fredvil60 a écrit:
salut Rodio
Similaire sauf une petite modif (ONF) de 300 mètres.
Fred
300 mètres en + ?
Modérateur: Modos
fredvil60 a écrit:
salut Rodio
Similaire sauf une petite modif (ONF) de 300 mètres.
Fred
phoon a écrit:chez les filles ... il te manque caroline senzier ... 2ème l 'année dernière (...même si elle est en délicatesse avec un genou )
des infos caro.s 91 ???
Zeb a écrit:Bonjour,
Edith Doyen ne sera pas de la partie dimanche (elle participe à un 10km;-)
ps : n'oubliez pas le 4éme Trail de la Montagne de Reims le 13 mars : http://www.trail-aventures.fr/4.html
jsp75 a écrit:Pour la proximité de profil avec l'éco trail, je m'inscrit en faux.
L'écotrail, c'est un billard roulant par rapport à Pierrefonds.
Rien à voir.
Je pense que beaucoup acquiesceront.
jsp75 a écrit:Pour la proximité de profil avec l'éco trail, je m'inscrit en faux.
Rien à voir.
rodio a écrit:jsp75 a écrit:Pour la proximité de profil avec l'éco trail, je m'inscrit en faux.
Rien à voir.
Effectivement.![]()
Ce sont deux trails qui ont des similitudes, avec un coef de difftech très proche (0,85 environ), où l'on retrouvera bon nombre de participants inscrits sur les deux, et par conséquent une étiquette de "trail préparatoire" pour Pierrefonds me semble appropriée.
jsp75 a écrit:
Je dis ça car sur l'éco trail il y a plus de bitume et les chemins sont très très roulants, donc même si la distance joue, pour moi, ça n'a rien à voir.
Pour te donner un ordre d'idée Rodio. Pierrefonds l'année dernière, au bout de 20 bornes j'avais mal aux cannes. A l'éco, même vitesse, si ma sciatique ne m'avais pas flingué la course, à 30 bornes, j'étais encore frais comme un gardon. De mon point de vue, le difftech est un poil sous évalué. mais les cotes doivent bien parler à la fin
rodio a écrit:jsp75 a écrit:
Je dis ça car sur l'éco trail il y a plus de bitume et les chemins sont très très roulants, donc même si la distance joue, pour moi, ça n'a rien à voir.
Pour te donner un ordre d'idée Rodio. Pierrefonds l'année dernière, au bout de 20 bornes j'avais mal aux cannes. A l'éco, même vitesse, si ma sciatique ne m'avais pas flingué la course, à 30 bornes, j'étais encore frais comme un gardon. De mon point de vue, le difftech est un poil sous évalué. mais les cotes doivent bien parler à la fin
Le coef de difftech ce n'est pas la panacée, juste une indication. Deux parcours radicalement différents peuvent donner une difftech identique. Mais mon idée c'était plutôt que certains coureurs la prenaient pour tremplin, pour prépa. Et puis il y a la région. On est dans des paysages, des dénivelés qui se ressemblent un peu tout de même.
Pour le reste... tu es mieux placé que moi pour en juger, vu que je n'ai ni fait, ni suivi physiquement ces deux épreuves (ou alors en lisant vite fait un ou deux cr).
chierry j'y cours a écrit:Comme tu le dit Rodio , c'est un tremplin IDEAL pour l'ECO TRAIL (50)![]()
Pour le 80 km , je ne sais pas![]()
![]()
Mais 2 ou 3 bosses du parcours de PIERREFONDS sont tres tres fortes en % et servent de véritable test ,tout comme le trail d'ECEUIL(51) le 13/03![]()
Et pour moi le 50 bornes de L'eco trail et plus "facile" car plus roulant des 2 autres (Pierrefonds et Eceuil )![]()
rodio a écrit:chierry j'y cours a écrit:Comme tu le dit Rodio , c'est un tremplin IDEAL pour l'ECO TRAIL (50)![]()
Pour le 80 km , je ne sais pas![]()
![]()
Mais 2 ou 3 bosses du parcours de PIERREFONDS sont tres tres fortes en % et servent de véritable test ,tout comme le trail d'ECEUIL(51) le 13/03![]()
Et pour moi le 50 bornes de L'eco trail et plus "facile" car plus roulant des 2 autres (Pierrefonds et Eceuil )![]()
De toute façon la vraie différence se situe dans la distance. D'un côté une épreuve qu'un bon marathonien pourra finir, de l'autre une épreuve de grand fond où une expérience sur 100 km donne de meilleurs repères.
D'un point de vue de pronostic il faut faire un choix. Coureur sans bcp d'expérience en trail, habitué du circuit, ou vient de montrer sa forme. J'avoue que le prono féminin ne m'inspire vraiment pas et la défection d'Edith Doyen n'arrange pas ma situation.
cakou a écrit:REVENONS AU FONDAMENTAUX
Ce post est consacré aux pronos si tous le monde mets n'importe quoi moi aussi!!!
Comme le Libyan challenge est annulé.
![]()
![]()
jsp75 a écrit:c'est pas n'importe quoi car le coef de difficulté conditionne évidemment le pronostique.
Evidemment, un coureur qui vient préparer l'écotrail 80 a plutôt intérêt à garder des cartouches à Pierrefonds et courir à allure 80 bornes.
C'est pour ça que si la blessure de Michel V est pas trop importante, je le verrais bien aller chercher la victoire aux dépends de Romu DP (je sais pas si il prépare le 80 ou le 50... bien que j'ai ma petite idée le sachant pas adepte des trops longues distances).
Romu sait qu'il sort des cross, qu'il a fait très certainement beaucoup de VMA et de séances nerveuses. Il vient tester sa fin de course ici.
Enfin je blablate, mais je vais aussi aller y courir demain... Faut que je me prépare![]()
![]()
![]()
Rodio, si mon pied aponévrosé me fait pas trop mal, je peux avoir une bonne patte demain.
Mardi l'allure foncière était à 14 à l'heure après pas mal de repos. Je vais essayer de faire mentir le rodiomètre et de faire oublier mon maigre 1214 de l'année dernière.
Land. a écrit:Merci Romu' , à demain, ça tombe bien, moi aussi j'ai une sortie de 35 km a faire, tu m'attends
Le Loup a écrit:Land. a écrit:Merci Romu' , à demain, ça tombe bien, moi aussi j'ai une sortie de 35 km a faire, tu m'attends
Il aurait dû dire une sortie de 2 heures...![]()
Land. a écrit:Le Loup a écrit:Land. a écrit:Merci Romu' , à demain, ça tombe bien, moi aussi j'ai une sortie de 35 km a faire, tu m'attends
Il aurait dû dire une sortie de 2 heures...![]()
Fais gaffe, je vais t'avoir en ligne de mire toi demain![]()
Land. a écrit:Après le 1er virage à gauche si je me souviens bien ...., c'est toi qui risque de m'avoir dans le viseurbon ok
de paepe a écrit:Ah oui, c'est vrai, je ne l'ai jamais gagné ce trail...lol.
Bon, je ne l'ai fait qu'une fois...
C'est marrant comment vous vous amusez sur le forum...
Les '' Il doit faire ça... Il a fait ça... Il fera ça...''
En attendant, je serai au départ demain, mais pour d'autres raisons:
On m'a tendu la main et difficile de refuser... J'ai une sortie de 35km à faire, donc ça tombe plutôt bien... B and D seront là; ça, c'est chouette...
CJC aussi... Et je vais courir pour inaugurer, peut-on dire, enfin, montrer la naissance d'une association, les amis du palais...
Et aussi, parce que Pierrefonds, c'est ''vachement'' joli, avec son château...
Bonne course à tous, amusez-vous bien, chaussures propres, abstenez-vous, et rdv sous les coups de 9 heures pour passer un bon moment.
Vive le trail...
rodio a écrit:de paepe a écrit:Ah oui, c'est vrai, je ne l'ai jamais gagné ce trail...lol.
Bon, je ne l'ai fait qu'une fois...
C'est marrant comment vous vous amusez sur le forum...
Les '' Il doit faire ça... Il a fait ça... Il fera ça...''
En attendant, je serai au départ demain, mais pour d'autres raisons:
On m'a tendu la main et difficile de refuser... J'ai une sortie de 35km à faire, donc ça tombe plutôt bien... B and D seront là; ça, c'est chouette...
CJC aussi... Et je vais courir pour inaugurer, peut-on dire, enfin, montrer la naissance d'une association, les amis du palais...
Et aussi, parce que Pierrefonds, c'est ''vachement'' joli, avec son château...
Bonne course à tous, amusez-vous bien, chaussures propres, abstenez-vous, et rdv sous les coups de 9 heures pour passer un bon moment.
Vive le trail...
D'un autre côté, c'est l'essence même du pronostic.![]()
B and D seront là... hum, rien n'est moins sûr. Quelques belles défections de dernières heures surprises ou sympathiquement annoncées ici, vont bouleversifier la donne notamment chez les filles.
Et tout cela est effroyablement sérieux. N'oublions pas la Porsche...
Et bah oui.![]()
Tiens au fait, no news from Patricia.
Patricia.B a écrit:
Après une semaine chargée, je confirme mon forfait pour Pierrefonds![]()
.
Mais ma cheville droite, si elle m'empêche de courir devrait tout de même me permettre un prono.
Bon la Porsche va falloir la prévoir en boîte auto.
@lex_38 a écrit:Je crois que je suis à nouveau disqualifié...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !