Modérateur: Modos
DidierC a écrit:Agen c'est super pour s'entraîner, je connais plein de coins sympas...
OK
Cédric74 a écrit:DidierC a écrit:Agen c'est super pour s'entraîner, je connais plein de coins sympas...
OK
Didier, faut vraiment qu'on arrive à faire la MontagnHard ensemble, je sens que je vais rigoler du début à la fin !!!
OK, moi aussi, j'arrete de pourrir le fil, je
rapace74 a écrit:Cédric74 a écrit:DidierC a écrit:Agen c'est super pour s'entraîner, je connais plein de coins sympas...
OK
Didier, faut vraiment qu'on arrive à faire la MontagnHard ensemble, je sens que je vais rigoler du début à la fin !!!
OK, moi aussi, j'arrete de pourrir le fil, je
pourquoi vous faites la montagn'hard tout les deux?
rapace74 a écrit:en mode tranquilou
Cédric74 a écrit:rapace74 a écrit:en mode tranquilou
Le mode tranquilou des uns est parfois le mode "putain je vais trop vite, je vais finir cramer" des autres...
Au plaisir de te voir à St Nicolas alors !!
Cédric
Cédric74 a écrit:Salut Cédrikos,
Pour les sorties à jeun, les avis sont souvent partagés (perso, je le pratique de temps en temps, ça ne m'a jamais posé de pbs et je trouve aussi que C assez agréable et que tu ne vois pas de franche différence avec une sortie classique).
Par contre, ce qui est assez consensuel, C la necessité d'une durée max assez courte (effectivement, comme le dit zweiffelwilli, il ne faut pas dépasser l'heure, souvent on parle de sortie autour des 45min).
Ce qui est une certitude aussi, C la gamme d'effort dans lequel cette sortie doit se situer: intensité basse ++. Pour stimuler le fonctionnement de la lipolyse (après le jeun d la nuit, le glycogène hépatique est épuisé, et après les 1ères dizaines de minutes d'effort, le glycogène musculaire également) et puiser le moins possible dans les qques sucres restants au niveau sanguin (risque d'hypoglycémie). Les efforts type fractionnés (seuil ou VMA) sont à proscrire absolument.
Enfin, le dernier point a respecter, C la recharge nutritionnelle importante qui doit être faite après.
Pas question de déjeuner avec un petit café sur le coin de la table !! Il faut impérativement une ration importante, classiquement une boisson, un fruit, un apport glucidique (céréales, pain, confiture, ...) (jusque là, C du classique, on poura monter un peu la QTT de l'apport glucidique) qu'on complétera avec un apport protéique (type jambon, oeufs, blanc de poulet, ...) plus abondant qu'un petit dej habituel.
Voilà ma petite contrib à ta question !! Bonne sortie
Cédric
Galaté57 a écrit:+1Cédric74 a écrit:Par contre, ce qui est assez consensuel, C la necessité d'une durée max assez courte (effectivement, comme le dit zweiffelwilli, il ne faut pas dépasser l'heure, souvent on parle de sortie autour des 45min).
Ce qui est une certitude aussi, C la gamme d'effort dans lequel cette sortie doit se situer: intensité basse ++. Pour stimuler le fonctionnement de la lipolyse (après le jeun d la nuit, le glycogène hépatique est épuisé, et après les 1ères dizaines de minutes d'effort, le glycogène musculaire également) et puiser le moins possible dans les qques sucres restants au niveau sanguin (risque d'hypoglycémie). Les efforts type fractionnés (seuil ou VMA) sont à proscrire absolument.
Enfin, le dernier point a respecter, C la recharge nutritionnelle importante qui doit être faite après.
Pas question de déjeuner avec un petit café sur le coin de la table !! Il faut impérativement une ration importante, classiquement une boisson, un fruit, un apport glucidique (céréales, pain, confiture, ...) (jusque là, C du classique, on poura monter un peu la QTT de l'apport glucidique) qu'on complétera avec un apport protéique (type jambon, oeufs, blanc de poulet, ...) plus abondant qu'un petit dej habituel.
Une sortie à jeun par semaine en moyenne, souvent le dimanche matin
= entrainement en endurance fondamentale sur 1H à 2H (c'est surtout une question d'habitude) avec un bol de café dans l'estomac.
Testé une fois du fractionné = personnellement je recommencerai plus
Après retour prendre un solide déjeuner est vital aussi.
Cédric74 a écrit:
En tout cas, moi, je suis inscrit et il me semble bien que Didier aussi.
Bon, c'est récurent et AMHA vous avez déjà les réponses dans les historiques de Kikourou, suffit de faire une recherche...
En conclusion, courrez à jeun sans souci, quand vous le voulez, n'oubliez SURTOUT de partir "sur-hydraté" et d'avoir de quoi vous accompagner durant une SL...
cappa a écrit:salut,
quand vous dites courir (ou velo) à jeun.
Ca veux dire que même pendant la seance vous ne prenez rien, ou bien vous buvez pendant l'entrainenment une eau sucrée ???
cappa a écrit:salut,
quand vous dites courir (ou velo) à jeun.
Ca veux dire que même pendant la seance vous ne prenez rien, ou bien vous buvez pendant l'entrainenment une eau sucrée ???
Cédrikos a écrit:Quel sont vos conseils nutrition (quoi prendre de léger avant l'entrainement) et quelle sont les erreurs à éviter (genre sortie trop longue ? ,fractionné ? seuil ?).
philpask a écrit:@Serge : est-il nécessaire de rajouter de l'huile sur le feu dans un post déjà tendu ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !