Utilisation Asics Trabuco

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Utilisation Asics Trabuco

Messagepar james34 » 02 Nov 2011, 22:52

Bonjour,
je viens de m'acheter des Trabuco.
Je prépare une course avec moitié route moitié trail (Grosse montée et descente rapide): La Montée de la Pene (13km env.) (dans l’Hérault, pour les personnes intéressées).
Je me demande si je ne vais user mes nouvelles chaussures sur la route.
J'attends vos conseils.
En vous remerciant
james34
Kikoureur timide

Re: Utilisation Asics Trabuco

Messagepar jpoggio » 03 Nov 2011, 00:06

Ma foi, je ne pense pas qu'il y ait péril en la demeure, vu le kilométrage, à moins que ta foulée passe tellement de puissance que tu laisses de la gomme à chaque appui... :shock:
Je n'ai pas noté d'excès d'usure sur les miennes, malgré un forte proportion de bitume à chaque sortie (au moins pour rejoindre la forêt...).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar james34 » 03 Nov 2011, 00:30

Merci
A priori, ce sont les chaussures qui sont les plus recommandées pour les trails.
Si certains ont d'autres références, je suis preneur.
Merci
james34
Kikoureur timide

Messagepar Galaté57 » 03 Nov 2011, 08:51

Idem

Les miennes ont + de 700km pour moitié route et forêt et coté usure elles peuvent encore terminer la saison et assurer le relais avec nouvelle paire acquise il y a quinze jours (KAPTEREN TR2 All weather ).
Sauf une tendance à ramasser la boue.
Aussi, sauf à piaffer sur le macadam sur la ligne de départ et prendre les virages en descente avec le frein à main, je vois pas de risque à les utiliser pour une distance de 13km. C'est pas de gomme de F1. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 03 Nov 2011, 10:14

james34 a écrit:Merci
A priori, ce sont les chaussures qui sont les plus recommandées pour les trails.
Si certains ont d'autres références, je suis preneur.
Merci

Pour les courtes distances tu peux aussi utiliser des modeles plus légers ( mais moins amortis ) comme les Asics Fuji par exemple.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar dub » 03 Nov 2011, 11:10

par contre, je préférais les 13 au 14 que je viens d'acquérir

les13 avaient un meilleur maintien au nivaeu du chaussant

et les nouveaux lacets des 14, pas terribles du tout

quant à la semelle, ce sont les mêmes
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar romher » 03 Nov 2011, 11:38

dub run a écrit:par contre, je préférais les 13 au 14 que je viens d'acquérir

les13 avaient un meilleur maintien au nivaeu du chaussant

et les nouveaux lacets des 14, pas terribles du tout

quant à la semelle, ce sont les mêmes

+1
romher
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 03 Nov 2011, 18:51

j ai flinguè les miennes , elles avaient pas 400 km .

la semelle est , pour ma regions , pas assez solide .

sinon , c est vrai que ce sont de vrai pentouffles .

je leurs prefere largement les cascadia , bien plus solide , et meilleure a tous les niveaux .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 03 Nov 2011, 19:04

le modèle 13 reveil mon aponévrosite à chaque essai (comme les asics 2160)= le duomax n'est il pas un peu trop dur depuis 2-3 ans
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Eric Kikour Roux » 03 Nov 2011, 19:13

guigue a écrit:j ai flingué les miennes , elles avaient pas 400 km .

la semelle est , pour ma région , pas assez solide .

sinon , c est vrai que ce sont de vrai pantoufles .

je leur préfère largement les cascadia , bien plus solides , et meilleures a tous les niveaux .

TOUTES mes Trabuco ont largement dépassé les 1200 km sans aucun problème, avec peu de route mais beaucoup, beaucoup de cailloux; par contre, elles me semblent quand même assez lourdes pour de courtes distances; elles risquent de manquer de dynamisme pour quelqu'un qui chercherait à envoyer grave! Les Cascadia sont de ce SEUL point de vue plus adaptées. Par contre, sur sols durs mouillés, il vaut mieux les laisser au placard; ce sont de vrais patinettes, à en être dangereuses!

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 03 Nov 2011, 20:04

Lesquelles ? Les cascadia ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Eric Kikour Roux » 03 Nov 2011, 20:11

janolesurfeur a écrit:Lesquelles ? Les cascadia ?

Oui!

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 03 Nov 2011, 21:36

alors j ai du avoir des trabucco fabriquèe en chine :mrgreen:
parce que les miennes , elles avaient 200 bornes quand j ai fait les drails du vercors , et a l arrivèe , la semelle se dechirait au niveau du metatarse du gros orteil , la ou il y a la pliure .

j ai du recoller a plusieur reprise avec de la colle glue , pour les emmenèe un peut plus loin .

comparativement mes trabucco sont comme neuve , et elles en ont vu bien plus que mes trabucco .

et j avais aussi plus de soucis sur le mouillè avec les trabucco qu avec les cascadia , comme quoi ont a pas tous le meme ressenti .

autre chose , moi qui ais un nevrome au pied gauche , j apprecie tous particulierement la plaque "anti cailloux" qu il y a dans la semelle des cascadia , chose que la trabucco n a pas , et qui pour moi lui font defaut .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar jano » 03 Nov 2011, 23:04

c'est la force des trabucco sur le mixte
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar sonicronan » 04 Nov 2011, 14:06

Bonjour,

Je suis à mon 7ème modèle d'asics Trabuccos. Inutile de dire que j'en suis ravi. Confort et résistance dans le temps.
Je suis à plus de 1000 bornes en moyenne avec ces chaussures. Seule une paire n'a pas dépassé les 400 bornes suite au trail des citadelles 2009 très très humides. Les sentiers cathares les ont flingués.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kikour Roux » 04 Nov 2011, 14:13

sonicronan a écrit:Seule une paire n'a pas dépassé les 400 bornes suite au trail des citadelles 2009 très très humides.

Et pourtant, les miennes (Trabucco XI que je portais ce jour-là) ont quand même fait 1094 km :wink:

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar sonicronan » 04 Nov 2011, 14:34

Eric Kikour Roux a écrit:
sonicronan a écrit:Seule une paire n'a pas dépassé les 400 bornes suite au trail des citadelles 2009 très très humides.

Et pourtant, les miennes (Trabucco XI que je portais ce jour-là) ont quand même fait 1094 km :wink:

Eric

alors là je dis bravo.dans mon cas une partie des coutures de devant a explosé et les mailles du filet du dessus de la chaussure avaient 2 beaux trous.
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 05 Nov 2011, 19:29

j ai du tomber sur une mauvaise paire alors , mais quoi qu il en soit , les trabucco n ont pas de plaque anti cailloux , pour proteger mon nevrome :mrgreen:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Eponyme » 07 Nov 2011, 16:45

sonicronan a écrit:
Eric Kikour Roux a écrit:

Eric

alors là je dis bravo.dans mon cas une partie des coutures de devant a explosé et les mailles du filet du dessus de la chaussure avaient 2 beaux trous.

Mes dernières trabuco ont fait à peine 800, avec 2 beaux trous sur chaque pied, sur les cotés au niveau de la pliure... Et j'ai fait 800 bornes, mais les trous sont apparus dès 600... J'ai été assez déçu sur le coup, mais ça m'a donné une "excuse" pour essayer des Salomon... :lol:
Eponyme
Kikoureur ki trottine

Messagepar Logan » 07 Nov 2011, 17:13

Perso, j'aime beaucoup les "trabuco". J'en suis à mon quatrième modèle.
Idéal pour des trails sur des supports variés : confortable sur les parties bitumées, accroche correcte (mais sans plus) sur du terrain glissant...
Le plus long que j'ai fait avec, c'était lors du grand raid du morbihan (178km) en juin dernier. Et j'en suis sorti satisfait de mon choix de chaussures.

Logan
Quand UFO y aller, UFO y aller
Logan
Kikoureur débutant

Messagepar dub » 07 Nov 2011, 17:18

je vais justement faire le semi raid du morbihan en 2012 et je me suis déjà poser la question :

chaussure route (nimbus) ou trail (trabucco), voyant notamment sur des photos bcp de coureurs équipés en route

tu confirmes donc qu'avec des trabucco, ça passe

j'en profite, sur le raid du morbihan, le bitume représente combien en % à la louche et à est ce en début de parcours ou à la fin de nuit ?

merci
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 07 Nov 2011, 23:08

dub run a écrit:je vais justement faire le semi raid du morbihan en 2012 et je me suis déjà poser la question :

chaussure route (nimbus) ou trail (trabucco), voyant notamment sur des photos bcp de coureurs équipés en route

tu confirmes donc qu'avec des trabucco, ça passe

j'en profite, sur le raid du morbihan, le bitume représente combien en % à la louche et à est ce en début de parcours ou à la fin de nuit ?

merci

J'en profite aussi, j'ai les trabucco 13 et je fais le raid du morbihan 2012, quel est le % de bitume / les 178km ?
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Logan » 08 Nov 2011, 11:53

Le pourcentage de bitume ?
Alors, là, les gars, vous me posez une sacrée colle ! :roll: Le bitume, tu en as régulièrement, pour passer d'un chemin à un autre, parfois sur de longues portions, parfois de très brèves. Tu alternes ça, donc, avec un peu de sable, pas mal de singles, de chemins en terre avec pierres et racines (et tu maudis tout ça au cours de la deuxième nuit ! :lol: ). J'ai fait la ballade en 33h54mn pour 178 km, autant vous dire que tout me paraissait un poil long sur la fin, quelque soit le revêtement !

Tout ça pour dire que je n'ose pas avancer un chiffre qui serait forcément faussé par mon ressenti d'alors. Ceci-dit, pour ceux qui ne connaissent pas, lancez-vous, c'est magnifique ! :wink:
J'ajoute, que si la météo est vraiment nickel le jour J (et les précédents), ça doit le faire en running de route.
... mais j'étais bien, en trabuco... 8)
Quand UFO y aller, UFO y aller
Logan
Kikoureur débutant

Messagepar dub » 08 Nov 2011, 13:35

merci pour ces détails

j'en serais aussi sans hésitation sur le 86

à +
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar Olivier73 » 09 Nov 2011, 17:48

Moi je suis tellement bien à l'intérieur que je les utilise aussi sur les courses sur route: semi marathon de Paris et Paris-Versailles. C'est un poil lourd :roll: mais au moins je finis sans ampoule et l'amorti est nickel pour pas avoir l'impression d'être passé sous un camion le lendemain. :mrgreen:
Coureur du dimanche
Olivier73
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olivier73 » 09 Nov 2011, 17:49

...et je les utilise aussi comme pantoufles pour regarder la télé le soir. (bon là c'est exagéré) :mrgreen:
Coureur du dimanche
Olivier73
Kikoureur ki trottine

Messagepar lolo' » 15 Nov 2011, 23:48

Elles sont parfaites pour le trail et l'ultra trail.

Je confirme sur le bitume ça passe pas trop mal.

Point négatif le poids ,mais sur du trés long mais c'est un gage d'amorti qu'on est bien content
d'avoir apres 70 ou 100 bornes :wink:
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar keaky » 22 Nov 2011, 11:28

Par contre j'ai remarqué qu’elles n'aimaient pas trop trop les sols humides. Je trouve que les semelles n'accrochent pas particulièrement bien sur les sols rocheux humides (types dalles calcaires ou plaques de schistes) et au contraire, accrochent particulièrement bien la boue...

...ce qui triple leurs poids déjà conséquent... :( mais trois fois plus moelleuse :)
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 22 Nov 2011, 22:00

flack12 a écrit:Je trouve que les semelles n'accrochent pas particulièrement bien sur les sols rocheux humides (types dalles calcaires ou plaques de schistes)

En même temps, sur calcaire ou schiste mouillé, pas grand chose ne tient, si je me base sur mon expérience de grimpeur... :?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 22 Nov 2011, 22:09

flack12 a écrit:Par contre j'ai remarqué qu’elles n'aimaient pas trop trop les sols humides. Je trouve que les semelles n'accrochent pas particulièrement bien sur les sols rocheux humides (types dalles calcaires ou plaques de schistes) et au contraire, accrochent particulièrement bien la boue...

...ce qui triple leurs poids déjà conséquent... :( mais trois fois plus moelleuse :)

En voilà une information intéressante
Je pestais sur les miennes parce que je m'étais retrouvé avec une semelle de boue qui avait eu le grand mal à partir sauf après une portion de tracé goudron.
Je pensais même que c'était un signe d'usure
Du coup je les avais mises de coté en privilégiant une paire de Kapteren TR2 ALL WEATHER, qui elles ont vraiment un effet "teflon" avec la boue...mais sans retrouver le coté "pantoufle" des TRABUC..

Ben du coup, elle vont encore être de sortie sur les premières neige :D
Par contre, pour OLNE/SPA/OLNE et vu les sols boueux habituels, elle resteront au sec :)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 23 Nov 2011, 00:14

james34 a écrit:Bonjour,
je viens de m'acheter des Trabuco.
Je prépare une course avec moitié route moitié trail (Grosse montée et descente rapide): La Montée de la Pene (13km env.) (dans l’Hérault, pour les personnes intéressées).
Je me demande si je ne vais user mes nouvelles chaussures sur la route.
J'attends vos conseils.
En vous remerciant

perso c'est une course que j'ai faite en chaussures de route.... cela passe facile. la trab sera un peu lourde et surtout pas forcément adaptée sur la montée.... Bonne course, elle est top!
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Maximus » 23 Nov 2011, 09:06

+1 :D
Maximus
Kikoureur ki trottine

Messagepar keaky » 23 Nov 2011, 10:34

jpoggio a écrit:En même temps, sur calcaire ou schiste mouillé, pas grand chose ne tient, si je me base sur mon expérience de grimpeur... :?

je suis d'accord, c'est toujours délicat sur ce type de terrain, mais j'ai trouvé une nette différence d'accroche à comparer à mes anciennes speedcross. Peut-être l'effet du contactgrip... N'empêche aucun regret pour ces trabuco :)

Et pour en revenir au sujet, je suis du même avis critique que Yvan11, lolo' et Olivier73 plus haut :wink:
keaky
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel