut !

1/ faut absolument que tu règles le pb sans quoi tu vas vivre un calvaire. car quand tout va bien en test, c'est souvent qu'avec la fatigue on finit par vivre quand même un calvaire ;-)

sinon faudrait que tu décrive un peu plus le pb : où sur toi ? où sur la bretelle ?

2/ j'ai trouvé LA solution (testé sur 6h à Orsan et 14h en rando-course) : mettre le ticheurte DANS le corsaire/cuissard/short. avec ça je n'ai plus aucun pb. A noter que mon ticheurte est près du corps (sans être un modèle dit compressif pour autant). un bionic Xtruc machin à un prix visant à te mettre en surendettement (honteux, mais tellement ça a résolu mes pbs de tétons en sang que je paye la tête basse)

3/ ok

4/ de rien

5/ à+
Elcap
Grand Maître

Messagepar gillaxe » 13 Juin 2010, 01:10

hello et merci d'avoir pris le temps de répondre
1/ la douleur causer par la bretelle du sac se situe dans le creux de l'épaule
2/ le tee shirt dans le short mouai faut voir
3/je vais passer une journée galère c'est sur et quoi qu'il arrive
4/encor merci
5/ a+
Notre passé fut sinistre, notre présent est invivable, heureusement qu'on a pas d'avenir!
gillaxe
Kikoureur débutant

Re: question sur sac salomon

Messagepar philpask » 13 Juin 2010, 09:03

gillaxe a écrit:hello
je vient de m'acheter pour faire un long trail(100km) un sac salomon XA 20 M. 3 petites questions qui peuvent paraitre idiote mais je les posent quand meme
1 sac bien chargé, une bretelle me fait un mal de chien, peut etre une astuce pour que cela cesse :?:
2 pendant que je cours le sac fait remonter mon tee shirt et m'irrite le dos si quelqu'un a un petit truc je suis prenneur.
5 tchao

Peut-être n'es-tu pas assez musclé juste à l'endroit où passe la bretelle ?
Est-ce que tu serres correctement ton sac à dos pour ne pas qu'il flotte sur ton dos, même un peu ?
Est-ce que tu ne portes pas un peu bas (essaie de le remonter un peu pour essayer) ?
Enfin, je dis ça, je pense tu as essayé...
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar gillaxe » 13 Juin 2010, 23:20

peut etre effectivement que je le porte un peu bas et c'est vrai il "flotte" légèrement, je vais resserrer tout ca et ferai un test mardi, merci pour ta réponse et à +
gillaxe
Kikoureur débutant

Messagepar MemePasPeur » 14 Juin 2010, 10:00

Perso mon sac est vraiment ajusté ! il fait partie de moi qd je bouge et ne flotte pas ! tu y gagnes sur tous les points, confort et frottements.
En contrepartie je dois le dessérer pour l'enlever et le régler de nouveau qd je le remets, mais ce n'est pas une contrainte.
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Re: question sur sac salomon

Messagepar Patricia.B » 14 Juin 2010, 11:09

gillaxe a écrit:hello
je vient de m'acheter pour faire un long trail(100km) un sac salomon XA 20 M. 3 petites questions qui peuvent paraître idiote mais je les posent quand même
5 tchao

J'ai acheté le XA20 récemment, je l'ai utilisé sur 2 ou 3 sorties.
Sur le trail des Lavoirs (67k), ce week-end, j'ai eu le même problème avec la bretelle droite qui frottait entre l'épaule et la base du cou et qui finissait par m'irriter.
Après avoir essayé différents serrages j'ai fini par régler définitivement le problème en serrant la sangle de ceinture côté droit pour rééquilibrer le sac qui devait être déporté sur la gauche et le faire remonter un peu sur mes hanches.

Pour le bas du dos pas de soucis je porte un débardeur long ajusté qui dépasse largement sur mon corsaire.

Sinon c'est une très bon sac très pratique qui a su se faire oublier après ce réglage qui m'a pris quand même une vingtaine de bornes.
Patricia
Patricia.B
Kikoureur ki kour

Messagepar philpask » 14 Juin 2010, 12:15

MemePasPeur a écrit:Perso mon sac est vraiment ajusté ! il fait partie de moi qd je bouge et ne flotte pas ! tu y gagnes sur tous les points, confort et frottements.
En contrepartie je dois le dessérer pour l'enlever et le régler de nouveau qd je le remets, mais ce n'est pas une contrainte.

Pareil. Je le resangle quand je le remets. Pas plus tard que ce week end, avec les outils dans le dos pour débroussailler les chemins où l'on court :-)
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar gillaxe » 14 Juin 2010, 14:53

ok merci et a+
gillaxe
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel