Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar PierreMontagne » 26 Oct 2011, 11:14

Voici un extrait du ste endurance mag a propos du vainqueur des Templiers: :?

"Andy Symonds s’est parfaitement adapté en partant sans sac à dos et sans porte bidons et en ne consommant lors des 6h33min de course que…. 240 ml d’eau !!!!"

Comment c'est possible de boire si peux ?, on nous annonce partout que 2 % d'eau de perdu c'est 20 % de performances en moins.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1364
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Comment est ce possible ?

Messagepar rodio » 26 Oct 2011, 11:58

pierremontagne a écrit:Voici un extrait du ste endurance mag a propos du vaiqueur des Templiers: :?

"Andy Symonds s’est parfaitement adapté en partant sans sac à dos et sans porte bidons et en ne consommant lors des 6h33min de course que…. 240 ml d’eau !!!!"

Comment c'est possible de boire si peux ?, on nous annonce partout que 2 % d'eau de perdu c'est 20 % de performances en moins.


Les cracks perdent très peu d'eau, en tout cas bien moins que les "lambdas".
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Comment est ce possible ?

Messagepar Galaté57 » 26 Oct 2011, 12:30

Ce sont là des personnes d'exception bénéficiant d'un organisme et des besoins hors norme.
C'est bien pour cela qu'ils sont dans le "top ten" :D

Inutile d'essayer de faire pareil :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5796
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Comment est ce possible ?

Messagepar rodio » 26 Oct 2011, 13:34

Galaté57 a écrit:Ce sont là des personnes d'exception bénéficiant d'un organisme et des besoins hors norme.
C'est bien pour cela qu'ils sont dans le "top ten" :D

Inutile d'essayer de faire pareil :mrgreen:


Bah en fait tu dois être comme lui à partir d'une certaine dose d'entraînement. Avec des résultats chronométriques moindres, certes, mais probablement avec une perte d'eau équivalente. Et même chose pour la mesure cardiaque. A effort record, récup cardiaque record. Tout est lié.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Comment est ce possible ?

Messagepar Le Loup » 26 Oct 2011, 14:05

:lol: :lol: :lol: Vous êtes sérieux là ? Pas un pour penser qu'il s'agit d'une coquille ? Moi je n'y crois pas en tout cas. Pff, même pas 1/4 de litre, n'importe quoi... Il a une peau en gore-tex aussi en cas de pluie, et il fait pousser ses poils s'il a froid ? :roll: :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Comment est ce possible ?

Messagepar peky » 26 Oct 2011, 14:25

bonjour,

Ca va à l'encontre de tout ce qu'on entend à longueur d'année sur l'hydratation.
Une coquille sans doute ou alors un retour à l'époque de Mimoun et consort.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3384
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Comment est ce possible ?

Messagepar Flo2Cannes » 26 Oct 2011, 15:16

Son interview à l'arrivée semble confirmer qu'il n'a pas eu beaucoup besoin de boire.
http://www.youtube.com/watch?v=KC3nfXAo_u0&feature=player_embedded#!
A 12"30.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Comment est ce possible ?

Messagepar jack26 » 26 Oct 2011, 15:25

Il y a je pense une petite confusion !
En effet il avait sur lui entre chaque ravito les nouvelles poches Salomon de 300/350ml ! et non 240ml pour toute la course.
A+
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: Comment est ce possible ?

Messagepar leptichat » 26 Oct 2011, 15:57

un truc qui me semble aussi impossible : le 3 ieme de l utat - j ai oublié sans non- avait des problème d'alimentation sur l epreuve! et il a fait 70 km en ne buvant que de l'eau claire! sans rien autre, alors que il a fait chaud / qu on est passé en altitude..

C pas ce que tt le monde dit.. peut etre que tt ces machins de boissons energetiques/gels..ce n est k du bla bla? :mrgreen:
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Comment est ce possible ?

Messagepar Yvan11 » 26 Oct 2011, 16:09

J'en ai même connu qui lechaient les cailloux pour s'hydrater ! ( souvenir de randos...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5308
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Comment est ce possible ?

Messagepar rodio » 26 Oct 2011, 16:45

Le Loup a écrit::lol: :lol: :lol: Vous êtes sérieux là ? Pas un pour penser qu'il s'agit d'une coquille ? Moi je n'y crois pas en tout cas. Pff, même pas 1/4 de litre, n'importe quoi... Il a une peau en gore-tex aussi en cas de pluie, et il fait pousser ses poils s'il a froid ? :roll: :wink:


C'est un Darwiniste convaincu qui a inventé une machine à décorréler le temps. Pendant qu'il court un quart d'heure, 12 000 ans s'écoulent en réalité et sa peau se goretexifie (il a le temps de faire breveter et le verbe se répand jusque dans les Larousse) quand il fait chaud et que son système pileux s'accélère à l'oeil nu quand il fait pas beau du froid.

Hein? Nan... ah bon :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Comment est ce possible ?

Messagepar Galaté57 » 26 Oct 2011, 17:44

rodio a écrit:
Galaté57 a écrit:Ce sont là des personnes d'exception bénéficiant d'un organisme et des besoins hors norme.
C'est bien pour cela qu'ils sont dans le "top ten" :D

Inutile d'essayer de faire pareil :mrgreen:


Bah en fait tu dois être comme lui à partir d'une certaine dose d'entraînement. Avec des résultats chronométriques moindres, certes, mais probablement avec une perte d'eau équivalente. Et même chose pour la mesure cardiaque. A effort record, récup cardiaque record. Tout est lié.


Il y a des dispositions physiques à la base
Même avec le même quota d'entrainement (il faut avoir aussi la capacité de le supporter) il existe toujours des différences entre chaque individus.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5796
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar Yvan11 » 26 Oct 2011, 21:05

jack26 a écrit:Il y a je pense une petite confusion !
En effet il avait sur lui entre chaque ravito les nouvelles poches Salomon de 300/350ml ! et non 240ml pour toute la course.
A+


318316_10150340594966674_646291673_8579707_662404041_n.jpg
318316_10150340594966674_646291673_8579707_662404041_n.jpg (52.14 Kio) Consulté 2313 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5308
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar peky » 26 Oct 2011, 21:53

Yvan11 a écrit:
jack26 a écrit:Il y a je pense une petite confusion !
En effet il avait sur lui entre chaque ravito les nouvelles poches Salomon de 300/350ml ! et non 240ml pour toute la course.
A+


318316_10150340594966674_646291673_8579707_662404041_n.jpg



Les espéces de gourdes (bleues) à la main?
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3384
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar akunamatata » 26 Oct 2011, 22:07

pierremontagne a écrit:Voici un extrait du ste endurance mag a propos du vainqueur des Templiers: :?

"Andy Symonds s’est parfaitement adapté en partant sans sac à dos et sans porte bidons et en ne consommant lors des 6h33min de course que…. 240 ml d’eau !!!!"

Comment c'est possible de boire si peux ?, on nous annonce partout que 2 % d'eau de perdu c'est 20 % de performances en moins.


c'est vraiment pas ...possible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6136
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar petit franck » 27 Oct 2011, 01:51

bonjour

sur un 24 heures marche on avait pàrle des problemes,intestinaux et jj avais demande comment eviter d avoir des problemes intestiñaùx et il m avait dit que la seule,solution ct de ne rien manger maís en fait il m a dit que ct une blague

pour l histoire de ne pas boire je peñse que ca serait bete d un cote j ai envie d esayer de boire tres peu pour ressembler au vainqueur des templiers et donc pouvoir faire un resultat comme lui mais d un autre cote je me dis que ca peut etre dangereux de faire comme lui sachant que quand j ài soif j aime,boire

qu avez vous comme conseils,a me doner pour l hydratàtion ?

mercí par avançe pour vos çonseilS

bonne jóurnee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7009
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar psyko » 27 Oct 2011, 02:13

petitfranck a écrit:bonjour

sur un 24 heures marche on avait pàrle des problemes,intestinaux et jj avais demande comment eviter d avoir des problemes intestiñaùx et il m avait dit que la seule,solution ct de ne rien manger maís en fait il m a dit que ct une blague

pour l histoire de ne pas boire je peñse que ca serait bete d un cote j ai envie d esayer de boire tres peu pour ressembler au vainqueur des templiers et donc pouvoir faire un resultat comme lui mais d un autre cote je me dis que ca peut etre dangereux de faire comme lui sachant que quand j ài soif j aime,boire

qu avez vous comme conseils,a me doner pour l hydratàtion ?

mercí par avançe pour vos çonseilS

bonne jóurnee

franck derrien


Franck ce n'est pas parce que tu vas boire très peu que tu pourras faire un résultat comme Andy Symonds.

Il faut boire quand tu en as envie. Ce n'est pas les quelques grammes en moins que tu auras économiser en prenant moins d'eau qui vont te faire gagner du temps sur une course. Surtout pour des Ultras comme tu le fais.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar jsp75 » 27 Oct 2011, 07:58

J'ai connu un bon coureur cycliste qui pouvait faire 180 bornes sans boire un pet de flotte.
bon, il a fini avec des pb rénaux... mais c'est possible.

Vu le gabarit du gars, il a pas grand chose à perdre en flotte...

A côté de ça, il y a l'opposé... Aubin = 3l à compenser à l'heure. C'est pas compliqué, je me déplace avec une citerne. C'est d'ailleurs ce qui explique mes résultats médiocres, allez tirer 50l sur une charrette avec 30% de pente hein!!!
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar PierreMontagne » 27 Oct 2011, 08:56

Le mieux est de courir 1 heure et, de se peser avant et après.
On peut avoir une idée du poids perdu en flotte, non ?
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1364
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar jmk » 27 Oct 2011, 09:16

Salut,

Pour répondre à vos interrogations au sujet d’ andy, (à qui je faisais le suivi et ravito sur la course) :

A chaque point de ravito (peyrelaud, st andre, pierrefiche, et la cade), il a pris :
1 gel,
1 barre,
140ml d eau qu’il buvait tt de suite,
240 ml d eau + énergétique pour rallier le point suivant

Pour lui c est suffisant Vs sa vitesse entre chaque point et ses habitudes de course.

Coté fringues, uniquement une veste jusqu’ à peyrelaud, après c était la canicule pour un écossais comme lui.

Le plus surprenant, c’est qu il est arrivé la samedi soir en train pour retirer son dossard à 1 minute de la fermeture, qu il ne connaissait rien au parcours , ni au déroulement, nous avons du lui faire un topo avec François d haene le samedi soir au repas, du coup il a vraiment fait sa course en découvrant la région

Vivant maintenant en France, l’ an prochain, il sera sur pas mal de courses de l hexagone, afin de découvrir nos parcours

JMK
Dernière édition par jmk le 27 Oct 2011, 09:32, édité 1 fois au total.
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar rodio » 27 Oct 2011, 09:21

jmk a écrit:Salut,

Pour répondre à vos interrogations au sujet d’ andy, (à qui je faisais le suivi et ravito sur la course) :

A chaque point de ravito (peyrelaud, st andre, pierrefiche, et la cade), il a pris :
1 gel,
1 barre,
140ml d eau qu’il buvait tt de suite,
240 ml d eau + énergétique pour rallier le point suivant

Pour lui c est suffisant Vs sa vitesse entre chaque point et ses habitudes de course.

Coté fringues, uniquement une veste jusqu’ à peyrelaud, après c était la canicule pour un écossais comme lui.

Le plus surprenant, c’est qu il est arrivé la samedi soir en train pour retirer son dossard à 1 minute de la fermeture, qu il ne connaissait rien au parcours , ni au déroulement, nous avons du lui faire un topo avec François d haene le samedi soir au repas, du coup il a vraiment fait sa course en découvrant la région

Vivant maintenant en France, l’ an prochain, il sera sur pas mal de courses de l hexagone, afin de découvrir nos pacours

JMK


Je dois toutes mes excuses à mes fidèles lecteurs, j'ai tendance à saligoter mes pronos ces derniers temps. Là quand j'ai vu l'armada de favos, j'ai botté en touche et j'ai fait le minimum syndical. Notre ami Andy avait pourtant de quoi séduire les amateurs d'outsider :

En 2010

SYMONDS ANDY.................. 1559 ..........Cavalls del Vent - 84 km

A 1560 on devient favori de n'importe quel trail standard français. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar Montagnard74 » 27 Oct 2011, 09:31

Heureusement que JMK rétablit la vérité parce que là ça partait un peu dans les délires :mrgreen:

Pour produire de l'énérgie le corps a besoin d'eau, histoire de biochimie, que ce soit chez les bons, comme chez les moins bons. On peut toujours parler de machin truc chouette qui n'aurait pas bu, encore faudrait il en être sur, et de toute façon ce serait vrai qu'en aucun cas ce serait un exemple :shock:
Montagnard74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 25 Avr 2010, 13:16

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar psyko » 27 Oct 2011, 09:36

jmk a écrit:Le plus surprenant, c’est qu il est arrivé la samedi soir en train pour retirer son dossard à 1 minute de la fermeture, qu il ne connaissait rien au parcours , ni au déroulement, nous avons du lui faire un topo avec François d haene le samedi soir au repas, du coup il a vraiment fait sa course en découvrant la région


Comme quoi faire des récos avant une course, ce n'est pas forcemment gage de succès.
Maud Gobert a dit ne pas avoir fait de reco également cette année.

jmk a écrit:Vivant maintenant en France, l’ an prochain, il sera sur pas mal de courses de l hexagone, afin de découvrir nos pacours

Ca promet de belles batailles à venir avec les traileurs français :)
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar le berger » 27 Oct 2011, 09:54

jmk a écrit:Coté fringues, uniquement une veste jusqu’ à peyrelaud, après c était la canicule pour un écossais comme lui.


C'est un Anglais.....qui a certes vécu en Ecosse.....mais c'est un Anglais. :wink:
Avatar de l’utilisateur
le berger
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 14 Nov 2008, 20:58

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar rodio » 27 Oct 2011, 10:16

psyko a écrit:
Comme quoi faire des récos avant une course, ce n'est pas forcemment gage de succès.
Maud Gobert a dit ne pas avoir fait de reco également cette année.



Sauf qu'elle ... elle connaissait bien la région. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar psyko » 27 Oct 2011, 10:59

rodio a écrit:
psyko a écrit:
Comme quoi faire des récos avant une course, ce n'est pas forcemment gage de succès.
Maud Gobert a dit ne pas avoir fait de reco également cette année.



Sauf qu'elle ... elle connaissait bien la région. :wink:


C'est sûr :)
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar PierreMontagne » 27 Oct 2011, 11:32

enfin 140 Ml + 250 Ml ce n'est quand même pas beaucoup même avec une vitesse supersonique. Cinq six gorgées, pas plus
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1364
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar jsp75 » 27 Oct 2011, 13:41

- Bonjour monsieur, je voudrais un verre d'essence et un dé à coudre d'huile?
- Vous voulez pas que j'pête dans les pneus non plus???
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar chtigrincheux » 27 Oct 2011, 18:11

Il utilise de l'eau en poudre ... :idea:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar Olivier91 » 27 Oct 2011, 21:20

pierremontagne a écrit:enfin 140 Ml + 250 Ml ce n'est quand même pas beaucoup même avec une vitesse supersonique. Cinq six gorgées, pas plus

ça fait un peu plus d'une canette et ce à chaque ravito, soit sans doute 1,7l environ sur 6h de course, c'est peu mais pas délirant compte tenu d'une météo pas trop chaude.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar ampoule31 » 27 Oct 2011, 22:02

Hello !

J'ai eu l'occasion de faire une course en duo avec un Anglais, en avril dans les Pyrénées et bien ...
sur 25km, une gourde de 25cl et deux verres aux ravitos ont suffit, à l'arrivée il restait du liquide dans la gourde.
Puis vestimentairement parlant, il portait la même tenue que moi en plein mois d'août.

Avec les Grand Bretons nous ne sommes décidément pas pareil :?
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar petit franck » 27 Oct 2011, 22:17

Bonjour

pènsez vous qu en suivant ce modele d hydratattion strictement jje puiße progreser èn traíl

merci par avance pour les conseils

bonne jourñee

frañck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7009
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar mic31 » 27 Oct 2011, 22:43

petit franck a écrit:Bonjour

pènsez vous qu en suivant ce modele d hydratattion strictement jje puiße progreser èn traíl

merci par avance pour les conseils

bonne jourñee

frañck derrien


Non, une vraie et bonne hydratation me semble indispensable.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7168
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar Olivier91 » 27 Oct 2011, 22:44

petit franck a écrit:Bonjour

pènsez vous qu en suivant ce modele d hydratattion strictement jje puiße progreser èn traíl

merci par avance pour les conseils

bonne jourñee

frañck derrien

Non Franck, surtout pas. Il est dangereux et contre productif de ne pas boire assez, d'autant que tu manges déjà très peu. La déshydratation, même minime, te ralentira plus que l'allègement de 200 ou 300g d'eau te permettraient d'accélérer.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar RayaRun » 28 Oct 2011, 00:18

jsp75 a écrit:A côté de ça, il y a l'opposé... Aubin = 3l à compenser à l'heure. C'est pas compliqué, je me déplace avec une citerne. C'est d'ailleurs ce qui explique mes résultats médiocres, allez tirer 50l sur une charrette avec 30% de pente hein!!!


Ah toi aussi ! J'ai essayer de boire ma sueur mais y a un problème d'évaporation :lol: et sucer mes chaussettes, j'ai renoncé (on perd du temps à les enlever !) :mrgreen:

J'ai trouvé un camel bag :

ane_rando.jpg
ane_rando.jpg (131.33 Kio) Consulté 1675 fois
:twisted:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5704
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar poucet » 03 Nov 2011, 23:21

jmk a écrit:Salut,

Pour répondre à vos interrogations au sujet d’ andy, (à qui je faisais le suivi et ravito sur la course) :

A chaque point de ravito (peyrelaud, st andre, pierrefiche, et la cade), il a pris :
1 gel,
1 barre,
140ml d eau qu’il buvait tt de suite,
240 ml d eau + énergétique pour rallier le point suivant

Pour lui c est suffisant Vs sa vitesse entre chaque point et ses habitudes de course.

Coté fringues, uniquement une veste jusqu’ à peyrelaud, après c était la canicule pour un écossais comme lui.

Le plus surprenant, c’est qu il est arrivé la samedi soir en train pour retirer son dossard à 1 minute de la fermeture, qu il ne connaissait rien au parcours , ni au déroulement, nous avons du lui faire un topo avec François d haene le samedi soir au repas, du coup il a vraiment fait sa course en découvrant la région

Vivant maintenant en France, l’ an prochain, il sera sur pas mal de courses de l hexagone, afin de découvrir nos parcours

JMK


:roll: Salut JMK ... un sacré lascard le père Andy ... :? :? :? Effectivement, sur les vidéos, on voit qu'il ne trimballe rien ... Je suis un peu étonné :?: , il n'y a pas un minimim de matos obligatoire sur les Templiers :?:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1523
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar mic31 » 03 Nov 2011, 23:46

poucet a écrit: :roll: Salut JMK ... un sacré lascard le père Andy ... :? :? :? Effectivement, sur les vidéos, on voit qu'il ne trimballe rien ... Je suis un peu étonné :?: , il n'y a pas un minimim de matos obligatoire sur les Templiers :?:


Plus maintenant, je crois qu'il n'y avait aucun matériel obligatoire cette année.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7168
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar Yvan11 » 03 Nov 2011, 23:56

mic31 a écrit:
poucet a écrit: :roll: Salut JMK ... un sacré lascard le père Andy ... :? :? :? Effectivement, sur les vidéos, on voit qu'il ne trimballe rien ... Je suis un peu étonné :?: , il n'y a pas un minimim de matos obligatoire sur les Templiers :?:


Plus maintenant, je crois qu'il n'y avait aucun matériel obligatoire cette année.


Exact,sur le réglement , uniquement "matériel conseillé"
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5308
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar jmk » 04 Nov 2011, 09:03

salut,

Seule la couverture de survie était obligatoire, le reste était conseillé sur les templiers 2011

JMK
Dernière édition par jmk le 04 Nov 2011, 09:23, édité 1 fois au total.
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: Comment est ce possible (Vainqueur Templiers) ?

Messagepar mic31 » 04 Nov 2011, 09:13

jmk a écrit:salut,

Seule la couverture de survie était obligatoire, le reste était conseillé sur les templiers 2012

JMK


2011, Jean Mi, on ne sait pas encore quelle sera la nouveauté sur les Templiers 2012 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7168
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !