Ultramontée Challenge : "Mon amie benne !"

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total
Ultra Montée du Salève 2012 - Etrembieres
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, les résultats

Re: Ultramontée Challenge : "Mon amie benne !"

Messagepar rodio » 14 Mars 2011, 00:28

Sprolls rend une belle carte sur Sainte-Baume (4e). Le bestiau est au mieux.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar francesca » 14 Mars 2011, 09:30

Hello tout le monde,
Vous n'avez pas fini de rire dans une benne. Après l'Ultramontée du Salève, sa petite soeur l'Ultramontée du Lioran, voici que je viens d'être contactée par une coureuse gruyérienne qui veut lancer une troisième ultramontée, cette fois-ci en Suisse, à Charmey. Le projet a l'air viable et sérieux.
C'est que ce serait contagieux cette maladie 8)
francesca
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 14 Mars 2011, 09:53

francesca a écrit:Hello tout le monde,
Vous n'avez pas fini de rire dans une benne. Après l'Ultramontée du Salève, sa petite soeur l'Ultramontée du Lioran, voici que je viens d'être contactée par une coureuse gruyérienne qui veut lancer une troisième ultramontée, cette fois-ci en Suisse, à Charmey. Le projet a l'air viable et sérieux.
C'est que ce serait contagieux cette maladie 8)

C'est pas une maladie ce genre d'épreuve, c'est l'arme ultime, le socle sur lequel on peut échafauder une suite trail grand fond notamment. Un véritable repère de valeur, un travail sur la nécessité d'un plan de marche, d'une forme de lissage de l'effort.

D'un point de vue de spectacteur, c'est également le top. Un peu comme sur un stade, on voit passer les leaders (et les autres) régulièrement. On peut se passionner pour le suspense de tête de course ou encourager son chouchou ou son parent. Plus besoin d'aller polluer la montagne en jouant les itinérants de la route.

Vive les ultratémons !!! 8)

Bon mais collez-les le dimanche ou pendant les vacances scolaires, sinon... vous ne m'y verrez quasiment jamais. :( :(
Dernière édition par rodio le 14 Mars 2011, 09:54, édité 1 fois au total.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Tercan » 14 Mars 2011, 09:53

Intéressant.
Surtout que Charmey c'est juste magnifique comme paysage... pis c'est la région des meilleures fondues du monde alors rien que pour ça... :)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 16 Mars 2011, 09:45

jerome_I a écrit:Les favoris continuent leurs reconnaissances... Ce matin ca montait en 36minutes lors de la deuxième montée après une première montée tranquille en 53'... Ça va envoyer du gros au Salève!

Jérome

Les favoris continuent leurs reconnaissances... Ils vont bientôt pouvoir monter les yeux fermés. 40 minutes ce matin, un peu plus lent mais surement du à la pluie...!

FORZAAAAA

Jérôme
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar francesca » 16 Mars 2011, 12:10

Ah oui, la montée les yeux fermés ou complètement ivre, je me suis toujours dit que c'était jouable passé un certain nombre d'années de pratique :mrgreen:
francesca
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 16 Mars 2011, 12:13

francesca a écrit:Ah oui, la montée les yeux fermés ou complètement ivre, je me suis toujours dit que c'était jouable passé un certain nombre d'années de pratique :mrgreen:

Tu as jeté un coup d'oeil à ta boite mail? Le marmot se présente mal. :|

Sinon et comme actu de la course. On a un kik's qui n'en veut du doublé, c'est le Yanshkov. Un autre qui promet du plus de 1300, voire 1350, c'est le Sprolls. En revanche le forfait de Karine Herry, libère un peu Colette Borcard, mais Stintje a les moyens de l'embêter... si elle a bossé son long.

A propos de long, Elcap, qui est vraiment en big progress, pourrait aller taquiner les 1100 sur cette édition.

A suivre fièvreusement ! :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar francesca » 16 Mars 2011, 13:13

Euh, j'ai rien dans ma boîte mails :?:
francesca
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 16 Mars 2011, 18:40

francesca a écrit:Euh, j'ai rien dans ma boîte mails :?:

Je te l'ai renvoyé. Ca dit que j'avais oublié que cette course a lieu le samedi matin, et que ma journée en IDF se termine vendredi à 18h00, sans moyen de transiger sur cet horaire. En partant au mieux un quart d'heure plus tard du nord de la région parisienne un jour de départ en vacances...
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Zorglub74 » 18 Mars 2011, 21:27

Une montée à bloc sur l'itinéraire ce soir après 3 semaines avec seulement 2 petites entrainements hebdomadaires et pas beaucoup de sommeil.

Cela donne maison - petit Salève + 400 m en 28 mn 177bpm moyen
Descente jusqu'au téléphérique -430 m en 18 mn 174 bpm
Montée à bloc mais déjà un peu entamé avec des sensations de moins en moins bonnes au fur et à mesure : +660 m en 38mn40 186 bpm avec un pic à 193
Redescente à la maison à travers bois un peu gras : -630 m en 35 mn.

En tout 2h00 et bien fatigué à l'arrivée.

Bilan, la saison de ski de fond c'est bon pour le foncier mais pas forcément l'idéal pour le cuisses, mieux vaut le ski de rando :D
Que la montagne est belle
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 19 Mars 2011, 04:15

Zorglub74 a écrit:Une montée à bloc sur l'itinéraire ce soir après 3 semaines avec seulement 2 petites entrainements hebdomadaires et pas beaucoup de sommeil.

Cela donne maison - petit Salève + 400 m en 28 mn 177bpm moyen
Descente jusqu'au téléphérique -430 m en 18 mn 174 bpm
Montée à bloc mais déjà un peu entamé avec des sensations de moins en moins bonnes au fur et à mesure : +660 m en 38mn40 186 bpm avec un pic à 193
Redescente à la maison à travers bois un peu gras : -630 m en 35 mn.

En tout 2h00 et bien fatigué à l'arrivée.

Bilan, la saison de ski de fond c'est bon pour le foncier mais pas forcément l'idéal pour le cuisses, mieux vaut le ski de rando :D

Le ski de fond devrait te permettre de tenir la distance dès lors que tu auras le bon rythme.

Si je comprends bien (mais est-ce que je comprends bien) la montée complète (plat de 800 mètres + montée Salève) s'est faite en 38'40? Cela donnerait 1110 de niveau, 1150 si on considère que tu étais un peu entamé par ton échauffement. Qu'en penses-tu?
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Zorglub74 » 21 Mars 2011, 10:13

Salut Rodio,

tu as bien compris.
J'étais déjà un peu entamé par la première ascension et sur la deuxième cela allait de moins en moins bien.
Pour ceux que cela intéresse quelques temps de passage :
Pont sur l'autoroute : 3mn40
Fin de la partie roulante en courant : 5mn
Sommet des escaliers à Monnetier : 16 mn (encore quelques passages en courant avant les escaliers mais je m'y grille et du coup je suis un peu à l'agonie dans les marches 193 bpm).
Oratoire : 25 mn
Chalet de la Croix : 27 mn30
Première sortie des bois : environ 34 mn
Final en trottinant un peu juste dans le dernier champ : 38mn40.

Ce qui est sûr c'est qu'en course ce sera 41 mn mini par montée en "perdant" 20s sur le plat, au moins 1mn dans les escaliers et encore 1 mn au-dessus du chalet de la Croix.

Allez encore une comme cela pour me rassurer avant fin mars et surtout travailler encore un peu en côte.
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 21 Mars 2011, 11:36

Zorglub74 a écrit:Salut Rodio,

Ce qui est sûr c'est qu'en course ce sera 41 mn mini par montée en "perdant" 20s sur le plat, au moins 1mn dans les escaliers et encore 1 mn au-dessus du chalet de la Croix.

Allez encore une comme cela pour me rassurer avant fin mars et surtout travailler encore un peu en côte.

A la lecture de tout ça, je pense que tu manques de spé en montée et qu'il y encore un peu de temps (une bonne semaine) pour bosser cet aspect. Le foncier ski de fond devrait payer sur la répétition des efforts, mais sans cannes sur ce genre d'effort point de salut. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Zorglub74 » 21 Mars 2011, 11:52

Du coup dilemme qui n'en est pas un en fait, est-ce que je profite du soleil et vais courir comme prévu entre midi et deux en plaine où est-ce que j'essaye de rentrer plus tôt pour grimper à l'ombre du soleil ?
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 21 Mars 2011, 11:57

Zorglub74 a écrit:Du coup dilemme qui n'en est pas un en fait, est-ce que je profite du soleil et vais courir comme prévu entre midi et deux en plaine où est-ce que j'essaye de rentrer plus tôt pour grimper à l'ombre du soleil ?

fais les deux..... :mrgreen: :mrgreen:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 21 Mars 2011, 12:22

Zorglub74 a écrit:Du coup dilemme qui n'en est pas un en fait, est-ce que je profite du soleil et vais courir comme prévu entre midi et deux en plaine où est-ce que j'essaye de rentrer plus tôt pour grimper à l'ombre du soleil ?

La priorité semble être de faire du muscle grimpier. Pic de bosserie now, et durant quelques jours à partir de maintenant. Puis il faudra commencer à alléger, pour finir "en pente douce" sur la dernière semaine avant le crunch. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Zorglub74 » 21 Mars 2011, 15:26

Je suis les conseils des deux...
Donc à midi 11 km tranquilou sauf dans les quelques montées le long du Rhône faites en foulées bondissantes.

Cette fin d'après-midi je pars plus tôt du taf et je prévois du fractionné 2 x 10x30/30 au Petit Salève.

Mercredi et samedi ski de fond au Praz-de-Lys et aux Glières (eh oui Rodio en montagne il y a encore un peu de neige et c'est les dernières compétitions des enfants 8) ). Je verrai sur place en fonction des pistes ouvertes ce que je peux faire.

Merci pour le coup de motivation.
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 21 Mars 2011, 15:33

C'est ce que je fais depuis ma récup du vulcain : des tours plus ou moins classiques réalisés tranquillement, mais chaque montée est faite à bloc, en tirant fort sur les jambes, et en accélérant quand ça devient plus dur...

je change mes entrainements de la semaine pour des tours un poil plus longs mais incluant la côte du Trou du Loup :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar rodio » 21 Mars 2011, 15:37

Elcap a écrit:C'est ce que je fais depuis ma récup du vulcain : des tours plus ou moins classiques réalisés tranquillement, mais chaque montée est faite à bloc, en tirant fort sur les jambes, et en accélérant quand ça devient plus dur...

je change mes entrainements de la semaine pour des tours un poil plus longs mais incluant la côte du Trou du Loup :mrgreen:

Retirez-lui la clé dans le dos ! :mrgreen:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 21 Mars 2011, 15:57

je flippais un peu début de semaine dernière : j'en avais encore des traces du vulcain... mais là je suis rassuré : la forme revient :)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 21 Mars 2011, 16:07

Elcap a écrit:je flippais un peu début de semaine dernière : j'en avais encore des traces du vulcain... mais là je suis rassuré : la forme revient :)

non, début de semaine dernière, ce n'étaient pas des traces du Vulcain : ce n'est pas une coursette qui peut te fatiguer.
Réfléchis bien : n'as tu pas fait un effort physique d'une rare violence le 13/03 ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 21 Mars 2011, 16:19

Arclusaz a écrit:
Elcap a écrit:je flippais un peu début de semaine dernière : j'en avais encore des traces du vulcain... mais là je suis rassuré : la forme revient :)

non, début de semaine dernière, ce n'étaient pas des traces du Vulcain : ce n'est pas une coursette qui peut te fatiguer.
Réfléchis bien : n'as tu pas fait un effort physique d'une rare violence le 13/03 ?

C'est bien cette sortie qui m'a fait flipper justement... j'étais quand même bien mal pour suivre Ogo dans les montées... enfin. pour ne pas le suivre, justement...
Elcap
Grand Maître

Messagepar totoro » 21 Mars 2011, 16:22

franchement, tu m'épates ! quand je pense qu'après un marathon, il me faut une semaine pour marcher normalement ... alors 63 bornes !
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar francesca » 21 Mars 2011, 19:48

Je cafte: Yan Nourry est forfait. Ce sera donc la curée pour le podium masculin. Ca va barder !!! Bravo d'avance à tous.
francesca
Kikoureur ki trottine

Messagepar francesca » 21 Mars 2011, 19:49

Oups, je voulais écrire Yann Nourry (et non pas Yan, les initiés auront rectifié d'eux-mêmes).
Karine Herry est forfait aussi, une voie royale semble donc se dessiner pour Colette Borcard, mais la résistance s'annonce ferme chez les féminines aussi. Yeah.
francesca
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 21 Mars 2011, 20:23

francesca a écrit:Oups, je voulais écrire Yann Nourry (et non pas Yan, les initiés auront rectifié d'eux-mêmes).
Karine Herry est forfait aussi, une voie royale semble donc se dessiner pour Colette Borcard, mais la résistance s'annonce ferme chez les féminines aussi. Yeah.

Stintje est intrinsèquement meilleure que Colette... si elle est a bossé son long. 8) Chez les bonshommes, ça se bouscule effectivement aux alentours de 1400. Hum... j'aime bien ça. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar francesca » 21 Mars 2011, 20:43

Stintje intrinsèquement meilleure que Colette? T'es sérieux?
Le problème, si ma mémoire est bonne, c'est que Stintje n'est pas venue à l'UMS en 2010 pour faire une perf, mais pour le plaisir. Et cette année, aux dernières nouvelles, elle est forfait.
Mais maintenant il y a Christiane Lacombe !
francesca
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 21 Mars 2011, 20:55

francesca a écrit:Stintje intrinsèquement meilleure que Colette? T'es sérieux?
Le problème, si ma mémoire est bonne, c'est que Stintje n'est pas venue à l'UMS en 2010 pour faire une perf, mais pour le plaisir. Et cette année, aux dernières nouvelles, elle est forfait.
Mais maintenant il y a Christiane Lacombe !

Ah non, pas ça, Stintje forfait... :(

Remarque j'ai un super souvenir avec Colette quand elle a plié Corinne sur l'utémébé two. J'étais aux Chapieux quand j'ai vu que ce jour-là on allait avoir une surprise. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 03 Avr 2011, 16:55

Travail terminé. 122 coureurs rodiométrés (un bon tiers avec fort peu d'éléments). 5 coureurs pour lesquels je n'ai rien trouvé (mais je ne suis pas un pro de la recherche sur le net) :

besson frederic
cochard yves
reignier karl
decroux fabien
wyss stephane

Un plateau masculin très dense avec 6 coureurs entre 1320 et 1390. Une grande favorite chez les dames. J'envoie le fichier à l'organisation (Francesca) qui en fera ce que bon lui semble. Au cas où cette épreuve serait retenue pour le France des Pronos, je demanderai à ce que ce travail ne soit pas donné avec l'heure de clôture des pronos (qui sera forcément avancée dans ce cas).

Bonne course à tous.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar serge » 05 Avr 2011, 00:36

rodio a écrit:Stintje est intrinsèquement meilleure que Colette... si elle est a bossé son long.

c'est plutôt une coureuse de court qui participe à la course organisée par son club.
serge
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 05 Avr 2011, 08:57

Rodio, pour le plan de marche..... si tu as quelques heures à me consacrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar rapace74 » 05 Avr 2011, 09:01

Elcap a écrit:Rodio, pour le plan de marche..... si tu as quelques heures à me consacrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

met un pied devant l'autre et tu verra tu arrivera a marcher :mrgreen: :mrgreen:

ce n'est pas un bon plan ca?? :lol: :lol:

ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 05 Avr 2011, 09:07

Elcap a écrit:Rodio, pour le plan de marche..... si tu as quelques heures à me consacrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mon temps est très compté, voire décompté. J'en suis resté à ton 1090 sur du long avec très probablement un score court ou effort bref montée du même tonneau. Si tu penses assurer à ce niveau, je te le ponds ici et je te fais une liste de tes "adversaires-compagnons d'infortune ou de bonne fortune" direct (fourchette 30 en - et 30 en +. D'ores et déjà LtBlueb, voire le Rapace, s'il est dans la forme de l'an dernier sont des figures probables de benne. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 05 Avr 2011, 09:19

merci à vous deux !!!!

une méthode de progression + des compagnons de benne... ça, ça me botte !!!! :mrgreen:

n'en jetez plus, j'ai tout ce qu'il me faut :D
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 05 Avr 2011, 10:01

rapace74 a écrit:

met un pied devant l'autre et tu verra tu arrivera a marcher :mrgreen: :mrgreen:

ce n'est pas un bon plan ca?? :lol: :lol:

:lol:
C'est le meilleur que je connaisse en tout cas ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 05 Avr 2011, 10:02

rodio a écrit:

Mon temps est très compté, voire décompté. J'en suis resté à ton 1090 sur du long avec très probablement un score court ou effort bref montée du même tonneau. Si tu penses assurer à ce niveau, je te le ponds ici et je te fais une liste de tes "adversaires-compagnons d'infortune ou de bonne fortune" direct (fourchette 30 en - et 30 en +. D'ores et déjà LtBlueb, voire le Rapace, s'il est dans la forme de l'an dernier sont des figures probables de benne. :D

C'est sympa de me voir devant ces grandes figures de kikourou ! :twisted:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 05 Avr 2011, 10:23

de toute façon j'ai pas la patate dans ma tête : mal au bras à cause d'un nerf depuis 3 semaines. maintenant ça me fait mal du pied jusqu'à la tête, sur tout le coté droit. pas handicapant, mais très énervant cette douleur permanente + (très gros) soucis persos....

curieusement j'ai bien couru hier d'un point de vue chrono sur mon tour habituel... le chrono au poignet. sans le regarder, tout aux sensations. ben ça s'est pas fait dans le plaisir.... de très mauvaises sensations tout le long.

bref, ce samedi je peux très bien faire un truc honorable, ne pas me planter... mais je suis même pas sûr de totalement m'amuser. abandonner en plein milieu par manque de motivation ne m'étonnerait même pas.... :roll:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 05 Avr 2011, 10:33

Ah ben tu arrives avec un super mental, qques bières et ça le fera ! ;)
T'en fais pas, je suis loin d'être au mieux actuellement mais je pars dans les mêmes dispositions que si tout allait bien. C'est tout de même plus agréable que de se dire que l'on risque peut être d'abandonner. :|
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar rapace74 » 05 Avr 2011, 10:34

Elcap a écrit:de toute façon j'ai pas la patate dans ma tête : mal au bras à cause d'un nerf depuis 3 semaines. maintenant ça me fait mal du pied jusqu'à la tête, sur tout le coté droit. pas handicapant, mais très énervant cette douleur permanente + (très gros) soucis persos....

curieusement j'ai bien couru hier d'un point de vue chrono sur mon tour habituel... le chrono au poignet. sans le regarder, tout aux sensations. ben ça s'est pas fait dans le plaisir.... de très mauvaises sensations tout le long.

bref, ce samedi je peux très bien faire un truc honorable, ne pas me planter... mais je suis même pas sûr de totalement m'amuser. abandonner en plein milieu par manque de motivation ne m'étonnerait même pas.... :roll:

si c'est pour partir avec l'idée d'abandonner au milieu... cela ne sert a rien d'y participer non?
mais ce qui est sur c'est que c'est assez rebarbatif de monter toujours au meme endroit 3 ,4 ,5 ,6 , 7 ,8fois.... mais bon tu t'en doutes au départ.... enfin j'dis ca .... si tu abandonnes cela me fera aussi une place de gagnée :mrgreen: :mrgreen:

ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 05 Avr 2011, 10:37

Dis Manu, tu penses gagner la course à l'usure des participants ?
jeanphi_mode_taquin :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total
Ultra Montée du Salève 2012 - Etrembieres
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, les résultats