par yves_cool_runner » 26 Nov 2011, 12:10
Bonjour,
J'en suis à ma 3ème paire de Wave Precision (modèle 9, puis 10 et actuellement 11). Elles conviennent parfaitement jusqu'au marathon pour un coureur de moins de 70 kg. Elles sont légères et dynamiques, avec bien sur en contrepartie un toucher de route plutôt ferme. J'ai fait un peu plus de 1000 km avec les deux premières paires.
Sinon, j'ai également une paire de Wave Idaten extrêmement légères et parfaites pour le fractionné ou la compétition jusqu'au semi (toujours pour un coureur plutôt léger). Cette chaussure est bluffante en terme de compromis poids / confort et on la trouve parfois à prix complètement cassé (j'ai payé les miennes 45 € au lieu de 100).
La Wave Inspire est moins dynamique, mais plus amortie que la Precision. J'en ai eu une paire, mais perso, je la trouvais un peu trop "neutre" au niveau sensations. Elle conviendra parfaitement à un coureur de 70 kg ou plus, ou qui recherche plus de confort et moins le chrono.
Enfin, toujours rechercher un modèle de la saison précédente. On trouve par exemple des Precision 11 beaucoup moins chères que les dernières Precision 12 : 65 € au lieu de 120 € sur internet par exemple, mais c'est aussi vrai dans beaucoup de magasins, comme Twinner.
Dernier point, le plus important, c'est le chaussant et les Mizuno sont plutôt un peu large. J'ai un ami au pied étroit qui ne les apprécie pas, car il a le sentiment que l'avant du pied flotte dans la chaussure.
Voilà ce que je peux en dire.
Keep on skating... and running !