Mizuno route

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Mizuno route

Messagepar MemePasPeur » 24 Nov 2011, 16:28

Salut les kikoureurs/reuses !

Problème :
mes Mizuno Précisions arrivent à terme après 1200 km de bons et loyaux services.
Je veux rester dans cette marque qui me convient parfaitement, mais voilà, la gamme en route est énorme, et les descriptifs des modèles sont tous sensiblement les mêmes ! hormis, les différences entre Trail, Piste et Route. Et les prix sont aussi sensiblement identiques.
Comment faire un choix ???
http://www.mizuno.eu/fr/sports/running/products/footwear/male/

:cry:
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Re: Mizuno route

Messagepar Elcap » 24 Nov 2011, 16:30

essaye ça :

http://www.myprecisionfit.com/test/welc ... rSelected=

pour ma part ça m'a proposé des modèles, mais pas celui que j'ai acheté et qui me convient à merveille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar MemePasPeur » 24 Nov 2011, 16:50

Bah le résultat me donne le choix entre la Precision et la Rider ... ce que j'avais déjà isolé ...
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar CROCS-MAN » 24 Nov 2011, 17:38

j'étais sur la rider jusqu'à présent et précision pour le court jusqu au semi et je suis passé à la Ultima qui est encore mieux que la rider car amortie sur devant avec poids tres correct
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 25 Nov 2011, 00:48

MemePasPeur a écrit:Salut les kikoureurs/reuses !

Problème :
mes Mizuno Précisions arrivent à terme après 1200 km de bons et loyaux services.
Je veux rester dans cette marque qui me convient parfaitement, mais voilà, la gamme en route est énorme, et les descriptifs des modèles sont tous sensiblement les mêmes ! hormis, les différences entre Trail, Piste et Route. Et les prix sont aussi sensiblement identiques.
Comment faire un choix ???
http://www.mizuno.eu/fr/sports/running/products/footwear/male/

:cry:

les essayer :?: :? .... des chaussants très différents, amorti différent, mesh différent... bref ces deux modèles rider et précision n'ont pas trop de points communs...
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar yves_cool_runner » 26 Nov 2011, 12:10

Bonjour,

J'en suis à ma 3ème paire de Wave Precision (modèle 9, puis 10 et actuellement 11). Elles conviennent parfaitement jusqu'au marathon pour un coureur de moins de 70 kg. Elles sont légères et dynamiques, avec bien sur en contrepartie un toucher de route plutôt ferme. J'ai fait un peu plus de 1000 km avec les deux premières paires.

Sinon, j'ai également une paire de Wave Idaten extrêmement légères et parfaites pour le fractionné ou la compétition jusqu'au semi (toujours pour un coureur plutôt léger). Cette chaussure est bluffante en terme de compromis poids / confort et on la trouve parfois à prix complètement cassé (j'ai payé les miennes 45 € au lieu de 100).

La Wave Inspire est moins dynamique, mais plus amortie que la Precision. J'en ai eu une paire, mais perso, je la trouvais un peu trop "neutre" au niveau sensations. Elle conviendra parfaitement à un coureur de 70 kg ou plus, ou qui recherche plus de confort et moins le chrono.

Enfin, toujours rechercher un modèle de la saison précédente. On trouve par exemple des Precision 11 beaucoup moins chères que les dernières Precision 12 : 65 € au lieu de 120 € sur internet par exemple, mais c'est aussi vrai dans beaucoup de magasins, comme Twinner.

Dernier point, le plus important, c'est le chaussant et les Mizuno sont plutôt un peu large. J'ai un ami au pied étroit qui ne les apprécie pas, car il a le sentiment que l'avant du pied flotte dans la chaussure.

Voilà ce que je peux en dire.
Keep on skating... and running !
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar RogerRunner13 » 26 Nov 2011, 16:49

Pour mes 60kg la wave rider est ma chaussure préférée, très polyvalente avec un meilleur amorti que la précision qui est plus légère, mais que je trouve un peu dure au talon. :wink: :wink:
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel