tenue hiver

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

tenue hiver

Messagepar Insigma » 08 Nov 2011, 23:56

Salut,

Chaque hiver amène son lot de nouveautés techniques plus extraordinaires les unes que les autres..
Mais au final, qu'est-ce qui est vraiment fiable ?
Autrement dit : vous portez quoi quand il fait froid ?

Je dois renouveller ma garde-robe, et notamment le bas.Vous portez quoi comme collant ?
Le haut, j'aurais voulu retrouver un t-shirt ML ADIDAS climacool Windstopper, mais ça n'existe plus:( trop dommage, ce t-shirt est extra pour le froid.

(je cherche pas de l'extrême, j'habite le Nord, certes, mais il ne neige pas tous les jours ni ne fait -10)

Merci de votre aide
Stan
Insigma
Maître kikoureur

Re: tenue hiver

Messagepar olafmax » 09 Nov 2011, 00:00

T short ml mizuno thermo breath... Pas mal. (y a froid et très froid... Le froid devrait être tb pour le chnord :-)
Bien confortable et assez bonne gestion de la sueur...
On en trouve régulièrement en solde...

Olaf
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 09 Nov 2011, 00:22

olafmax a écrit:T short ml mizuno thermo breath... Pas mal. (y a froid et très froid... Le froid devrait être tb pour le chnord :-)
Bien confortable et assez bonne gestion de la sueur...

+1

Pour les jambes, rien ne vaut de les activer ;) Au pire, c'est à dire inf à -10°C ou très long, j'ai un collant odlo qui fait des merveilles.

Surtout le bonnet et les gants ainsi que le buff pour couvrir le bas du visage si vraiment très froid ou bcp de vent
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Yannick74 » 09 Nov 2011, 01:24

Des Capilène [ou des Mérino (laine)] chez Patagonia...

http://www.patagonia.com/eu/frFR/shop/baselayer-trail-running?k=6M-3m

Moi je suis plus Capilene. Y a differente "épaisseurs" 1-2-3-4 de plus en plus chaud.

Manche longues (que je remontes si coup de chaud) + zip pour aéré, ca passe super bien dans toutes les conditions...

Gants fins, buff voir bonnet.

Un coupe vent super léger au cas où et ca roule:
http://www.patagonia.com/eu/frFR/product/mens-houdini-full-zip-jacket?p=24017-0-472
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar dub » 09 Nov 2011, 10:18

elle a l'air super cette patagonia

par contre 130€, ça fait une sommme....
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 09 Nov 2011, 12:56

la gamme Odlo warm et Xwarm sont vraiment bien, par contre vu les prix j'attends toujours les soldes pour mes acquisitions.
J'ai aussi une couche 2 coupe vent de chez Odlo qui est vraiment super, l'hiver par température négative et temps clément avec un tee-shirt warm c'est amplement suffisant !!!
J'ai aussi testé le collant long compression ZENSAH de chez OFFRUN, le produit est chaud et d'un bon rapport qualité prix, attention car il taille grand.
http://www.offrun.com/ventes-flash/coll ... ensah-noir.
Le tee-shirt manche longue de la même marque est bien aussi, sans doute pas assez chaud pour la montagne mais pour la plaine, no problème.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 09 Nov 2011, 13:04

coté jambes, j'ai un énorme souci avec les collants longs : le contact du tissus est pas agréable... je n'ai trouve que les odlo pour le moment, qui me conviennent (et plutôt bien). :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar psyko » 09 Nov 2011, 18:10

Insigma a écrit:Salut,

Chaque hiver amène son lot de nouveautés techniques plus extraordinaires les unes que les autres..
Mais au final, qu'est-ce qui est vraiment fiable ?
Autrement dit : vous portez quoi quand il fait froid ?

Je dois renouveller ma garde-robe, et notamment le bas.Vous portez quoi comme collant ?
Le haut, j'aurais voulu retrouver un t-shirt ML ADIDAS climacool Windstopper, mais ça n'existe plus:( trop dommage, ce t-shirt est extra pour le froid.

(je cherche pas de l'extrême, j'habite le Nord, certes, mais il ne neige pas tous les jours ni ne fait -10)

Merci de votre aide
Stan

Stan, je suis un peu frileux et de mon côté je mets :
- en 1ère couche un t-shirt manche courte Odlo respirant et agréable à porter
- en 2ème couche un t-shirt Manche courte Gore Windstoper qui permet de bien couper le vent
- si besoin en 3ème couche une veste coupe vent respirante ou imperméable selon la méto.
J'aime bien utiliser également des manchons pour les bras en cette période où au début j'ai un peu froid mais après 10-15 minutes je commence à avoir chaud.
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar rachele » 10 Nov 2011, 11:40

bonjour,

en cas de très grand froid ( j ' ai eu des moins 15 à moins 18 degrés l ' an dernier en Haute-Savoie ), le snow de skin est exellent en 1ère couche ; très technique , il régule la température .
idéal pour le ski de fond aussi .
rachele
Kikoureur ki kour

Messagepar tooom » 11 Nov 2011, 10:19

psyko a écrit:
- en 2ème couche un t-shirt Manche courte Gore Windstoper qui permet de bien couper le vent

Je suis interesse par tes retours sur ce T-shirt ca fait plusieurs fois que je vois passer quelques promos dessus et je me demandais si il coupait bien le vent et si il n'etait pas trop "rigide". Au niveau chaleur ca donne quoi comme un t-shirt normal ou plutot comme un qui serait chaud.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 11 Nov 2011, 18:51

Je suis de l'Est et je viens de découvrir
http://www.kalenji-running.com/FR/mml-i ... 127916432/

Le maillot suffit, encore ce matin, sortie par 5° avec du nord = aucune sensation de froid, même en arrêt.
Et excellent rapport qualité/prix.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar psyko » 11 Nov 2011, 23:03

tooom a écrit:
psyko a écrit:

Je suis interesse par tes retours sur ce T-shirt ca fait plusieurs fois que je vois passer quelques promos dessus et je me demandais si il coupait bien le vent et si il n'etait pas trop "rigide". Au niveau chaleur ca donne quoi comme un t-shirt normal ou plutot comme un qui serait chaud.

Pour moi ce n'est pas plus chaud qu'un t-shirt normal.
A l'avant, en windstopper, le t-shirt coupe parfaitement le vent. A l'arriere, le t-shirt est respirant car il n'est pas en windstopper.
En fait il y a juste l'avant du t-shirt qui n'est pas trop respirant (et encore).
Avec les temperatures qu'on a en ce moment je pars plutot en 2 couches normalement.
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar Insigma » 15 Nov 2011, 11:05

Merci pour les réponses ! :)
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar vinch64 » 15 Nov 2011, 16:06

Perso, j'utilise les Thermo Breath de Mizuno en manches longues.
Je les ai en 2 épaisseurs différentes (une de -5°c à 15°c et l'autre de -10°c à 10°c) et je trouve ça génial. Une couche me suffit pour l'hiver complet (la température est rarement négative sur Cherbourg).
Je rajoute une veste Adidas Windstopper seulement quand il pleut.
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar heidi » 15 Nov 2011, 16:20

Vivant dans une région où les températures sont parfois fraîches, je suis équipée multi-couches de toutes sortes. C'est peut-être une évidence, mais quand il fait froid mon itinéraire à de l'importance. Alors qu'en été, j'ai tendance à choisir "vent de face" à l'aller et "vent dans le dos" pour finir (au cas où je suis morte ça aide!), l'hiver pour autant qu'il y ait du vent, je fais l'inverse. En partant avec le vent dans le dos, j'évite une couche contre la morsure du froid et au retour, réchauffée par la course, je n'en souffre pas!
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine

Messagepar tidgi » 15 Nov 2011, 22:13

heidi a écrit:l'hiver pour autant qu'il y ait du vent, je fais l'inverse. En partant avec le vent dans le dos, j'évite une couche contre la morsure du froid et au retour, réchauffée par la course, je n'en souffre pas!

Pas con 8) :idea:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar Insigma » 17 Nov 2011, 09:46

vinch64 a écrit:Perso, j'utilise les Thermo Breath de Mizuno en manches longues.

J'en avais déjà entendu parler, ton avis m'a convaincu !
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar vinch64 » 17 Nov 2011, 11:22

Et si tu es plutôt frileux il y a une 3ème épaisseur qui descend jusqu'à -20°c.
vinch64
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel