Personne pour le ventoux 2011?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Personne pour le ventoux 2011?

Messagepar mic31 » 28 Mars 2011, 15:45

brague spirit a écrit:Sans aucun doute,la sage décision,a été prise 8) .

La météo annonçait tout de meme,la pluie,dès la fin de la matinée.Le plan B,comme l'an passé,n'aurait pas du etre mis en place :idea: :?:

Sinon,je me suis fait bien plaisir,sur la descente,ou je me suis fait déposé par Mic31,sur la piste,qui faisait une scéance photo-fractionner 8) :D .J'espere une météo plus clémente aux Citadelles :) .

Pour finir,ma désaprobation,sur le TS :oops: .A quoi sert le sponsor,si c'est pour avoir un textile qui finalement,ne va pas me permettre de nettoyer les vitrages :lol: .

Je confirme, quand on a du mettre le cligno à droite, alors que je m étais économisé pour la montée, je me suis dit "Tout à fond !". Descente de folie et accélération sur les pistes, pur plaisir. Je pense aller épuiser mes réserves sur un autre trail dimanche.
Venus de loin, c est vrai qu on a regretté qu il n y ait pas un parcours bis, plus long que le 24km.
Le tshirt n est pas beau, le buff bof. Je pensais qu il y avait toujours un tshirt Salomon sur les manches du challenge (comme au Canigou ou à l Ardéchois).
Nota : je sais , on ne vient pas pour les cadeaux etc...
mic31
Grand Maître

Messagepar MemePasPeur » 28 Mars 2011, 16:14

On ne vient pas pour les cadeaux certes, mais y'a quand même des petites courses qui se déchirent la rondelle pour "offrir" des souvenirs de qualité, et ça fait plaisir ! alors qd on voit des pôv'TS voire rien, sur des courses de renom ou à 45€ l'inscription, bah ça fait mal au fion ... euh au fond ! j'ai à ce titre au mauvais souvenir d'une course qui consiste à faire le tour d'une Belle île de Bretagne ... :evil:
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar OBELIX38 » 28 Mars 2011, 16:18

MemePasPeur a écrit:On ne vient pas pour les cadeaux certes, mais y'a quand même des petites courses qui se déchirent la rondelle pour "offrir" des souvenirs de qualité, et ça fait plaisir ! alors qd on voit des pôv'TS voire rien, sur des courses de renom ou à 45€ l'inscription, bah ça fait mal au fion ... euh au fond ! j'ai à ce titre au mauvais souvenir d'une course qui consiste à faire le tour d'une Belle île de Bretagne ... :evil:

je preferais ne pas avoir de cadeau et pouvoir courir a mon rythme sur les sentiers du Ventoux :D :D sans avoir l'impression d'etre dans une galerie marchande le premier jour des soldes :D :D :D
FRANCK
OBELIX38
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 28 Mars 2011, 21:06

psyko a écrit:
OBELIX38 a écrit:
rachele a écrit:petit bémol : je me suis souvent trouvé " coincé " dans des bouchons dans les singles traks et les gens ne voulaient pas me laisser passer : c ' est pas trop sympa je trouve ...
andré a eu le meme souci .

alors , c ' est quoi ces manières...

Je suis d'accord avec toi en plus moi je suis parti vraiment tranquille pour gerer et faire le grand et resultat des courses de gros embouteillages et impossible de courir dans des parties pourtant roulantes sinon le parcours à l'air super

J'ai eu le même problème que vous deux : parti pour faire le 46 km, je suis parti très doucement en espérant accélerer dans les 20 derniers km de la course.
Au 15ème km on m'annonce que le grand parcours est terminé. Reste donc 6 km que j'ai voulu faire à fond mais il était très difficile de doubler et la plupart des gens ne se laissaient pas doubler, même s'ils se rendaient compte qu'ils bloquaient le passage.
Cependant j'ai pris mon mal en patience et n'ai doublé les gens devant moi que lorsque ce n'était pas dangeureux et que le chemin était suffisament large. Je termine les deux derniers km à 16 km/h, pouvant enfin me lacher sur la fin. Cependant j'estime que c'est à moi de m'adapter au parcours et je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même d'avoir été géné par des gens plus lents. Si j'avais envie de ne pas être géné, je n'avais cas partir plus vite. Dans les single tracks, j'ai vu des gens doubler n'importe comment au point de se mettre en danger eux-même ainsi que les personnes qu'ils doublaient. Sans compter la flore qu'ils déterioraient.

Perso ça m'énerve d'avoir à doubler et oui, j'ai peut-être dérangé certaines personnes, mais la plupart du temps, les risques et dégâts éventuels interviennent quand les coureurs refusent de laisser passer celui qui vient plus vite ...
La plupart du temps, je m'annonce par un "s'il vous plaît" et / ou "par la droite" ou "par la gauche" , avec "merci" pour finir. Et si je vois que ça ne passe pas pour deux en largeur, je m'abstiens et j'attends l'occasion avec un "pardon" si je n'ai pas prévenu, c'est la moindre des choses.
Comme je laisse passer qd j'entends arriver...
Pour reprendre tes propos, il y en a qui accélèrent comme des malades pour être en premier, et qui, par la suite gênent les suivant qui, eux , seront de meilleurs grimpeurs , descendeurs, ou tout simplement meilleurs gestionnaires.
On est toujours le plus lent de quelqu'un. :wink:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Free Wheelin' Nat » 28 Mars 2011, 21:20

Mic, à propos du tee shirt, je ne vais pas me plaindre, c'est le seul (à part celui de la prom d'il y a trois ans) qui soit à ma taille, trop contente! :lol:
Bon, c'est sûr, pour les couleurs... :?
Et pour le buff, ben, c'est vachement mieux que "Nice 2018 " :roll:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 28 Mars 2011, 22:16

fallait venir à la verticausse ce meme week end 8)
moins sexy bling bling mais plus "vrai"
akunamatata
Grand Maître

Messagepar pascalpenot » 28 Mars 2011, 22:50

akunamatata a écrit:fallait venir à la verticausse ce meme week end 8)

bon t'as fini de nous narguer avec tes photos de la verticausse, jean-marie!!!... c'etait un véritable banquet cet trail!... les miches, vins et gâteau débordent de ta pellicule!

Pascal_En_Appetit!
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 28 Mars 2011, 22:52

Super photos Akuna!
Dis donc, tu aimes les gateaux , non? :D

Pour le sexy bling bling du Ventoux, même pas fait attention ... Qu'il y ait les héros du moment qui participent ou pas , les marques ou pas ,je m'en bats l'oeil.
Mais c'est certain, je préfère les trails locaux , c'est quand même plus authentique, y'a pas!
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 28 Mars 2011, 23:07

Moins bling bling, pas sûr. Pour la Verticausse, je n ai vu de la com que sur les supers têtes d affiche .

Et le Ventoux que je découvrais n est pas du tout bling bling, plutôt artisanal même par moments et tout à fait vrai.
mic31
Grand Maître

Messagepar raspoutine 05 » 29 Mars 2011, 07:48

Salut Jean-Marie,
On dirait bien que tu sélectionnes les courses en fonction du buffet. Ça a bien changé :mrgreen:
"More rice ?"
Bien sportivement :D
Raspa
Raspoutine

Car tel est mon bon plaisir...
raspoutine 05
Kikoureur ki trottine

Messagepar OBELIX38 » 29 Mars 2011, 09:40

On est toujours le plus lent de quelqu'un.

Completement d'accord avec toi mais c'est vrai que personnellement je ne peux pas partir vite sur un trail de 46km et 2800de D+ ce n'est pas possible physiquement et la en plus il fallait "courir" suivant un rythme completement saccadé qui m'a tué les jambes. Je pense qu'il devrais abandonner le départ commun et faire deux courses bien distinctes avec des départs décalés. Personnellement je fais parti de l'organisation d'un trail (le sacre trail des collines) on est arrivé à 500 coureurs cette année et on va certainement pensé à un départ décalé car ca devient juste et la on était 1206 :D :D :D
FRANCK
OBELIX38
Kikoureur ki kour

Messagepar psyko » 29 Mars 2011, 10:27

OBELIX38 a écrit:

Je pense qu'il devrais abandonner le départ commun et faire deux courses bien distinctes avec des départs décalés.

C'est clair que cette solution serait le mieux. A partir d'un trop gros nombre de courir, pour fluidifier la course il faudrait même fractionner les départs.

Sur l'Impérial Trail de Fontainebleau, avec pourtant beaucoup de single tracks, le départ avait lieu par paquet de 50 coureurs toutes les 5 min. Et du coup on était très peu géner. C'est une bonne approche je pense, même si on perd le côté convivial du départ commun.
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 29 Mars 2011, 12:57

OBELIX38 a écrit:

Completement d'accord avec toi mais c'est vrai que personnellement je ne peux pas partir vite sur un trail de 46km et 2800de D+ ce n'est pas possible physiquement

Je te rassure, moi non plus! :lol:

Il y a de plus en plus de monde sur cette épreuve, pourquoi pas effectivement un décalage au départ...
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar batou » 29 Mars 2011, 15:18

Sinon,j'ai trouvé ça sur le web.
http://www.youtube.com/watch?v=1lM6E5m9 ... r_embedded
On peut voir les conditions au sommet! brrr
batou
Kikoureur débutant

Messagepar Arclusaz » 29 Mars 2011, 15:47

batou a écrit:Sinon,j'ai trouvé ça sur le web.
On peut voir les conditions au sommet! brrr

super vidéo !!

un début de reconversion pour Vincent D ? en tout cas, il le fait super bien (et ça explique son "modeste" classement)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jay » 29 Mars 2011, 16:09

je viens de voir les conditions sur le Ventoux.. pas simple en effet ... a qlqs encablures plus haut , du coté du Trail de Mirmande, on a connu la pluie et le froid aussi dimanche mais le parcours du 46km a été effectué dans son intégralité..

bonne récup' à vous ,
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar rachele » 29 Mars 2011, 17:31

coucou

allez donner vos n de dossards : moi c ' esl le 93 , et vous ?

http://www.a360degres.com/116-photos-tr ... me-edition
rachele
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 29 Mars 2011, 17:52

Rachèle , je suis morte de rire , Rachèle la grande mince et Free Wheelin' Nat la petite râblée! :lol:
Moi, c'est 861...
il me semble bien t'avoir vue au départ, tu fais au moins 1m70 nan?
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar pascalpenot » 29 Mars 2011, 18:10

rachele a écrit:coucou

allez donner vos n de dossards : moi c ' esl le 93 , et vous ?

http://www.a360degres.com/116-photos-tr ... me-edition

Joli bonnet bleu!... si le ciel avait pu être aussi bleu!

Pascal_Dossard_780
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar rachele » 29 Mars 2011, 22:23

coucou

oui je fais 1m78 et 53 kg...

j ' essaie de reprendre le poids que j 'ai perdu suite a une fracture de machoire en vélo ( je faisais avantde courir , les cyclosportives longues distances en vélo en compét , megève mont blanc, la marmotte etc ).

et j 'ai subi une fracture de machoire en 2006 a cause d ' une bite placée sur une piste cyclable en plein milieu :shock: : on était en groupe , a 40 km heure sur cette piste cyclable et cette bite a surpris le 1er , j ' étais derriere et la roue avant de mon vélo a taper sur cette bite et moi j 'ai tapé le menton a terre ...le casque sert pas dans ce cas , il faudrait un casque intégral ...ca a fait 5 ans dimanche ... :!:

3 semaines avec les dents attachées, pour que la machoire se resoude , à manger avec une paille et pas pouvoir parler ...a faire du home traineur pour garder la forme , des heures de h trailneur : ca forge le mental :wink:

j ' ai recommencé un régime pour me remplumer , ce serait + jolie ...
rachele
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 29 Mars 2011, 22:40

Ben mince... (pardon...) je fais à peu près le même poids pour 1,59m :? Tu as dû sérieusement morfler :(
Je te souhaite bonne reprise de poids, avec du muscle en plus ça va sérieusement dépoter, certaines n'auront qu'à bien se tenir! :wink:
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar lulu » 30 Mars 2011, 08:41

Vincent DELEBARRE film le Ventoux de l'intérieur ! Impressionnant et instructif....!
Bravo et merci à lui.
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar jmk » 31 Mars 2011, 10:41

Salut,

2 videos, pour revoir les images du Ventoux, avec les commentaires et la vision de l organisateur et du vainqueur :

http://www.salomonendurance.com/trail-ventoux.php

Pour ma part, j etais au sommet.. -3° mesuré, avec 90 km/H de vent.. respect à ceux qui ont fait le sommet, et à l organisateur d ' avoir pris la décision de faire partir sur le petit parcours, c etait vraiment responsable de sa part.

JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar OBELIX38 » 31 Mars 2011, 10:51

rachele a écrit:coucou

oui je fais 1m78 et 53 kg...

j ' essaie de reprendre le poids que j 'ai perdu suite a une fracture de machoire en vélo ( je faisais avantde courir , les cyclosportives longues distances en vélo en compét , megève mont blanc, la marmotte etc ).

et j 'ai subi une fracture de machoire en 2006 a cause d ' une bite placée sur une piste cyclable en plein milieu :shock: : on était en groupe , a 40 km heure sur cette piste cyclable et cette bite a surpris le 1er , j ' étais derriere et la roue avant de mon vélo a taper sur cette bite et moi j 'ai tapé le menton a terre ...le casque sert pas dans ce cas , il faudrait un casque intégral ...ca a fait 5 ans dimanche ... :!:

3 semaines avec les dents attachées, pour que la machoire se resoude , à manger avec une paille et pas pouvoir parler ...a faire du home traineur pour garder la forme , des heures de h trailneur : ca forge le mental :wink:

j ' ai recommencé un régime pour me remplumer , ce serait + jolie ...

tu es tres jolie comme ca :D :D mais pour ta santé c'est mieux de reprendre un peu de poids pour atteindre ton poids de forme. :D :D Moi c'est l'inverse je fais 10 kg de trop et j'essaye de maigrir j'ai deja perdu 25 kg ( et oui quand j'air repris la course suite à un alea de la vie je pesais 120kg) mais maintenant j'ai un peu de mal a perdre ces 10 foutus derniers kilos. Dossard N°630
FRANCK
OBELIX38
Kikoureur ki kour

Messagepar rachele » 31 Mars 2011, 17:30

coucou

merci pour ton mot sympa;

donc on peut s ' encourager tous les 2.
rachele
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi