Modérateur: Modos
DidierC a écrit:Je crois que la route de La Fouly/ Champex est fermée sauf aux navettes ? mais peut-être seulement pour l'UTMB?
Elcap a écrit:rodio a écrit:Ecologiquement parlant, c'est un désastre ce genre de course. Je sais bien que c'est tentant de suivre ses proches, c'est humain, mais nan, faut pas, tant pis !
et ben si
Elcap a écrit:
mais sinon c'est certain : ce sera navette. moins d'autonomie, mais c'est une habitude à prendre car ça deviendra obligatoire dans bcp de grosses courses, forcément
Théophile a écrit:le plus simple et le plus sur:
voir le départ a Courmayeur
filer a la Fouly le plus rapidement possible soit par le tunnel si pas trop de bouchons, soit par le grand saint bernard
ensuite un stop a issert
monter a champex
col de la forclaz
trient
vallorcine
col des montets
cham
La partie la moins évidente c'est de voir le départ et d'arriver a temps a la Fouly
Arnuva = laissez tomber
Elcap a écrit:et tout ça, c'est ok en navettes ? (si on exclu la fouly, par exemple, ainsi qu'arnuva).
ça fait 8 points avec l'arrivée et le départ, c'est pas mal
KiKiKoureur a écrit:
Sachant que pour les régionaux, le kilométrage effectué est inférieur à celui du trajet Lyon-Chamonix aller et retour (La ville de lyon est citée juste pour l'exemple!). Ce qui devrait inciter certains détenteurs de la bonne pensée à se calmer avant de venir en Haute-Savoie.
DidierC a écrit:KiKiKoureur a écrit:
Sachant que pour les régionaux, le kilométrage effectué est inférieur à celui du trajet Lyon-Chamonix aller et retour (La ville de lyon est citée juste pour l'exemple!). Ce qui devrait inciter certains détenteurs de la bonne pensée à se calmer avant de venir en Haute-Savoie.
Donc, d'après ton exemple, quelqu'un qui viendrait de Lyon doublerait quasiment son kilometrage aller-retour en effectuant le suivi en voiture. bon argument en effet... pour la navette. d'autant qu'en montagne on consomme nettement +, je ne pense pas que tu en tiennes compte dans ton calcul.
En + depuis Lyon on peut aussi venir en train, on a ça chez nous en Haute-Savoie, et jusqu'à Chamonix. 50% de réduction en + pour les inscrits UTMB...
Train + navette, économique, écologique, reposant et sûr, qui dit mieux?
@lex_38 a écrit:Je pensais proposer à mes parents
1- Départ
2- Ferret
3- La Fouly
4- Praz-de-Fort
5- Issert
6- Champex le lac
7- Plan de l'Au
8- Trient
9- Vallorcine
10- Col des Montets
11- Chamonix
Je pense que c'est trop tendu d'intégrer un passage à Arnuva entre le départ et la Fouly
Daidou a écrit:Le départ étant à 10h à Courmayeur, à quelle heure doit-on quitter Chamonix en voiture et/ou en bus? Combien de temps avant le départ faut-il être à Courmayeur pour partir en milieu de peleton?
Est ce que nos accompagnants peuvent venir jusque sur la ligne de départ et attendre avec nous ou est ce qu'il y a un sas qu'ils ne peuvent pas franchir?
Bref, vous aurez compris que je m'interroge...
Daidou a écrit:Le départ étant à 10h à Courmayeur, à quelle heure doit-on quitter Chamonix en voiture et/ou en bus? Combien de temps avant le départ faut-il être à Courmayeur pour partir en milieu de peleton?
Daidou a écrit:Est ce que nos accompagnants peuvent venir jusque sur la ligne de départ et attendre avec nous ou est ce qu'il y a un sas qu'ils ne peuvent pas franchir?
ludorsan a écrit:Daidou a écrit:Le départ étant à 10h à Courmayeur, à quelle heure doit-on quitter Chamonix en voiture et/ou en bus? Combien de temps avant le départ faut-il être à Courmayeur pour partir en milieu de peleton?
Est ce que nos accompagnants peuvent venir jusque sur la ligne de départ et attendre avec nous ou est ce qu'il y a un sas qu'ils ne peuvent pas franchir?
je crois que les navettes partent de chamonix de 6h45 à 8h20 ... à vérifier
Daidou a écrit:KiKiKoureur a écrit:Pour moi, ce sera départ des Bossons à 8H00
Je partirai également des Bossons. Nous nous verrons peut être là-bas
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : dca et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !