psyko a écrit:OBELIX38 a écrit:rachele a écrit:petit bémol : je me suis souvent trouvé " coincé " dans des bouchons dans les singles traks et les gens ne voulaient pas me laisser passer : c ' est pas trop sympa je trouve ...
andré a eu le meme souci .
alors , c ' est quoi ces manières...
Je suis d'accord avec toi en plus moi je suis parti vraiment tranquille pour gerer et faire le grand et resultat des courses de gros embouteillages et impossible de courir dans des parties pourtant roulantes sinon le parcours à l'air super
J'ai eu le même problème que vous deux : parti pour faire le 46 km, je suis parti très doucement en espérant accélerer dans les 20 derniers km de la course.
Au 15ème km on m'annonce que le grand parcours est terminé. Reste donc 6 km que j'ai voulu faire à fond mais il était très difficile de doubler et la plupart des gens ne se laissaient pas doubler, même s'ils se rendaient compte qu'ils bloquaient le passage.
Cependant j'ai pris mon mal en patience et n'ai doublé les gens devant moi que lorsque ce n'était pas dangeureux et que le chemin était suffisament large. Je termine les deux derniers km à 16 km/h, pouvant enfin me lacher sur la fin. Cependant j'estime que c'est à moi de m'adapter au parcours et je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même d'avoir été géné par des gens plus lents. Si j'avais envie de ne pas être géné, je n'avais cas partir plus vite. Dans les single tracks, j'ai vu des gens doubler n'importe comment au point de se mettre en danger eux-même ainsi que les personnes qu'ils doublaient. Sans compter la flore qu'ils déterioraient.
Perso ça m'énerve d'avoir à doubler et oui, j'ai peut-être dérangé certaines personnes, mais la plupart du temps, les risques et dégâts éventuels interviennent quand les coureurs refusent de laisser passer celui qui vient plus vite ...
La plupart du temps, je m'annonce par un "s'il vous plaît" et / ou "par la droite" ou "par la gauche" , avec "merci" pour finir. Et si je vois que ça ne passe pas pour deux en largeur, je m'abstiens et j'attends l'occasion avec un "pardon" si je n'ai pas prévenu, c'est la moindre des choses.
Comme je laisse passer qd j'entends arriver...
Pour reprendre tes propos, il y en a qui accélèrent comme des malades pour être en premier, et qui, par la suite gênent les suivant qui, eux , seront de meilleurs grimpeurs , descendeurs, ou tout simplement meilleurs gestionnaires.
On est toujours le plus lent de quelqu'un.