Je vais faire Paris Colmar seul

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Je vais faire Paris Colmar seul

Messagepar steffan » 15 Juin 2011, 14:48

Franck,

entre la région parisienne et luneville, la RN4 est pour plus de 50% du temps en 4 voies, donc ça te facilitera pas la tâche.

Comme les autres je ne saurais que te conseiller de remettre ton projet à plus tard avec plus de préparation (surtout logistique :wink: )
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Moogly » 15 Juin 2011, 14:49

Ce n'est pas parce qu'on a le droit de marcher le long d'une route que ce n'est pas dangereux.

Et aucun tee-shirt ne peut protéger d'une voiture, pas même celui des dunes.
Moogly
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papy » 15 Juin 2011, 15:08

petit franck a écrit:bonjour

j'ai trouve personne a accompagner et c'est pas possible non plus de le faire en oficiel apres avoir demande a l'organisateur(...)

J'ai vu, chez mon vélociste, une affiche d'un marcheur cherchant accompagnateurs marchant et cyclistes.
Je n'ai malheureusement pas le nom, juste qu'il est vice champion de france...
Rodio devrait pouvoir te renseigner (peut être un P... ?)

Sur Marchons.com tu devrais pouvoir trouver !

L'Papy_le faire_tout_seul_est_effectivement_dangereux
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 15 Juin 2011, 15:11

Non seulement c'est dangereux de marcher sur le réseau routier français mais en admettant que tu survives ta "performance" n'aura aucune valeur sportive. Il n'y a personne pour la vérifier, personne pour l'authentifier.

Si tu dois le faire, c'est tout autrement, avec le même sponsor si tu y tiens.

Qualifie-toi pour l'an prochain, parce que visiblement tu as les moyens de le faire. Constitue dès maintenant une équipe avec ceux qui voudront bien t'accompagner (une "expédition" minimale c'est un camping-car avec 5 personnes qui se relaient au volant, font la tambouille, font l'accompagnement) et commence à collecter un budget (minimum 4 000 euros). Ce n'est pas simple à trouver, mais une chaine de solidarité semble se constituer autour de toi. C'est une chance supplémentaire de faire quelque chose de bien qui sera relayé ici par tous tes camarades.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar LongJohnSilver » 15 Juin 2011, 15:59

Bonjour,

petit franck a écrit:je comprends ce que tu veux dire mais je pensais prendre que la RN 4 par exemple lorsuq'lele est en 2 * 1 voies et pas 2 * 2 voies ( puisque c interdit de marcher sur les 2 * 2 voies et pas 2*1 voies ) et le reste du temps de prendre des routes secondaires

juste que comme les autres, je pense qu'il te faut mûrir ton itinéraire et non pas mourir dessus. La RN4 en 2x1 voie est longue (sortie de région parisienne et marne) et surtout blindée de camions en permanence à 100km/h de moyenne. Trop risquée même si ça paraît être la route la plus directe.

Et quand je lis les récits de ARTPC, je pense que tu gagnerais en visibilité et en sécurité à avoir une voiture balai, avec au moins deux chauffeurs se relayant.
LongJohnSilver
Kikoureur débutant

Messagepar Jay » 15 Juin 2011, 16:28

LongJohnSilver a écrit:Bonjour,

petit franck a écrit:je comprends ce que tu veux dire mais je pensais prendre que la RN 4 par exemple lorsuq'lele est en 2 * 1 voies et pas 2 * 2 voies ( puisque c interdit de marcher sur les 2 * 2 voies et pas 2*1 voies ) et le reste du temps de prendre des routes secondaires

juste que comme les autres, je pense qu'il te faut mûrir ton itinéraire et non pas mourir dessus. La RN4 en 2x1 voie est longue (sortie de région parisienne et marne) et surtout blindée de camions en permanence à 100km/h de moyenne. Trop risquée même si ça paraît être la route la plus directe.

Et quand je lis les récits de ARTPC, je pense que tu gagnerais en visibilité et en sécurité à avoir une voiture balai, avec au moins deux chauffeurs se relayant.

+1 .. juste pour comparer .. même si une RN n'est pas une autoroute... la durée moyenne de vie pour un piéton sur autoroute est de vingt minutes / 12% des morts sur le réseau) ... alors... attention à l'effet double lame des camions ... le premier te dévente , le second t'ecrabouille ... :?
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 15 Juin 2011, 16:59

bonjour

pourtant des projets de ce style ont deja ete faits ( j'avais entendu parler par exemple d'un coureur qui avait fait paris roubaix en off juste avant la course cycliste par exemple )

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar psyko » 15 Juin 2011, 17:09

pourtant des projets de ce style ont deja ete faits ( j'avais entendu parler par exemple d'un coureur qui avait fait paris roubaix en off juste avant la course cycliste par exemple )

bonne journee

franck derrien

Franck, faire Paris-Roubaix en vélo me parait moins dangeureux que faire Paris-Colmar à pieds le long des routes.
En vélo, même si le risque existe, tu es plus facilement visible par les automobilistes qu'une personne marchant le long de la route avec un sac à dos.
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 15 Juin 2011, 17:16

psyko a écrit:

bonne journee

franck derrien

Franck, faire Paris-Roubaix en vélo me parait moins dangeureux que faire Paris-Colmar à pieds le long des routes.
En vélo, même si le risque existe, tu es plus facilement visible par les automobilistes qu'une personne marchant le long de la route avec un sac à dos.

bonjour

non il s'agissait d'un coureur qui avait fait paris roubaix en courant ( a pied donc ) juste avant la course de velo

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar ArnaudP59 » 15 Juin 2011, 17:46

bonne journee

franck derrien

C'est effectivement Chtigrincheux qui l'avait fait en étapes sur 4 jours.
Il ne courrait que de jour et pour mémoire accompagné sur tout le long ou presque par des kikoureurs et une voiture d'assistance qui l'attendait tous les 5 ou 10km pour le ravitaillement donc bien entouré quand même :wink:
Dernière édition par ArnaudP59 le 16 Juin 2011, 12:38, édité 1 fois au total.
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
ArnaudP59
Kikoureur ki kour

Messagepar torchure » 15 Juin 2011, 19:38

autant je t ai encouragé et felicité sur les 6 jours d antibes autant n attend pas un encouragement ou des felicitations de ma part sur la sortie SUICIDE que tu t appretes a faire !!

tu ne vas en gagner que de l indifference et des repproches de toute la communauté coureurs et marcheurs !!!
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
torchure
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 15 Juin 2011, 19:49

Les conversations de forum avec Ptit Franck me font penser à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=hhV9kzF5bzs
rodio
Très Grand Maître

Messagepar loicm » 15 Juin 2011, 20:27

rodio a écrit:Les conversations de forum avec Ptit Franck me font penser à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=hhV9kzF5bzs

j'aurais bien pensé à ça aussi

http://www.youtube.com/watch?v=RlNAegxo--E :D :D :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Gl0bus » 15 Juin 2011, 20:46

Bonjour Franck,

Pourquoi as tu choisi de faire "Paris - Colmar" plutôt qu'un autre parcourt. Comme tu ne vas pas le faire avec la course officiel et que ce ne sera pas les mêmes conditions quel intérêt ? Autant de km sur une national remplie de camions c'est vraiment pas le plus sympa comme parcours. Pourquoi ne choisis tu pas un tracé plus sympa ? On a inventé un truc incroyable pour les randonneurs c'est le chemin de randonnée (GR). Ça serait peut être un peu plus malin de suivre un GR et surtout ce sera beaucoup moins dangereux. Sur un GR tu pourras rencontrer d'autres marcheurs qui pourront t'accompagner sur un bout de chemin. Tu devrais même pouvoir motiver des kikous a t'accompagner. Alors que sur la national deux fois deux voies ça va être nettement plus compliqué.

Inutile d'aborder le sujet du repos a prendre apres 6 jours et 605km... Prend au moins le temps de préparer un peu l'opé. Là parti comme c'est tu vas partir tout seul, Arriver tout seul, personne ne saura vraiment ce que tu auras fait et il n'y aura aucune retombées pour les dunes de l'espoir.
Lentement... mais sûrement ;-)
Rustique ! tel est ma devise.
Gl0bus
Kikoureur ki trottine

Messagepar franck82 » 15 Juin 2011, 21:52

:idea: pourquoi ne fait tu pas une étape du Tour de france vélo, la veille en courant . Il y a plein de monde la veille des étapes pour t'encourager et la portée médiatique pour l'asso sera beaucoup plus importante.
Dernière édition par franck82 le 16 Juin 2011, 13:27, édité 1 fois au total.
Mon meilleur souvenir, une fois je suis arrivé premier sur un trail... :) :) :)
Mon pire souvenir... le même, arrivé 4h avant le départ même l'organisateur n’était pas encore là :( :( :(
franck82
Kikoureur ki trottine

Messagepar gdraid » 15 Juin 2011, 22:45

Mon cher Franck :!:

Alexandre FORESTIERI, un jeune kikoureur comme toi, a réalisé 737km sur les 6 jours d'Antibes de juin 2010.
Il a également le record des 1000km de France, réalisé en autosuffisance, entre Saint Malô et Séte.
Malgré son exceptionnelle résistance aux efforts d'Ultras géants, je suis certain, qu'il ne partirait jamais à l'aventure en solitaire, même sur cette petite distance de Paris - Colmar, sans signaler à tout instant, sa position et son état physique du moment, soit par portable, soit dans les mairies, ou les gendarmeries, ou les bureaux de poste.

Sur le plan légal, tu seras soupçonné de vagabondage sur les routes, par les gendarmes, et autres forces de police, avec le risque d'être emmené au poste pour contrôle, et même passible de garde à vue par des agents mis en colère par ton insouciance, et la mise en danger de ta propre vie .

En outre, il existe malheureusement sur nos routes, des criminels capables du pire, pour te harceler, te piller, et te laisser pour mort dans un fossé.
Les vagabonds expérimentés voyagent au moins à deux, ou en compagnie d'un chien, pour leur protection et leur survie.

Le risque d'être happé par un camion, sur le bord de route est important. De nombreux piétons sont victimes chaque année de cette mort redoutable, par le souffle puissant de ces poids lourds lancés à près de 100km/h, qui créent dans leur sillage un effet d'aspiration de plusieurs dizaines de kilos.

Ton idée de faire Paris Colmar seul, est très belle :!:
Elle est malheureusement irréalisable.
Tu ne pourras prouver à personne que tu n'a jamais triché, en faisant du stop, et en te cachant pour dormir à l'abri, le temps nécessaire pour tromper tout le monde.
Comment feras-tu en solitaire, pour prouver l'intégralité de ton parcours en marchant :?:

Et enfin, qui crois-tu, sera intéressé par ton récit, d'une telle aventure sans preuves :?:

Reposes toi bien de ton exploit de plus de 606km au cours des 6 jours d'Antibes, et prépares plutôt sérieusement, la prochaine édition des 8 jours NFL de Monaco, de Novembre prochain, au cours de laquelle tu sembles capable de boucler plus de 800km, sur les quais de la principauté du Prince Albert et de Charlène, sa charmante future épouse :D

Le Prince Albert nous rejoins chaque année sur les quais avec ses gardes du corps, pour courir et parler avec nous, souvent de nuit, durant plus d'une heure parfois, avec le dossard n°1 qui lui est réservé.
Les dizaines de milliers de kilomètres réalisés chaque année par tous, sont convertis en Euros, reversés à l'association Children et Future présidée par la Princesse Stéphanie, au profit d'enfants de pays très pauvres, pris en chage et opérés du coeur gratuitement à Monaco.

Et puis Monaco, tu connais déjà, car je t'y ai vu participer au 24heures en novembre 2010 8)
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Qosqoruna » 15 Juin 2011, 23:54

Gl0bus a écrit:Bonjour Franck,

Pourquoi as tu choisi de faire "Paris - Colmar" plutôt qu'un autre parcourt. Comme tu ne vas pas le faire avec la course officiel et que ce ne sera pas les mêmes conditions quel intérêt ? Autant de km sur une national remplie de camions c'est vraiment pas le plus sympa comme parcours. Pourquoi ne choisis tu pas un tracé plus sympa ? On a inventé un truc incroyable pour les randonneurs c'est le chemin de randonnée (GR). Ça serait peut être un peu plus malin de suivre un GR et surtout ce sera beaucoup moins dangereux. Sur un GR tu pourras rencontrer d'autres marcheurs qui pourront t'accompagner sur un bout de chemin. Tu devrais même pouvoir motiver des kikous a t'accompagner. Alors que sur la national deux fois deux voies ça va être nettement plus compliqué.

Inutile d'aborder le sujet du repos a prendre apres 6 jours et 605km... Prend au moins le temps de préparer un peu l'opé. Là parti comme c'est tu vas partir tout seul, Arriver tout seul, personne ne saura vraiment ce que tu auras fait et il n'y aura aucune retombées pour les dunes de l'espoir.

+1
tant qu'à faire, paris colmar, par les chemins serait beaucoup plus sympa.
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar GRsteph » 16 Juin 2011, 09:57

gdraid a écrit: Sur le plan légal, tu seras soupçonné de vagabondage sur les routes, par les gendarmes, et autres forces de police, avec le risque d'être emmené au poste pour contrôle, et même passible de garde à vue par des agents mis en colère par ton insouciance, et la mise en danger de ta propre vie .

Le délit de vagabondage n'existe plus depuis 1994.
GRsteph
GRsteph
Kikoureur débutant

Messagepar gdraid » 16 Juin 2011, 11:18

GRsteph a écrit:
gdraid a écrit: Sur le plan légal, tu seras soupçonné de vagabondage sur les routes, par les gendarmes, et autres forces de police, avec le risque d'être emmené au poste pour contrôle, et même passible de garde à vue par des agents mis en colère par ton insouciance, et la mise en danger de ta propre vie .

Cela n'empêche pas les contrôles de Polices ... :?
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 16 Juin 2011, 11:42

gdraid a écrit:
GRsteph a écrit:

Cela n'empêche pas les contrôles de Polices ... :?

Surtout dans le contexte actuel ; il n'y a qu'à entendre les infos du jour... Rien à voir avec Franck mais un petit coup de psychose collective et hop, tu vas te retrouver en train d'expliquer ce que tu foutais à te balader la nuit sur les routes ! Jamais agréable... :|
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Deudeu87 » 16 Juin 2011, 12:21

D'un autre coté c'est pas la mort du petit cheval 8) Un contrôle d'identité
Pour un aventurier comme franck :!:
Franck amènera les gendarmes sur Kikourou, et il comprendront tout le sérieux de sa marche :wink:
Deudeu87
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Dingo » 16 Juin 2011, 14:14

Hé oui, le quiproquo c'est amusant :D

http://youtu.be/nX7IeYrYdtk

mais le dialogue de sourd , un peu moins :?
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar Pegase » 16 Juin 2011, 16:59

gdraid a écrit:Mon cher Franck :!:

Alexandre FORESTIERI, un jeune kikoureur comme toi, a réalisé 737km sur les 6 jours d'Antibes de juin 2010.
Il a également le record des 1000km de France, réalisé en autosuffisance, entre Saint Malô et Séte.
Malgré son exceptionnelle résistance aux efforts d'Ultras géants, je suis certain, qu'il ne partirait jamais à l'aventure en solitaire, même sur cette petite distance de Paris - Colmar, sans signaler à tout instant, sa position et son état physique du moment, soit par portable, soit dans les mairies, ou les gendarmeries, ou les bureaux de poste.

Sur le plan légal, tu seras soupçonné de vagabondage sur les routes, par les gendarmes, et autres forces de police, avec le risque d'être emmené au poste pour contrôle, et même passible de garde à vue par des agents mis en colère par ton insouciance, et la mise en danger de ta propre vie .

En outre, il existe malheureusement sur nos routes, des criminels capables du pire, pour te harceler, te piller, et te laisser pour mort dans un fossé.
Les vagabonds expérimentés voyagent au moins à deux, ou en compagnie d'un chien, pour leur protection et leur survie.

Le risque d'être happé par un camion, sur le bord de route est important. De nombreux piétons sont victimes chaque année de cette mort redoutable, par le souffle puissant de ces poids lourds lancés à près de 100km/h, qui créent dans leur sillage un effet d'aspiration de plusieurs dizaines de kilos.

Ton idée de faire Paris Colmar seul, est très belle :!:
Elle est malheureusement irréalisable.
Tu ne pourras prouver à personne que tu n'a jamais triché, en faisant du stop, et en te cachant pour dormir à l'abri, le temps nécessaire pour tromper tout le monde.
Comment feras-tu en solitaire, pour prouver l'intégralité de ton parcours en marchant :?:

Et enfin, qui crois-tu, sera intéressé par ton récit, d'une telle aventure sans preuves :?:

Reposes toi bien de ton exploit de plus de 606km au cours des 6 jours d'Antibes, et prépares plutôt sérieusement, la prochaine édition des 8 jours NFL de Monaco, de Novembre prochain, au cours de laquelle tu sembles capable de boucler plus de 800km, sur les quais de la principauté du Prince Albert et de Charlène, sa charmante future épouse :D

Le Prince Albert nous rejoins chaque année sur les quais avec ses gardes du corps, pour courir et parler avec nous, souvent de nuit, durant plus d'une heure parfois, avec le dossard n°1 qui lui est réservé.
Les dizaines de milliers de kilomètres réalisés chaque année par tous, sont convertis en Euros, reversés à l'association Children et Future présidée par la Princesse Stéphanie, au profit d'enfants de pays très pauvres, pris en chage et opérés du coeur gratuitement à Monaco.

Et puis Monaco, tu connais déjà, car je t'y ai vu participer au 24heures en novembre 2010 8)

A lire et a relire Franck.
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 16 Juin 2011, 17:27

bonjour

mais dans ce cas comment font les gens come serge girard qui se lancent plein de defis pour recolter de l'argent dans un but humanitaire ?

eux n'ont pas de prioblemes avec la police parce qu'ils sont accompagnes par des camping cars suveurs et qu'ils sont plus normaux que moi c'est ca ?

je reve d'etre comme serge girard par exemple aussi qui se lance plein de defis pour recolter de l'argent est ce que vous pourriez m'aider a faire un truc comme lui si c trop tard pour 2011 je veux vbien preparer un truc pour plus tard aussi si vous preferez

qui serait pret a me soutenir en envoyant de l'argent aux dunes d'espoir , je suis pret a reporter ou a amenager le projet si cela peut permettre aux dunes d'espoir de recolter plus de dons pour les dunes d'espouir , je suis en train de voir en meme temps avec des marcheurs

merci par avance pour vos conseils

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar franck82 » 16 Juin 2011, 17:46

eux n'ont pas de prioblemes avec la police parce qu'ils sont accompagnes par des camping cars suveurs et qu'ils sont plus normaux que moi c'est ca ?

franck derrien

Non pas plus normaux... mais Serge Girard a des années de pratique et de marketing toi tu as commencer l'année dernière... malgré toute les aptitudes en ultra dont tu fait preuve il va falloir du temps pour te faire connaitre
Mon meilleur souvenir, une fois je suis arrivé premier sur un trail... :) :) :)
Mon pire souvenir... le même, arrivé 4h avant le départ même l'organisateur n’était pas encore là :( :( :(
franck82
Kikoureur ki trottine

Messagepar petit franck » 16 Juin 2011, 17:54

Bonjour

j'ai laissé un message sur un forum de marcheurs comme quoi si une personne recherchat une assistance pour paris colmar j'etais toujours interessé si je pouvbais l'aider

un marcheur ( laurent bovin à) vient de me repondre

"Bonjour Franck ,
Oh oui , nous nous sommes croisés bien des fois lors des compétitions , notemment lorsque je revenais sur toi et que ( parfois mais pas toujours ), je te dépassais. Je te remerçie beaucoup pour ta contribution. Si tu es toujours intéressé , je veux bien te prendre, avec grand plaisir ,dans mon équipe . Je te propose de marcher à côté de moi , ou de m’accompagner à vélo , comme tu veux. Si tu es plus à l’aise pour marcher , il n’y a pas de problèmes , tu es grandement le bienvenu ! Ce que tu as fait cette année a été énorme , tu as un grand avenir devant toi , et avec un petit peu plus de technique , et d’entourage , tu vas progresser très vite. Tu es jeune , par rapport à nous , les 40-50 ans , et tu as de la marge , très largement . Je te souhaite en tous cas , toute la réussite possible et de vivre de grands moments à la marche . Des jeunes comme toi méritent qu’on les prenne comme exemple . Continues et ne changes rien à ta façon d’être , tu épâteras tes collègues par tes performances futures.
J’en suis persuadé. Merçi encore Franck , et je te dis à bientôt.
Amicalement ,
Laurent BOVIN. "

si je vais avec lui je ne ferai pas l'integralite du paris colmar ( puisque je suis au service du marcheur donc c plus pour l'aider et l'encourager ) et dans ce cas je ferai le paris colmar en officiel en 2012

grosso modo : 2011 : je fais paris colmar mais dans l'equipe de laurent bovin
2012 : je fais les courses qualificatives a paris colmar et je fais le paris colmar en officiel

y a til des personnes souhaitant soutenir ce double paris colmar ? ( l'accompagnement a un marcheur en 2011 puis le vrai paris colmar officiel en 2012 donc )

les personnes souhiatant soutenir financierement peuvent envoyer leurs dons a :

(chèque à l'ordre de Dunes d'Espoir)
"Dunes d'Espoir
Isabelle Le Floch
30 rue des fonds Huguenots
92420 Vaucresson"

j'aurai egalement un tee shirt marque dunes d'espoir dessus pendant la course ( un peu comme le camion du bagnard ) que ce soit cetter année en accompagnant laurent bovin ou l'an prochain

qu'en pensez vous , pensez vous que c plus securise que de faire le projet initial , es t ce quye decathlon me grondera pas si je suis juste accompagnateur cette annee au lieu de marcheur ( en fait je ferai pas l'integralite de la distance paris colmar mais juste des petits bouts pour aider le marcheur donc pour 2011 je fais pas vraiment paris colmar comme j'avais dit mais jsute des troncons finaklement )

cela permet de partager le challenge avec un marcheur en 2011 et de connaitre le paris colmar pour 2012 , c'est aussi ce que m'a conseille le directeur de l'epreuyve paris colmar quand je l'ai contacte par mail

merci par avance pour vos conseils

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 16 Juin 2011, 18:33

petit franck a écrit:Bo
grosso modo : 2011 : je fais paris colmar mais dans l'equipe de laurent bovin
2012 : je fais les courses qualificatives a paris colmar et je fais le paris colmar en officiel

voilà la bonne solution! francky, tu es chanceux :D :
cette année tu vois de l’intérieur comment cela se passe et l'an prochain, tu profites de ta reco pour faire un chrono! :D

et tu ne meurs pas au bord de la RN4 :wink:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar huralp » 16 Juin 2011, 18:44

Francky ta décision est sage et raisonnable, et comme te l'a fait remarqué Laurent Bovin :
" tu as un grand avenir devant toi , et avec un petit peu plus de technique, et d’entourage, tu vas progresser très vite "
Cela ne pourra se faire qu'en apprenant à te modérer, à écouter et à appliquer les conseils qui te seront donner.
Bonne chance à toi pour tes challenges !!!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar patate » 16 Juin 2011, 20:10

Franck
Tu as de la chance et fonce vas avec eux tu vas beaucoup apprendre; on fera une course ensemble un autre jour
a bientot franck

Noêl et patate
patate
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 17 Juin 2011, 05:14

Hé ben voilà....

Quelques petits conseils.

Tu vas intégrer une équipe et prendre énormément de plaisir à suivre ou accompagner ton marcheur. Conforme-toi à ce qu'imposera le capitaine de route, celui qui donne les directives à tous les accompagnateurs. Parfois c'est le marcheur qui tient ce rôle, mais dans d'autres équipes le marcheur a délégué cette responsabilité à son entraîneur ou à une autre personne.

L'accompagnateur a un rôle précis et ne doit pas sortir de ce rôle. Sa qualité principale doit être : la discipline. Il fait ce qu'on lui dit, pas plus, ni moins. Certains marcheurs n'ont besoin que d'un tempo de marche (quelqu'un qui marche et qui se tait, mais qui imprime une cadence, un rythme). D'autres ont besoin d'être "réveillé", parce que c'est une course où l'ennemie du marcheur c'est la fatigue et l'endormissement. Il faudra donc que tu demandes précisément ce qu'on attend de toi et que tu t'y tiennes.

Important : il ne faut pas en faire trop et savoir se reposer. Le piège est d'être tellement émerveillé par cette beauté de course, que toi tu en oublies de te reposer. Ce n'est pas ta course, c'est la course de ton marcheur. Tu dois te reposer, dormir, pour pouvoir faire ton relais le plus convenablement possible.

Cette expérience va t'apporter énormément dès lors que tu seras - je l'espère - à la place de ton marcheur pour l'édition 2012. Ce qu'il dit est vrai. Si tu as fait plus de 180 km sans véritable connaissance de la marche, tu peux devenir quelqu'un dans ce sport, d'autant qu'on manque de Quemener et Gouvenaux, des marcheurs marquants d'il y a ... un quart de siècle désormais. Si l'organisation n'a pas changé, les deux sont au départ en tant qu'animateurs. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar psyko » 17 Juin 2011, 14:57

C'est une très sage décision Franck et en plus ça te permettra de préparer la course pour l'année prochaine !!!
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 17 Juin 2011, 16:44

Tu nous dis petit franck, en titre de ce Post :

Je vais faire Paris Colmar seul

Et par ailleurs, paradoxalement dans ta fiche de Kikoureur petit franck,
dans les rubriques :
- ce que j'aime le plus dans mon sport
- ce que je déteste le plus dans mon sport
- l'étincelle des débuts
- pourquoi je cours , ...

être seul dans ton sport, te semble impensable :roll:

Tu as raison de vouloir courir avec tous, et pour tous :!:
Mais tu ne dois courir, ni seul, ni pour Décathlon, ni pour Dunes d'Espoir :?
Si tu veux leur faire plaisir, nous faire plaisir, cours avant tout pour toi-même :!:

Je sais que tu vas nous émerveiller par tes performances sportives, dans les années à venir :mrgreen:
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Rafouille » 17 Juin 2011, 18:43

Sage décision Franck, et surtout, une nouvelle aventure collective en perspective!!! on attend ton futur récit!!
rafouille. 8)
Rafouille
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tonio92 » 17 Juin 2011, 23:05

Il a également le record des 1000km de France,
............................ 8)

QUOI ! Et Boussiquet, c'est un record de yaourt qu'il a :?: :shock: :lol:
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 18 Juin 2011, 06:36

Tonio92 a écrit:

Ce Boussiquet n'a pas de bol. Le mal français sans doute (un français qui gagne, c'est toujours suspect). Très longtemps détenteur de la meilleure marque mondiale (1033 km de mémoire), record que Kouros eut bien du mal à battre (plusieurs échecs, c'est rare chez lui). Un Boussiquet que les grands maîtres de l'info fondeuse ont-ils vraiment travaillé? Du peu que j'en sais, un compétiteur à l'aise dans les deux styles, marche et course, et sans doute bien meilleur répartiteur de son effort (Kouros est vraiment un killer de negative-split) que les très rares plus de 900.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar gdraid » 18 Juin 2011, 11:25

Tonio92 a écrit:

Tu as raison Christophe, les résultats d'Alexandre FORESTIERI et ceux de coureurs français aux 6 jours de la Rochelle en 1992,
tels Jean-Gilles BOUSSIQUET, avec 1034,2 km
ou même Gilbert MAINIX, avec 1007,6 km
ne sont pas encore comparables :roll:

Je voulais simplement rappeler les 2 victoires d'Ultra du Kikoureur Alexandre FORESTIERI, sur les routes de France de la 1000KIL de Jean Benoit Jaouen, en 2008 et 2009
avec un record en 2009, de 8 jours et 18 heures :D
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Papy » 24 Juin 2011, 14:13

Alors ??? Il est sur la route avec son marcheur ?
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar seb482488 » 24 Juin 2011, 14:29

Oui il est accompagnateur dans l'équipe de Laurent Bovin. Voir le post "Paris-Colmar pas a pas"
seb482488
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù